Mariage musulmane/non musulman

c'est justement parce que cheikh fawzan n'est pas sénile et ne dit pas n'importe quoi qu'il est très grave de le rabaisser comme ça !

d'ailleurs on voit bien chez les derniers grands savants contemporains comme ben baz, al albani, ou otheïmine, qu'allah les a préservé et qu'ils sont morts (qu'allah leur fasse miséricorde) en pleine possession de leurs capacités mentales !

je ne connais pas le cas d'un seul savant qui soit devenu sénile !

ce mal n'a frappé ni le messager d'allah, ni ses compagnons, il est possible qu'allah protège les croyants de ce mal en récompense de leurs efforts dans la religion !...

et c'est allah le plus savant !

non il sont pas mort séniles pour certains, ils ont vécu toute leur vie en l'étant c'est ca la nuance
 
j'aurais pu te répondre au sujet de l'excision si tu avais posé la question autrement, tes insultes ne me touchent pas, c'est à toi-même que tu fais du mal, un jour viendra ou tu le sentiras ...


parce que tu ne peux repondre

Un perroquet ne peut repondre a une situation inattendu il es ttrop habitué a repeter les memes sornettes non?


alors pour ou contre l'excisions des petites filles?

le prophete a t il legitimisé cela?
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

évitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

évitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...


arrete ton bla bla

limite tu va me traiter de mécréant parce quje considere que ton Fazwan arrive a peine a la cheville d'un chimpanzé niveau intelligence

tu mones tout de suite sur les rgands principes religieux normal tu n'as pas d'argument

mais repond a ma question : le prophete a t autorisé l'excision des femmes et encore pire des petites filles?
 
sur ce forum c'est la misère,
aucun respect pour les savants,
certains ne font pas la prière,
et d'autres oublient le ramadan...

ceci est un petit rappel,
écoutez-le soyez gentils,
l'islam vous rend la vie plus belle,
c'est le chemin du paradis...

évitez de vous égarer,
il vous suffit d'aller tout droit,
de marcher sans vous écarter,
du coran et de la sunna...


et arrete de parler de la religion, d'Allah et du prophete

car tu n'es pas du tout dans la verité

car tu les salis par tes mots plus qu'autre chose : ce sont des concepts bien trop nobles et elevés pour que un abruti puisse etre decreté savant de cette religion...
 
Il ne vous repondra pas, parcequ'il en incapabale,
croyance aveugle, de tout et de n'importe quoi, mariage avec des petites filles, excision des petites filles, et j'en passe. On fait de la poesie mainetant Aliducoin , tu viens de loin , refelchis avec logique et soin avant de repondre coincoin !. Vive l'Islam de la science, et à bas les ignorants !!!
 
Il ne vous repondra pas, parcequ'il en incapabale,
croyance aveugle, de tout et de n'importe quoi, mariage avec des petites filles, excision des petites filles, et j'en passe. On fait de la poesie mainetant Aliducoin , tu viens de loin , refelchis avec logique et soin avant de repondre coincoin !. Vive l'Islam de la science, et à bas les ignorants !!!


en plus il soutient un cheikh du royaume Saoudien qui est un soutien de cette dynastie maudite

le prophete a dit de se mefier des "savants" qui oeuvrent pour le pouvoir en place...
 
Comme on dit chez nous, Allah ghaleb hada wech halbet, Croyez moi c'est une perte de temps que de debattre un sujet tel que celui-ci avec ce genre de personnes, Ils vous pourrissent l'esprit, qu'est ce qu'on en a pas connu , je doute meme qu'il soit pour l'epanouissement des musulmans dans leur religion, je pense meme qu'il est là pour la fitna, puree, ce qui est logique est logique, et est indiscutable, faire du mal à un enfant y a pas piiiire, et jamais Allah ne l'aurait autorisé.... Que Dieu nous preserve ..
 
