Mariage : où rencontrer des soeurs ?

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

je ne croise quasi jamais des soeurs
où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?

je suis proche de paris proche des quartiers à forte population musulmane
mais je ne rencontre jamais des soeurs voilé qui me plaisent pourtant je prend assé souvent les transport en commun
en general se sont le plus souvent des africaine que je croise mais elle ne m'attire pas .
le voile n'est pas une condition mais c la seule facon visible de reconnaitre une musulmane

je prefere eviter tout ce qui est site de rencontre forum ect ...
je ne me voi pas discuté des mois pour m'apercevoir au final que physiquement elle ne me plait pas
le physique est un des criteres les plus importants c pour cela que je prefere que la rencontre ce fasse le plus rapidement possible .

je ne me voi pas non plus attendre à la sorti des mosqués et observé les soeur qui en sort je trouve cela trop ...

A3lik salam,

A titre d'information, je n'aime pas lorsque vous faites référence à votre moustaqbel dans le domaine du zwèj en mode : "une sœur", "un frère" :D. Et que dire des "oukhti" : ça me sort par l'3winètes :p.

Après cette petite intro qui ne sert à rien, je te l'accorde mdrrrrr ; mais qui, je l'espère t'empêchera de le répéter à tout bout de champ :D. Je vais me permettre de répondre à ta question lol.

"Je ne croise quasi jamais de sœurs. Où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?
Avant de vouloir en rencontrer plusieurs, contente toi d'en trouver au moins une, hein :p.
Blague à part lol, ila 3éjbètèk chi bniya et ce, où que ce soit, tu fais en sorte de savoir qui elle est de telle sorte à ce que tu puisses te renseigner à son sujet. Si au final tu es ok, tu vas rencontrer son padre pour lui faire part de ton intention qui n'est autre que le mariage, tout simplement :cool:.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A3lik salam,
...
Blague à part lol, ila 3éjbètèk chi bniya et ce, où que ce soit, tu fais en sorte de savoir qui elle est de telle sorte à ce que tu puisses te renseigner à son sujet. Si au final tu es ok, tu vas rencontrer son padre pour lui faire part de ton intention qui n'est autre que le mariage, tout simplement :cool:.

ta methode est bien compliqué je ne me vois pas mené tout une enquete juste pour savoir qui est la musulmane en question ...
pourquoi se prendre la tete je vais la voir directement
et lui demande comment elle veut que l'on procede si elle est interessé

mais deja le probleme n'est pas comment proceder une fois que je rencontre une musulmane
mais comment rencontrer des musulmanes qui me plaise un minimum ...? :)
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
ta methode est bien compliqué je ne me vois pas mené tout une enquete juste pour savoir qui est la musulmane en question ...
pourquoi se prendre la tete je vais la voir directement
et lui demande comment elle veut que l'on procede si elle est interessé

mais deja le probleme n'est pas comment proceder une fois que je rencontre une musulmane
mais comment rencontrer des musulmanes qui me plaise un minimum ...
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas + simple que la méthode dont je viens de te faire part.
Quoi que, le fait d'aller la voir directement pour le lui demander : me parait être une très bonne idée lol :cool:.

A moins que tu ne sois hyper compliqué car tu recherches la perfection en terme d'enveloppe corporelle ; normalement, tu ne devrais pas galérer à trouver une femme qui soit à ton goût ;).

Si j'ai bien compris, tu recherches une musulmane qui a un beau physique, yèk ?
De ce fait, tu auras pas mal de choix en terme d'origines et de physiques.
Il faut juste que toi aussi tu puisses leur plaire car tout le monde recherche l'zine wallèyni sommes nous l'zine dièl 3ibadallah ? Telle est la question :p.

Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage de te limiter à la plastique mais bon chacun son choix ;).
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
A moins que tu ne sois hyper compliqué car tu recherches la perfection en terme d'enveloppe corporelle ; normalement, tu ne devrais pas galérer à trouver une femme qui soit à ton goût

Si j'ai bien compris, tu recherches une musulmane qui a un beau physique, yèk ?
De ce fait, tu auras pas mal de choix en terme d'origines et de physiques.
Il faut juste que toi aussi tu puisses leur plaire car tout le monde recherche l'zine wallèyni sommes nous l'zine dièl 3ibadallah ? Telle est la question

Ce que je veux dire par là c'est que je trouve dommage de te limiter à la plastique mais bon chacun son choix

honnetement à part le physique je ne voi pas trop sur quoi d'autre m'appuyé quand on ne connait pas la personne
car au final meme si je suis decu par son caractere je me dis il me reste au moin le physique :D
autrement je n'aurai ni l'un ni l'autre ...

surtout qu'il est deja difficile de deviné à quoi ressemble une soeur habillé en jilbab ou simplement avec un voile

oui c ca c le physique qui me pose le plus souvent probleme pas quel ne soit pas belle mais quel ne sont pas à mon gout aprés je ne pense pas etre compliqué ni ne recherche la perfection je croise souvent dans la rue des femmes non musulmane qui me plaise

aprés si elle me plait et je ne lui plait pas c pas grave je passerai à la suivante
mais deja vu la difficulté pour en rencontré j'ai vu à la baisse mes exigences de beaucoup
en faite je rencontre trés souvent d'afrique noir mais rarement d'autre ethnie
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
honnetement à part le physique je ne voi pas trop sur quoi d'autre m'appuyé quand on ne connait pas la personne
car au final meme si je suis decu par son caractere je me dis il me reste au moin le physique :D
autrement je n'aurai ni l'un ni l'autre ...

surtout qu'il est deja difficile de deviné à quoi ressemble une soeur habillé en jilbab ou simplement avec un voile

oui c ca c le physique qui me pose le plus souvent probleme pas quel ne soit pas belle mais quel ne sont pas à mon gout aprés je ne pense pas etre compliqué ni ne recherche la perfection je croise souvent dans la rue des femmes non musulmane qui me plaise

aprés si elle me plait et je ne lui plait pas c pas grave je passerai à la suivante
mais deja vu la difficulté pour en rencontré j'ai vu à la baisse mes exigences de beaucoup
en faite je rencontre trés souvent d'afrique noir mais rarement d'autre ethnie


Bah en fait, l'idéal c'est de se caser avec quelqu'un qu'on apprécie et pour cela ; à défaut de tout miser sur la forme, il serait préférable de s'assurer que le fond tienne la route :p. Parce que c'est bien beau d'être aux côtés d'une beauté wallèyni si le reste ne suit pas, tes rêves risquent de se transformer en cauchemars mdrrrrrr.

Ton problème c'est que tu te focalises trop sur l'apparence.
==> Pour toi : seules les femmes voilées te semblent musulmanes, seules les femmes qui ont un beau physique peuvent avoir leur chance avec toi, etc... En pensant comme ça, tu te limites tout seul et c'est pour cette raison que tu as du mal à trouver chaussure à ton pied.

Sur toutes les femmes que tu croises, aucunes d'entre elles (musulmanes) n'ont pu te plaire ? :eek:
A mon avis, tu dois faire un blocage car ça n'est pas possible autrement :p
Je ne sais pas où tu vs mais, n'importe où, tu peux croiser des femmes qui ont la même confession que toi.
Gheir ntèya, tu m'as l'air de faire une fixette en ayant une idée bien précise de ce que tu recherches.
Et si c'est le cas, fais en sorte de trouver cette fameuse femme non pas à l'aveuglette mais parce qu'elle aura réussi à faire "boom boom" à ton petit cœur :cool:.

