Mariage musulmane/non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
  • Date de début Date de début
je connais un couple mixte .... la femme est francaise de confession chrétienne et le mec musulman .... sa femme s'est convertie sur la demande de son compagnon ...

elle ne prient pas , mais ne mange plus de porc , fait le ramadan et donne a ses enfants une education musulmane ...

le mec , je l'ai vu raler par ce que a la fete de l'ecole ( catholique ) il n'avaient pas prévu de repas sans porc ....

je le vois tous les jours siroter plusieurs bieres au café du coin .... jouer au jeu d'argent genre pmu , paris sportifs ect ....

cherchez l'erreur ....

y a pas d'erreur a chercher, c'est le musulman fréquent, c'est une grande partie qui est comme cela, du moins pour la belgique, la france échappe surement pas non plus a cette règle

moi j'appelle ca le musulman peau d'peche ou le musulman zx600

et crois moi, ce sont ceux la qui ralent le plus et qui font ***** le plus les gens avec oui il faut faire ca comme ca, et il faut faire ca sinon c'est pas bien etc

je pense qu'ils sont tellement au courant de leur non foi qu'il faut absolument qu'ils fassent tout pour que les autres soient mieux que lui, ils doivent avoir l'impression qu'en faisant ***** un maximum les gens croyants, qu'ils deviendront eux meme meilleur

ha ben c'est pas ce que prone certains dans ce sujet .... en gros faut le faire pour le monsieur ou la madame en esperant qu'un jours ça devienne réel ...

Le problème est que les gens pensent que l'islam est héréditaire. Je m'appelle Mohammed donc je suis musulman .

Pour les mariages, et tu dois en savoir quelque chose:sournois: , On pousse le conjoint à prononcer la chahada sans rien changer dans son comportement ni dans ses croyances et le tour est joué...

Perso, je n'aime pas ces façons de faire parce que ça aboutit sur des déviances qui ne profitent à personne

Ce n'est que mon avis :indigne:

Le problème est que les gens pensent que l'islam est héréditaire. Je m'appelle Mohammed donc je suis musulman .

Pour les mariages, et tu dois en savoir quelque chose:sournois: , On pousse le conjoint à prononcer la chahada sans rien changer dans son comportement ni dans ses croyances et le tour est joué...

Perso, je n'aime pas ces façons de faire parce que ça aboutit sur des déviances qui ne profitent à personne

Ce n'est que mon avis :indigne:

bin clair, bien souvent les parents savent rien du futur époux, juste qu'il a un nom arabe et le tour est joué, et apres on te sort les parents font ca pour le bien de la fille, ils savent ce qui est le mieux, blablabla, alors que hormis faire ***** la fille pour le mariage bien des parents s'occupent de rien concernant leur enfant, ces fréquentations, ces hobbys etc
combien de parents ne savent meme pas ou leur enfant travaille, ce qu'il fait dans la vie
ils s'en occupent pas maiiiiiiiiiiiis, au moment du mariage, alors la tu vois toute la famille qui s'en mele, du plus petit au plus grand
enfin non, pas le plus petit, moi c'est ce qui m'avait choqué et touché pour mon cas
entendre un enfant de dix ans me dire, ho tu sais, te tracasse pas, chez nous tous les mariages finissent dans les disputes, c'est toujours comme ca
il avait que dix ans le mome !!!

Oui les gens ont tendance à prendre l'Islam pour un club de golf. "Papa et maman son musulman, donc je suis musulman de fait..." <- Encore faut-il en avoir le comportement.

Oui mais en même temps, que faire de plus ?

Oui, on est ok.

Ce n'est que mon avis
On prend note :D.

la chahada, la fatiha les 5 piliers de l'islam et les 6 piliers de la foi si tu le fais au consulat du maroc en france ... par contre au maroc que la chahada .... ( tu vois j'en connais deja plus que beaucoup de musulman qui vivent en france :langue: )

Ce n'est que mon avis :indigne

je suis du meme avis , mais que veux tu ....

tu soulèves des points importants

De toute evidence, une femme musulmane a pour objectif d'éduquer ses enfants avec des valeurs islamiques
les nourrir, les vetir, leurs transmettre tout cet héritage islamique.

