mariage mixte impossible

BenBomba

Johnny le Reb
nan je ne veux pas oublier dsl...je veux un mariage, j ne l'aurais qu une fois dans ma vie et je ne veux pas que les autres me prive de ce merveilleux jour..puis on a des solutions!!

salam Alikum

si tu t'entete

tu risque de sombrer dans la depression sentimentale

un mariage avec deux mondes en guerre , ça existe que dans les contes de fée

est tu prét à declencher une guerre entre ta belle famille et ta famille ?

Wa salam Alikum
 

BenBomba

Johnny le Reb
nouvelle solution...
on fait la mairie avec tt l monde et aprés on va a la salle avec tt le monde et a la place du vin d'honneur on fait un Thé d'honneur" marocain...comme ca on passe un peut de tps avec tt l monde et les gens ne penserons pas a l alcool parsqu on va jouer a fond l ambiance marocaine (thé, patisserie, sidéri pouf, déco...) puis aprés tt l monde rentre heureux et nous on fini par le repas a la francaise avec seulment ma famille et la il aurons leur boissons!
quand pensez vous??? seul ma maman est pour le moment au courant et elle trouve ca bien! vous les marocain vous pensez ca comment???


Salam Allikum

tu es trop naïve

alcool avec thé

c'est comme chat et chien

tu risque de déclencher une guerre je te dis

un musulman ne peut pas rester dans un endroit ou l'alcool est servi

et surtout penses à Allah et à ses anges qui ne béniront pas ton mariage

enfin y'a des chances

Allah ou Alam

Le Halal et le Haram ne se mélange pas ma belle :D

Wa Salam Alikum
 

BenBomba

Johnny le Reb
salam

alors le mieux d après moi serais de faire un mariage le vendredi soir pour les musulmans et le samedi pour ta famille. j ai déjà assister a un mariage mixte sui c est dérouler ainsi c était en quelque sorte 2 mini mariage pour ne véxé aucune des 2 familles

Salam Alikum

bonne iddée

mais l'initiatrice du sujet veut faire un mariage en un jour avec tout le monde dans un environnement tout bo et tout mignon et comme orchestre un groupe musical des bisounours.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
nouvelle solution...
on fait la mairie avec tt l monde et aprés on va a la salle avec tt le monde et a la place du vin d'honneur on fait un Thé d'honneur" marocain...comme ca on passe un peut de tps avec tt l monde et les gens ne penserons pas a l alcool parsqu on va jouer a fond l ambiance marocaine (thé, patisserie, sidéri pouf, déco...) puis aprés tt l monde rentre heureux et nous on fini par le repas a la francaise avec seulment ma famille et la il aurons leur boissons!
quand pensez vous??? seul ma maman est pour le moment au courant et elle trouve ca bien! vous les marocain vous pensez ca comment???

Donc ils ne seront pas au repas...

Ca peut le faire ;)

PS: C'est ton prénom ou un pseudo ?
 

BenBomba

Johnny le Reb
ce qu elle doit comprendre c est que les musulmans ne resteront pas si de l alcool est servie

la question est ridicule, est ce qu'une fete musulmane soit une fete de mariage doit comporter de l'alcool?

Allah doit Il passé avant ou aprés sa famille :D

A elle de voir , peut etre qu'elle aime sa famille et on lui souhaite bonne chance de résoudre ce dilemme.
 
je ne vois pas vraiment le dilemme

faites en deux fetes comme tous le monde dans le cas du mariage mixte

une fete a la tradition du monsieur seule les personnes qui s'y adapterons serons inviter

et l'autre a la facon de la mariée idem pour les invités

dresser genre deux listes

une pour fete 1

et l'autre pour la fete 2
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

Tout le monde s'évertue à trouver une solution pour contenter ta famille et ta belle famille. Peut-être qu'au lieu de vous demander qui veut quoi parmi tes parents ou les siens vous feriez mieux ton mari et toi, et uniquement vous 2, de vous demander ce que VOUS voulez vraiment pour VOTRE mariage.

C'est votre mariage, votre fête, pas celles de vos parents désolée. :rolleyes:
Ses parents ont surement fait un mariage sans alcool, tant mieux pour eux. Les tiens se sont peut-être saoulés au leur, tant mieux pour eux aussi.
Mais là il ne s'agit pas d'une famille ou de l'autre, il s'agit uniquement de toi et ton mari!
Vous faites les choses à votre manière, comme vous l'avez décidé.
Ceux qui vous aiment seront avec vous en ce jour important quoi que vous choisissiez. Quant aux autres qui ne voudront pas être présents, c'est eux qui perdront quelque chose, pas vous.
 
Alors avoue que je suis une tueuse! : langue:
Non mais y'en a cb ds les mariages maghrébins qui se soulent la gueule ds leur voiture pr qu'on les voit pas? : rolleyes:

Je sais j'avais deja vu ça. ;)
Le coca et l'orangina sur la table avec le coscous et la biere et le vin dans le coffre de la voiture.
Je connais l'astuce. :D
Moi ça ne me choque pas.
 
Je sais j'avais deja vu ça. ;)
Le coca et l'orangina sur la table avec le coscous et la biere et le vin dans le coffre de la voiture.
Je connais l'astuce. :D
Moi ça ne me choque pas.

