Mariage pour tous : mohamed n'a pas pu épouser dominique

le mec est marocain résidant en France
il n est pas francai


cette circulaire devrait être appliquée aussi bien au mariage gay qu au mariage hétéro elle régit les mariages de façon générale mais c'est moins dérangeant quand il s'agit de mariages hétéro
bref no comment chacun son ***^^
moi non plus je ne suis pas français et je me suis marié en France où j'étais résident avec une femme qui n'est pas non plus française.
si je n'étais pas ensuite allé au consulat faire un mariage marocain je serais toujours célibataire aux yeux de l'administration marocaine. j'aurais très bien pu faire le mariage civil français sans mariage civil marocain et l'administration marocaine n'avait pas son mot à dire.

la vraie raison on la connait, la France ne veut pas se retrouver avec des demandes de naturalisation en plus. c'est pas une question de lois marocaines ou pas.
 

Sanzo

VIB
mieux que ça, tu as usé plusieurs fois de propos quasi violent contre un jeune qui avait volé dans un bus je crois a Casa et qu'i s'était fait tabasser.

Mais t'es complètement fou lol
Allez file moi ces discussions que tu m'attribues plutôt que de m'inventer des propos que je sais n'avoir jamais tenu. J'ose espérer que tu seras ensuite assez mature pour reconnaitre m'avoir confondu avec quelqu'un d'autre.


Tu demandais je pense une sorte d'application de la Sharia (tu en est partisan je pense?). Or, ce qu'on était plusieurs a t expliquer est ce que ce jeune avait peut être volé car il avait faim et qu'il y avait des explication sociologiques a son comportement...surtout dans un pays ou l'analphabetisme a créé des ravages, des millions d'analphabètes livrés à eux même et condamné à vivre dans la précarité.

Donne moi le lien de cette discussion, si tu y as participé alors tu n'auras aucun mal à la retrouver.


Comme lorsqu'il s'agit des homos ou d'une meilleure répartition des richesses eu Maroc (plus de droits aux plus faibles, plus d'impots aux riches, légalisation du séjour des subshariens) tu agit comme dans les siècles passés avec un esprit de corporation (tu ne défends que ceux qui te ressemblent comme le catho baraqui blanc en Europe).
Moi j'aime pas les gens intolérants : c'est eux qui me répugnent et non les homos ou les étrangers ou les "autres" (muslims, juifs,...)

Et moi je n'aime pas ceux qui vous font tenir des propos que vous n'avez jamais tenu pour appuyer leurs discours. Tu me parles de la légalisation du séjour des subsahariens, sujet récent il me semble. Je ne suis pas intervenu dans cette discussion pourtant :)
 
moi non plus je ne suis pas français et je me suis marié en France où j'étais résident avec une femme qui n'est pas non plus française.
si je n'étais pas ensuite allé au consulat faire un mariage marocain je serais toujours célibataire aux yeux de l'administration marocaine. j'aurais très bien pu faire le mariage civil français sans mariage civil marocain et l'administration marocaine n'avait pas son mot à dire.

la vraie raison on la connait, la France ne veut pas se retrouver avec des demandes de naturalisation en plus. c'est pas une question de lois marocaines ou pas.

ben non çà concernerait pas 11 pays seulement dans ce cas... et cette circulaire date elle est juste ressortie du tirroir
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais t'es complètement fou lol
Allez file moi ces discussions que tu m'attribues plutôt que de m'inventer des propos que je sais n'avoir jamais tenu. J'ose espérer que tu seras ensuite assez mature pour reconnaitre m'avoir confondu avec quelqu'un d'autre.




Donne moi le lien de cette discussion, si tu y as participé alors tu n'auras aucun mal à la retrouver.




Et moi je n'aime pas ceux qui vous font tenir des propos que vous n'avez jamais tenu pour appuyer leurs discours. Tu me parles de la légalisation du séjour des subsahariens, sujet récent il me semble. Je ne suis pas intervenu dans cette discussion pourtant :)


bien tu peux répondre maintenant alors : t'es pour ou contre la légalisation des subsahariens? tu acceptes d'avoir un voisin africain? Pour les homos ont connaît déjà ta réponse pleine de stéréotype. Pour les Africains on l'a connait aussi, il ne te reste plus qu'à la confirmer...ou l'infirmer.... t'es libre de tes propos.
 

Sanzo

VIB
bien tu peux répondre maintenant alors : t'es pour ou contre la légalisation des subsahariens? tu acceptes d'avoir un voisin africain? Pour les homos ont connaît déjà ta réponse pleine de stéréotype. Pour les Africains on l'a connait aussi, il ne te reste plus qu'à la confirmer...