je pense que le papa chrétien aura tout de meme envi de battisé l'enfant
ou bien lui enseigné le catéchisme ou autre

donc dans tous les cas 2 croyances ne peut pas cohabité dans leur plénitude
il y a forcément l'une des deux qui sera sacrifié au profit de l'autre.

de plus les régles de l'islam influe la vie quotidienne (salat , jeune, menstue,...)
le mari sera obligé de s'y conformé et cela peut paraitre lourd à la longue
et donner naissance à des conflits

de plus par défnition la religion chrétienne rejette le dernier messager Mohammed (saws) donc cohabité avec une personne qui rejette rassoullullah (was)
peut paraitre un peu contradictoire.

maintenant l'amour ne doit pas etre la base de tout car il est amené a s'aténué. il faut qu'il y d'autre element de base (la religion , moeur, principes)

il faut se poser les bonnes questions et tout envisager naturellement

En effet, la femme en Islam a un rôle en tant que mère de diffuser l'enseognement islamique se mettre avec une personne d'une autre confession pourrait sembler contradictoire pour l'enfant qu'on lui demande de croire à un Dieu unique et que Mohamed sws est le dernier des prophètes alors que son père n'y croit pas.

biensur que le couple essaye de s'équilibrer,mais dans notre monde SOCIALE,cela a toujours été ainsi

il suffit de voir ce qu'attend une femme celibataire d'un homme pour comprendre mes propos...

Tu dis : "notre monde SOCIALE,cela a toujours été ainsi"

Quelles sont tes arguments pour dire cela ? Dire que c'est un état de fait n'est pas une réponse, tu dois appuyer tes affirmations de manière objective et concrète. Si c'est parce que tu as vu que les couples fonctionnaient de cette façon et bien moi je peux te dire que j'ai vu autant de couples où la femme n'est pas du tout influençable. Ton argument est donc a rejeté puisque ce n'est pas une règle générale qui s'applique à tous !

Mais peut être que tu as d'autres suggestions OBJECTIVES ...

Les musulmans n'ont pas tous des prénoms arabes, c'est pas une obligation d'avoir un prénom arabe, la majorité des musulmans ne sont pas arabes...

Le fait d'être musulman ne nous demande pas de nous séparer de notre culture, notre origine, notre langue, nos coutumes, nos prénoms et noms de famille...

En gros l'arabisation n'a pas lieu d'être à moins d'avoir un problème avec ses origines.

Un musulman ne peut pas s'appeler Frederic ou Maxime?

Les musulmans n'ont pas tous des prénoms arabes, c'est pas une obligation d'avoir un prénom arabe, la majorité des musulmans ne sont pas arabes...

Le fait d'être musulman ne nous demande pas de nous séparer de notre culture, notre origine, notre langue, nos coutumes, nos prénoms et noms de famille...

En gros l'arabisation n'a pas lieu d'être à moins d'avoir un problème avec ses origines.

heu...; joli discour et pourtant la premiere chose qu'on te demande de faire lorsque tu te converti c'est de choisir un prénom "musulman" ...

le discour est toujours loin des faits a ce que je vois .

En effet, la femme en Islam a un rôle en tant que mère de diffuser l'enseognement islamique se mettre avec une personne d'une autre confession pourrait sembler contradictoire pour l'enfant qu'on lui demande de croire à un Dieu unique et que Mohamed sws est le dernier des prophètes alors que son père n'y croit pas.

bizarre ...; alors pourquoi c'est les hommes qui peuvent se marier avec des chrétiennes et pas la femme ?

il parait que la raison premiere est que c'est l'homme chez les musulmans qui transmet la religion ...

Faux! ce n'est aucunement une obligation!

Un prénom arabe n'a jamais été une obligation!

Vous confondez l'arabité et l'islamité!

heu...; joli discour et pourtant la premiere chose qu'on te demande de faire lorsque tu te converti c'est de choisir un prénom "musulman" ...

le discour est toujours loin des faits a ce que je vois .

Faux! ce n'est aucunement une obligation!

Un prénom arabe n'a jamais été une obligation!

