Mariage parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Certains vivent en ayant laisser une partie de leur cœur chez leur ex, en essayant d'avancer, ils ont fondé leur foyer avec d'autres qui l'ont aussi aimé mais incomplètement. Vivant une autre vie sans oublier leur passé malgré le temps qui passe et se consacrant à cette nouvelle vie, ils luttent contre cette partie de leur cœur perdue.
L'amour sans atteindre l'être aimé est une perpétuelle frustration si on exclut le fait de tomber dans l'interdit qui n'est qu'une destruction intérieure plus qu'autre chose.
En sachant que dans la vie, on peut aimer une personne sans pouvoir se marier avec elle ou qu'on peut se marier avec une personne sans l'aimer auparavant et en se basant sur le premier constat, je demande votre avis sur la vie conjugale parfaite; est-ce que les deux personnes devraient s'aimer avant ou attendre de se marier pour aimer l'autre.

Dernière édition:
L'Amour n'est pas le reflet de ton topic
Ton sujet doit être abordé l'année prochaine comme sujet de Bac section Philo

L'Amour est spontané
Sans calcul
Sans trop de poser trop de question
L'Amour il faut le vivre et pas l’interpréter
Laiser ton cœur parler et pas ton cerveau
Ce genre de topic est fait pour les gens lourd,prise de tete qui cherchent la petite bete
Et ils oublient d'Aimer

Y'a pas de règles universelles pour avoir une vie conjugale parfaites. Le parfait est subjectif et chacun trouve son compte dans ses choix tant que ces derniers ne lui sont pas imposés.
Aimer avant ou après ou jamais, chacun ses besoins affectifs et émotionnels, chacun trouve son équilibre quelque part.
Le plus important, à mon sens, c'est que l'équilibre recherché, convienne au couple et non qu'à l'un des deux conjoints.

@lougloug
Je ne dis pas que les gens ne doivent pas aimer, le coeur ne se contrôle pas, les sentiments se vivent le jour le jour mais quand tu aimes sans calculer et que tu laisses ton cœur à celui que tu as aimé, tu ferais quoi à sa perte? ça serait de la folie de se jeter dans l'inconnu et de vivre en errant, en pleurent et en abandonnant la sérénité du passé, ton sourire, tes rires

Y'a pas de règles universelles pour avoir une vie conjugale parfaites. Le parfait est subjectif et chacun trouve son compte dans ses choix tant que ces derniers ne lui sont pas imposés.
Aimer avant ou après ou jamais, chacun ses besoins affectifs et émotionnels, chacun trouve son équilibre quelque part.
Le plus important, à mon sens, c'est que l'équilibre recherché, convienne au couple et non qu'à l'un des deux conjoints.
Tu crois que quand une personne qui aime quelqu'un et se marie avec une autre, serait-elle juste envers la personne épousée? l'équilibre existerait-il dans ce cas?
Entre amour libre et l'amour dans la version conventionnelle de la société que choisir?

La vie conjugale et/ou le mariage parfait n'existe pas donc la question ne se pose pas à mon sens. :intello:

Et tu préfères aimer l'autre puis l'épouser ou épouser quelqu'un puis l'aimer en incluant tous les facteurs qui donnent raison à cet amour post-mariage ?

@lougloug
Je ne dis pas que les gens ne doivent pas aimer, le coeur ne se contrôle pas, les sentiments se vivent le jour le jour mais quand tu aimes sans calculer et que tu laisses ton cœur à celui que tu as aimé, tu ferais quoi à sa perte? ça serait de la folie de se jeter dans l'inconnu et de vivre en errant, en pleurent et en abandonnant la sérénité du passé, ton sourire, tes rires

L'Amour n'est pas une transaction commerciale où il il te faut une garantie
Tu peux aimer sans être aimé
Tu peux aimer et être lâché
Tu peux aimer et la quitter après
Zid ou zid

Il faut vivre l'instant T

Plusieurs sont ceux qui vivent en ayant laisser une partie de leur cœur chez leur ex, en essayant d'avancer, ils ont fondé leur foyer avec d'autres qui l'ont aussi aimé mais incomplètement. Vivant une autre vie sans oublier leur passé malgré le temps qui passe et se consacrant à cette nouvelle vie, ils luttent contre cette partie de leur cœur perdue.
L'amour sans atteindre l'être aimé est une perpétuelle frustration si on exclut le fait de tomber dans l'interdit qui n'est qu'une destruction intérieure plus qu'autre chose.
En sachant que dans la vie, on peut aimer une personne sans pouvoir se marier avec elle ou qu'on peut se marier avec une personne sans l'aimer auparavant et en me basant sur le premier constat, je demande votre avis sur la vie conjugale parfaite; est-ce que les deux personnes devraient s'aimer avant ou attendre de se marier pour aimer l'autre.