j'ai créé un nouveau sujet pour clarifier la question de "l'excision sunna" :

http://www.bladi.info/323009-lexcision-sunna/#post10513338
Wellah ghir wedjek s'hih ya Aliducoincoin, tiens tiens ! coincoin a une nouvelle histoire, l'excision .Wellah vous n'etes qu'un chrlaton qui essaie de fausser l'image de l'Islam , je prie Allah pour qu'il vous punisse , vous ne valez meme pas la peinture avec laquelle ont été peintes les lettres du clavier . Je parie que vous le faites expres, vous voulez diviser , :eek:excision des filles, division et excision de votre bouche et de votre cerveau inchaAllah ! Vous osez coller au Prophete SAAWS ce genre de dires? dans quel but? hein ! copier collez mazalna f copier coller nouveau debarqué desorienté !! le sujet a deja ete debattu sur ce meme site : http://www.bladi.info/37896-lexcision-tradition-religion/index2.html
 
C'est vous qui divisez parce que c'est vous qui allez chercher ailleurs au lieu de se réunir sur la Sunna et la Parole d'Allah taala selon la compréhension des Pieux Prédécesseurs.

Vous nous accusez d 'une chose alors que c'est vous qui en êtes entièrement responsable.

Tu crois qu'on va accepter vos égarements pour changer la religion d'Allah?

Ne fais pas d'invocations au risque qu'elles se retournent sur toi ce que j'espère parce que tu le mérite.
 
Allaho lmostaan je suis bouche bée sur ce que les gens peuvent dire comme mensonges et insultes à l'encontre d'immense Savants. :(

Des grands Savants sont calomniés, insultés, rabaissés alors que devons nous dire de nous ? Y a rien qu'à voir les attaques qui s'abattent sur nous pour comprendre que le Haq est ardemment combattu.

Asabro ala ladhafih... très difficile... qu'Allah taala nous facilite.
 
OUUUUHHH on defend Aliducoin, c'est bien d'etre unis, mais faut l'etre dans le bon sens, dommage que tu n'aies pas six ans, sinon on aurait demandé aux partisants de l'excision, de t'exciser puis de te marier avec un homme tres agé, on verra apres qui est ce qui est dans l'egarement, tu es loin de pouvoir me tenir tete ya Firdaws ya khti, vas apprendre ce que c'est que l'Islam, le vrai , apres on verra , je fais pas partie de ceux qui t'ont insulté ni de ceux qui ont insulté ton honneur, je crois que tu es quelqu'un de bien, et qui ne merite pas qu'on lui fasse du mal, meme si t'es egaré, et prie ( contrairemnt à toi ) Allah pour qu'il te guide vers le droit chemin !! pat contre Aliducoin, je doute fort qu'il ait de bonne intentions, la preuve il a ouvert une autre discussion et il merite ce que je lui ai dit parcequ'il est vulgaire ! et on en a marre des vulgarités!
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
la question c'est : qu'est ce que tu veux comme avenir?

faire tes prières pendant qu'il regard téléfoot?

jeûner ramadan quand lui ira manger un kebab?

et quand t'iras au hajj,il te dépose a laéroport et tu vois que tout les couples vont justement en couple et toi ti va tout seule?


c'est ça que tu veux? un mari qui n'ira ni a la mosquée,ni l'aid,ni tarawih pendant ramadan,qui n'enseignera rien de lislam a ses enfants,ni larabe,ni le quran


???




car là,tu regard le présent,c'est,tu l'aimes,il t'aime,les oiseaux chantent,il faut chaud


mais c'est quoi l'avenir qui tattend? pose toi la question.

Very good, il faut se poser les bonnes questions avant de s'engager avec un non Musulmane.


:cool:
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Salam à tous les bladinautes,


Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci


Si ça te chante d'écarter les cuisses pour un non Musulmane vas y, t'a pas besoin de notre autorisation.

Aucun Imam n'acceptera ton union, ni l'Islam.

Maintenant fait ta vie, la plus part de ses femmes qui se mettent avec un non Musulman, ne pratique et n'ont rien à foutre de leur religion, certaines même deviennent agnostiques ou athées au fil des années du couple.