Bien évidemment qu'il faut les légaliser et leur permettre de vivre décemment au Maroc.

Ceci étant dit, peux-tu maintenant prouver tes dires concernant les propos que j'ai tenu ou est ce que ce n'était finalement qu'un mensonge (ou une erreur je te laisse le bénéfice du doute) ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi non plus je ne suis pas français et je me suis marié en France où j'étais résident avec une femme qui n'est pas non plus française.
si je n'étais pas ensuite allé au consulat faire un mariage marocain je serais toujours célibataire aux yeux de l'administration marocaine. j'aurais très bien pu faire le mariage civil français sans mariage civil marocain et l'administration marocaine n'avait pas son mot à dire.

la vraie raison on la connait, la France ne veut pas se retrouver avec des demandes de naturalisation en plus. c'est pas une question de lois marocaines ou pas.
La France peut unir deux personnes, même sans papiers, ça fait partie du code civil...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien évidemment qu'il faut les légaliser et leur permettre de vivre décemment au Maroc.

Ceci étant dit, peux-tu maintenant prouver tes dires concernant les propos que j'ai tenu ou est ce que ce n'était finalement qu'un mensonge (ou une erreur je te laisse le bénéfice du doute) ?


tu es donc pour la légalisation des immigrés africains au Maroc et un permis de travail? ceux par exemple qui sont reconnu par le bureau du HCR à Rabat qui n'ont pas droit à un séjour légal? (ils reçoivent juste un papier du HCR)?

Pour retrouver la discussion, il faut du temps, mais je ne crois pas m'être trompé : tu tiens souvent des propos très à droite concernant la petite criminalité qui à mon sens ne se résout pas par la prison mais par un accompagnement social et une meilleure éducation (je ne parle pas de la grande criminalité et des crimes, je parle de ceux qui volent parce qu'ils ont faim par exemple).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
mais là elle refuse.
Non elle ne refuse pas car c'est dans un cadre légal.
Deux personnes admettons, de même sexe, qui souhaitent se marier en France, et qui ,'ont pas de papier, le peuvent, à condition qu'elles ne fassent pas partie de la liste des 11 pays là...entre autre.

C'est la loi qui veut ça, tout doit être fait dans un cadre légal.
Comme la nationalité française, machi ghir l7ed o ched8a...non y a un cadre légal pour ça...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
bien évidemment, en fait ils veulent éviter un effet boule de neige...et donc une immgration accrue...on les comprend! mais juridiquement, je ne sais pas si c'est vraiment légal....
bah si c'est légal vu qu'il y a des accords signés...
Le PACS octroie déjà les cartes de séjour pour les conjoints étrangers :)
 
Non elle ne refuse pas car c'est dans un cadre légal.
Deux personnes admettons, de même sexe, qui souhaitent se marier en France, et qui ,'ont pas de papier, le peuvent, à condition qu'elles ne fassent pas partie de la liste des 11 pays là...entre autre.

C'est la loi qui veut ça, tout doit être fait dans un cadre légal.
Comme la nationalité française, machi ghir l7ed o ched8a...non y a un cadre légal pour ça...
mais là le mec est marocain comme moi qui me suis marié en France bla chwar l'maghrib.
 

Sanzo

VIB
tu es donc pour la légalisation des immigrés africains au Maroc et un permis de travail? ceux par exemple qui sont reconnu par le bureau du HCR à Rabat qui n'ont pas droit à un séjour légal? (ils reçoivent juste un papier du HCR)?

Oui et je suis même prêt à ce qu'on donne la nationalité marocaine à ceux qui sont présent depuis longtemps . Tu vois, je veux qu'on aille encore plus loin en ce qui me concerne.

Pour retrouver la discussion, il faut du temps, mais je ne crois pas m'être trompé : tu tiens souvent des propos très à droite concernant la petite criminalité qui à mon sens ne se résout pas par la prison mais par un accompagnement social et une meilleure éducation (je ne parle pas de la grande criminalité et des crimes, je parle de ceux qui volent parce qu'ils ont faim par exemple).

Et si, tu te trompes complètement car je sais que je ne suis jamais intervenu sur les discussions que tu as cité :)
J'avais deserté bladi depuis un certain temps et je ne suis revenu qu'il y a un mois environ et je sais sur quelle discussion je suis intervenu.

Et je peux t'affirmer que je ne suis intervenu ni dans l'histoire d'un asiatique qui s'est fait tabasser dans un bus (je viens de le découvrir en te lisant), ni sur l'histoire des subsahariens, ce qui serait un comble vu le nombre d'amis d'origine sénégalaise et camerounaise que j'ai au Maroc.

