Mariage musulmane/non musulman

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lbn75
  • Date de début Date de début
l'islam c'est le Coran ET la sounnah...
Je sais, je sais, sans les hadiths, le coran "c'est du néant", tu l'as déjà dit. Inutile de rouvrir le débat, sauf si ton seul plaisir, c'est de me traiter de menteur... :D

Le fait est que tous les musulmans n'ont pas le même avis sur ce que recouvre le mot "sunnah". Donc vous pouvez vous accorder sur le fait que "l'islam c'est le coran et la sunnah", tout en étant en total désaccord sur le sort à réserver aux hadiths... Même certains coranistes disent que l'islam c'est le coran et la sunnah, la sunnah de Mohamed étant contenue selon eux dans le coran. ;-)
Mais ce n'est pas le débat.

Je répète, puisque c'est sur cela que tu me reprends: si on pouvait dire que "sunnisme"="islam", le terme sunnisme ne servirait à rien. Et les sunnites eux-mêmes ne le prononceraient pas...
En l'occurence, il sert à distinguer une branche de l'islam, la branche majoritaire certe, mais une branche quand même... ;-)

Au passage, je te ferais remarquer que dans mes premiers messages, j'ai bien indiqué (à tort ou pas, mais c'est en tout cas ce que je pense) que dans l'islam le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Il y avait donc accord jusque là. Là où on a divergé, c'est quand j'ai lu que le plus important était d'obliger l'époux à se convertir (même si la foi devait venir éventuellement plus tard :D), quand moi j'estimais que le plus important n'était pas la conversion de façade juste pour éviter les réticences (le mot est faible) de l'entourage de la femme musulmane, mais que le bonhomme se convertisse s'il avait effectivement la foi. Quitte à la femme de prendre la décision de rester avec lui ou pas s'il n'a pas cette conviction religieuse en lui...

ça peut se manger aussi...mais toi ta viande elle doit être infecte,avec l'âge et toutes les bactéries....
Ce sont ces bactéries qui donnent du goût... :D
Mais je ne me suis jamais goûté, donc je ne peux pas te dire. Je souhaite d'ailleurs être infect, afin que personne ne pense un jour à me passer à la casserole...!

Donc pourvu que tu ais raison... ;)

Excuse moi mais ça ne veut rien dire en arabe :rouge:

salam,

wa = et

fiki = sur toi (quand on s'adresse à une personne de sexe féminin)

barakallah = la bénédiction d'allah

wa fiki barakallah = et sur toi la bénédiction d'allah

ce n'est pas de l'arabe, c'est de la phonétique !

si tu ne connaissais pas cette formule de politesse qui est aussi une sunna, tu auras au moins appris quelque chose !...:)

Je sais, je sais, sans les hadiths, le coran "c'est du néant", tu l'as déjà dit. Inutile de rouvrir le débat, sauf si ton seul plaisir, c'est de me traiter de menteur... :D

Le fait est que tous les musulmans n'ont pas le même avis sur ce que recouvre le mot "sunnah". Donc vous pouvez vous accorder sur le fait que "l'islam c'est le coran et la sunnah", tout en étant en total désaccord sur le sort à réserver aux hadiths... Même certains coranistes disent que l'islam c'est le coran et la sunnah, la sunnah de Mohamed étant contenue selon eux dans le coran. ;-)
Mais ce n'est pas le débat.

Je répète, puisque c'est sur cela que tu me reprends: si on pouvait dire que "sunnisme"="islam", le terme sunnisme ne servirait à rien. Et les sunnites eux-mêmes ne le prononceraient pas...
En l'occurence, il sert à distinguer une branche de l'islam, la branche majoritaire certe, mais une branche quand même... ;-)

Au passage, je te ferais remarquer que dans mes premiers messages, j'ai bien indiqué (à tort ou pas, mais c'est en tout cas ce que je pense) que dans l'islam le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Il y avait donc accord jusque là. Là où on a divergé, c'est quand j'ai lu que le plus important était d'obliger l'époux à se convertir (même si la foi devait venir éventuellement plus tard :D), quand moi j'estimais que le plus important n'était pas la conversion de façade juste pour éviter les réticences (le mot est faible) de l'entourage de la femme musulmane, mais que le bonhomme se convertisse s'il avait effectivement la foi. Quitte à la femme de prendre la décision de rester avec lui ou pas s'il n'a pas cette conviction religieuse en lui...