Après certaine se satisfait comme l'exemple qu'à énumérer Ibo.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
La différence entre nous, fiston, c'est que toi tu ne t'abreuves qu'à une seule source et tu ne conduits aucune recherche sur l'historicité des interprétations auxquelles tu crois aveuglément. Ce qui te conduit à adhérer sans esprit critique là où d'autres savent au moins pourquoi ils peuvent contester la validité d'une interprétation. Tu en es inapte, ton seul argument est de parler de "lois d'allah" comme d'un slogan qui te sert de bouclier mental.

Ne te mets pas à mentir pour te donner une consistance. Les lois sur l'héritage sont connues de tous et n'est pas la question, ce qui est contesté est la légitimité de l'exégèse sur laquelle elles reposent, et du ignores tout, en suiveur non-critique que tu es. Si on te demandait de relater le processus de constitution de la charia et les influences historicistes qu'elle a reçues, tu en serais incapable, et tu le sais. Tu apprends par coeur sans étudier le comment de la constitution de ce que tu te contentes de répeter en tant que perroquet.

Quant à l'Ijtihad, il est réservé depuis le 13ème siècle aux seuls savants et il n'en subsiste que l'ijtihad de consensus et l'ijtihad juridique. Mais pas d'ijtihad sur le dogme ni de questionnement des interprétations passéistes considérées comme immuables, dans une exégèse qui se sacralise autant elle-même que les livres sur lesquels elle porte. Mais comme tu ignores tout de l'histoire de la pensée musulmane, ce sont là des choses que tu ne peux bien entendu connaître. Pas plus que tu ne peux connaître le sort réservé à ceux parmi les musulmans qui se risquent à proposer d'autres formes d'exégèse et à rouvrir les portes de l'Ijtihad.

Tu es un suiveur et un soumis intellectuellement, ne t'évertue pas à le nier en vain. Tu le dévoiles assez à longueur de posts.


Au mieux d'insulter Ibo, il arrive à t'énerver alors qu'il est te répond calmement.

C'est pas toi en mp, qui disait que tu pourrais pas te mettre avec un non musulman

et la tu viens donner de leçons sur la tolérance bla bla , tu es trop forte Sinear.:D Tes parents Tunisiens te renieraient si tu ramènes un non Muslim, voila la vérité.
 
Wellah ghir wedjek s'hih ya Aliducoincoin, tiens tiens ! coincoin a une nouvelle histoire, l'excision .Wellah vous n'etes qu'un chrlaton qui essaie de fausser l'image de l'Islam , je prie Allah pour qu'il vous punisse , vous ne valez meme pas la peinture avec laquelle ont été peintes les lettres du clavier . Je parie que vous le faites expres, vous voulez diviser , excision des filles, division et excision de votre bouche et de votre cerveau inchaAllah ! Vous osez coller au Prophete SAAWS ce genre de dires? dans quel but? hein ! copier collez mazalna f copier coller nouveau debarqué desorienté !! le sujet a deja ete debattu sur ce meme site : http://www.bladi.info/37896-lexcision-tradition-religion/index2.html

bonjour,

je ne voulais plus te répondre, mais tes vannes du bled m'ont plié de rire :

je suis un "charlaton" qui ne vaut pas la peinture du clavier ?...:D

y a d'la peinture sur ton clavier ?...:D

franchement, tu m'as tellement fait rire que je te pardonnes ta fourberie !

et tes invocations ça m'inquiète pas trop, vu que c'est moi qui suis sur le haq !


content de t'avoir connu !
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
tu dois revoir ta grammaire toi, ça urge...
T'as tout-à-fait raison, je me suis lamentablement viandé là-dessus! Mea culpa donc!

Mais bien avant l'accord d'un verbe, tu ne réponds rien quant à l'homosexualité féminine dont tu ne sais quoi en dire...

Un classique du machiste hétérocentriste ignorant tout de la vie et de ses altérités sexuelles.
 

memoLi

Bladinaute averti
T'as tout-à-fait raison, je me suis lamentablement viandé là-dessus! Mea culpa donc!

Mais bien avant l'accord d'un verbe, tu ne réponds rien quant à l'homosexualité féminine dont tu ne sais quoi en dire...

