mariage raté à cause des parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exception
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je voudrai avoir votre opinion ou vos conseilles sur ce que je vais raconter si il y aura de l'aide ça va me tranquilliser.
Mon histoire était avec un jeune on s'est attaché trop vite l'un à l'autre avant tout on a décidé de faire la prière d'al Istikhara demandant Dieu de nous éclaircir notre chemin, après peu de temps il a décidé de venir demander ma main, mes parents l'ont accepté et c'était fixé en été. Tout le monde étaient heureux, on a tout préparé on a parlé de tout on s'est mis d'accord sur tout les points l'été s'approcher notre bonheur s'agrandit chaque instant, jusqu'au jour ou ma mère lui disait qu'il faut m'acheter un appartement avec un crédit même si c'est haram et attendre nous sommes encore jeune jusqu'à ce que je termine mes études et je travaille et je m'amuse, c'était trop dure, en plus de ça ne pas vivre avec sa maman même si j'étais d'accord sur cette situation, on a trop réfléchi et la solution était de voyager à l'étranger et recommencer notre vie malgré ceci le problème pour lui était ne plus pouvoir reparlé avec mes parents car il a senti comme si on jouait de lui que pourrai je faire ne pas le perdre en sachant que je suis prête à tout faire ?

Merci d'avoir lu

Désolé mais tu m'as un peu fais mal à la tête!

Le problème c'est que ta mère est contre ce mariage..
Donc tu veux t'enfuir avec ton futur dans un autres pays
Mais lui ne veut pas que tu coupes les ponts avec ta famille?

Merci d'avoir lu, mais Non la solution était d'aller vivre à l'étranger sous l'accord de mes parents mais le problème c'est qu'il peut plus reparler avec ma mère il sent qu'elle très autoritaire et il craint qu'après elle va nous créer des problèmes

Tu regrettera de kaisser ra famille derrier comme sa m si ta mere joue de sa. Dit lui que c pas ce que tu souhaite. Que c vitre vie et basta. C quoi ce revirement de situation?

Merci d'avoir lu,
pour te répondre Sarah3131 on a trouvé que la meilleure solution était d y aller a l'étranger sous l'accord de nos parents mais le vrai problème c'est qu'il sent ne jamais pouvoir parlé à ma mère car elle est très autoritaire je ne sais pas comment trouver une solution c'est trop délicat.
pour samiadaho j'ai pas envie de laisser ma famille derrière et non plus perdre mon amour c'est pour cela j'en demande une solution

Bonjour,
Je voudrai avoir votre opinion ou vos conseilles sur ce que je vais raconter si il y aura de l'aide ça va me tranquilliser.
Mon histoire était avec un jeune on s'est attaché trop vite l'un à l'autre avant tout on a décidé de faire la prière d'al Istikhara demandant Dieu de nous éclaircir notre chemin, après peu de temps il a décidé de venir demander ma main, mes parents l'ont accepté et c'était fixé en été. Tout le monde étaient heureux, on a tout préparé on a parlé de tout on s'est mis d'accord sur tout les points l'été s'approcher notre bonheur s'agrandit chaque instant, jusqu'au jour ou ma mère lui disait qu'il faut m'acheter un appartement avec un crédit même si c'est haram et attendre nous sommes encore jeune jusqu'à ce que je termine mes études et je travaille et je m'amuse, c'était trop dure, en plus de ça ne pas vivre avec sa maman même si j'étais d'accord sur cette situation, on a trop réfléchi et la solution était de voyager à l'étranger et recommencer notre vie malgré ceci le problème pour lui était ne plus pouvoir reparlé avec mes parents car il a senti comme si on jouait de lui que pourrai je faire ne pas le perdre en sachant que je suis prête à tout faire ?

Merci d'avoir lu
Merci d'avoir lu,
Non j'ai pas envie de fuir ou quitter mes parents ça serai sous leur accord mais le problème c'est qu'il ne veut plus parler avec ma mère il trouve qu'elle très autoritaire alors il dit qu'elle va nous créer énormément de problème je sais pas comment réagir

Retour