Mariage mixte marocain belge

B

belgika

Non connecté
Dernière modification par un modérateur:

samir9200

Bladinaute averti
bonjour tous le monde
je suis un marocain age de 32 et je suis en couple avec une belge de 46 ça fiat plus de 2 ans et on a décidé pour le mariage
on a fait un enquête a Casablanca tous sa ce passe bien et il vont faire un autre enquête de procureur de roi pour elle en Belgique
est ce que il y a des personnes qui peux nous aidée pour l'age et comment sa ce passe l’enquête la bas et comme bien du temps sa prendre tous sa ? est ce que si mieux de prendre un avocat ?
merci de me répondre a vous tous
tu la trouver dans une maison de retraite?
 
salam alaykom (Belgika), pourriez-vous aider cette personne, elle m'a envoyé ce message "je suis une belgo marocaine, Je suis engagé depuis près de 4 ans maintenant. je veut partir la semaine prochaine pour se marier finalement avec mon fiancé...Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît: quels documents ai-je besoin de la Belgique en tant que marocaine? et en tant que belge? comment puis-je me marier au Maroc?" et en tant que marocaine, dois-je avoir la CNEM afin de se marier ou just l acte chez le Odoule est assez?
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam si elle souhaite se marier en tant que belge elle doit d'abord prendre rendez vous par mail avec l'ambassade pour obtenir le CNEM


Pour fixer la date et l’heure de cette entrevue, vous pouvez envoyer un e-mail:casablanca.consul@diplobel.fed.be.



En tant que marocaine elle n'a pas besoin du CNEM



En application des articles 3 et 4 de la Convention de La Haye du 12 avril 1930 concernant certaines questions relatives aux conflits de lois sur la nationalité, la Belgique ne peut intervenir au profit d’un de ses nationaux dans un état étranger dont il a aussi la nationalité. Ce qui veut dire que si le demandeur possède aussi la nationalité marocaine, le poste belge au Maroc ne peut intervenir en sa faveur par la délivrance d’un certificat. D’ailleurs, et qu’en tant que Marocain il n’est pas tenu de produire un certificat de non empêchement à mariage délivré par une instance belge.


Une attestation émanant des autorités marocaines compétentes peut prouver qu’il n’est pas marocain et dans ce cas le poste diplomatique ou consulaire belge au Maroc devient compétent pour la délivrance d’un certificat de non empêchement à mariage.


Le fait de ne pas être en possession d’un passeport marocain ne constitue en aucun cas la preuve qu’il ne possède pas la nationalité marocaine.


Il faut remarquer que le droit de se marier n’est pas mis en cause. En effet, l’intéressé peut se marier devant l’officier de l’état civil de la commune de sa résidence en Belgique.


suite



http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86
 
je vous remercie beaucoup pour votre réponse, donc elle n'a pas besoin de CNEM en tant que Marocaine....et pour le regroupement familiale apres le mariage, elle est obligée alors de suivre l article 10 ou l article 40?
 
B

belgika

Non connecté
Salam

non elle n'en a pas besoin par contre pour le regroupement familial son époux peut le faire en tant que conjoint de belge art40


je vous remercie beaucoup pour votre réponse, donc elle n'a pas besoin de CNEM en tant que Marocaine....et pour le regroupement familiale apres le mariage, elle est obligée alors de suivre l article 10 ou l article 40?
 
B

belgika

Non connecté
Salam

"l'avantage" de se marier en tant que marocaine est qu'elle ne doit pas demander de CNEM

Et par contre demander le CNEM en tant que belge elle pourrait aussi se voir refuser le document pour se marier ou le reçevoir rapidement


Donc je n'ai pas d'avis à donner sur son choix de se marier en tant que marocaine ou belge,c'est elle qui doit prendre la décision,je réponds pour les démarches à faire les conditions etc...et je m'arrête à cela



Bonjour khti, elle voulait savoir, quel est le meilleur pour eux (qua procedure), de se marier comme une Marocaine ou comme une belge..
 
Bonjour belgika ca va vous allez bien.
Est ce que je peux demander quelque chose de ta part!
J'ai déposé le dossier de regroupement familial le 19/10/15 au visabel a casablanca et la dame qui a pris le dossier et le ticket si marqué après 72h tu peux suivre ton dossier sur le site de visabel et sa fait 10 jours maintenant et toujours il y a rien. On envoyer un mail chez eux m'ont dit que si normal votre dossier et en traitement
 
N.B : Toujours j'ai ce message :
Monsieur/ Madame, votre application N°Casa/!!!!!!/????/?? a été envoyée au consulat général de Belgique a casablanca pour traitement, votre numéro de dossier sera disponible sur notre site web après 72h de l’introduction de votre dossier.
N° dossier:!!!!!!
J'aimerais bien savoir est ce que si normal ou pas stp
Merci beaucoup d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Salam oui c'est normal

