Je sais, je sais, sans les hadiths, le coran "c'est du néant", tu l'as déjà dit. Inutile de rouvrir le débat, sauf si ton seul plaisir, c'est de me traiter de menteur...l'islam c'est le Coran ET la sounnah...
Le fait est que tous les musulmans n'ont pas le même avis sur ce que recouvre le mot "sunnah". Donc vous pouvez vous accorder sur le fait que "l'islam c'est le coran et la sunnah", tout en étant en total désaccord sur le sort à réserver aux hadiths... Même certains coranistes disent que l'islam c'est le coran et la sunnah, la sunnah de Mohamed étant contenue selon eux dans le coran. ;-)
Mais ce n'est pas le débat.
Je répète, puisque c'est sur cela que tu me reprends: si on pouvait dire que "sunnisme"="islam", le terme sunnisme ne servirait à rien. Et les sunnites eux-mêmes ne le prononceraient pas...
En l'occurence, il sert à distinguer une branche de l'islam, la branche majoritaire certe, mais une branche quand même... ;-)
Au passage, je te ferais remarquer que dans mes premiers messages, j'ai bien indiqué (à tort ou pas, mais c'est en tout cas ce que je pense) que dans l'islam le mariage entre une musulmane et un non musulman est interdit. Il y avait donc accord jusque là. Là où on a divergé, c'est quand j'ai lu que le plus important était d'obliger l'époux à se convertir (même si la foi devait venir éventuellement plus tard