ce que disent les coranistes n'a aucune sorte d'importance...sans la sounnah c'est l'égarement point barre.

pour le mariage; si le mari se convertit par amour, le couple est sauvé
si le mari ne se convertit ni par amour ni par conviction,le couple se casse...

tu préfères quoi?

que le couple continue ou qu'il casse?

Là où on a divergé, c'est quand j'ai lu que le plus important était d'obliger l'époux à se convertir (même si la foi devait venir éventuellement plus tard :D), quand moi j'estimais que le plus important n'était pas la conversion de façade juste pour éviter les réticences (le mot est faible) de l'entourage de la femme musulmane, mais que le bonhomme se convertisse s'il avait effectivement la foi. Quitte à la femme de prendre la décision de rester avec lui ou pas s'il n'a pas cette conviction religieuse en lui...

salam,

sur ce point tu as parfaitement raison !...:cool:

Voilà ce qu on récolte en restant dans un pays comme la france dans l ignorance.

France + ignorance ça fait de très gros dégâts

Il faut partir d ici au plus vite, sauvez vous et vos familles ...

ce que disent les coranistes n'a aucune sorte d'importance...sans la sounnah c'est l'égarement point barre.
Vu que les gens ne s'accordent pas sur ce qu'est effectivement la sunnah, ça nous fait une belle jambe, cette assertion... ;)

memoLi a dit:
pour le mariage; si le mari se convertit par amour, le couple est sauvé
si le mari ne se convertit ni par amour ni par conviction,le couple se casse...
On ne se convertit pas "par amour". On se convertit parce qu'on acquiert une conviction, la foi.
Sinon, ça ne s'appelle pas "conversion", mais "fausse conversion de façade"... En quoi cela change-t-il quoi que ce soit dans le couple? Juste l'hypocrisie en plus... ;)

memoLi a dit:
tu préfères quoi?

que le couple continue ou qu'il casse?
Il peut continuer avec deux personnes qui sont musulmanes (si conversion du mari), avec la bénédiction de l'entourage, soulagé, et la sérénité de la femme qui allie son bonheur avec les préceptes de sa religion.

Il peut continuer avec une fausse conversion hypocrite, dont tout le monde est conscient, et qui met le "paraître" devant "l'être". Qui trompe-t-on, là? ;-)

Il peut continuer sans que le mari ne se convertisse. Cela peut éventuellement poser un problème de conscience à la femme, mais c'est elle qui va décider si elle assume cela, en remettant son sort entre les mains de dieu et en espérant sa miséricorde... Qui sait? ;-)

Bref, sa continuation ou le fait qu'il casse ne dépend pas nécessairement de la conversion ou non du mari, mais de la solidité ou non du couple. Une même foi peut être un ciment, mais une foi différente n'est pas nécessairement gage d'échec. Voilà...

Vu que les gens ne s'accordent pas sur ce qu'est effectivement la sunnah, ça nous fait une belle jambe, cette assertion... ;)

On ne se convertit pas "par amour". On se convertit parce qu'on acquiert une conviction, la foi.
Sinon, ça ne s'appelle pas "conversion", mais "fausse conversion de façade"... En quoi cela change-t-il quoi que ce soit dans le couple? Juste l'hypocrisie en plus... ;)

Il peut continuer avec deux personnes qui sont musulmanes (si conversion du mari), avec la bénédiction de l'entourage, soulagé, et la sérénité de la femme qui allie son bonheur avec les préceptes de sa religion.