Le consulat a reçu la demande de visa et un nouveau numéro de dossier sera attribué, il faut donc envoyer un mail au Consulat pour demander le nouveau numéro afin de pouvoir suivre le dossier sur le site DOFI office des étrangers dès qu'il sera réceptionné par un fonctionnaire à l'office des étrangers

un mail avec nom prénoms date de naissance adresse date de dépôt du dossier et numéro du passeport

casablanca@diplobel.fed.be




N.B : Toujours j'ai ce message :
Monsieur/ Madame, votre application N°Casa/!!!!!!/????/?? a été envoyée au consulat général de Belgique a casablanca pour traitement, votre numéro de dossier sera disponible sur notre site web après 72h de l’introduction de votre dossier.
N° dossier:!!!!!!
J'aimerais bien savoir est ce que si normal ou pas stp
Merci beaucoup d'avance
 
Oui mon mariage est retranscrit à ma commune ... je me suis renseigner au près de ma commune et selon eux cela existe et peux être accepter .. Selon vous sa sert a rien ? Ce que j'aimerais savoir c'est le montant pour prouver qu'il a pas besoin de moi pour se prendre en charge ... je voudrais qu'il vienne pour les fêtes de fin d'année ...
 
B

belgika

Non connecté
Pas de possibilité de continuer par la suite avec un autre CDD?

le chômage et si vous vivez chez vos parents vous pouvez tenter votre chance en joignant des preuves de recherches d'emplois actives et qu'avec vos revenus vu que vivez chez vos parents enfin je suppose vous n'avez pas de charges locatives et autres et donc que vous pouvez prendre en charge votre époux (joindre vos revenus et vos dépenses;ainsi que le bail enregistré ou acte notarial si le bien appartient à vos parents)


JE travail pour le moment mais c'est juste un cdd qui prend bientôt fin et mon chômage ne dépasse pas ce montant la ....
 
Merci beaucoup belgika
Allah ibarek fik

Salam oui c'est normal

Le consulat a reçu la demande de visa et un nouveau numéro de dossier sera attribué, il faut donc envoyer un mail au Consulat pour demander le nouveau numéro afin de pouvoir suivre le dossier sur le site DOFI office des étrangers dès qu'il sera réceptionné par un fonctionnaire à l'office des étrangers

un mail avec nom prénoms date de naissance adresse date de dépôt du dossier et numéro du passeport

casablanca@diplobel.fed.be
 
salam alaykom (Belgika), pourriez-vous aider cette personne, elle m'a envoyé ce message "je suis une belgo marocaine, Je suis engagé depuis près de 4 ans maintenant. je veut partir la semaine prochaine pour se marier finalement avec mon fiancé...Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît: quels documents ai-je besoin de la Belgique en tant que marocaine? et en tant que belge? comment puis-je me marier au Maroc?" et en tant que marocaine, dois-je avoir la CNEM afin de se marier ou just l acte chez le Odoule est assez?




Salam wa3likom tout le monde comment allaez vous?
svp je veux vous demander que quelqu’un que je connait est entrain de pérparer ces papiers d'un regroupement familliale Art.40.

elle a travaillé avec un contrat (art.60) de 06/2013 a 07/2014 et aprés le chamage de 07/2014 a 06/2015 et maintenant elle travail avec un contrat determine de 08/2015 jusqu’ 08/2017 ( le saliare net est de 1850 euro). Elles est parti a la commune pour avoir des informations, ils ont dit qu’ elle a besoin de 12 fiches de paie; je lit dans ce forum que il y a des gens qui ont fait la demande que avec 3 fiches ou 6 fiches. Elle ne sait pas quoi faire, elle veut savoir si elle y a d autre moyens afain que son mari peut faire la demande a casablanca.


son mari est occupé à faire sa demande de Regroupement Familial (Art.40) a casablanca.
elle doit lui fournir les documents pour compléter son dossier. Mais étant donné que je vois des listes de documents différentes sur différents liens, je me demande finalement quels sont les documents exactes à lui fournir ?
Sur le site du consulat de Casa, je peux voir qu'il faut seulement lui remettre une copie de sa carte d'identité... Cela me parait peu par rapport à d'autres listes que je vois...
- le dernier avertissement extrait de rôle (impôts)
- copie de sa CI;
- acte de naissance;
- composition de ménage( elle a deja fait la demande pour la transcription de son cat de marriage)
- acte de la maison enregistré à la commune, ou?
- fiches de paie ou preuve d'allocations de chômage.


a t-il besoin d'appeler visabel pour un rendez-vous avant qu'il aille à casa ou non.


