Mariage religieux

Salam Aleykoum , je vous explique mon problème : depuis 4 ans je connais l'homme de ma vie insh'allah ( j'ai 25 ans et lui 26 ). Nous nous sommes rencontrés à l'étranger puis nous avons communiqués par internet. Il est jordanien et depuis deux ans nous essayons de trouver une solution pour nous marier et vivre ensemble. Il a dû aller travailler en Arabie Saoudite et quitter la Jordanie mais alhamdulillah il a reçu un visa pour venir me voir dans quelques jours.
Nous voulons nous marier dans le halal, ce qu'il y a entre nous est indescriptible. Nous ne voulons pas fairr quelque chose de haram lorsqu'il sera ici.
Je suis demie marocaine demie française. Mon père est décédé et je n'ai pas de frère. J'ai donc plusieurs problèmes : je sais que les Imams ne peuvent pas marier sans mariage civil au préalable. Nous voulons tellement étre mariés devant Allah et ainsi finir ce terrible épisode inshallah. Comment pouvons-nous procéder? Certains imams acceptent-ils malgré tout de marier sans mariage civil? Même sans certificat écrit nous sommes prêts à accepter.
Ou avons-nous d'autres possibilités pour étre marriés aux yeux d'Allah? Nous nous fichons d'avoir un mariage reconnu par l'état parce qu'on le fera inshallah quand son contrat avec l'Arabie saoudite sera terminé dans quelques mois.
L'autre problème c'est que je viens de province et je suis nouvelle à Paris, je connais rien ni personne. J'ai seulement un collègue de travaille qui pourrait être mon premier témoin mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir de tuteur pose un problème.
Je ne sais pas non plus vers quel centre islamique m'adresser. Merci beaucoup pour votre aide !!
 
Salam
Pourquoi tu ne veux pas de mariage civil j'ai pas compris ?

Et tu n'a pas d'oncle non plus pour te représenter ? Si t'es mature et saine d’esprit, c'est bon.. Ou alors t'as mère.
 
Dernière édition:
Salam, Je n'ai rien contre le mariage civil. Mais ça sera impossible pour le moment car il n'est pas français et il repartira en Arabie Saoudite finir son contrat. Après ça, nous voulons bien entendu nous marier civilement pour vivre en France ou en Jordanie. Mon travail m'empêche également de bouger donc je ne peux même pas le suivre.
Ma mère n'est pas musulmane.
 
Ne laisses pas l'amour t'aveugler. Écris ton acte de mariage. on sait jamais on a entendu des histoires de mariage de complaisance, ou un époux qui est déjà marié au moyen orient ....
Un imam n'est pas obligatoire en Islam, ton tuteur pourrait être ton oncle, mais il faut 2 témoins, un mahr (dote) tes exigences aussi, c'est pour ça qu'il faut écrire ton acte surtout avec un musulman hors de ton pays.
 
Je suis d'accord pour écrire l'acte et lui aussi mais personne ne voudra nous marier sans mariage civil au préalable. Il n'est pas marié, je le connais très bien, je connais sa famille, il connaît la mienne. Nous sommes restés longtemps au même endroit avant qu'il ne parte en Arabie saoudite. C'est très difficile depuis 2 ans, tout ce que nous voulons c'est une solution pour être déclarés mariés religieusement sans mariage civil pour le moment.
 
Je suis d'accord pour écrire l'acte et lui aussi mais personne ne voudra nous marier sans mariage civil au préalable. Il n'est pas marié, je le connais très bien, je connais sa famille, il connaît la mienne. Nous sommes restés longtemps au même endroit avant qu'il ne parte en Arabie saoudite. C'est très difficile depuis 2 ans, tout ce que nous voulons c'est une solution pour être déclarés mariés religieusement sans mariage civil pour le moment.
D'abord il faut absolument le wali amr, qui doit faire son devoir, celui entre autre de vérifier le sérieux des choses, car une femme amoureuse est une femme aveugle et inconsciente. Il devra donc faire une enquête sur la personne, devra lui parler longuement, s'informer sur sa personnalité, ses motivations dans la vie, et tout ce qui est de l'ordre du pratique ect...son responsabilité est très lourde, c'est lui qui permet ou pas le zawadj char3i.
En suite, il faudra que tous les éléments et les conditions d'un zawadj soient réunis.
Pour l'acte civil informe toi bien, car il y a peut etre des possibilités vu que beaucoup de gens vont à la mairie sans papiers.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam Aleykoum , je vous explique mon problème : depuis 4 ans je connais l'homme de ma vie insh'allah ( j'ai 25 ans et lui 26 ). Nous nous sommes rencontrés à l'étranger puis nous avons communiqués par internet. Il est jordanien et depuis deux ans nous essayons de trouver une solution pour nous marier et vivre ensemble. Il a dû aller travailler en Arabie Saoudite et quitter la Jordanie mais alhamdulillah il a reçu un visa pour venir me voir dans quelques jours.
Nous voulons nous marier dans le halal, ce qu'il y a entre nous est indescriptible. Nous ne voulons pas fairr quelque chose de haram lorsqu'il sera ici.
Je suis demie marocaine demie française. Mon père est décédé et je n'ai pas de frère. J'ai donc plusieurs problèmes : je sais que les Imams ne peuvent pas marier sans mariage civil au préalable. Nous voulons tellement étre mariés devant Allah et ainsi finir ce terrible épisode inshallah. Comment pouvons-nous procéder? Certains imams acceptent-ils malgré tout de marier sans mariage civil? Même sans certificat écrit nous sommes prêts à accepter.
Ou avons-nous d'autres possibilités pour étre marriés aux yeux d'Allah? Nous nous fichons d'avoir un mariage reconnu par l'état parce qu'on le fera inshallah quand son contrat avec l'Arabie saoudite sera terminé dans quelques mois.
L'autre problème c'est que je viens de province et je suis nouvelle à Paris, je connais rien ni personne. J'ai seulement un collègue de travaille qui pourrait être mon premier témoin mais j'ai peur que le fait de ne pas avoir de tuteur pose un problème.
Je ne sais pas non plus vers quel centre islamique m'adresser. Merci beaucoup pour votre aide !!
tu n'as pas de frere? d'oncle? de cousin?

ton pote à Paris qui pourrait etre ton témoin...euh j comprend plus, tu parle de témoin à la mairie ?
il ne peut etre en aucun cas ton mahram
 
S

Soomy

Non connecté
si c'est pas indiscret ...vous communiquez en quelle langue entre vous...
même si ca n'a rien à voir avec la question du topic (simple question de curiosité)

ps: vous vous êtes déjà vus en vrai?
 
Soumiyah: 13845917 à dit:
si c'est pas indiscret ...vous communiquez en quelle langue entre vous...
même si ca n'a rien à voir avec la question du topic (simple question de curiosité)

ps: vous vous êtes déjà vus en vrai?

Oui ils se sont déjà vus, elle dit qu ils ont vécu au même endroit longtemps.
 
Haut