8èwili 3la khouya, tu parles des femmes comme si elles étaient un stylo bic jetable :claque:.
En changeant un tout petit peu ta façon de voir les choses, tu finiras sûrement par trouver mais pour cela, tu devras faire un petit effort sinon mé p'9ak 8èka :D. Il faut baisser ses exigences car tu en ais convaincu et que dèrti 3qal et non pas pour finir par te caser gheir bèsh t'sséma m'zouwèj car sinon : chasse le naturel et il reviendra au galop :p.

L'mouhim, qu'Allah mette sur ton chemin "une sœur" => :p
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
1/Bah en fait, l'idéal c'est de se caser avec quelqu'un qu'on apprécie et pour cela ;...
...
2/Sur toutes les femmes que tu croises, aucunes d'entre elles (musulmanes) n'ont pu te plaire ?
...
3/8èwili 3la khouya, tu parles des femmes comme si elles étaient un stylo bic jetable
...
L'mouhim, qu'Allah mette sur ton chemin "une sœur" => :p

1/la version que j'ai choisi est la plus simple c pour cette raison que je les choisi c la plus rapide et la plus simple
ta version est beaucoup plus improbable comment veux tu que je trouve une personne que j'apprecie (je ne sais meme pas sur quoi me basé pour cela )
si je me base sur l'apperence ce n'est pas pour rien c que c plus simple et directe et meme dans ce cas j'ai enorment de mal à trouvé alors si je devai me basé sur une chose qui n'est pas visible c mission impossible

2/je croise trés rarement des musulmane voilé
pas que le voile soit une exigence mais comment autrement reconnaitre une musulmane pratiquante
si tu as d'autre moyen de le savoir j'aimerai bien le connaitre

3/qu'est ce qui te fait pensé cela ?
non je suis bienveillant envers les femmes je ne me permettrai pas de la blessé
meme si au final ca ne marche pas entre nous notre separation se fera dans un consetement mutuel

4/ amin
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
1/la version que j'ai choisi est la plus simple c pour cette raison que je les choisi c la plus rapide et la plus simple
ta version est beaucoup plus improbable comment veux tu que je trouve une personne que j'apprecie (je ne sais meme pas sur quoi me basé pour cela )
si je me base sur l'apperence ce n'est pas pour rien c que c plus simple et directe et meme dans ce cas j'ai enorment de mal à trouvé alors si je devai me basé sur une chose qui n'est pas visible c mission impossible

2/je croise trés rarement des musulmane voilé
pas que le voile soit une exigence mais comment autrement reconnaitre une musulmane pratiquante
si tu as d'autre moyen de le savoir j'aimerai bien le connaitre

3/qu'est ce qui te fait pensé cela ?
non je suis bienveillant envers les femmes je ne me permettrai pas de la blessé
meme si au final ca ne marche pas entre nous notre separation se fera dans un consetement mutuel

4/ amin

1) Lorsque j'ai écrit qu'il t'étais + favorable de trouver une personne que tu estimes pour ce qu'elle est (le fond) et non pas forcément pour ce qu'elle dégage physiquement (la forme) cela voulait dire qu'il serait préférable d'apprendre à connaître quelqu'un avant de s'engager avec et ce, les yeux fermés.
Pour cela, à travers ton entourage : amies de la famille, collègues, voisines etc... : tu peux tout à fait trouver ton bonheur et au moins tu sauras à minima avec qui tu t'engages. A côté de ça, dans l'optique où tu convoites une inconnue, je réitère ce que j'ai pu te dire précédemment : une petite "enquête" s'impose lol.
Ma version n'est peut être pas tout feux tout flamme ( :D ) mais au moins tu ne te retrouveras pas dans un terrain miné ; même si, je te l'accorde : on n'est jamais sûr de rien ;).