Pour le dossier preuves (elle a rencontré son mari il ya 4 ans. elle a des centaines de pages de son msn ou facebook. comment peut-elle leur a envoyé? il est trop ... Je lui ai dit qu'elle doit attendre que son mari fait la demande a casa et apres elle doit les envoyer a L’OE.!!!
 
B

belgika

Non connecté
Wa leikoum Salam


Sa question est peut elle se marier sans CNEM car elle allait partir au Maroc pour le mariage


Est elle mariée?


Pour la suite le salaire annoncé est élevé voiçi ce que gagne en moyenne net une personne travaillant à mi temps



26h/ semaine CDD. les salaires s’elèvent à +/- 1060 euro.



Elle peut donner une copie de son contrat de travail et trois quatre fiches de salaire
Le chômage elle n'est plus chômeuse elle travaille
Pour la maison si elle loue elle donne le bail enregistré (le propriétaire a dû lui donner copie du bail enregistré)
Pour la partie belge la liste est complète
Pour les preuves de leur relation avant et après mariage inutile lors de la demande de visa (c'est juste si il y a une enquête)

Visabel pas de rendez vous pour les demandes de regroupement familial voir les horaires ici


http://www.vfs-be-ma.com/pdf/horaire_visabel_270914.pdf


Est ce qu'elle a la possibilité de s'inscrire sur le forum car passer par des intermédiaires c'est difficile de répondre correctement

merci



Salam wa3likom tout le monde comment allaez vous?
svp je veux vous demander que quelqu’un que je connait est entrain de pérparer ces papiers d'un regroupement familliale Art.40.

elle a travaillé avec un contrat (art.60) de 06/2013 a 07/2014 et aprés le chamage de 07/2014 a 06/2015 et maintenant elle travail avec un contrat determine de 08/2015 jusqu’ 08/2017 ( le saliare net est de 1850 euro). Elles est parti a la commune pour avoir des informations, ils ont dit qu’ elle a besoin de 12 fiches de paie; je lit dans ce forum que il y a des gens qui ont fait la demande que avec 3 fiches ou 6 fiches. Elle ne sait pas quoi faire, elle veut savoir si elle y a d autre moyens afain que son mari peut faire la demande a casablanca.


son mari est occupé à faire sa demande de Regroupement Familial (Art.40) a casablanca.
elle doit lui fournir les documents pour compléter son dossier. Mais étant donné que je vois des listes de documents différentes sur différents liens, je me demande finalement quels sont les documents exactes à lui fournir ?
Sur le site du consulat de Casa, je peux voir qu'il faut seulement lui remettre une copie de sa carte d'identité... Cela me parait peu par rapport à d'autres listes que je vois...
- le dernier avertissement extrait de rôle (impôts)
- copie de sa CI;
- acte de naissance;
- composition de ménage( elle a deja fait la demande pour la transcription de son cat de marriage)
- acte de la maison enregistré à la commune, ou?
- fiches de paie ou preuve d'allocations de chômage.


a t-il besoin d'appeler visabel pour un rendez-vous avant qu'il aille à casa ou non.


Pour le dossier preuves (elle a rencontré son mari il ya 4 ans. elle a des centaines de pages de son msn ou facebook. comment peut-elle leur a envoyé? il est trop ... Je lui ai dit qu'elle doit attendre que son mari fait la demande a casa et apres elle doit les envoyer a L’OE.!!!
 
merci infinement khti...Donc L'OE peut accepter 3 au quatre fiche de paie et pas 12 .
elle parle que nerlandee et moi aussi en fait.
Elle est deja mariee comme marocaine et pas comme belge avec mon cousin ,donc je sais totalement tout ce qui concerne leur relation. ils m appelent chaque jour donc je suis au courant de la situation..donc si j ai bien compris la list est complete ca veut dire elle a besoin de:

- le dernier avertissement extrait de rôle (impôts)
- copie de sa CI;
- acte de naissance;
- composition de ménage( elle a deja fait la demande pour la transcription de son cat de marriage)
- acte de la maison enregistré à la commune, ou?
-Elle peut donner une copie de son contrat de travail et trois quatre fiches de salaire
Pour la maison si elle loue elle donne le bail enregistré (le propriétaire a dû lui donner copie du bail enregistré)
l'acte de naissance doit etre de la commune ou de l ambassade marocain situe a bruxelle?

c est tout ce quel doit envoyer a mon cousin.

je trouve ca dans votre lien envoye :

Horaire du dépôt des dossiers de demande visa long séjour : sur rendez-vous de 08h00 à 14h00 .
 