Ah bon ? :eek:

L'Amour n'est pas une transaction commerciale où il il te faut une garantie
Tu peux aimer sans être aimé
Tu peux aimer et être lâché
Tu peux aimer et la quitter après
Zid ou zid

Il faut vivre l'instant T
Ce n'est pas aussi facile que ça quand la raison est très présente et ne donne pas la liberté au cœur.

Si l'amour n'a pas de garanties, alors pourquoi prendre ce risque et vouloir aimer?

Et tu préfères aimer l'autre puis l'épouser ou épouser quelqu'un puis l'aimer en incluant tous les facteurs qui donnent raison à cet amour post-mariage ?
De part l'éducation que j'ai reçue et mon environnement, je ne considère pas le mariage sans amour "préalable".
Après comme j'ai dit l'un comme l'autre ne sont pas garants de la longévité ni du bon déroulement d'un vie conjugale/maritale.

Tu crois que quand une personne qui aime quelqu'un et se marie avec une autre, serait-elle juste envers la personne épousée? l'équilibre existerait-il dans ce cas?
Entre amour libre et l'amour dans la version conventionnelle de la société que choisir?
Yen à beaucoup qui dissocient amour et vie conjugale.
Peut être que la personne épousée, ne soit pas non plus en recherche d'amour et donc la notion de justice, n'a plus sa place dans ce cas de figue.
C'est pour ça que dans mon premier comm je disais que le plus important c'est que l'esquiver qu'on recherche, peu importe le quel, doit convenir au deux et non qu'à l'un d'eux.

Faire un choix est difficile mais le plus difficile c'est de l'assumer.

De part l'éducation que j'ai reçue et mon environnement, je ne considère pas le mariage sans amour "préalable".
Après comme j'ai dit l'un comme l'autre ne sont pas garants de la longévité ni du bon déroulement d'un vie conjugale/maritale.

Donc tu prendras le risque de vivre un amour sans qu'il amène nécessairement à un mariage ?

Yen à beaucoup qui dissocient amour et vie conjugale.
Peut être que la personne épousée, ne soit pas non plus en recherche d'amour et donc la notion de justice, n'a plus sa place dans ce cas de figue.
C'est pour ça que dans mon premier comm je disais que le plus important c'est que l'esquiver qu'on recherche, peu importe le quel, doit convenir au deux et non qu'à l'un d'eux.

Faire un choix est difficile mais le plus difficile c'est de l'assumer.

Donc Si on est claire dès le début et on définit bien notre vision de la vie conjugale, on vivra en équilibre? sans pour autant avoir la garantie de connaitre l'amour

Mais je pense que tu avais raison, tu sais :mignon: Enfin, pas moi c'est tout ^^

Disons que je suis encore amoureux de mon ex, mais je ne sais plus laquelle , à partir de là, c'est très dur de me projeter dans un mariage ^^
Quelqu'un qui comprend l'exercice! t'es un chic type :D

Il faut être prêt pour franchir le pas et à un certain temps, les gens se rendent compte que la vie ne les attend pas et qu'il faut prendre une décision. Chacun son rythme certainement

Je n'envisage pas le mariage sans amour...je n'envisage pas de me marier en aimant quelqu'un d'autre ça me rendrait malheureuse et rendrait donc mon mari malheureux... le mariage sans amour n'a aucune raison d'être pour MOI
Et tu as raison en agissant selon tes principes. tu ne seras pas injuste envers l'autre ni envers toi même. Il suffit d'attendre et de guérir de l'ancienne relation pour entamer une autre sauf que la guérison n'a pas un temps précis et que la vie n'attends personne et qu'à une certaine période tu serais sous pression sociale contre laquelle tu dois lutter

Et tu as raison en agissant selon tes principes. tu ne seras pas injuste envers l'autre ni envers toi même. Il suffit d'attendre et de guérir de l'ancienne relation pour entamer une autre sauf que la guérison n'a pas un temps précis et que la vie n'attends personne et qu'à une certaine période tu serais sous pression sociale contre laquelle tu dois lutter
La pression sociale ne m'atteint pas...je viens d'avoir 29 ans et à cet âge si je devais succomber à cette pression je serais déjà mariée...

