Nakame
VIB
c'est plus que de la jalousie, pour lui c'est insupportable qu'une marocaine se marie avec un non-marocain, fusse-t-il musulman...
C'est vrai que ça peut paraitre un peu extrême son point de vue, voir incompréhensible, mais justement le fait est là, c'est assez inexplicable comme sentiment.
Nous sommes dans un monde où les injustices sont nombreuses et souvent injustifiés.
A qui profite-t-elles? Toujours les mêmes, les dominants, soit l'homme blanc..
Pas question de complexe là-dedans, simplement de rapports, socio-économique et surtout affectif inégalitaire...
C'est un sentiment très masculin d'éprouver une injustice dans cette configuration et donc dans le cas d'une marocaine qui a préféré se mettre avec un européen, d'autant plus que ceci comme nous le savons engage à énormément de compromis, donc une volonté de la part de la femme bien réelle et déterminée. Surtout si ce même homme a du mal a accèder à la présence affective d'une femme, ce qui est une réalité pour un bon nombre de jeunes maghrébins en France. Les bons prennent également pour les mauvais... Et les bons yen a beaucoup plus que l'on ne pense...
Je dirais que les hommes préfèrent se mettre avec des femmes de leur communauté par protectionnisme, ce n'est pas qu'ils veulent aller à l'encontre des préceptes sains de l'Islam et de la Oumma, c'est qu'on ne peut pas suivre concrètement ces préceptes sans prendre en considération l'environnement de chaque individu.
Ces hommes ne vont pas non plus à l'encontre de L'Islam comme certaines se plaisent à le dire puisque qu'ils souhaitent se marier avec une musulmane.
Je voulais également parler d'un truc, ca se rapproche de mon expérience perso en France...
Voici une expérience que j'ai trouvé sur un autre forum et qui illustre assez bien le phénomène:
"Je me présente, français d'origine maghrébine, la trentaine, docteur et chargé TD. je souffre d'un pb que' rencontre bcp de maghrébins de mon genre : trouver l'ame soeur maghrébine.
Comme tt homme j'ai mes exigences en ce qui concerne le choix de la femme : il faut d'abord qu'elle soit d'origine maghrébine bien sur, célib., féminine ss être ronde, niveau intellectuelle plus ou moins équivalent, respect des traditions en étant ouverte à la modernité. Le pb pour moi, c'est qu'apparemment je (et on) souffre de la concurrence imposé par les Francais et les blacks dont le type maghrébin attire de plus en plus ; car ce type de femme (allez une description: jeune femme brune, féminine, enseignante ou cadre ou technicienne) semble plus enclin aux mariages et relations mixtes qu'autres choses. Est ce l'image du maghrébin qui la rebutent (je ne suis pas spécialement moche) ? En ts cas la réalité est là, on n'a pas la côte avec nos équivalents maghrébins QQu'un peut il m'apporter un autre élément d'explication ?"
Je vois déjà arrivé les commentaires du style "remise en question nécessaire, etc..."
Mais cela doit être réciproque, et face à ce genre de situation, on doute beaucoup justement et on peut même avoir moins confiance en soi parfois donc la remise en question... (Linaaa