Vous confondez l'arabité et l'islamité!

je te dis que c'est la pratique courante en cas de conversion .... si tu dis le contraire c'est que tu ne connais rien sur ce que les convertis sont obliger de faire ...

le faux tu peux te le garder .... ha au fait , je me présente .... mon prénom musulman est soufiane ... :sournois:

la question c'est : qu'est ce que tu veux comme avenir?

faire tes prières pendant qu'il regard téléfoot?

jeûner ramadan quand lui ira manger un kebab?

et quand t'iras au hajj,il te dépose a laéroport et tu vois que tout les couples vont justement en couple et toi ti va tout seule?
.

Ben oui ça s'appelle la complémentarité en amour.

Moi je dis, à la fin l'amour gagne toujours, les clercs de bazaar finiront par ne plus avoir d'influence sur personne. ça a été comme ça avec le christianisme.

d'ailleurs je vois pas en quoi ça gene qu'il regarde telefoot pendant que elle fait sa prière ...
tans qu'il l'oblige pas a regarder avec lui ... il est ou le soucis ?

1)
Parce que la vie est compliquée. :D
Mais surtout parce que j'ai lu des choses qui ne ressemblaient pas à des préconisations de conversions sincères. Voilà tout... ;-)

le problème de départ n'était pas de convertir un mari non-musulman de force, mais de réparer une erreur...

c'est ça le sujet initial....

vous avez détourné le sujet sur la conversion forcée du pov' mari tout gentil....

l'erreur est que la femme musulmane a marié un homme mécréant alors que l'islam l'interdit formellement...

restez sur le sujet ou je fais une alerte modé ....

c pour rire, faites des HS tant que vous voulez.....

Wa 3alyki salam , Allaho lmoustaaan... Dans un 1er temps les relations hors mariage sont interdites pour beaucoup de bonnes raisons dont l une est le fait de ne pas laisser sa passion prendre le dessus sur la raison en tombant amoureux d une personne egaré. En tant Que musulmane tu te doit de détester le koufr des kouffars j arrive pas a comprendre, comment aimer quelqu un qui rejete le prophète aleyhi afdalou salato wa salam... Pourrais tu aimer quelqu un qui nie l existance de ton père et de ta mère ? Non... On se doit d aimer notre prophète aleyhi salato wa salam + que nos propre personne alors c est pour te dire... On ne peut pas te donner notre avis, la religion ce n est pas donner son avis mais c est suivre les commandements d Allah azza wa jal et le modèle de notre bien aimé aleyhi salât wa salam. Donc comme tu connais la réponse cette relation est interdite pour diverses raisons et la plus dangereuse c est que ça met gravement en danger ta croyance, les cœurs appartiennent à Allah azza wa jal et à force de péché il peut complètement nous le retourner Qu Allah nous préserve. Fais attention à toi

Wa 3alyki salam , Allaho lmoustaaan... Dans un 1er temps les relations hors mariage sont interdites pour beaucoup de bonnes raisons dont l une est le fait de ne pas laisser sa passion prendre le dessus sur la raison en tombant amoureux d une personne egaré. En tant Que musulmane tu te doit de détester le koufr des kouffars j arrive pas a comprendre, comment aimer quelqu un qui rejete le prophète aleyhi afdalou salato wa salam... Pourrais tu aimer quelqu un qui nie l existance de ton père et de ta mère ? Non... On se doit d aimer notre prophète aleyhi salato wa salam + que nos propre personne alors c est pour te dire... On ne peut pas te donner notre avis, la religion ce n est pas donner son avis mais c est suivre les commandements d Allah azza wa jal et le modèle de notre bien aimé aleyhi salât wa salam. Donc comme tu connais la réponse cette relation est interdite pour diverses raisons et la plus dangereuse c est que ça met gravement en danger ta croyance, les cœurs appartiennent à Allah azza wa jal et à force de péché il peut complètement nous le retourner Qu Allah nous préserve. Fais attention à toi
Donc tu répond a sa place :rolleyes:

Sinon donc si la croyance en cet islam est la verité, evidente, pourquoi craindre de la perdre avec une personne qui pense autrement, puisqu'elle ne pourrais convaincre en rien que cet islam est faux non? mais alors c'est Allah qui va s'en charger, de changer le coeur du croyant, ce Dieu agit-il en despote?

Quelle belle image tu donnes de l'islam, qui interdit d'aimer son prochain non-musulman.