2) De prime abord, personne ne peux connaître le degré de pratique religieuse de l'i-nssène.
En effet, l'habit ne fait pas le moine et les apparences sont souvent trompeuses.
Comme je le dis toujours, personne n'est parfait et ça n'est pas parce que l'idée que tu te fais de l'apparence n'est pas respectée à la lettre que ça y est : la personne déyrè8a fi l'miya ou tmènine :p.
Mis à part le voile, tu peux te dire que certaines origines comptes plusieurs musulmans et qu'il est fort possible que les personnes que tu croisent sont pratiquantes.

3) Je ne faisais que plaisanter avec toi rien d'autre :cool:.
Je ne te connais pas pour pouvoir faire un tel raccourci et surtout je ne me le permettrai pas.
En revanche, la manière que tu as utilisé pour exposer le cheminement qui arrivera si tu n'es pas satisfait de l'une d'entre elle : laisse un peu à désirer : c'est tout ce que j'ai voulu dire.

4) Amine :cool:
 
je ne comprend pas ta question ou ton message

deja des musulmanes pratiquante pour en rencontré faut les reconnaitre premiere difficulté
donc je dois me limité au musulmane qui porte le voile qui sont beaucoup moin nombreuse 2eme difficulté
aprés je dois en trouvé une qui me plaise physiquement un minimum et c pas une mince affaire 3eme difficulté
et surtout une fois que je l'ai trouvé il faut quel soit disponible et quel veulent se marié avec moi 4eme difficulté
etc ... et la liste de difficulté est encore trés longue ...

donc ce n'est pas moi qui veut la difficulté c la situation
j'aurai bien aimé en croisé plus souvent et ce n'est pas faute d'avoir essayé ...

personnelement je ne comprend pas trop ce que mon createur attend de moi ... :)
Pour se marier il faut rencontrer.
C'est simple.
 
j'aimerai bien mais où rencontré ces femmes qui cherchent des rencontres :)
si tu me repond dans les sites de rencontre comme je les expliqué je prefere evité d'avoir à discuté au travers internet je prefere les rencontres directes ...
Les femmes recherchent des rencontres, c'est leur passe temps voyons....
Dis que tu n'as pas confiance en toi.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les femmes recherchent des rencontres, c'est leur passe temps voyons....
Dis que tu n'as pas confiance en toi.

prend le temps de lire ce que l'on t'ecris
ne melangeons pas tout faisons les choses par etapes
comme je te les dis plusieur fois le probleme et justement de rencontré des femmes musulmane :
https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-7

une fois ce probleme reglé et cette etapes franchi
l'on verra pour ma confiance en moi et pour mes autre problemes si necessaire
mais faison les choses dans l'ordre une etape aprés l'autre ...

donc si tu sais où rencontré concretement des femmes musulmanes
fait moi le savoir autrement dire que les femmes cherchent des rencontre ne m'aide en rien car : https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-7
 
Les sites de rencontres communautaires ont le vent en poupe. Catholiques, protestants, juifs ou musulmans, ils rassemblent près de cinq cent mille visiteurs chaque mois tandis que le géant de la rencontre, Meetic, en draine plus de 2 millions. Sur ces plateformes religieuses, la plupart cherchent une relation stable en vue du mariage. . Rima, elle, a choisi Mektoube, le principal site de rencontres musulman, avec plus de 600.000 inscrits. «J'ai toujours préféré fréquenter un musulman. Je suis d'origine maghrébine, cela me permet de rencontrer des gens qui sont de la même culture.» Lorsque le site démarre en 2006, il n'y a alors que peu de lieux de rencontres pour musulmans. «Dans la rue, le contact est souvent difficile», explique une jeune fille. Tandis que «les premiers échanges par écrans interposés s'avèrent plus simples» reconnaissent les fondateurs de Mektoube. «Mais après, il faut se rencontrer dans la vraie vie.