Un classique du machiste hétérocentriste ignorant tout de la vie et de ses altérités sexuelles.



lamentable en effet...même que ça a fait sploutch!


pour le lesbiannisme tu veux savoir quoi mon enfant?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
lamentable en effet...même que ça a fait sploutch!


pour le lesbiannisme tu veux savoir quoi mon enfant?
Juste ton point de vue résumant l'homosexualité à ceux qui s'en vont "se faire entuber la nuit" vis-à-vis des femmes qui aiment et/ou qui baisent d'autres femmes. :D

Car là, point de Sodome et Gomorrhe qui tiennent. Sur cet aspect féminin de l'homosexualité, ni la Bible ni le Coran ne pipent mot. C'est dire l'ignorance les caractérisant à ce sujet. Nouveau témoignage de ces textes d'hommes datant du temps de l'hétérocentrisme machiste primaire.
 
Si ça te chante d'écarter les cuisses pour un non Musulmane vas y, t'a pas besoin de notre autorisation.

Aucun Imam n'acceptera ton union, ni l'Islam.

Maintenant fait ta vie, la plus part de ses femmes qui se mettent avec un non Musulman, ne pratique et n'ont rien à foutre de leur religion, certaines même deviennent agnostiques ou athées au fil des années du couple.

Après certaine se satisfait comme l'exemple qu'à énumérer Ibo.


Carrément j'écarte les cuisse 7achek ? mashAllah avec quelle douceur tu parles aux femmes...encore un qui prend exemple sur le prophète Muhammad sws et son comportement plein de bonté avec les femmes. Je te souhaite de rencontrer une femme à la hauteur de tes propos :cool:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si ça te chante d'écarter les cuisses pour un non Musulmane vas y, t'a pas besoin de notre autorisation.

Aucun Imam n'acceptera ton union, ni l'Islam.

Maintenant fait ta vie, la plus part de ses femmes qui se mettent avec un non Musulman, ne pratique et n'ont rien à foutre de leur religion, certaines même deviennent agnostiques ou athées au fil des années du couple.

Après certaine se satisfait comme l'exemple qu'à énumérer Ibo.
Quelle élégance! Une femme, ça écarte les cuisses et point barre. :D Car que son mari soit musulman ou non musulman, ces choses là se passent pareil, non..? :D
Faut pas être aigri comme ça, mon frère. L'aigreur n'est pas bonne conseillère...
Et comme tu le dis toi-même, "la plupart...", donc ne fait pas de conclusions mélangeant "la plupart" et celles qui ne font pas partie de ce "la plupart"...

Bonne journée à toi.
 

memoLi

Bladinaute averti
Juste ton point de vue résumant l'homosexualité à ceux qui s'en vont "se faire entuber la nuit" vis-à-vis des femmes qui aiment et/ou qui baisent d'autres femmes. :D

Car là, point de Sodome et Gomorrhe qui tiennent. Sur cet aspect féminin de l'homosexualité, ni la Bible ni le Coran ne pipent mot. C'est dire l'ignorance les caractérisant à ce sujet. Nouveau témoignage de ces textes d'hommes datant du temps de l'hétérocentrisme machiste primaire.


ce n'est pas parce que tu n'as pas lu que ça n'existe pas, attrappe !

Question : Je suis actuellement en train d’effectuer sur l’oppression des homosexuels dans le contient asiatique et notamment en Malaisie et j’espère que vous voudrez bien répondre à mes questions que voici:
1.Comment traite-t-on les homosexuels musulmans et non musulmans en Malaisie?
2.Quelle est la peine maximale qui leur est appliquée?
3.Quelle est le degré de compréhension de la société pour l’homosexualité?
4.L’homosexualité est-elle légalement permise ?

Réponse:

Louange à Allah

Nous ne sommes pas renseignés sur la situation de l’homosexualité en Malaisie. Mais nous présumons que ce peuple musulman nourrit de la répugnance à l’égard de cette pratique sale. Car l’Islam qu’ils ont choisi pour religion l’interdit vigoureusement et lui réserve une très dure peine ici-bas et dans l’au-de là.Comment pouvait-il en être autrement alors que le Prophète de l’Islam (bénédiction et salut soient sur lui) déclare: « Si vous trouvez des personnes en train de pratiquer la pédérastie tuez-les toutes les deux » C’est-à-dire si les deux partenaires sont consentants. » Le hadith est rapporté par at-Tarmidhi dans ses Sunan,1376.