C est le koufr de la personne et sa désobéissance Qu on doit détester pas la personne en elle même et de toute façon l amour entre une femme et un homme qui est étranger à elle n a pas lieu d être. On se doit bien sur d avoir un bon comportement envers les nons musulmans

C est le koufr de la personne et sa désobéissance Qu on doit détester pas la personne en elle même et de toute façon l amour entre une femme et un homme qui est étranger à elle n a pas lieu d être.

Quel chipotage hypocrite et contradictoire. On écrirait qu'il faut ne pas aimer les musulmans et que détester leur croyance est une obligation, on se ferait traiter d'islamophobe - à juste titre.

Ma sœur n écoute pas les égarements qui peuvent être sur ce site y a beaucoup de personne qui parlent avec ignorance ou avec leur passion Qu Allah leur vienne en aide. Je ne suis Qu une sœur qui veut ton bien et t éclaircir la situation fi sabilillah n écoute pas les gens qui déforment mes propos ou te dise de te marier avec un kouffar parce Que les Savants sont clairs la dessus ton mariage sera nul. Si tu delaiSses quelque chose pour Allah taala il te la remplacera par quelque chose de meilleur, ne te laisse pas trompé par le waswaS du chaytan et des gens et surtout par ta passion.

Je ne pense pas être une "musulmane pratiquante qui évite la mixité" ni une "pseudo-musulmane", je suis musulmane voilà tout. Comment pourrait-on évaluer "l'islamité" de quelqu'un ? A la foi dans son coeur, ses actes et ses intentions ou à sa pratique de la non-mixité ?
J'ai connu cet homme en stage, un stage mixte bien sur, avec des hommes et des femmes qui se côtoient dans le monde professionnel en tout bien tout honneur sans penser zina et fornication.
Mes parents accepteront, ma mère le connait et me soutient. Elle préfère un bon chrétien plutot qu'un musulman moyen

ta mère le connait ? comment ça ?
il est deja venu chez toi ?
jusqu'au ou vous etes allé dans votre relation?
(embrassade?etc..)
generalement quand on fait un stage va loin du domicile en bref

ton choix est fait en connaissance de cause les conseil t'on été donné de part et d'autre tu fais ce que bon te semble, les actes sont deja créés
tu fais le choix de les accomplir ou pas.

Je connais rien? ah bon!!! :D

Un nouveau musulman n'est aucunement obligé de changer de prénom ou de se circoncire et encore moins de renier ses origines, sa culture, sa généalogie, son patronyme...

Vous devez confondre avec la réintégration ou la demande de nationalité française ou j'ai vu des musulmans choisir un prénom français!

Ils sont des millions de musulmans sans prénom arabe mais prénom mandingue, wolof, chinois, manjack, congolais, éthiopien etc...

Soufiane est un prénom arabe.

Bonjour le mien n'est pas musulman mais plutôt hébreu d'origine ^^

je te dis que c'est la pratique courante en cas de conversion .... si tu dis le contraire c'est que tu ne connais rien sur ce que les convertis sont obliger de faire ...

le faux tu peux te le garder .... ha au fait , je me présente .... mon prénom musulman est soufiane ... :sournois:

Je connais rien? ah bon!!! :D

Un nouveau musulman n'est aucunement obligé de changer de prénom ou de se circoncire et encore moins de renier ses origines, sa culture, sa généalogie, son patronyme...

Vous devez confondre avec la réintégration ou la demande de nationalité française ou j'ai vu des musulmans choisir un prénom français!

Ils sont des millions de musulmans sans prénom arabe mais prénom mandingue, wolof, chinois, manjack, congolais, éthiopien etc...

Soufiane est un prénom arabe.

Bonjour le mien n'est pas musulman mais plutôt hébreu d'origine ^^

on est bien d'accord, mais dans les faits c'est faux, sinon moi qui n'ai pas changé de nom et pas fait de papier de conversion vu que je me converti devant Dieu et pas devant une institution humaine, je serais en droit de faire le pellerinage si je le souhaitais, ce qui n'est pas le cas

vrai dans le coran, faux dans le monde musulman, que tu le veuille ou non

je parlerais meme pas sur le circoncire, vas un peu dire cela dans des mosquées au milieu des fidèles pour voir ce qu'ils vont te dire, enfin, si ils prennent la peine de te parler

Retour