Mariage musulmane/non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
  • Date de début Date de début
Il est légiféré : consentement, waly, 2 témoins, le mahr...

Les sunnans : le discours traitant des droits et des devoirs, le repas, l'annonce...

Pas reconnu par les arabes reconnu par les musulmans, divergences au niveau fiqh si la femme divorcée a besoin d'un waly ou pas!

Il n'est pas légiféré car un mariage "religieux" n'existe pas, il a juste fait des recommandations concernant le mariage tel que reconnu par les arabes.

si toi ça te fait plaisir de le faire avec l'ennemi, c'est ton droit...personne ne peut t'en empêcher....mais laisse au moins le droits aux musulmans de protéger leur intégrité....

Je suis une musulmane et Dieu merci, contente de l'être.

Pour moi, un ennemi peut également être musulman et dans les deux cas, je ne partagerai pas ma vie (et mon lit) avec une personne qui m'est hostile en tant que musulmane, qu'elle soit elle-même musulmane (qui mélange l'islam au culte des ancêtres) ou non-musulmane (hostile à l'islam).

Il est légiféré : consentement, waly, 2 témoins, le mahr...

Les sunnans : le discours traitant des droits et des devoirs, le repas, l'annonce...

Pas reconnu par les arabes reconnu par les musulmans, divergences au niveau fiqh si la femme divorcée a besoin d'un waly ou pas!

Oui, légiféré par les humains.

Moi je parle du coran, ma chère. ;)

Dans quelle réalité? un homme peut t'obliger à renier ton prénom? peut t'obliger à faire un certificat de conversion?

J'ai pas de certificat et c'est pas d'hier que je suis musulmane et j'en veux pas de certificat en plus!

Je suis née sans papiers, on nous fait ***** toute notre vie pour des papiers, je vais mourir sans papiers...l'identité est une chose!

Le spirituel en est une autre et je ne suis pas à la solde des Saouds!

A l'époque du Prophète Saws on nous demandait pas un certificat d'islamité pas plus que les perses ont changé leurs prénoms sauf ceux qui rappelaient au shirk!
Ce qui est dommage ce que tu refuse toujours de voir la realité de la communauté musulmane, tu fait l'autruche, alros que tu te gene pas de rapeler que certains immigrés doivent changer de prénom quand ils arrivent en France, là pas de chipotage...

Je suis une musulmane et Dieu merci, contente de l'être.

Pour moi, un ennemi peut également être musulman et dans les deux cas, je ne partagerai pas ma vie (et mon lit) avec une personne qui m'est hostile en tant que musulmane, qu'elle soit elle-même musulmane (qui mélange l'islam au culte des ancêtres) ou non-musulmane (hostile à l'islam).

ce n'est pas ce qui ressortait de ta phrase en tout cas;

Ces gens-là raisonnent d'une manière tribale ante-islamique, qui a non seulement pu survivre à l'islam mais ses défenseurs ont pu même l'intégrer à cette religion. Pour eux, une femme doit rester dans la tribu et toute fuite de vagin est synonyme -je le dit franchement, sans modérer l'idée-: on se fait baiser par les ennemis.

Je leur dis bravo pour le massacre de la religion.

c'est toi qui me sors la connaissance d'arabe, tantôt pour insinuer que je le prends comme un signe de supériorité, tantôt pour me dire que ça n'a aucune valeur.

Je sais que plus de 80% des musulmans ne pipent mot de l'arabe et je n'ai jamais pensé qu'ils n'ont pas pour autant le droit de parler de leur religion. Je suis arabophone par pure hasard, je n'ai rien fait de concret pour l'apprendre, sauf assister à l'école (puis collège et lycée) et lire en arabe.

Oui,bien sur... tu t'en moques mais tu fais en même temps des tentatives de "vannes"...:D

Et Allah aurait murmuré quelque chose à toi où a tes ancêtres que je ne sais pas? :D

Je reconnais sa sunnah dans le coran, le reste des rumeurs n'est pas à prendre comme une source officielle et ne sera jamais pris car le prophète jugeait selon les versets qu'il avait, c'est mentionné noir et blanc dans le coran. Point.

J'aime la vanne c'est maintenant que tu t'en aperçoit!

Je sais que tu es coraniste donc c'est perdre son temps!

Le Coran a été transmis et expliqué aux hommes par le Prophète Saws.

Donc : consentement, waly, témoins, mahr!

C'est simple!

Oui, légiféré par les humains.

Moi je parle du coran, ma chère. ;)

misszara88 dit;

Je reconnais sa sunnah dans le coran, le reste des rumeurs n'est pas à prendre comme une source officielle et ne sera jamais pris car le prophète jugeait selon les versets qu'il avait, c'est mentionné noir et blanc dans le coran. Point.