Sur ces sites, on trouve peu de jeunes adultes. Les utilisateurs ont souvent la trentaine ou plus ; à lire leurs messages, on comprend que beaucoup se sont repliés sur un mariage communautaire après des déboires.
 
salam

je ne croise quasi jamais des soeurs
où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?

je suis proche de paris proche des quartiers à forte population musulmane
mais je ne rencontre jamais des soeurs voilé qui me plaisent pourtant je prend assé souvent les transport en commun
en general se sont le plus souvent des africaine que je croise mais elle ne m'attire pas .
le voile n'est pas une condition mais c la seule facon visible de reconnaitre une musulmane

je prefere eviter tout ce qui est site de rencontre forum ect ...
je ne me voi pas discuté des mois pour m'apercevoir au final que physiquement elle ne me plait pas
le physique est un des criteres les plus importants c pour cela que je prefere que la rencontre ce fasse le plus rapidement possible .

je ne me voi pas non plus attendre à la sorti des mosqués et observé les soeur qui en sort je trouve cela trop ...

Regarde avec des copains si ils ont pas une soeur ou une cousine si tu leurs dit pour le mariage ils vont pas te dire non. Voilé ou pas ca reste une musulmane. :) pourkoi toujour vouloir une femme voilé pour le mariage ??
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Regarde avec des copains si ils ont pas une soeur ou une cousine si tu leurs dit pour le mariage ils vont pas te dire non. Voilé ou pas ca reste une musulmane. :) pourkoi toujour vouloir une femme voilé pour le mariage ??

j'ai deja essayé cela n'a rien donné

non je ne veux pas specialement une femme voilé
j'ai juste dit que meme si ce n'est pas l'habit qui fait le moine c à l'habit que l'on reconnait le moine
donc c plus simple de reconnaitre dans la rue une musulmane pratiquante lorsqu'elle porte le voile qu'une musulmane pratiquante lorsqu'elle ne le porte pas .

si je vais voir une musulmane qui ne connait rien a sa religion et que je lui demande si elle veut se marié
il n'y comprendra rien à ma demarche ... :D
elle se dira c qui ce fou qui ne me connait pas et qui me demande si je suis interessé par le mariage
donc je prefere evité ce genre de malentendu :)
 
j'ai deja essayé cela n'a rien donné

non je ne veux pas specialement une femme voilé
j'ai juste dit que meme si ce n'est pas l'habit qui fait le moine c à l'habit que l'on reconnait le moine
donc c plus simple de reconnaitre dans la rue une musulmane pratiquante lorsqu'elle porte le voile qu'une musulmane pratiquante lorsqu'elle ne le porte pas .

si je vais voir une musulmane qui ne connait rien a sa religion et que je lui demande si elle veut se marié
il n'y comprendra rien à ma demarche ... :D
elle se dira c qui ce fou qui ne me connait pas et qui me demande si je suis interessé par le mariage
donc je prefere evité ce genre de malentendu :)


Il y a des femme non voilé qui sont pratiquante aussi et des voilé qui pratique peu etre pas. Parfois il y a des voilé ont sais meme pas pourkoi elle porte le voile peu etre parce qu ils leur va bien ou elles ont ete obliger....ect
Biensur je parle de certaines d entre elles. :) C est juste que j ai remarquer qu il y a certains hommes dès qu ils veulent se marier cherche une voilé et la non voilé elle est peu etre mieux que la voilé. :)
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Il y a des femme non voilé qui sont pratiquante aussi et des voilé qui pratique peu etre pas. Parfois il y a des voilé ont sais meme pas pourkoi elle porte le voile peu etre parce qu ils leur va bien ou elles ont ete obliger....ect
Biensur je parle de certaines d entre elles. :) C est juste que j ai remarquer qu il y a certains hommes dès qu ils veulent se marier cherche une voilé et la non voilé elle est peu etre mieux que la voilé. :)

oui je le pense aussi j'ai croise parfois des musulmane en jilbab avec des comportement de racaille ...
je ne les critique pas ni ne les juges mais c clair je donne plus d'importance au comportement et à l'attitude qu'au vetement ...

mais justement comment reconnaitre ces femme pratiquante quand on les croisent si elle ne sont pas voilé ?
 
oui je le pense aussi j'ai croise parfois des musulmane en jilbab avec des comportement de racaille ...
je ne les critique pas ni ne les juges mais c clair je donne plus d'importance au comportement et à l'attitude qu'au vetement ...

mais justement comment reconnaitre ces femme pratiquante quand on les croisent si elle ne sont pas voilé ?