Il peut continuer avec une fausse conversion hypocrite, dont tout le monde est conscient, et qui met le "paraître" devant "l'être". Qui trompe-t-on, là? ;-)

Il peut continuer sans que le mari ne se convertisse. Cela peut éventuellement poser un problème de conscience à la femme, mais c'est elle qui va décider si elle assume cela, en remettant son sort entre les mains de dieu et en espérant sa miséricorde... Qui sait? ;-)

Bref, sa continuation ou le fait qu'il casse ne dépend pas nécessairement de la conversion ou non du mari, mais de la solidité ou non du couple. Une même foi peut être un ciment, mais une foi différente n'est pas nécessairement gage d'échec. Voilà...

continuer sans que son mari ne se convertisse ce n'est pas possible,c'est comme ça et pas autrement ne discutes même pas sur ce point.

sauf bien sûr si elle décide de vivre en couple non légalisé en islam,donc en fornication perpétuelle...

il reste une seule et unique voie, la conversion du mari par amour, ça ne fera pas de ce mari un hypocrite...ou conversion par conviction mais bon...ça c un autre débat...

pour la conversion pour une femme...on a un exemple dans la sounnah qui ressemble à ça....lors de l'hégire, le prophète et certains compagnons ont émigré pour fuir la barbarie des polythéistes qui combattaient les musulmans...l'un des compagnons a émigré avec eux mais pas pour l'islam, mais pour l'amour d'une femme....notre prophète ne l'a pas qualifié de 'hypocrite'...mais de " celui qui émigra pour une femme" par rapport aux autres qui émigrèrent pour Allah....

En dehors du fait de savoir si c'est haram ou pas, et bien que m'estimant assez ouverte.. je dois dire que j'aurai du mal à épouser un homme qui me ramènerait du porc dans mon frigo, de l'alcool à gogo dans mes placards et qui ne puisse pas intimement partager mes croyances, ma sensibilité religieuse..

Et puis surtout, en tant que musulmane j'espère que mes enfants le seront également (c'est d'ailleurs un de mes devoirs, en tant que mère, que d'y veiller jusqu'à ce qu'ils deviennent pleinement responsables).. or je crains qu'en côtoyant un tel quotidien, ils soient influencés par leur père et qu'ils embarquent vers le chemin de la perdition..

Restons cool, zen, respectueux de l'autre mais n'oublions pas qu'une vie de couple qui se veut sérieuse engendre une vie de famille le plus souvent et qu'en de telles conditions, l'amour, celui de la passion ne suffit plus vraiment à garantir la bonne entente et la joie au sein du couple.

En fait.. c'est en tout cas les exemples que j'ai autour de moi.. les couples mixtes religieusement parlant ne peuvent marcher que si l'un des deux bas en retrait et ne se montre pas pointilleux au niveau de la pratique.. s'il n'est pas "à fond dans la religion" comme disent les autres..

salam,

wa = et

fiki = sur toi (quand on s'adresse à une personne de sexe féminin)

barakallah = la bénédiction d'allah

wa fiki barakallah = et sur toi la bénédiction d'allah

ce n'est pas de l'arabe, c'est de la phonétique !

si tu ne connaissais pas cette formule de politesse qui est aussi une sunna, tu auras au moins appris quelque chose !...:)

Salam

Bâraka llahu fik (بارك الله فيك) ne veut pas dire "la bénédiction de Dieu sur toi" mais littéralement "Dieu t'a béni", ou plus correctement en français "que Dieu te bénisse". Le mâdî (équivalent du passé/accompli) prend dans ce cas-là la valeur optative (la "prière").

Bénédiction se dit barakah (بركة) avec une ta marbouta, en ajoutant la vocalisation au cas sujet dans l'annexion "bénédiction de Dieu", cela se dit barakatu llahi.

En dehors du fait de savoir si c'est haram ou pas, et bien que m'estimant assez ouverte.. je dois dire que j'aurai du mal à épouser un homme qui me ramènerait du porc dans mon frigo, de l'alcool à gogo dans mes placards et qui ne puisse pas intimement partager mes croyances, ma sensibilité religieuse..

Et puis surtout, en tant que musulmane j'espère que mes enfants le seront également (c'est d'ailleurs un de mes devoirs, en tant que mère, que d'y veiller jusqu'à ce qu'ils deviennent pleinement responsables).. or je crains qu'en côtoyant un tel quotidien, ils soient influencés par leur père et qu'ils embarquent vers le chemin de la perdition..