Pour ce qui est de la discussion de la criminalité, je discute actuellement du sujet concernant le braquage de nice et je suis tout disposé à débattre sur ce point. Je pense vraiment que tu me prends pour un type avec qui t'a du débattre de façon vive et tu m'attaques pour des propos que je n'ai jamais tenu lol

Ceux avec qui j'ai clashé je les connais et tu n'en fais pas partie :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bon, mais tu trouves pas que c'est un peu bizarre que d'un côté tu es tolérant vis a vis des subsahariens et pas du côté des homos?

Le voleur à Casa n'était pas asiatique mais marocain...:D il est possible que je me trompe de bladinaute. De toute façon, tu penses ce que tu veux...j'ai juste joué à la provocation soft et mon esprit de contradiction, un peu comme d'hab...:D

sur ce, je vais aller vaquer à mes affaires, bonne journée




Oui et je suis même prêt à ce qu'on donne la nationalité marocaine à ceux qui sont présent depuis longtemps . Tu vois, je veux qu'on aille encore plus loin en ce qui me concerne.



Et si, tu te trompes complètement car je sais que je ne suis jamais intervenu sur les discussions que tu as cité :)
J'avais deserté bladi depuis un certain temps et je ne suis revenu qu'il y a un mois environ et je sais sur quelle discussion je suis intervenu.

Et je peux t'affirmer que je ne suis intervenu ni dans l'histoire d'un asiatique qui s'est fait tabasser dans un bus (je viens de le découvrir en te lisant), ni sur l'histoire des subsahariens, ce qui serait un comble vu le nombre d'amis d'origine sénégalaise et camerounaise que j'ai au Maroc.

Pour ce qui est de la discussion de la criminalité, je discute actuellement du sujet concernant le braquage de nice et je suis tout disposé à débattre sur ce point. Je pense vraiment que tu me prends pour un type avec qui t'a du débattre de façon vive et tu m'attaques pour des propos que je n'ai jamais tenu lol

Ceux avec qui j'ai clashé je les connais et tu n'en fais pas partie :D
 

Sanzo

VIB
bon, mais tu trouves pas que c'est un peu bizarre que d'un côté tu es tolérant vis a vis des subsahariens et pas du côté des homos?

Mais je ne m'estime pas intolérant pour ma part, je t'ai dis qu'une personne est libre de faire ce qu'elle veut chez elle et jamais il ne me viendrait à l'idée de m'immiscer dans sa vie privée. Si j'embauche une personne je ne chercherai pas non plus à savoir quels sont ses penchants et si je l'apprends et bien je ne la virerais pas pour autant si elle fait correctement son travail.

Ceci étant dit, je n'accepte pas les délires exhuberant style "gay pride" ou le fait de changer les lois en ouvrant la porte au mariage et l'adoption. C'est un point de vue que j'ai toujours défendu sur ce forum ou dans la vie.

Le voleur à Casa n'était pas asiatique mais marocain...:D il est possible que je me trompe de bladinaute

Ah tu avais parlé de jaune, j'ai cru que tu parlais d'un asiatique, désolé c'est raciste je sais :D

sur ce, je vais aller vaquer à mes affaires.

Je vais en faire autant, bonne journée :)
 
Dernière édition:
Hallucinant c est n importe quoi :npq:Enfin les même droit et pour eux un Pays que tu n habite pas peut t interdire le Bonheur .. :malade:

Si le mariage c'était le bonheur, cela se saurait : un couple sur trois divorce....

Le mariage a été inventé, non pas pour le bonheur des mariés, mais pour fournir le cadre le plus protecteur possible au développement harmonieux des enfants qui assurent la survie de la société. Et ce n'est déjà pas évident dans ce cadre qui reste le moins mauvais possible.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai pas compris. tu veux dire que la mairie du 11ème ou je me suis marié ne connaissais pas la loi et qu'elle n'aurait pas du me marier ?
???? n3el shétane
Je dis qu'aujourdhui si un marocain avec une carte de séjour veut se marier avec un français ou un espagnol ou un angolais, à la mairie en France, la mairie refusera
 