Le mieux c est par connaissance :)
 
prend le temps de lire ce que l'on t'ecris
ne melangeons pas tout faisons les choses par etapes
comme je te les dis plusieur fois le probleme et justement de rencontré des femmes musulmane :
https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-7

une fois ce probleme reglé et cette etapes franchi
l'on verra pour ma confiance en moi et pour mes autre problemes si necessaire
mais faison les choses dans l'ordre une etape aprés l'autre ...

donc si tu sais où rencontré concretement des femmes musulmanes
fait moi le savoir autrement dire que les femmes cherchent des rencontre ne m'aide en rien car : https://www.bladi.info/threads/mariage-rencontrer-soeurs.453791/page-7
Comment ça?
Tu n'arrives pas à rencontrer des femmes musulmanes ou tu n'arrives pas à rencontrer des femmes puritaines?
 
salam

je ne croise quasi jamais des soeurs
où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?

je suis proche de paris proche des quartiers à forte population musulmane
mais je ne rencontre jamais des soeurs voilé qui me plaisent pourtant je prend assé souvent les transport en commun
en general se sont le plus souvent des africaine que je croise mais elle ne m'attire pas .
le voile n'est pas une condition mais c la seule facon visible de reconnaitre une musulmane

je prefere eviter tout ce qui est site de rencontre forum ect ...
je ne me voi pas discuté des mois pour m'apercevoir au final que physiquement elle ne me plait pas
le physique est un des criteres les plus importants c pour cela que je prefere que la rencontre ce fasse le plus rapidement possible .

je ne me voi pas non plus attendre à la sorti des mosqués et observé les soeur qui en sort je trouve cela trop ...


Courage et aborde-les . Beaucoup de femmes n'attendent que ça et sont dans la même situation que toi
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Courage et aborde-les . Beaucoup de femmes n'attendent que ça et sont dans la même situation que toi

je n'ai aucun probleme pour les aborder je l'ai deja fait
le probleme c pour les trouver j'en croise trés peu qui me plaise
durant tout ce mois j'ai dû n'en croisé que 2 ou 3
pourtant je n'ai pas l'impression d'etre difficile
 
Même si elle ne porte pas le voile si elle a une tête d'arabe en général c'est une musulmane.

On m'a dit qu'il y a des imams qui font des rencontres et tout... Faut se renseigner directement là bas.

On m'a souvent poser cette question des personne de 20/30/40 ans alors que je ne suis même pas marier et j'en ai aucune idée
 
salam

je ne croise quasi jamais des soeurs
où et comment les rencontrer en vue d'un mariage ?

je suis proche de paris proche des quartiers à forte population musulmane
mais je ne rencontre jamais des soeurs voilé qui me plaisent pourtant je prend assé souvent les transport en commun
en general se sont le plus souvent des africaine que je croise mais elle ne m'attire pas .
le voile n'est pas une condition mais c la seule facon visible de reconnaitre une musulmane

je prefere eviter tout ce qui est site de rencontre forum ect ...
je ne me voi pas discuté des mois pour m'apercevoir au final que physiquement elle ne me plait pas
le physique est un des criteres les plus importants c pour cela que je prefere que la rencontre ce fasse le plus rapidement possible .

je ne me voi pas non plus attendre à la sorti des mosqués et observé les soeur qui en sort je trouve cela trop ...
https://www.prefecturedepolice.inte.../Accueil-du-public/Urgences/Numeros-d-urgence
 
Haut