Mariage mixte

Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger

Bonjour,
je peux te répondre selon mon vécu. Je vis avec une femme marocaine et je suis un belge converti. Nous avons un enfant. Les difficultés sont plus grandes, certes, mais avec l'aide de Dieu et avec l'amour tu t'en sortiras.
La soeur de ma femme est mariée avec un marocain et n'a jamais été heureuse. Ma femme se sent heureuse avec moi, outre nos différences, nous avons beaucoup en commun et une complicité que je n'ai jamais eu avant.
Bonne journée.
 
"tes conseils sont nazes"
Rien que ça.
Moi je peux te dire : tes commentaires ne servent à rien. Si tu ne sais pas répondre intelligemment, abstiens-toi.
Y a deja trop de divorce inutile de te rajouter, a mon avis avec ce gars la ca va pas tenir des années, reste avec lui comme ca au moins 5 ans et puis tu regarde, ses mariages mixte c est pas terrible surtout quand c est les femmes qui essaye de convertir un homme alors qu en general une femme est tellement fragile qu elle n arrive même pas a se convertir elle même, c est le monde a l ennvers
 
Dernière modification par un modérateur:

samir9200

Bladinaute averti
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger
salam
franchement reste avec lui ! apres les gars qui ce convertisse pour une cuisse de beurette ca va pas loin !
 
S

Soomy

Non connecté
Je me pose souvent la question de savoir si les sujets fake ne sont pas ouvert par bladi directement pour que les gens participent aux discussions, souvent tu vois qu'il n'y a pas de nouveaux sujets pendant longtemps et d'un coup t'as un post tordu de chez tordu
Moi perso je pense comme toi
 

dawn06

jour après jour
VIB
c est autoriser qu une femme epouse un non musulman, c est comme la femme qui voit sa maison brulé et puis court prendre une assurance contre l incendie, tu vois bien que ca tiendra pas, avec l enfant tu va etre dans la ***** jusqu au coude, je comprends pas comment tu reflechie toi, convertie n importe quoi, toi tu fonce dans un mur, reste au moins 5 ans sans enfants pour voir comment vont se derouler les choses avant de faire n importe quoi, en tout cas ton histoire bidon la c est mal parti

QUi es-tu pour dire que ce Mr n'est pas musulman, tu ne peux tout comme elle sonder son cœur!!

Beaucoup de couples mixtes réussissent, donc comment savaoir si le couple tiendra ou pas!!!

Un converti ou une convertie peut te faire palir à l'aune de leur connaissance de la religion
 

dawn06

jour après jour
VIB
serieu les beurette tj avec vos galere de metissage vous nous bassiner au final vous finnisser seule avec enfants

Dans les faits se sont plus les "beurret" que les "beurettes" qui se metissent.

Je comprends pas pourquoi ca te touche, qu'est ce que ca change à ta vie?

il n'y a pas de loi universelle!!! certaine qui ce sont marié dans leur ethnie (arabe ou non) finissent aussi seul avec des enfants.

Certain converti ont bien plus de partique de la religion que certain qui n'en ont que la culture.
 
B

belgika

Non connecté
Don't feed the troll

:)

Il vient de temps en temps mais ne fait jamais "long feu" ^^ sur le forum :stop:



QUi es-tu pour dire que ce Mr n'est pas musulman, tu ne peux tout comme elle sonder son cœur!!

Beaucoup de couples mixtes réussissent, donc comment savaoir si le couple tiendra ou pas!!!

Un converti ou une convertie peut te faire palir à l'aune de leur connaissance de la religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
serieu les beurette tj avec vos galere de metissage vous nous bassiner au final vous finnisser seule avec enfants

J'espère sans faire de généralitéo_O? parce que des beurettes mariaient avec des beurs et se retrouve seul avec des gamins il y en a à beaucoup:rolleyes:
 
QUi es-tu pour dire que ce Mr n'est pas musulman, tu ne peux tout comme elle sonder son cœur!!

Beaucoup de couples mixtes réussissent, donc comment savaoir si le couple tiendra ou pas!!!

Un converti ou une convertie peut te faire palir à l'aune de leur connaissance de la religion
je crois que tu as bien compris la situation, si les fondation sont hasardeuse ca va s ecrouler c est une question de temps c est tout, il faut pas toujours ecouter son coeur il faut utiliser son cerveau aussi, le coeur peut parfois conduir dans le mur et puis il demande au cerveau de l aider, compredo el frances,
"Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »[1]."
 
Non mais déjà la personne qui parle avec des "beurettes" a tout va et des préjugés. J'ai envie de lui lâche ton mur et même un wesh est de circonstance. Si on joue la carte du préjugés bein on s'y met tous. La stupidité est à la portée de tous, mais faut pas tomber aussi bas. Bien évidement y'a des conversions c'était annoncé qu'il y aurait de plus en plus de musulman. Il y a des convertis qui pratiquent correctement l'islam encore mieux qu'un arabe qui dit bismilLah on mangant son big mac bref les préjugés c'est easy. Vous croyez aussi peu en votre religion que l'idée que des personnes puissent se convertir vous choque. Bref débattre avec des segpa pas trop mon délire... Préjugés quand tu nous contamine...
 