--------------------------------------

: ))))))))))))))))

ça vanne de partout sur bladi....l'été démarre en trombe....!

Non, misszara ne les interprète pas comme toi, tu le voudrais...grande nuance!

Ou bien tu te prends pour dieu? Il y a des médicaments pour ca, tu sais...

Ok, je vais faire un effort et être sérieux: Dire qu'une interpretation n'est pas celle que l'auteur ("Allah" en l'occurence) aurait préférée est aussi une interpretation.

Bref, tu oppose ton opinion (ou celle d'un de ces fameux "savants") à celle de misszara et hop, la tienne l'emporte. Or, misszara présente des arguments pour justifier son interpretation alors que toi, tu ne fais que répéter que "c'est clair que c'est haram" sans argumentation quelquonque.

Si c'est tellement clair, tu ne devrais avoir aucun mal de le démontrer, non?

Quand est ce que j'ai parlé de haram?

Faire du copier coller de sourates et remettre en cause l’enseignement des savants constituent pas moins une argumentation.

Demande aux bacheliers ils t'expliqueront en tout cas bien tenté Zorro je connais ta position et celle de misszara d'où mon envie de ne pas vouloir m'attarder sur le sujet.

ce n'est pas ce qui ressortait de ta phrase en tout cas;

Ces gens-là raisonnent d'une manière tribale ante-islamique, qui a non seulement pu survivre à l'islam mais ses défenseurs ont pu même l'intégrer à cette religion. Pour eux, une femme doit rester dans la tribu et toute fuite de vagin est synonyme -je le dit franchement, sans modérer l'idée-: on se fait baiser par les ennemis.

Je leur dis bravo pour le massacre de la religion.

Ben je parlais des gens qui confondent esprit tribal et islam.

Je ne dis pas qu'il faut se marier au premier venu non-musulman, il faut s'assurer que cette personne est respectueuse et ne t'empêchera pas de vivre selon tes convictions.

Je sais également que beaucoup de musulmans ne partagent pas cet avis mais il y a une différence entre refuser quelque chose et apostasier une personne qui ne partage pas le même avis que toi.

misszara88 dit;

--------------------------------------

: ))))))))))))))))

ça vanne de partout sur bladi....l'été démarre en trombe....!

Tu viens de t'inscrire... donc tu ne sais pas que je ne suis pas sunnite! :D

Ben je parlais des gens qui confondent esprit tribal et islam.

Je ne dis pas qu'il faut se marier au premier venu non-musulman, il faut s'assurer que cette personne est respectueuse et ne t'empêchera pas de vivre selon tes convictions.

Je sais également que beaucoup de musulmans ne partagent pas cet avis mais il y a une différence entre refuser quelque chose et apostasier une personne qui ne partage pas le même avis que toi.

l'interdiction du mariage d'une musulmane à un homme non-musulman est interdit en islam,

t'as beau te cacher derrière ton état de coraniste, ça ne changera rien...si tu es dans ce cas ,soit tu dois convertir ton mec, alors il devient ton mari, soit tu le dégages....

et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps même si y'en a des comme toi qui pensent le contraire...

Salam à tous les bladinautes,

Je suis musulmane pratiquante en couple avec un chrétien libanais depuis 2ans bientot. Cette situation comme vous pouvez l'imaginer n'est pas sans questionnements...
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens vers vous pour sonder votre opinion sur ce type de relation...sont-il voués à l'échec ? Peut-on controler l'amour et les sentiments ? Est-ce tout simplement le mektoub ?

J'ai fais des recherches concernant cette interdiction pour la musulmane, et j'ai trouvé certains savants qui remettent en cause cet interdit, relevant de l'ijma' intemporel des savants...(Tareq Obrou, Imma Khaliil Mohamed, Dr Al Ajami,Asma Lamrabet, Imam Turabi etc..)

En toute objectivité et surtout sans jugements dichotomique type "c'est haram/c'est halal", qu'en pensez-vous ? Les musulmanes d'occident ne sont-elles pas, de façon quasi-inévitable, amenées à faire ce type de choix... ?