Restons cool, zen, respectueux de l'autre mais n'oublions pas qu'une vie de couple qui se veut sérieuse engendre une vie de famille le plus souvent et qu'en de telles conditions, l'amour, celui de la passion ne suffit plus vraiment à garantir la bonne entente et la joie au sein du couple.

En fait.. c'est en tout cas les exemples que j'ai autour de moi.. les couples mixtes religieusement parlant ne peuvent marcher que si l'un des deux bas en retrait et ne se montre pas pointilleux au niveau de la pratique.. s'il n'est pas "à fond dans la religion" comme disent les autres..

La tu décris une situation "extrême".
Il est clair qu'il y a et aura des compromis dans ce genre de mariage, il suffit de voir le cas des hommes qui epousent des non musulmanes.
Les frigo ne sont pas plein de porc et les placards de spiritueux :cool:

La tu décris une situation "extrême".
Il est clair qu'il y a et aura des compromis dans ce genre de mariage, il suffit de voir le cas des hommes qui epousent des non musulmanes.
Les frigo ne sont pas plein de porc et les placards de spiritueux :cool:

J'exagère.. c'est vrai.. mais bon, rares sont ceux qui font l’impasse sur l'alcool du moins :D

Sinon, je tiens à te dire que j'ai exactement la même position vis à a vis des couples mixtes où l'homme est marié avec une non-musulmane..

Dans les deux cas, les concessions sur le terrain religieux (en plus de celles qu'une vie de couple "de base" impose.. !) sont requises si l'on souhaite que la relation perdure..

Je suis plutôt zen.. et j'aime pas trop me prendre la tête.. c'est pourquoi je préfère m'éviter ce genre de combat.. que j'estime évitable. Mais si certains sont prêts à se lancer malgré tout, pourquoi pas ! Mais là pour le coup, la femme se retrouvera "hors la loi" compte tenu des préceptes islamiques..

Le tout est d'assumer.. et de prendre conscience de ce qu'on fait car ce monde n'est pas éternel.. les regrets n'ont plus de poids dans l'au-delà.

Voilà ce qu on récolte en restant dans un pays comme la france dans l ignorance.

Salam

rien n'a voir avec le pays, la preuve beaucoup d'entre nous vivent bien leur islamité ici.
il faut arret de voir .l'Islam = Apparence.

Un pays comme la France n'a rien à voir dans vos histoires de fesses!

A un moment faut arrêter de nous mettre tout sur le dos, d'ailleurs vous y vivez en France et certainement mieux que dans vos pays d'origine de vos aïeux!

Le type est libanais de confession chrétienne, la fille on sait pas ce qu'elle est en fait!

Chrétiens et musulmans libanais vivent ensemble depuis plus de 1400 ans et chaque communauté sait avec qui elle doit se marier!

Oui partez mais ne faites pas que le dire, partez vraiment, on a trop de gens qui veulent venir chez nous et qui le méritent certainement mieux que ceux qui dénigrent notre pays, crachez dans la soupe jusqu'à la lie est vraiment de l'hypocrisie mais cette communauté est hypocrite de toute façon!

Au moins dans vos pays vous pourrez porter la burqa, vivre dans la polygamie et les mariages de complaisance!

Un pays comme la France n'a rien à voir dans vos histoires de fesses!

A un moment faut arrêter de nous mettre tout sur le dos, d'ailleurs vous y vivez en France et certainement mieux que dans vos pays d'origine de vos aïeux!

Le type est libanais de confession chrétienne, la fille on sait pas ce qu'elle est en fait!

Chrétiens et musulmans libanais vivent ensemble depuis plus de 1400 ans et chaque communauté sait avec qui elle doit se marier!

Oui partez mais ne faites pas que le dire, partez vraiment, on a trop de gens qui veulent venir chez nous et qui le méritent certainement mieux que ceux qui dénigrent notre pays, crachez dans la soupe jusqu'à la lie est vraiment de l'hypocrisie mais cette communauté est hypocrite de toute façon!

Au moins dans vos pays vous pourrez porter la burqa, vivre dans la polygamie et les mariages de complaisance!