Les ulémas de l’Islam tels que Malick, Shaf’i , Ahmad et Ishaq soutiennent qu’on doit appliquer à l’homosexuel la peine de l’adultère , qu’il soit marié ou pas.

Celui qui s’oppose à la nature telle que créée par Allah et se conduit d’une façon qui pousse les hommes à se contenter des hommes et les femmes des femmes de façon à provoquer la dislocation des familles, la perturbation de la procréation, la propagation de la débauche dans la société, l’éclosion de maladies très mortelles, l’atteinte à des innocents, la transmission des affections aux enfants et la généralisation de la corruption sur la terre, celui-là perpétue sans aucun doute une tare qu’il faut éradiquer.

Nous espérons que vos recherches vous permettront de découvrir de près les grandes dispositions et les règlements précis de cette religion et la sagesse de son auteur. Je demande à Allah de vous assister à réussir. Allah est celui qui guide dans le droit chemin.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 
bonjour,
je ne voulais plus te répondre, mais tes vannes du bled m'ont plié de rire
Aliducoincoin est là? notre hero est de retour waaaww, j'y crois pas , il dit qu'il ne voulait pas me repondre :confused: ( nuance, il ne pouvait plus me repondre ) et qu'à cause de son complexe d'inferorité transformé en complexe de superiorité ( et oui je vis au Bled je suis une sous-developpée mdr ), il l'a fait , mais où sont vos reponses Aliducoincoin , jusqu'à mainetant , niente . sourire.

je suis un "charlaton" qui ne vaut pas la peinture du clavier ?
Ah ça c'est sur mdr ! car en plus d'etre mechant vous etes un ignorant qui essaie de diviser la communauté , comme quoi ce qui se passe ces dernieres années, n'est pas suffisant, pour que vous veniez fausser l'image de l'islam davantage ! wa333
y a d'la peinture sur ton clavier ?
puorquoi dois-je vous apprendre des choses, à chaque fois ... , saisissez vos questions sur Google , et vous aurez des reponses. Bien sur k y a de la peinture sur un clavier, un ancien clavier certes, mais y en a quand meme . J'utilise un PC de bureau de temps en temps et je vais vous decevoir coincoin je ne suis aussi sous-developpée que vous ne le pensez ( loool ), j'ai 2 laptops de marques differentes et sur les claviers de ces derniers c'est vrai qu'il n'y a pas de peinture , les lettres sont plutot collées et non pas peintes ( j'en ai un troisieme, et j'ai envie de le vendre, si vous etes preneur, je vous fais un prix hihi, marque Tosh**, Aliducoincoin dit : oh j'en veux pas de ton pc qui date de la prehistoire lol , garde le chez toi espece de sous-developpée :
"سأصرف عن آياتي الّذين يتكبّرون في الأرض بغير الحقّ وإن يروا كلّ آية ٍ لا يؤمنوا بها وإن يروا سبيل الرّشد ِ لا يتخذّوه سبيلاً وإن يروا سبيل الغيّ يتخّذوه سبيلا ذلكَ بأنهم كذّبوا بآياتنا وكانوا عنها غافلين" ) .
Bon ça va pour le cours de maintenance.

franchement, tu m'as tellement fait rire que je te pardonnes ta fourberie !
c'est bien , faut rire de temps en temps, vous decompressez ainsi ( vous etre si crispé , enfermé dans votre bulle ) , et je pensais vous avoir expliqué que quoi que vous fassier vous ne prendrez jamais la place du Bon Dieu ( je te pardonne , oooohhhh merci mdr ), je suis croyante , je n'implore le pardon sur ce genre de choses, que d'Allah.

