GioEgyptio
2009 insh'allah
Parlant de mariage mixte, mon frère se mari avec une indienne de confession indhou cet été à Dubai...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si justement. Cela illustre le degré de prostitution morale et intellectuelle auquel sont arrivées les Maghrébines. On ne les entend pas protester lorsque les hommes maghrebins sont victimes du racisme et de ratonnade (http://www.bladi.info/149455-tentative-lynchage-raciste-personne-dorigine-maghrebine/). Non... "c'est forcement de la faute de l'homme maghrebin" ou alors "c bien fait pr lui.
Je vous l'ai dis : on assiste à une "harkisation" des maghrebines
je pense surtout que dans la société arabo-musulmane il y a 2 sociétés, 2 mondes séparés: Celui des Hommes, des mecs, des Gars... Et puis celui des femmes, le sexe faible. Celui où la liberté est absolue, où on a le droits à tout. Celui des femmes qui doivent respecter, honorer la Famille, les parents, la Société. Des fois je me demande si la religions ne s'appliquent qu'aux femmes. et in the name of god la femme ne doit pas se marier à un non-musulmans!les maghrébines ou maghrébins qui se mettent avec un occidentaux , ils ne se disent pas tient c'est un francais je vais me mettre avec lui non d'abord ca pars d'un sentiment amoureux ils vivent leur histoire d'amour tt naturellement apres lorsque ca devient tres sérieux la les origines et les cultures font leur apparition !
je pense pas qu'il y a un rejet des hommes maghrébins ou des femmes maghrébines c'est l'amour et le mektoub et peut etre le fait que les maghrébines de nos jours sont plus autonomes et indépendantes et donc peuvent facilement faire des rencontres ce qui peut faire penser qu'elles rejettent les hommes maghrébins non pas du tt c'est l'émancipation de la maghrébine a mon avis![]()
je pense surtout que dans la société arabo-musulmane il y a 2 sociétés, 2 mondes séparés: Celui des Hommes, des mecs, des Gars... Et puis celui des femmes, le sexe faible. Celui où la liberté est absolue, où on a le droits à tout. Celui des femmes qui doivent respecter, honorer la Famille, les parents, la Société. Des fois je me demande si la religions ne s'appliquent qu'aux femmes. et in the name of god la femme ne doit pas se marier à un non-musulmans!
Messieurs, mettez vous à la place d'une femme c-à dire descendez de votre piédestale!
à bon entendeur....
Elle fait ce qu'elle veut, arretons avec cette pensée unique, sofia est obligé de suivre la maniere dont tu pense, a vrai c'est avec ce type de comportements machistes possesifs que je comprend que certaines prennent certaines distances.....
Si justement. Cela illustre le degré de prostitution morale et intellectuelle auquel sont arrivées les Maghrébines. On ne les entend pas protester lorsque les hommes maghrebins sont victimes du racisme et de ratonnade (http://www.bladi.info/149455-tentative-lynchage-raciste-personne-dorigine-maghrebine/). Non... "c'est forcement de la faute de l'homme maghrebin" ou alors "c bien fait pr lui.
Je vous l'ai dis : on assiste à une "harkisation" des maghrebines
La femme a été longtemps considéré comme un mobilier.
Ben Apparemment ya des déménagements en masse.
Elles ont trouver un nouveau vernis qui leur va mieux.
Mais pour combien de temps?
lool on parle beaucoup de mariage mixte apparement c'est un sujet d'actuallité.
Les magrébines préferent les Europeens qui sont parait-il plus attentionné.
Messieurs les arabes il vat falloir modifier vos comportement si vous ne voulez pas nous perdre lool.
Messieurs les arabes il vat falloir modifier vos comportement si vous ne voulez pas nous perdre lool.
En effet, ma mère commence peu à peu avoir cette iddée de voir ses filles se marier avec des non marocains.
Hamdullilah l'Islam est universel.
LoL un mythe de plus?? Moi on m'as dis qu'ils étaient meilleur en tout
Vous êtes facilement remplaçable en même temps, je penses pas qu'on se battra pour vous récupérer (celles qui ont choisi un autre chemin)
Oui mais encore faut-il qu'ils soient reellement musulman!!
clichés clichés clichés....