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger



c'est quoi cette manie de convertir son conjoint ou sa conjointe quand on se marie avec un non musulman ?

quelle hypocrisie et absurdité

pour le peu que j'ai vu, les mariages mixtes basés sur des conversions forcées ne durent pas.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger

Salam alaykum,

Vous avez la même religion quand même, ça arrange 80% des problèmes.
Certaines visions des choses diffèrent selon le passif culturel mais rien irréconciliable j'en suis sûre.
Si c'est un vrai pratiquant avec une vision des choses islamiques ... Où est le souci ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam alaykom merci pour ceux qui m ont répondu. Mon poste est vrai c est bien moi qui a posté avant et je me suis remarié et la je parle de mon deuxième mari. Ce n est pas un fake je vous raconte mon histoire.il faudra que j arrête d angoisser .dans mon premier mariage j ai vécu beaucoup de violence et peut être je ne fais plus confiance et j ai peur de vie de couple .mon mari hamdolilah c est quelqu un de bien avant qu on s est rencontré certe il n était pas encore converti mais il était en pleine réflexion et de recherche sur la religion avant même de me connaître il jeunait pendant des années avant de se convertir je ne doute pas de sa foi alhamdoulilah depuis qu il s est converti.il a commencé à pratiquer et il s est inscris pour apprendre l arabe.il vas à la mosquée quand il peut.le mois de ramadan dernier.il passait toute ses nuit à la mosquée l islam je le vois chaque jour dans son comportement il m aide dans les tâches ménagère ma belle famille sont des gens bien ils acceptent sa conversion sa maman le jour il s est converti lui a offert un tapis de prière qu elle garde ch pour qu il puisse faire ses salat chez elle et lui pose toujours des questions sur la religion elle a dit a mon mari de l amener un jour a la mosquée donc, mais même le côté de la belle famille je suis rassurée je me pose beaucoup de questions peut être à cause de la fausse couche que j ai vécu et il y a deux semaines et c etait tres dure pour moi et ca m à joué sur le moral je vous remercie tout ceux qui m ont répondu et les gens qui m ont jugé sans me connaître allah ismah likom ô safi.arrêtez de pensez du mal.j ai rien à faire dans ma vie que d inventer des faks ewa baz.merci encore pour tous vos conseils wa salam



La fausse couche a du te perturber
kheir inchallah
faut en discuter avec ton conjoint c'est mieux
 

samir9200

Bladinaute averti
blague a part pour en revenir au sujet ca me parais trop gros le gars il jeune pendant des année il passe toute c es nuit a la mosquée il vis ou chez les bisounours??
 

dawn06

jour après jour
VIB
je crois que tu as bien compris la situation, si les fondation sont hasardeuse ca va s ecrouler c est une question de temps c est tout, il faut pas toujours ecouter son coeur il faut utiliser son cerveau aussi, le coeur peut parfois conduir dans le mur et puis il demande au cerveau de l aider, compredo el frances,
"Selon un consensus quasi général et religieusement hermétique, il est formellement interdit pour une musulmane de contracter mariage avec un non musulman et ce quel que soit la religion de ce dernier. Tandis qu’il est permis pour le musulman de se marier avec une non musulmane, notamment chrétienne ou juive, ces dernières étant considérées par la tradition scolastique islamique comme appartenant aux « gens du Livre »[1]."

Bien sûr qu'il faut écouter son cerveau aussi.

Ben je comprend pas, son mari est musulman... Il a l'air de pratiquer plus que certain qui on grandis dans l'islam! Il prie, jeune, pratique. Il est musulman! Pour le reste c entre lui et Dieu...

Moi ce qui m'énerve c que le statut de maghrébin présume qu'il est musulman alors qu'une autre nationalité devrait montrer patte blanche.

Ici le problème c pas son statut de converti mais elle qui est plus sûre de vouloir avoir des enfants...
 
je suis contre les mariages mixtes surtout quand la femme est musulmane mais c est devenu une mode et ça marche presque jamais sauf si l un des deux cède.
 

Tazana

VIB
Bonjour Salam alaykom je vais vous raconter mon histoire et j ai besoin de vos avis. Je suis marocaine mariée avec un francais converti quand je l ai rencontré il était pas encore musulman il s est converti que quelques mois après notre rencontre mon mari est pratiquant il fait ses prières depuis qu il s est converti il fait le ramadan il est quelque un de bien il me respecte malgré son caractère un peu difficile il s énerve des fois vite et pour rien ça fait un moment qu on essaie de faire un enfant et j ai déjà fait une fausse couche mais j engoisse beaucoup et j ai trop peur qu surtout qu on se dispute des fois.je me pose la question est ce que avec un enfant ça va être plus compliqué après. Notamment au niveau de difference de culture Après est ce que un mariage mixte réussi quand même .je sais que c est pas toujours facile un mariage et une vie de couple mais je me dis rajoutant encore la différence de culture j ai vraiment peur du futur je sais que c est pas bien et allah seul qui sait.je me pose la question est ce que il s est converti pour moi ou parcesue qu il est convaincu dieu seul le sait je ne peux voir voir ce qu il a dans le coeur . il est pratiquant sérieux mais ça M empêche pas à avoir des waswas chaque fois j ai peur avec l arrivé d un enfant que je decouvre qu un couple mixte ne tient pas à long terme svp donnez moi votre avis sans me juger

Eh oui le mariage c'est pas comme dans les comédies américaines où peut importe les différences on se marie et on vit le bonheur total. Dans les couples mixtes, il y en a toujours un qui doit se sacrifier.
 
Haut