et tes invocations ça m'inquiète pas trop, vu que c'est moi qui suis sur le haq !
On espere etre sur le HAQ , on n'en ai jamais sur car Allah seul connait l'inconnu alors faut arreter d'etre sur de tout
" قُلْ لَا يَعْلَمُ مَنْ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ الْغَيْبَ إِلَّا اللَّهُ " El Aya

content de t'avoir connu !
Moi aussi, que c'est amusant de vous repondre , nahhitli 3la khatri :D
PS : si vous ne comprenez pas l'arabe, dites le moi, je vous traduirez les versets sans probleme :)
 
OUUUUHHH on defend Aliducoin, c'est bien d'etre unis, mais faut l'etre dans le bon sens, dommage que tu n'aies pas six ans, sinon on aurait demandé aux partisants de l'excision, de t'exciser puis de te marier avec un homme tres agé, on verra apres qui est ce qui est dans l'egarement, tu es loin de pouvoir me tenir tete ya Firdaws ya khti, vas apprendre ce que c'est que l'Islam, le vrai , apres on verra , je fais pas partie de ceux qui t'ont insulté ni de ceux qui ont insulté ton honneur, je crois que tu es quelqu'un de bien, et qui ne merite pas qu'on lui fasse du mal, meme si t'es egaré, et prie ( contrairemnt à toi ) Allah pour qu'il te guide vers le droit chemin !! pat contre Aliducoin, je doute fort qu'il ait de bonne intentions, la preuve il a ouvert une autre discussion et il merite ce que je lui ai dit parcequ'il est vulgaire ! et on en a marre des vulgarités!


OOOOUHHH manti khti mana khtek qu Allah me peserve de sœurs comme toi.

Dommage que je peux pas te couper la langue pour que t arrêtes de raconter n importe quoi et te donner une bonne leçon pour que t arrête de te prendre pour une savante et que t ai un peu d humilité.

Non non ! C est moi Qui demande à Allah taala de te guider et crois moi que ce frère à de très bonnes intentions, il le fait pour Allah contrairement à vous qui voulez seulement assouvir vos passions.

Merci.

Haya bye
 
bonjour,

je ne voulais plus te répondre, mais tes vannes du bled m'ont plié de rire :

je suis un "charlaton" qui ne vaut pas la peinture du clavier ?...:D

y a d'la peinture sur ton clavier ?...


franchement, tu m'as tellement fait rire que je te pardonnes ta fourberie !

et tes invocations ça m'inquiète pas trop, vu que c'est moi qui suis sur le haq !


content de t'avoir connu !


Mdrrrrr haha haha hahaha j ai bien ris :D
 
Ou sont les versets , ou sont les Hadiths, moi au moins, j'ai la houdja.
Regarde à quel point il est facile pour les gens de degager la meme méchanceté gratuite et la meme vulgarité que celles que tu degages , sauf que "EUX" ne le font pas ,commençons :
OOOOUHHH manti khti mana khtek qu Allah me peserve de sœurs comme toi.
Te3 wedjek , c'est un honneur pour toi que je sois ta soeur,

Dommage que je peux pas te couper la langue pour que t arrêtes de raconter n importe quoi et te donner une bonne leçon pour que t arrête de te prendre pour une savante et que t ai un peu d humilité
.

ouhhh on a peur Firdaws? de quoi ma cherie? , ton coté sauvage reapparait, ma9dertiche t'cheddi rohek, enfin j'ai reussi à le voir , j'ai touché à Aliducoin? en quoi ça te regarde c'est avec lui que je parle, ecoute moi je te conseille d'arreter de dire ce genre de choses, car je pourrai bien songer à t'exciser et la bouche et ce que tu veux, où que tu sois, meme dans ton trou de vipere, ignorante de l'islam et à ce moment là on verra bien qui est ce qui aura appris la bonne leçon, reste tranquille , puisque jusqu'à maintenant le role de la victime t'allait à merveille ryhi 3a9la, et apprends !:sournois:
tu parles d'humilité, et t'attaques les gens en meme temps juste parcequ'ils ne sont pas de ton coté , comment veux-tu que les gens te respectent?