Vos avis les amis, et sans méchanceté gratuite svp,

merci

tu as fais des recherches qui allaient dans ton sens et biensur on peut toujours trouver le musulman qui va nous dire ce qu'on veut entendre mais la vérite est que : toutes les écoles juridiques, qu’elles soient sunnites, shi’ites ou kharidjites, sont unanimes sur cette prohibition.
ça ne sert à rien de traiter ce sujet car c'est quelque chose de clair .

une musulmane pratiquante qui dans son mektoub a eu un chrétien libanais ? un bon musulman aura une bonne musulmane comme compagne et un fornicateur aura une fornicatrice comme compagne ! si dieu t'a donné un chrétien ça m'étonnerait que tu sois musulmane pratiquante parce que tu auras ce que tu mérite selon ta foi.

l'interdiction du mariage d'une musulmane à un homme non-musulman est interdit en islam,

t'as beau te cacher derrière ton état de coraniste, ça ne changera rien...si tu es dans ce cas ,soit tu dois convertir ton mec, alors il devient ton mari, soit tu le dégages....

et ce sera ainsi jusqu'à la fin des temps même si y'en a des comme toi qui pensent le contraire...

Merrci donc de confirmer que cette interdiction est interdite et que cela est donc autoriser .... :D

tu vois que tu le savais au fond de toi ? :sournois:

bizarre ...; alors pourquoi c'est les hommes qui peuvent se marier avec des chrétiennes et pas la femme ?

il parait que la raison premiere est que c'est l'homme chez les musulmans qui transmet la religion ...

Les rôles sont assez distinct,

L'Homme en Islam doit subvenir matériellement au besoin de sa famille.
La Femme éduque "spirituellement" ses enfants.

Mais on sait bien que nous sommes dans des familles patriacart où le père a une certaine autorité, influence qu'on hérite.=)

tu as fais des recherches qui allaient dans ton sens et biensur on peut toujours trouver le musulman qui va nous dire ce qu'on veut entendre mais la vérite est que : toutes les écoles juridiques, qu’elles soient sunnites, shi’ites ou kharidjites, sont unanimes sur cette prohibition.
ça ne sert à rien de traiter ce sujet car c'est quelque chose de clair .

une musulmane pratiquante qui dans son mektoub a eu un chrétien libanais ? un bon musulman aura une bonne musulmane comme compagne et un fornicateur aura une fornicatrice comme compagne ! si dieu t'a donné un chrétien ça m'étonnerait que tu sois musulmane pratiquante parce que tu auras ce que tu mérite selon ta foi.

Cela t'étonnerait que je sois pratiquante ?! LOL alors celle-là c'est la meilleure! Si tu veux je te files mon adresse et tu viens me voir prier à l'heure du jfar!
Je veux bien que tu argumentes ta position mais de là à juger ma pratique et mon niveau de foi, tu n'as en aucun droit de le faire.

Les rôles sont assez distinct,

L'Homme en Islam doit subvenir matériellement au besoin de sa famille.
La Femme éduque "spirituellement" ses enfants.

Mais on sait bien que nous sommes dans des familles patriacart où le père a une certaine autorité, influence qu'on hérite.=)
Justement une mère chrétienne ne risque pas de transmettre le christiannisme à ses enfants?

en fait, je voulais juste dire que je ne la considérais pas comme ma soeur compte tenu de sa mécréance envers la parole d'allah !

mes soeurs dans l'islam sont les croyantes, c'est aussi simple que ça !

si elle ne faisait "que" forniquer avec un chrétien, elle serait ma soeur qui commet un grand péché, mais puisqu'elle prétend que c'est licite, elle sort de l'islam !

on ne peut pas se revendiquer musulmane tout en reniant les lois divines...

al hamdoulillah, allah m'a bien préservé d'avoir des soeurs comme elle en fixant les limites entre ceux qui font partie de l'islam et ceux qui n'en font pas partie ! et c'est pour cela que nous sommes la meilleure communauté (malgré nos défauts et nos péchés car nous restons des êtres humains).

Alhamdulilah, Allah m'a préservé de frères comme toi qui sont très loin mais vraiment TREEEES loin du modèle de notre bien-aimé prophète (psl).
Je ne suis pas sortie de l'Islam, avec un grand I, la religion universaliste de tous les croyants; mais de TON islam, avec un minable i, qui fait honte à ceux qui prouvent par leur bonnes actions au quotidien qu'ils ont compris le message d'Allah (swt).

D'où ma question: éprouves-tu aussi ce sentiment de dégoût que tu n'arrives pas à expliquer quand un musulman épouse une chrétienne ou une juive comme cela lui est permis? ;)

bien sûr que non ! comment pourrais-je avoir du dégoût pour une chose qu'allah a autorisé ?...

mais ce genre de mariage reste exceptionnel et une musulmane croyante reste le meilleur choix bien évidemment...:)

un non-musulman qui décide de qui doit exister ou ne doit pas exister en islam...

