A
AncienMembre
Non connecté
je te mets au défi de me retrouver un seul imam terroriste ( Mehra, Khaled kelkal ou Ben Laden les deux premiers se sont des délinquants et Ben Laden un malade mental, mais pas des imams)
Par contre si tu veux les noms des prêtres pédophiles je te fais une liste avec joie
Toutes les bandes terroristes qui opèrent au Sahel, dans la Corne de l'Afrique, au Yémen ou dans les Zones tribales d'Asie centrale ont leurs propres guides spirituels, des imams. Facile, vu qu'à peu près n'importe qui peut, paraît-il, devenir imam du jour au lendemain ! C'est un peu plus difficile de devenir prêtre...
A ma connaissance, Anwar al-Aulaqi était imam, ainsi que Abou Qatada, Hafiz Muhammed Sher Ali Khan et peut-être Ahmed Yassine (lui je ne suis pas sûr).
Dans la liste, on pourrait aussi inclure ceux qui, non-terroristes en eux-mêmes, font cependant l'apologie des groupes de terreur, parfois au coeur même de nos pays, comme Abou Hamza.
Bref : tout ça pour dire que la majorité des imams sont des hommes pieux et respectables, comme la majorité des prêtres. C'est tout. Alors laissons-les tranquilles les uns et les autres dans leur globalité, et concentrons nos attaques sur les individus responsables.