Non non ! C est moi Qui demande à Allah taala de te guider et crois moi que ce frère à de très bonnes intentions, il le fait pour Allah contrairement à vous qui voulez seulement assouvir vos passions
.
Toi tu demandes des trucs à Allah? ouhhhh qu'est ce que je n'ai pas ris, thank's , j'en suis :malade:
Le fere a de bonne intentions
c'est pour ça que tu mets la photo d'une femme avec le niqab mdr pour assouvir des passions, parceque y a le frere qui a de bonnes intentions loool, retourne au copier coller à la place de chercher des m3aref sur le net,et tu as tres bien compris.
.
Bla mzya, Je t'en prie je n'ai fait que mon devoir, j'ai essayé de te guider, mais Allah ghaleb, ton crane est plein de futilités. J'aurais bien aimé te le laver, mais l'odeur est insupportable

haya bye, mdr

wellah ghir en t'ecrivant j'ai perdu 3 minutes precieuses :-( et tant que tu n'as pas repondu à mes questions sur l'islam , je ne le ferai plus loool
 
Wellah ghir wedjek s'hih ya Aliducoincoin, tiens tiens ! coincoin a une nouvelle histoire, l'excision .Wellah vous n'etes qu'un chrlaton qui essaie de fausser l'image de l'Islam , je prie Allah pour qu'il vous punisse , vous ne valez meme pas la peinture avec laquelle ont été peintes les lettres du clavier .

( et oui je vis au Bled je suis une sous-developpée mdr )Bien sur k y a de la peinture sur un clavier, un ancien clavier certes, mais y en a quand meme . J'utilise un PC de bureau de temps en temps et je vais vous decevoir coincoin je ne suis aussi sous-developpée que vous ne le pensez ( loool ), j'ai 2 laptops de marques differentes et sur les claviers de ces derniers c'est vrai qu'il n'y a pas de peinture , les lettres sont plutot collées et non pas peintes ( j'en ai un troisieme, et j'ai envie de le vendre, si vous etes preneur, je vous fais un prix hihi, marque Tosh**

je vis en Algerie, je ne porte pas le voile , et je ne sers meme pas la main aux hommes et vous venez me parler de fete , mais je respecte l'athée, le croyant, je respecte tout le monde ,

je pourrai bien songer à t'exciser et la bouche et ce que tu veux, où que tu sois, meme dans ton trou de vipere, ignorante de l'islam et à ce moment là on verra bien qui est ce qui aura appris la bonne leçon, reste tranquille ...ton crane est plein de futilités. J'aurais bien aimé te le laver, mais l'odeur est insupportable

tu dis parce que,
mais tu dis pas pourquoi,
puis tu m'en veux,
car je pense pas comme toi !

sois pas vexée petite soeur du bled,
si tes vannes algériennes m'ont bien fait rigoler,
quelle importance ? tu n'as pas besoin d'aide,
l'ordi est vieux mais tu as trois claviers !

puis c'est pas grave s'ils manquent de peinture,
en tapant dessus tu ne taches pas tes doigts,
je sais qu'chez toi la vie est plutôt dure,
c'est déjà bien qu'ils ne soient pas en bois !

oui c'est dommage et c'est triste à la fois,
d'apprendre qu'une soeur se promène sans son voile,
je baisse les yeux et je presse le pas,
c'est comme une rose qui perdrait ses pétales !

ni le kafir que tu dis respecter,
ni tes études si elles portent leurs fruits,
n'auront pour toi la moindre utilité,
quand tu voudras entrer au paradis !

c'est gentiment que je te le conseille,
cesse tes insultes, tes ruses et tes attaques,
produits du miel comme le font les abeilles,
ta vie crois-moi sera paradisiaque !
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Magnifique copier-coller issu des commentaires de l'article publié sur oumma.com (commentaire d'un dénommé Karim). Par souci d'équité je pourrais également faire comme toi et copier-coller les commentaires allant dans le sens du Docteur 'Ajami mais bon, c'est tellement puérile!
Consternant de vérité...!

désolé je ne l'avais pas vu celui là

-Bah ecoute écoute je ne m'en cache pas .
Si tu prèfere ton chrétien à l'Islam c'est ton problème
ne fait pas croire qu'on peut concilié les deux.

