Mariage musulmane/non musulman

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
L’imâm Ash-shâfi’ (m 204 H) a dit : « Si la femme embrasse l’islam ou si elle est musulmane de naissance …Il sera interdit à tout polythéiste, ou personnes des gens de livre (hormis le musulman) de l’épouser dans tous les cas »


L’imâm Mâlik (m 179H) dans son Muwattaa (1155/47)/Chapitre XX: nous rapporte un long Hadîth sur la conversion d'un compagnon (Safwân Ibn Oumayya) :'.....Safwân sortit accompagnant l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui), tout en étant impie (kâfir) et vécut en témoin la bataille à Hounain et à Taëf, en refusant l'Islam, alors que sa femme l'avait déjà suivi (l'Islam), sans que l'Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) en fasse séparation entre Safwân et sa femme jusqu'à ce qu'il suivi l'Islam et sa femme demeura alors chez lui...' ,
Malik a rapporté qu'Ibn Chéhab a dit suite à ce Hadîth: « Un mois s'est déroulé entre la conversion de safwân à l'Islam et celle de sa femme »

http://www.aslama.com/forums/showthread.php/27412-Mariage-de-la-femme-musulmane-avec-un-non-musulman
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
désolé je ne l'avais pas vu celui là

-Bah ecoute écoute je ne m'en cache pas .
Si tu prèfere ton chrétien à l'Islam c'est ton problème
ne fait pas croire qu'on peut concilié les deux.

La plupart de ce qui se mari avec un ou une personne d'autre conviction connaitrons des lacune en eux et en l'éducation des enfants.
c'est le cas de 100% des cas que j'ai vu autour de moi

maintenant entre les VRAI SAVANTS et le docteur Alchimiste ajami qui n'as aucun Ijaza le choix est vite
mais tu as preferer le suivi de ton égo

alors laiise l'islam en dehors de ça ça serait faire preuve d'honnêté et moins d'hypocrisie:prudent:

merci
Bonjour ali91.

Juste par rapport à ce qui est en gras, ça représente combien de cas, les "100% des cas que [tu] a vu autour de [toi]"? ;)
 
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit,

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

En tant que citoyenne d'un pays démocratique, tu as le droit d'épouser qui tu veux !

la question prioritaire qui déterminera si vous allez pouvoir vous marier, c'est :

quelle religion auront vos enfants ?

Si vous vous mettez d’accord sur cela le reste suivre... même si vos parents sont furieux...j'imagine que vous êtes indépendants financièrement et que vous pourrez mettre de la distance avec vos parents !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonjour ali91.

Juste par rapport à ce qui est en gras, ça représente combien de cas, les "100% des cas que [tu] a vu autour de [toi]"? ;)


Salut PolémiQueur

5 cas où j'ai vu des hommes/femmes moins ou plus du tout pratiquer leur religion suite à ce genre de mariage mixte.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Salut PolémiQueur

5 cas où j'ai vu des hommes/femmes moins ou plus du tout pratiquer leur religion suite à ce genre de mariage mixte.

C'est certain que dans les mariages non-mixtes, on n'assiste jamais à une diminution de pratique pour tout un tas de raisons, non, non, ca ne se produit que dans les mariages mixtes :rolleyes:.

Du grand ali, comme de coutume.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut PolémiQueur

5 cas où j'ai vu des hommes/femmes moins ou plus du tout pratiquer leur religion suite à ce genre de mariage mixte.
5 cas? Ouh là là là là... C'est monstrueusement représentatif comme échantillon... :D
Je te taquine, tu ne m'as pas appelé polémiqueur pour rien, même si je pense que c'est moins de la polémique, que le fait de souligner le caractère relatif des affirmations...
Perso, je me contente des "contre exemples" quand certaines choses sont présentées comme des généralités. Les 2 cas parmi mes voisins que je connais qui ne sont pas tombés dans ce schéma me suffisent pour dire que ce n'est pas toujours le cas, même si j'ai aussi connaissance de cas où ça s'est passé comme ce qui s'est passé pour ton "échantillon", voilà tout. ;)

Bonne journée à toi.
 
salam! moi je suis une chrétienne convertie à l'islam après mon mariage avec un musulman. Pour m'être beaucoup renseignée dessus je sais que le Coran n'interdit pas le mariage d'une musulmane avec un chrétien, mais cette interdiction relève plutot de consensus adopté par de savants musulmants au fil des siècles; Comme je suis nouvelle je peux pas t'envoyer des liens intéressant relevant de ca mais je le ferai dès que possible.
Beaucoup de bonheur dans ton foyer!
 
Salam alikoum
Une discussion enflammée de part et d'autre, mais révélatrice malheureusement des divergences qui pourrissent le dialogue intermusulman. C'est entre musulmans que le mal est flagrant, et urgent à questionner. Comment oser évoquer dans ces conditions un quelconque devoir d'exemplarité pour susciter chez les non musulmans le moindre intérêt pour l'islam avec un grand I, pour reprendre l'expression d'un intervenant sur ce fil ?

Peut-on avoir des nouvelles de la postante par ailleurs ?
 
Haut