:eek:

on se croirait dans un mauvais rêve...
Hé hé... Non, je ne fais que constater. Et toi-même tu parles de "sunnisme", ce qui signifie bien que pour toi-même, il y a plusieurs branche dans l'islam... Car si le terme sunnisme (que toi-même utilises) était l'exact synonyme de islam, il n'aurait pas lieu d'être...

Mais non, mais non, je ne suis pas un cauchemard... Du moins, je ne pense pas. ;)

bien sûr que non ! comment pourrais-je avoir du dégoût pour une chose qu'allah a autorisé ?...

mais ce genre de mariage reste exceptionnel et une musulmane croyante reste le meilleur choix bien évidemment...:-)
Je ne parle pas du meilleur choix, mais de ce qui est autorisé. Car si tout le monde faisait toujours le meilleur choix, ça se saurait... ;)

Bref, c'était par rapport à cette histoire de bonne nourriture et de vomi. Car si l'union musulmane/mécréant c'est un mélange de bonne nourriture et de vomi, je voulais juste comprendre en quoi ça l'était moins pour l'union musulman/mécréante. Le vomi disparaît-il quand le "genre" change...? En gros, est-ce "la mécréance" qui serait le vomi (ou la bonne nourriture, je ne sais pas qui était quoi dans ton esprit ;-)), ou bien LE mécréant (mais pas LA mécréante)...? :D

cette précision a été ajoutée pour faire la distinction avec les "contre-façons" !

on dit "sunnite" pour certifier l'islam, un peu comme on dit "d'origine" pour certifier une marque, tout le reste est à mettre dans le même sac que "made in taïwan"...:-)
Made in Taïwan n'est pas une contrefaçon. La contrefaçon, c'est celui qui dit être "made de quelque part" alors qu'il est "made ailleurs"... ;)

Une autre explication? ;)

Alhamdulilah, Allah m'a préservé de frères comme toi qui sont très loin mais vraiment TREEEES loin du modèle de notre bien-aimé prophète (psl).
Je ne suis pas sortie de l'Islam, avec un grand I, la religion universaliste de tous les croyants; mais de TON islam, avec un minable i, qui fait honte à ceux qui prouvent par leur bonnes actions au quotidien qu'ils ont compris le message d'Allah (swt).

Non mais le truc pas normal chez toi, c'est que tu rend normal ce genre de relation sous couvert de la religion
et ç'est qu'"Ali du bon coin " n'accepte pas

c'est comme l'histoire de Misszara qui dit qu'il est tout a fait normal pour la musulmane de mettre un bikini sous pretexte que nous somme à la plage. :confus:

Tu savais que tu allais arriver à ce questionnement dès le premier jour de rencontre...je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ce genre de questions pendant 2 ans

Tu savais que tu allais arriver à ce questionnement dès le premier jour de rencontre...je ne sais pas comment tu fais pour vivre avec ce genre de questions pendant 2 ans
c'est lorsque l'on met en avant la passion
cette meme passion floute notre vision.

et je suis sure que si la posteuse avait un regard extérieur elle se rendrait compte de son erreur.

Allaho lmostaan ...

C est n importe quoi ce qui se passe ici ...

Quand on cite un verset du Coran n interprétez pas d après votre aql sinon c est trop facile tout le monde viendrai avec son interprétation et vivrai l islam Selon son aql, c est pas ça l islam on a pas le droit de faire ça où avez vous étudiez pour vous permettre de telles choses ? Allah yehdikom

Les personnes qui cherchent des réponses sur des questions religieuses comme sur ce forum ont de grandes chances de s égarer ne prenez pas votre science ici vu le cocktail Molotov qui se trouve sur ce forum

Cette femme peut être est elle ignorante ? Je ne peut pas rendre mécréant quelqu un c est très dangereux je suis pas une takfiriya qu Allah m en préserve.
Le koufr peut se retourner contre la personne qui le prononce si il s avérait faux. Je ne rends mecreants que ceux que les savant ont rendu mecreants, je ne parle pas des chretiens, des juifs, des athes etc. La Question est claire la dessus.
Cette femme peut être fait des choses par ignorance et inchaAllah en lui expliquant les choses elle acceptera la vérité, peut être ne sait elle pas que rejeter les lois d Allah taala fait sortir de l islam ? Allaho taala aalam qu Allah nous guide.

tout ca pour dire ke les mariages entre gaouris et muslims c'est cool

dans 1 ou 2 générations y'aura des Richard et Alexis à la peau matte c'est sympa non :o

c'est pas la terre sainte ici les amis,fallait s'y attendre héhé

faut dire aussi que les filles arabes sont tellement dégoutées de nos jours des mecs arabes qu'elles se tournent vers nous les gwers,autant appeler un chat un chat

Retour