Je déteste cette hypocrisie qui consiste à refuser d'aller à une fête sous prétexte qu'il y a de l'alcool ou bien critiquer la télé dès qu'il y a une scène hot! C'est bon quoi c'est la nature, on n'a pas fait des gosses par l'opération du st esprit! Et idem pr ceux qui ne veulent pas se radiner parce qu'il n'auront pas leur litron de villageoise à table. Qd tu acceptes une invitation, tu le fais pr honorer ceux qui t'invitent et non pas ton ventre
 
Je déteste cette hypocrisie qui consiste à refuser d'aller à une fête sous prétexte qu'il y a de l'alcool ou bien critiquer la télé dès qu'il y a une scène hot! C'est bon quoi c'est la nature, on n'a pas fait des gosses par l'opération du st esprit! Et idem pr ceux qui ne veulent pas se radiner parce qu'il n'auront pas leur litron de villageoise à table. Qd tu acceptes une invitation, tu le fais pr honorer ceux qui t'invitent et non pas ton ventre

Malheureusement cette hypocrisie ira en perdurant,les mentalités ne s'ameliorant pas,regressant meme par dessus le marché.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je veux bien depanner


Si quelqu'un fait un mariage et qu'il a besoin de monde ....même s'il y a du pinard a table , je viendrai avec plaisir en remplacement des invités qui ne viendraient pas :D

Mais il me faut le gite et le couvert... et une ambiance de fête de mariage :cool:
 
les maghrebines sont devenues le fer de lance du metissage en françe..
de la chaire fraiche disponible pour tout hommes de toute confessions et de toute origines..
servez vous les hommes il y en a à volonter..

pourquoi j'ai pas été pakistanais..
 
La question que tu dois te poser ces : quel est ou doit etre la raison de la presence de mes parents a mon mariage? ces la vrai question, le reste n est pas important!

Je crois que la raison ces le fait de te voir toi et ton mari heureux et pas le faite d avoir de l alcool ou pas au mariage.
Quand tes parents auront compris ca , ils en auront rien a foutre de ce qu'il y a au menu ou sur la table.
 
La question que tu dois te poser ces : quel est ou doit etre la raison de la presence de mes parents a mon mariage? ces la vrai question, le reste n est pas important!

Je crois que la raison ces le fait de te voir toi et ton mari heureux et pas le faite d avoir de l alcool ou pas au mariage.
Quand tes parents auront compris ca , ils en auront rien a foutre de ce qu'il y a au menu ou sur la table.

Voila une reponse sensé!!!
Sans doute la meilleur du thread.
 
Salam Allikum

tu es trop naïve

alcool avec thé

c'est comme chat et chien

tu risque de déclencher une guerre je te dis

un musulman ne peut pas rester dans un endroit ou l'alcool est servi

et surtout penses à Allah et à ses anges qui ne béniront pas ton mariage

enfin y'a des chances

Allah ou Alam

Le Halal et le Haram ne se mélange pas ma belle :D

Wa Salam Alikum

nan pendan le thé ya pas d alccol...
 
La question que tu dois te poser ces : quel est ou doit etre la raison de la presence de mes parents a mon mariage? ces la vrai question, le reste n est pas important!

Je crois que la raison ces le fait de te voir toi et ton mari heureux et pas le faite d avoir de l alcool ou pas au mariage.
Quand tes parents auront compris ca , ils en auront rien a foutre de ce qu'il y a au menu ou sur la table.

si la vie été aussi simple...lol chui ok a 100% mais la réalité est tout autre! un francais ne suporte pa kon l oblige a n pas faire qq chose a cause dune religion...lalcool né q le coté visible de l icebergue
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu dis a ses parents qu'on peut mettre un rideau :) comme ça ils ne verront pas les boutieilles d'alcool

tu sais un peu comme quand ils sont chez eux et que derrière le mur de leurs appart , eh bin il y a Robert qui se tape tout les jours son verre et mange son boudin blanc antillais :)

Ca ma tj fait marré !! " Otez cette bouteille que je ne saurais voir !!!"
 
N'importe quoi!
T'as vu pr quoi tu fais passer les Français? Pr des alcoolos bornés et égoistes!
Pfffffffff

ba prouve moi l contraire??? je suis francaise moi meme et si y a bien un truk que je sais c'est que le francais aime plus que tout son vin et son champagne a table...alors si qq un veut lui interdire parsque celui ci n'en boit pas...trouve moi celui qui comprend et accepte?
ils sont pas plus borné que les musulman qui impose leur regle a tous! moi j suis musulmane mais jamais j n'interdirais quoi que ce soit a qui que ce soit par rapport a moi!chacun fait ce qu il veut c'est pas mon probleme sur tt si il n'est pas musulman...
c'est d ailleur a cause de ca que les gens sont raciste...parsqu'il imposse leur regle et ne ce mélange pas a nous les francais...c'est vraiment du gachi!!
 
salam, voila en gros je suis avec mon ami depuis plus de 3ans, nous sommes ts les deux musulman pratiquant (sincere) mais moi je suis francaise et lui d origine marocaine! on est fiancé a la francaise et marié par un imam au maroc. mais on veut maintenant faire le vrai mariage...mais la est le problm! on n arrive pas a faire un mariage que les deux familles aimeraient! ma famille est la bonne famille francaise qui aime rire et boire(sans etre alcoolo) et sa famille et sérieuse et ne veux pas venir si il y a de l'alcool.
avez vous une idée? un vécu?? aidez moi svp!
j'arrete tout de suite les mauvaises langues...je ne veux ni commentaire insultant sur ma famille ni sur la sienne..il on leur avis et on les respecte pour ca! je veux de l aide pas de moral a deux franc ni quoi que ce soit dans l meme genre!
merci

Ne faites pas de fête, juste un passage a la mairie...
pas de fête, pas de clash...

A choisir, le clash ou le mariage de princesse....
 
Haut