Dernière édition:
Wa leikoum Salam



Pour la suite le salaire annoncé est élevé voiçi ce que gagne en moyenne net une personne travaillant à mi temps



26h/ semaine CDD. les salaires s’elèvent à +/- 1060 euro.



merci

elle travail pas a mi temp, mais temp complet 38 h mais avec un contrat (bepaald duur= determine) de 08/2015 jusqua 08/2017
 
B

belgika

Non connecté
Salam autant pour moi désolée
le reste des infos concernant fiches de paie etc...est correct c'est le principal



peut elle s'inscrire sur le forum pour discuter directement avec elle merci



elle travail pas a mi temp, mais temp complet 38 h mais avec un contrat (bepaald duur= determine) de 08/2015 jusqua 08/2017
 
comme je l'ai dit kehti Belgika elle parle pas français, seulement si vous êtes prêt à l'aider en néerlandais ;); je veut juste aider c est tout....à cause d'eux wellah j'ai lis presque tous les sujets que vous avez dans votre forum parce que je ne voulais pas vous déranger avec tant de questions, Jazaki allaho 3anna kola khayr waja3alaho allah fi mizan 7asanatik.
 
Dernière édition:
B

belgika

Non connecté
Salam


Choukran Jazzilan Jazzaana Allah wa yakoum koul Kheir



Désolée ce n'était pas la grande forme hier ;) j'ai tout compris de travers
il n'y a pas de dérangement je réponds volontiers par contre en flamand je devrais demander à mon boss @Bladi un stage intensif aux Pays Bas mdrrrrr

Bonne après midi


comme je l'ai dit kehti Belgika elle parle pas français, seulement si vous êtes prêt à l'aider en néerlandais ;); je veut juste aider c est tout....à cause d'eux wellah j'ai lis presque tous les sujets que vous avez dans votre forum parce que je ne voulais pas vous déranger avec tant de questions, Jazaki allaho 3anna kola khayr waja3alaho allah fi mizan 7asanatik.
 
salam walikom khti, je suis au maroc avec mon cousin, il va faire le demand de refroupemet familiale ART.40...hier il a recu des copies envoyé par email de:
- copie d acte de la maison enregistré à la commune
-copie de certificat de mutuel
-copie de contrat de travail
-4 fiche de paie
-recu de paiement que sa femme a deja fait en belgique ce qui concernne le frais de dossier (160 euro)

pourriez-vous me dire,si il besoin a des originaux ou seulement les copies sera assez pour les documents mentionnés ci-dessus.
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Vous déposez les documents originaux, ainsi qu’une photocopie. Les originaux vous seront rendus.


Le conjoint - Les documents justificatifs - Article 40ter

Mise à jour 2014-05-15

Vous déposez :


une copie littérale de votre acte de naissance,
la preuve de votre mariage avec le regroupant,
En cas de remariage : donnez aussi la preuve de la dissolution du mariage précédent ou l’acte de décès du conjoint
une copie de la carte d’identité du regroupant, et
la preuve que le regroupant a une assurance-maladie, un logement suffisant et des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants

/!\ Si le consulat ou l’Office des Étrangers estime que votre comportement présente une menace réelle, actuelle et suffisamment grave pour la société, il vous demandera également un certificat attestant l’absence de condamnations pour crimes ou délits de droit commun.



Votre dossier est complet

Vous recevez une décision dans les 6 mois qui suivent la date de dépôt effectif de votre demande.


Votre dossier n’est pas complet

Nous ne pourrons pas vérifier si vous réunissez les conditions d’un regroupement familial.

Par conséquent, le consulat vous conseillera de reprendre votre dossier et de le compléter. Vous éviterez ainsi des frais inutiles, et surtout, une transmission de votre dossier à l’Office des Étrangers, avec un avis négatif.

Si vous ne pouvez pas déposer un dossier complet, expliquez toujours pourquoi.




https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...es_documents_justificatifs_Article_40ter.aspx





salam walikom khti, je suis au maroc avec mon cousin, il va faire le demand de refroupemet familiale ART.40...hier il a recu des copies envoyé par email de:
- copie d acte de la maison enregistré à la commune
-copie de certificat de mutuel
-copie de contrat de travail
-4 fiche de paie
-recu de paiement que sa femme a deja fait en belgique ce qui concernne le frais de dossier (160 euro)

pourriez-vous me dire,si il besoin a des originaux ou seulement les copies sera assez pour les documents mentionnés ci-dessus.



 
je vous remercie pour votre réponse khti Amina, je suis très reconnaissant. je suis en train d'aider mon cousin pour remplir la demande de visa, pourriez-vous me dire qu'est-ce que je dois écrire en (19-20-23-28-31-33-34-35) . merci khti.
 
B

belgika

Non connecté
@belgika bjr mon fiancé a été convoqué pour un dexieme entretien en Belgique et la on lui a dis que sa soeur et sa mère seront convoquer svp je ve savoir c'est quoi les questions qu'ils vont demander à sa mère et à sa soeur svp
 
Haut