Hamdullilah les convertis que je connaisse sont 10x meilleurs qu'un musulman de naissance
ça depend des endroits, peut etre que dans une ville comme Paris, les gens se convertissent à l'Islam juste par la mode
Mais Allahou Alam
je sais que dans l'Islam c'est encouragé de marier ses enfants à des enfants des familles non musulmanes pour transmettre l'Islam.
C bien ce qu'on pense et ce qu'on arrete pas de declamer. Et malgré cela tu es qd meme pour le metissage. Tu n'es pas musulmane donc ??
Oui je veux bien te croire!!
Y'a trop de méfiance, car la confiance est devenu une denrée rare
elle est pourtant important pour mener une vie avec l'Islam de façon la plus heureuse qui soit.
Oh t'es vraiment trop mignon alors finalement je reviens puisque tu es si gentil!! loooooooooool
Si tu veux j'ai pas mal d'amis français ici très attentionné et tout bien de partout, je t'en présente un?
Premier point je suis un gars et non une fille..
Secundo oui je sis pour le métissage s'il s'accompagne d'une conversion sincère. De toute façon faut pas se faire de films, le métissage c'est un peu comme la pluie qui tombe : tu ne peux pas l'arrêter (sauf dans tes rêves lol) : donc autant gérer intelligemment cette réalité là.
Si certains pays arrivent à l'arrêter le métissage mais vont se "servir" ailleurs.
C'est le métissage choisie dérivé de l'immigration choisie.
Si certains pays arrivent à l'arrêter le métissage mais vont se "servir" ailleurs.
C'est le métissage choisie dérivé de l'immigration choisie.
Hamdullilah les convertis que je connaisse sont 10x meilleurs qu'un musulman de naissance
ça depend des endroits, peut etre que dans une ville comme Paris, les gens se convertissent à l'Islam juste par la mode
Mais Allahou Alam
je sais que dans l'Islam c'est encouragé de marier ses enfants à des enfants des familles non musulmanes pour transmettre l'Islam.
les pays auxquels tu fais allusion sont des régimes autoritaires (comme la Russie) moi je parle des immigrés maghrébins vivant en Europe.
Je parlais bien de l'Europe Madame.
Et je sais comment ça se passe quand c'est un magrébin et non une magrébine avec la belle-famille et tout le reste.
Cà ne vient pas du gouvernement mais de la société elle-même.
je suis un gars man.
je suis un gars man.
bon bref la discussion mene a une cocnlusion :
la superiorité de l'occidental sur le berbero-arabe
car l'occidental gagne deja a domicile :
*plus attentionné
*plus gentil
*plus compréhensive
*plus tout quoi!!!!
mais il gagne aussi a l'exterieur :
*car quand il se convertissent les occidentaux sont mieux que les rebeux
apperemment ca vient de constatation...c'est sur que ce n'est pas le fruit d'une reflexion...
marrant la perception qu'on les femmes des occidentaux ca rejoint vachement l'image coloniale que vehiculaient les occidentaux de l'epoque...
*plus attentionné
*plus gentil
*plus compréhensive
*plus tout quoi!!!!
apperemment ca vient de constatation...c'est sur que ce n'est pas le fruit d'une reflexion...
marrant la perception qu'on les femmes des occidentaux ca rejoint vachement l'image coloniale que vehiculaient les occidentaux de l'epoque...
moi perso quit à choisir je préfère les rebeux ....![]()
*plus attentionné
*plus gentil
*plus compréhensive
*plus tout quoi!!!!
Mais je pense que le mal est très profond en effet et la colonisation a laissé énormément de traces.
C'est propre à tous les pays colonisés.
Pour illustration j'ai vécu 2 ans en Malaisie, pays musulman et j'ai constaté la même chose:
Une certaine admiration de l'occidental (les anglais pour elles)
Complexe d'infériorité
Désolidarisation des femmes malaises
Tendances au mariages mixtes avec convertis anglais sincère ou pas
Par contre un malais avec une anglaise t'en vois pas
Et tout ça avec un statut de la femme malaise musulmane bien meilleur qu'au Maroc.
Donc pour moi c'est pas prêt de changer et la tendance ne peut que se confirmer
salam
Il y a de plus en plus de mariage mixte, je parle particulièrement des femmes qui se marie avec des français, pourquoi rejetettent elles les hommes magrébins ? quels sont "les avantages" et les "inconvénients" des ces unions? les personnes qui se reconvertissent le font-elles jusqu'au bout ?
C'est juste une réflexion et pas un jugement mon post !!
A vos méninges ou témoignages