D'ailleurs je vais peut etre en choqué mais en france on applique plus la SHaria que dans les pays pseudo-Musulmans.

continuer sans que son mari ne se convertisse ce n'est pas possible,c'est comme ça et pas autrement ne discutes même pas sur ce point.
C'est contrevenir à un précept, mais c'est dans les faits possible, puisque les cas existent.
Je ne suis pas en train de dire que "c'est accepté ou toléré dans l'islam", je dis juste qu'il y a des musulmanes qui épousent des non musulmans.
Je ne suis pas en train de discuter, je parle de cas vécus autour de moi.

memoLi a dit:
sauf bien sûr si elle décide de vivre en couple non légalisé en islam,donc en fornication perpétuelle...
Ben oui, elle remet son sort "futur" aux mains de dieu... ;)

memoLi a dit:
il reste une seule et unique voie, la conversion du mari par amour, ça ne fera pas de ce mari un hypocrite...ou conversion par conviction mais bon...ça c un autre débat...
Se convertir par amour de sa femme, c'est de l'hypocrisie.
Autant dans nos discussions passées, je te signalais que "détester ou aimer quelqu'un POUR Allah", ça ne voulait rien dire, autant on se convertit pour Allah (là tu s fondé à le dire, alors n'hésite pas ;-)), ou si tu préfères, par conviction et/ou par foi. Pas pour quelqu'un d'autre, pas pour un humain... ;)

memoLi a dit:
pour la conversion pour une femme...
Fausse conversion...?

memoLi a dit:
on a un exemple dans la sounnah qui ressemble à ça....lors de l'hégire, le prophète et certains compagnons ont émigré pour fuir la barbarie des polythéistes qui combattaient les musulmans...l'un des compagnons a émigré avec eux mais pas pour l'islam, mais pour l'amour d'une femme....notre prophète ne l'a pas qualifié de 'hypocrite'...mais de " celui qui émigra pour une femme" par rapport aux autres qui émigrèrent pour Allah....
Ben oui, il suit une femme qu'il aime. Il ne fait pas semblant d'avoir trouver la foi musulmane sous couvert de son amour pour une femme... C'est normal qu'il ne soit pas traité d'hypocrite. Il aurait été hypocrite s'il avait dit être musulman (donc s'il s'était converti) pour se marier, plutôt que par foi...
Cet exemple n'est pas un exemple de conversion par amour d'une femme...

Comment ça :prudent: ?

Beaucoup voit l'Islam comme aspect exterieur, décoration,apparence.
ex : l'adhan comme au bled , les mosquées de partout, le hallal, le vetement etc..

Mais oubli que l'islam c'est la justice le partage les droits ,les interactions familliale et sociales.
en gros ce qu'on peut trouver en france.

alors qu'au pays c'est corruption, aranaques, vols ,injustice etc.. wina shari3a?

Et le code civil de france a été inspiré à l'origine par la shari'a (napoléon et l'egypte)

Tes liens ne valent pas un copek dans l'Islam!

L'Islam c'est Allah a dit, le Prophète a dit, les sahabas et les savants ont dit! Si tu as les avis des 4 écoles de jurisprudence (hanafite, malikite, shaféite et hambalite) alors on pourra débattre.

Evite de nous ramener le blog de Sami Aldeeb qui est un palestinien chrétien qui a réécrit le coran à sa façon et combat l'Islam en Europe sur différents forums, il est arabophone comme tout arabe dont c'est la langue maternelle!

Quand à Oumma c'est un site soi disant qui représente la communauté musulmane de France mais voilà y'a un hic c'est que les américains l'apprécient énormément ce site donc...next : ))

Je vous propose de lire ces différents textes et de me dire ce que vous en penser

http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
http://oumma.com/Mariage-mixte-Que-dit-vraiment-le,2986

La drianke tu vas baisser tout de suite d un Ton et descendre de tes grands chevaux, ne parle pas de de cette manière je ne te connais pas et tu ne me connaît pas restons respectueux l un envers l autre.