Quelqu'un qui comprend l'exercice! t'es un chic type :D

Il faut être prêt pour franchir le pas et à un certain temps, les gens se rendent compte que la vie ne les attend pas et qu'il faut prendre une décision. Chacun son rythme certainement

Tu sais je ne me fais plus d'illusion, je crois que c'est trop tard pour moi :(

Le seul souci c'est la garantie de cet amour, de ne pas pouvoir surpasser cette étape et de plonger dans un deuil longtemps
Rien n'est garanti dans la vie pas meme la vie (oula c'est très philosophie ce que je viens de dire je m'impressionne moi meme :D) donc à partir de là se lancer dans un mariage c'est du pareil au meme. Tu peux très bien mettre du temps à faire le deuil de ton divorce comme en sortir soulagé et pret à vivre ta vie normalement.

La pression sociale ne m'atteint pas...je viens d'avoir 29 ans et à cet âge si je devais succomber à cette pression je serais déjà mariée...
Pas pour l'instant, selon tes priorités tu y penseras peut-être un jour, de fonder un foyer, d'avoir un mari, des enfants de les aimer

Rien n'est garanti dans la vie pas meme la vie (oula c'est très philosophie ce que je viens de dire je m'impressionne moi meme :D) donc à partir de là se lancer dans un mariage c'est du pareil au meme. Tu peux très bien mettre du temps à faire le deuil de ton divorce comme en sortir soulagé et pret à vivre ta vie normalement.

Il y a de ces amours qui ne vient qu'une seule fois dans la vie, le perdre peut prendre toute une vie pour se rétablir, comme je l'ai dit chacun son rythme et sa façon d'aimer

Certains vivent en ayant laisser une partie de leur cœur chez leur ex, en essayant d'avancer, ils ont fondé leur foyer avec d'autres qui l'ont aussi aimé mais incomplètement. Vivant une autre vie sans oublier leur passé malgré le temps qui passe et se consacrant à cette nouvelle vie, ils luttent contre cette partie de leur cœur perdue.
En sachant que dans la vie, on peut aimer une personne sans pouvoir se marier avec elle ou qu'on peut se marier avec une personne sans l'aimer auparavant et en se basant sur le premier constat, je demande votre avis sur la vie conjugale parfaite; est-ce que les deux personnes devraient s'aimer avant ou attendre de se marier pour aimer l'autre.

L'amour cela ne se contrôle pas. Cela ne marche pas en appuyant sur un bouton.

Tu peux être avec un homme beau et avec toutes les qualités possibles, et ne jamais arriver à l'aimer.
Tu l'apprécieras beaucoup, tu l'aimeras mais amicalement ou fraternellement, pas amoureusement.

Rien n'est parfait dans ce monde.

Pas pour l'instant, selon tes priorités tu y penseras peut-être un jour, de fonder un foyer, d'avoir un mari, des enfants de les aimer
Les enfants je m'en fiche comme de l'an 40 ahahahah me marier ouai j'y pense mais pas à n'importe quel prix...le jour où je serais amoureuse ^^

Il y a de ces amours qui ne vient qu'une seule fois dans la vie, le perdre peut prendre toute une vie pour se rétablir, comme je l'ai dit chacun son rythme et sa façon d'aimer
Je ne dis pas le contraire.

Je dis simplement que si tu te serais marié avec ladite personne et que le mariage aurait fini en divorce, tu aurais pu mettre tout autant de temps voir plus à faire le deuil et regretter autant voire plus de l'avoir laissé ou fait partir.
C'est en ce sens là que je dis que le mariage ne garantit pas de moins souffrir ou de ne pas avoir des regrets.

Dernière édition:
L'amour cela ne se contrôle pas. Cela ne marche pas en appuyant sur un bouton.

Tu peux être avec un homme beau et avec toutes les qualités possibles, et ne jamais arriver à l'aimer.
Tu l'apprécieras beaucoup, tu l'aimeras mais amicalement ou fraternellement, pas amoureusement.

Rien n'est parfait dans ce monde.
Le parfait n'existe pas parait-il :D mais en essayant d'éviter le pire est-ce qu'on se piège pas nous même ?

La beauté n'est que éphémère mais peut compter pour certain. Parfois, on croit aimer une femme mais en vérité on est épris que par son charme, la définition même de l'amour diffère d'une personne à une autre

Retour