Me Besson conteste cette lecture du droit, arguant que la convention franco-marocaine, signée en 1981, "ne s'applique pas directement en droit interne". "Cette convention dit que la France s'engage à appliquer les dispositions de la loi marocaine pour les mariages célébrés en France", dit l'avocat. "Ça n'a pas de sens ! Car la loi marocaine interdit le mariage entre une musulmane et un non-musulman. Vous vous imaginez appliquer ça en France ?", demande-t-il
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et si c'est avec une femme qu'il veut se marier ? elle acceptera ?
Oui car dans la loi rien ne l'interdit, il n y a aucun accord entre la France et le Maroc contre le mariage d'un homme marocain avec une femme autre que marocaine, ou d'une marocaine avec un homme autre que marocain.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Me Besson conteste cette lecture du droit, arguant que la convention franco-marocaine, signée en 1981, "ne s'applique pas directement en droit interne". "Cette convention dit que la France s'engage à appliquer les dispositions de la loi marocaine pour les mariages célébrés en France", dit l'avocat. "Ça n'a pas de sens ! Car la loi marocaine interdit le mariage entre une musulmane et un non-musulman. Vous vous imaginez appliquer ça en France ?", demande-t-il
C'est pas faux du tout. et ça l'état marocain ne peut absolument pas le contrôler. Dès lors que la personne qui se marie est d'origine marocaine, contracte un mariage à l'étranger dans un pays "non musulman".
Et il y a bcp de mariages dans ce sens.
 
Oui car dans la loi rien ne l'interdit, il n y a aucun accord entre la France et le Maroc contre le mariage d'un homme marocain avec une femme autre que marocaine, ou d'une marocaine avec un homme autre que marocain.
d'accord donc y a un accord avec le Maroc juste pour cette interdit là, amma l'interdit de coucher avec homme ou l'interdit de coucher hors mariage tout court ou l'interdit de se marier avec une femme n'appartenant pas aux religions du livre ou l'interdit pour la marocaine d'épouser un gawri non converti y a pas d'accord ... la France a décidé de se mettre d'accord avec le Maroc juste pour le mariage gay.
c'est pas très défendable comme idée, vaut mieux dire franchement que la France ne veut pas naturaliser des gens par ce moyen.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
d'accord donc y a un accord avec le Maroc juste pour cette interdit là, amma l'interdit de coucher avec homme ou l'interdit de coucher hors mariage tout court ou l'interdit de se marier avec une femme n'appartenant pas aux religions du livre ou l'interdit pour la marocaine d'épouser un gawri non converti y a pas d'accord ... la France a décidé de se mettre d'accord avec le Maroc juste pour le mariage gay.
c'est pas très défendable comme idée, vaut mieux dire franchement que la France ne veut pas naturaliser des gens par ce moyen.

Mais la France naturalise déjà les homosexuels marocains :)
La France donne même sa protection aux homosexuels marocains qui fuient leur pays :cool:
Donc je ne comprends absolument pas ta logique...
 
Mais la France naturalise déjà les homosexuels marocains :)
La France donne même sa protection aux homosexuels marocains qui fuient leur pays :cool:
Donc je ne comprends absolument pas ta logique...
j'ai pas de logique, j'ai des questionnements et de l'incompréhension envers la logique de la France dans un accord isolé comme ça.
que la France naturalise des homos marocains ça ne veut pas dire qu'elle a envie d'en naturaliser plus facilement à travers le mariage gay qui peut permettre plus de mariage blancs.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'ai pas de logique, j'ai des questionnements et de l'incompréhension envers la logique de la France dans un accord isolé comme ça.
que la France naturalise des homos marocains ça ne veut pas dire qu'elle a envie d'en naturaliser plus facilement à travers le mariage gay qui peut permettre plus de mariage blancs.

Bah tu sais quand tu déposes une demande de naturalisation, personne ne demande la sexualité de l'étranger...
Quand je dis que la France donne la protection aux homosexuels français qui ont fuit leur pays, c'est parce que ça rentre dans les "faisceaux d'indices et de motifs" dans les décisions de l'OFPRA...
Le PACS a un succès fou auprès de nos marocains, et ils finissent par être naturalisés quand ils le demandent et quand ils remplissent les critères, tout comme un salarié japonais, ou encore un parent d'enfant français iranien....

Aussi depuis quand il y a des logiques dans les lois? tout le monde n'est pas forcément d'accord avec les lois, cependant il faut composer avec...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aussi depuis quand il y a des logiques dans les lois? tout le monde n'est pas forcément d'accord avec les lois, cependant il faut composer avec...
Normalement si, elles sont censées avoir une logique et une cohérence.

La langue française par exemple n’est pas logique, parce qu’elle est un empilement de trucs et de machins de différentes époques. Les lois sont un peu pareil, mais à la différence de la langue, les lois sont révisées de temps en temps pour supprimer ce qui est obsolètes ou redondant ou les reformuler. Il y a eu une telle campagne sous Sarkozy. Il suffirait d’assez de volonté politique pour les simplifier et les rendre cohérentes, et si ça ne se fait pas, ce n’est pas à cause de la nature des lois.

D’ailleurs, on parle bien de « l’esprit des lois ».
 
Haut