En tant que musulmane tu dois de garder un bon comportement envers les gens si avant de te convertire à l islam tu étais le genre de fille à trop l ouvrir je t invite à travailler sur toi pour changer ton mauvais comportement parce que c est avec le adab avant tout que la daawa se propage il faut arrêter de salir l image de cette religion d autres avant toi l ont déjà fait ça suffit.

Ensuite dans un second temps je ne parle pas d histoires de fesses je ne voit pas ce que ça vient faire dans le Sujet et je n ai pas d histoires de fesses avant mon mariage à mon actif alors de toute façon de ne suis pas concerné. Si tu veux parler de ça tu t es adressé à la mauvaise personne et tu n es pas sur le bon forum.

Je parle de l influence qu à la France sur l éducation des enfants par exemple, on ne peut pas de permettre de mettre nos enfants dans des écoles françaises vu la dépravation qui y règne beaucoup ont essayé et l ont regretté. N en sort indemne que celui qu Allah a préservé et de toute façon Ce système la est interdit en islam.

Ensuite si tu aimes la France c est ton problème, celui qui aime un peuple en fait partit le prophète salla Allaho aleyhi wa sallam à été clair la dessus. Je prend sa parole point barre. Je déteste le koufr de cette France, je déteste tous les pays de kouffar et je déteste le koufr de kouffar point. Je déteste tout ce que Allah et son prophète déteste c est ça l islam!
Tu crois que l islam
c est être democrate ou laïque ? Tu te met le doigt dans l œil le seul conseil que j ai à te donner c est d étudier ta religion mais bien sur chez les bonnes personnes. Parce que tariQ ramadan euh voilà quoi .. Allaho lmostaan...
Ensuite émigrer et un ordre c est une obligation pour tout ceux qui le peuvent donc y a pas a débattre la dessus il faut partir c est tout. Déjà si vous vous plaisez en france c est qu il y a un soucis ...

Pour la question de pourquoi je suis encore en France je l attendais cette fameuse question. J étai sûre qu on allait me la poser. Et bien tout simplement c est par rapport à mon mari, il a encore quelques affaires à régler (biens à vendre, régler quelques trucs au boulot etc.) en bref je vais pas Tout detailler
Tout ceci pour se détacher complètement de ce pays parce Qu on compte pas y revenir voilà tout.
Donc on se prépare vraiment à partir dans quelques mois et ceux qui quittent les pays musulmans pour s installer ici pour des biens d ici bas rendront des comptes. On est autorisé à rester ici seulement pour la daawa et des choses utiles à la religion mais bien sur vous ne pouvez pas présenter cette excuse puisque vous n êtes pas talib alilm alors debout faut partir.

La drianke tu vas baisser tout de suite d un Ton et descendre de tes grands chevaux, ne parle pas de de cette manière je ne te connais pas et tu ne me connaît pas restons respectueux l un envers l autre.

En tant que musulmane tu dois de garder un bon comportement envers les gens si avant de te convertire à l islam tu étais le genre de fille à trop l ouvrir je t invite à travailler sur toi pour changer ton mauvais comportement parce que c est avec le adab avant tout que la daawa se propage il faut arrêter de salir l image de cette religion d autres avant toi l ont déjà fait ça suffit.

Ensuite dans un second temps je ne parle pas d histoires de fesses je ne voit pas ce que ça vient faire dans le Sujet et je n ai pas d histoires de fesses avant mon mariage à mon actif alors de toute façon de ne suis pas concerné. Si tu veux parler de ça tu t es adressé à la mauvaise personne et tu n es pas sur le bon forum.

Je parle de l influence qu à la France sur l éducation des enfants par exemple, on ne peut pas de permettre de mettre nos enfants dans des écoles françaises vu la dépravation qui y règne beaucoup ont essayé et l ont regretté. N en sort indemne que celui qu Allah a préservé et de toute façon Ce système la est interdit en islam.