La plupart de ce qui se mari avec un ou une personne d'autre conviction connaitrons des lacune en eux et en l'éducation des enfants.
c'est le cas de 100% des cas que j'ai vu autour de moi

maintenant entre les VRAI SAVANTS et le docteur Alchimiste ajami qui n'as aucun Ijaza le choix est vite
mais tu as preferer le suivi de ton égo

alors laiise l'islam en dehors de ça ça serait faire preuve d'honnêté et moins d'hypocrisie:prudent:

merci
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Alors , doit on éxiser les petites filles ou non ?

Et les grandes ? si elles ne l'ont pas fait petites car leurs parents n'avaient pas la science, doivent elles le faire maintenant qu'elles ont la vraie vérité ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Nous avons été sollicité à maintes reprises par plusieurs jeunes femmes musulmanes nous questionnant sur un fait troublant et choquant pour toute la communauté, l’apparition et la propagande à grande échelle notamment sur Oumma.com d’un livre dont l’auteur prétend que le mariage d’une musulmane avec un non musulman (appartenant aux gens du Livre) était autorisé !

Tout d’abord, il est à noter que l’interprétation des versets du Coran et des textes sacrés est une science qui a des règles strictes et est le domaine exclusif des savants pieux compétents.
La science des exégètes (‘Ilm At-tafsîr) est une science qui remonte à l’époque du Prophète et ses compagnons,

Le Prophète (paix et salut sur lui) avait fait un Du’â pour le compagnon ‘Abdellah Ibn ‘Abbâs en disant : « O Allah donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l’interprétation (At-tâwîl) », ce compagnon fut surnommé l’interprète du Coran (Turjumân Al-qurân). Même le grand compagnon et deuxième Calif des musulmans : Omar Ibn Al-khattâb venait le consulter pour comprendre les versets de Dieu. Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) disait :
« celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer ». Saïd Ibn Al-musayyib (que Dieu l’agrée) fut interrogé sur le Halâl et le Harâm et il était le plus savant des gens, mais quand on lui demandait l’interprétation d’un verset du Coran, il se taisait comme s’il n’avait rien entendu !


Donc comment certains intellectuels contemporains osent interpréter les textes sacrés à leur guise, suivant leur passion, pour satisfaire à des tendances qui ne servent pas les intérêts de l’islam et pour courtiser quelques associations féministes !

Ne devrait-il pas plutôt craindre Allah et son jugement ?

Allah dit dans le Coran: « ne dites point au sujet de ce que vos langues décrivent en pur mensonge : « Ceci est licite (halâl) et cela est illicite (harâm) » afin de fabriquer le mensonge sur le compte de Dieu. Ceux qui fabriquent le mensonge sur le compte de Dieu ne récoltent pas le succès. Jouissance insignifiante et ils ont un supplice douloureux » [ Sourate 16 ; versets : 116 et 117.]

Celui qui se presse vers la Fatwa se presse vers le Feu de l’Enfer nous avertis le Prophète (paix et salut sur lui).

On ne peut pas faire de concession malheureuse au nom de l’intégration ! Notamment lorsqu’il s’agit d’éléments qui font unanimité (Ijmâ’) entre tous les savants de l’islam depuis 1400 ans.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues.

Preuves :

Allah dit dans le Coran :

« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante.Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221).

Allah dit aussi :

«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …» (sourate 60/verset 10).



Concernant ainsi le mariage avec une personne de religion différente, le Coran nous a explicité la seule exception à la règle d’interdiction citée dans les deux versets ci dessus[1] : cela concerne le mariage du musulman avec les femmes juives ou chrétiennes (les femmes du Livre):

Allah dit dans le Coran à ce propos:
« ... il vous est permis de vous marier aussi bien avec d’honnêtes musulmanes qu’avec d’honnêtes femmes appartenant à ceux qui ont reçu les Écritures avant vous, à condition de leur verser leur dot, de vivre avec elles, en union régulière, loin de toute luxure et de tout concubinage ... » (Sourate 5 (Al-Mâida), verset 5. )
 
Haut