Ensuite si tu aimes la France c est ton problème, celui qui aime un peuple en fait partit le prophète salla Allaho aleyhi wa sallam à été clair la dessus. Je prend sa parole point barre. Je déteste le koufr de cette France, je déteste tous les pays de kouffar et je déteste le koufr de kouffar moi point. Je déteste tout ce que Allah et son prophète déteste c est ça l islam!
Tu crois que l islam c est être democrate ou laïque ? Tu te met le doigt dans l œil le seul conseil que j ai à te donner c est d étudier ta religion mais bien sur chez les bonnes personnes. Parce que tariQ ramadan euh voilà quoi .. Allaho lmostaan...
Ensuite émigrer et un ordre c est une obligation pour tout ceux qui le peuvent donc y a pas a débattre la dessus il faut partir c est tout. Déjà si vous vous plaisez en france c est qu il y a un soucis ...

Pour la question de pourquoi je suis encore en France je l attendais cette fameuse question. J étai sûre qu on allait me la poser. Et bien tout simplement c est par rapport à mon mari, il a encore quelques affaires à régler (biens à vendre, régler quelques trucs au boulot etc.) en bref je vais Tout detailler
Tout ceci pour se détacher complètement de ce pays parce Qu on compte pas y revenir voilà tout.
Donc on se prépare vraiment à partir dans quelques mois et ceux qui quittent les pays musulmans pour s installer ici pour des biens d ici bas rendront des comptes. On est autorisé à rester ici seulement pour la daawa et des choses utiles à la religion mais bien sur vous ne pouvez pas présenter cette excuse puisque vous n êtes pas talib alilm alors debout faut partir.

franchement tu ne seras pas une perte pour les francais (de toutes origines)!

hasta luego!

Les mariages de complaisances n existent pas en islam c est les chiites qui pratique ça.
Tu mélanges tout tu es complètement perdu comme ceux qui disent U
Que la France pratique la shariaa....
C est vraiment lamentable... Ça fait mal au cœur de voir des musulmans sortir ce genre de phrase de leur bouche.....!!!
Le niqab, la polygamie etc font partit de l islam que tu le veuilles ou.
Non si tu ne l acceptes pas tu sors de l islam, le frère à ouvert à post la dessus c est clair et net.
L islam on le prend en entier et avec la compréhension des pieux prédécesseurs qui ont vécu la révélation pas de la compréhension de sa tête ou des égarés comme tariQ ramadan, alhabachi et j en passe

Les mariages de complaisances n existent pas en islam c est les chiites qui pratique ça.
C est vraiment lamentable... Ça fait mal au cœur de voir des musulmans sortir ce genre de phrase de leur bouche.....!!!
Non si tu ne l acceptes pas tu sors de l islam, le frère à ouvert à post la dessus c est clair et net.
L islam on le prend en entier et avec la compréhension des pieux prédécesseurs qui ont vécu la révélation pas de la compréhension de sa tête ou des égarés comme tariQ ramadan, alhabachi et j en passe

Le niqab fait parti de l'Islam???

c'est écrit dans le Coran??? le mot Niqab apparrait ou?

Allah demandera des comptes a ceux qui disent des choses fausses

tu devrais moins l'ouvrir et plus reflechir

Je sais très bien qui est Sami Aldeeb merci.
Je ne t'ai pas demandé ton avis personnel sur les sites hébergeant les articles mais sur les auteurs des articles et les avis exposés.

Merci.

"L islam on le prend en entier et avec la compréhension des pieux prédécesseurs qui ont vécu la révélation pas de la compréhension de sa tête ou des égarés comme tariQ ramadan, alhabachi et j en passe"

grave erreur

le Coran est la base a partir de laquelle nous devons REFLECHIR

tu n'a meme pas lu le Coran on dirait : il y figure des ordres d'utiliser sa tete!!!!

"L islam on le prend en entier et avec la compréhension des pieux prédécesseurs qui ont vécu la révélation pas de la compréhension de sa tête ou des égarés comme tariQ ramadan, alhabachi et j en passe"

grave erreur

le Coran est la base a partir de laquelle nous devons REFLECHIR

tu n'a meme pas lu le Coran on dirait : il y figure des ordres d'utiliser sa tete!!!!

ces gens là ne lisent pas le Coran , c'est gens là se le font expliquer par des "savant" ....

plutot que d'aller voir le film , il lisent le résumer .... c'est moins long .

Retour