mariage religieux

salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , je suis reconvertie issue d'une famille catholique je voulais savoir pour le mariage religieux comment sa marche? mon tuteur c'est qui?
je fréquente un homme , cette homme la veut demande ma main a mon père est-ce que c'est possible ou pas ?
 
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , je suis reconvertie issue d'une famille catholique je voulais savoir pour le mariage religieux comment sa marche? mon tuteur c'est qui?
je fréquente un homme , cette homme la veut demande ma main a mon père est-ce que c'est possible ou pas ?
و عليك السلام

On ne " fréquente " pas homme premièrement

Et non si ton père n'est pas musulman il ne peut être ton tuteur
 
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , je suis reconvertie issue d'une famille catholique je voulais savoir pour le mariage religieux comment sa marche? mon tuteur c'est qui?
je fréquente un homme , cette homme la veut demande ma main a mon père est-ce que c'est possible ou pas ?
il te faut deux témoins hommes musulmans et la dote qu'il va te donner
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam alaykum ,

cet homme ne connait pas son Dîn pour t'informé ?

fait tes recherches par toi même , peut-être un début de réponse dans des sites de ce genre Sunni ....




Les jeunes hommes de nos jours ne savent pas les modalités ou le protocole du mariage. Cela est dû au fait que ce sont les parents qui majoritairement s'occuppent des formalités de mariage . On se fait baby sitter par nos parents . Resultat , on assume meme pas son propre mariage
c'est vrai qd on se marie dans sa culture . Mais alors avec des converties c'est encore pire d'ignorance.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , je suis reconvertie issue d'une famille catholique je voulais savoir pour le mariage religieux comment sa marche? mon tuteur c'est qui?
je fréquente un homme , cette homme la veut demande ma main a mon père est-ce que c'est possible ou pas ?


Le mieux est d'aller ensemble demander a un imam. Le mariage religieux est une affaire serieuse. Il est tres codifié.
En fait , c'est lui l'homme, et toi la convertie, donc c'est à lui de t'initier dans les dédales du mariage musulman, strictement legiféré
Tous mes voeux de bonheur.
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
Les jeunes hommes de nos jours ne savent pas les modalités ou le protocole du mariage. Cela est dû au fait que ce sont les parents qui majoritairement s'occuppent des formalités de mariage . On se fait baby sitter par nos parents . Resultat , on assume meme pas son propre mariage
c'est vrai qd on se marie dans sa culture . Mais alors avec des converties c'est encore pire d'ignorance.

salam alaykum wa rahmatullah ,

montrons l'exemple .... sur le net comme dans la vrai vie .... saluons nous, par le salut de l'Islam ..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
salam alaykum wa rahmatullah ,

montrons l'exemple .... sur le net comme dans la vrai vie .... saluons nous, par le salut de l'Islam ..
wa aleykom salam

je ne suis pas partisane des salam a chaque post . Ca me coupe mon élan
Le virtuel ce n'est pas la vraie vie , donc pas forcément les memes exigences . Allah aalem
T'aurais pu répondre a mon commentaire...
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
(rire)

tu n'as cas formulée ton message et revenir en "en-tête".

pour ce qui du virtuel, il prend une part chaque jour grandissante dans nos vies et devient un incontournable pour nos besoins les plus élémentaires ...

Allah a'lam
 
Dernière édition:

lavie1

Free Gaza !
(rire)

tu n'as qu'a formulée ton message et revenir en "en-tête".

pour ce qui du virtuel, il prend une part chaque jour grandissante dans nos vies et devient un incontournable pour nos besoins les plus élémentaires ...

Allah a'lam


- Le Salut (السلام)


Nous allons nous intéresser à un autre comportement très important pour celui qui est invité et pour celui qui ne l’est pas, qui est : Le Salut.

Pour comprendre ce point, et bien sûr l’appliquer incha’Allah, nous expliquerons ce verset : Allah Le Très Haut dit :

«Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant d’Allah, bénies et agréables. C’est ainsi qu’Allah vous expose ses versets, afin que vous compreniez » S24 V61.

- Quand donc vous entrez dans des maisons

Les maisons dont il est question sont aussi bien les maisons dans lesquelles on est invité que nos propres maisons.

Adressez-vous mutuellement des salutations.

C’est à dire, saluez-vous les uns les autres.

En fait, les musulmans ne forment qu’un seul individu de par l’affection, la compassion et la sympathie qu’ils éprouvent les uns envers les autres.

Ces des salutations venant d’Allah.

C’est à dire qu’Allah les a légiférées pour nous, et Il en a fait notre salut. Ces salutations sont bénies.


Le fait de dire uniquement «Que la paix soit sur vous» est considéré comme un manque dans le salut.

Il est préférable d’y ajouter la "miséricorde et la bénédiction d’Allah".

Le salut fait partie des bonnes paroles qui sont aimées auprès d’Allah. Ces paroles contiennent en elles-mêmes une bonne chose ainsi qu’une incitation à la fraternité et à l’amitié.

- Faut-il saluer si la maison est inhabitée, ou s’il n’y a personne lorsqu’on y entre?

L’Imam an-Nawawi ' cite dans son livre Sahih al Adhkar wa da’ifouhou (vol.1 page 104) :

«Il nous est rapporté dans alMouwatta de l’Imam Malik, qu’il est préférable de dire quand on entre dans une Maison inhabitée: Traduction relative et approchée : « Que la paix soit sur nous et sur les saints serviteurs d’Allah »

- Quelques règles à savoir, relatives au salut

Il est interdit de parler avant d’avoir dit le salut.

D’après ibn ‘Omar (Radia Allah ‘anh) qui a dit : Le Messager (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Le salut est avant la question, donc celui qui commencera par la question avant de saluer, ne lui répondez pas »
Hadith Hassan.

D’après Jabir ibn ‘Abdillah (Radia Allah ‘anh) le Messager d’Allah (Salla Allah ‘alih wa Salam) a dit :

«Ne donnez pas l’autorisation d’entrer à celui qui ne commence pas par le salut »
Hadith Hassan.

Parmi les bienfaits de cette règle

1.
Il est donc interdit de poser une question ou de demander l’autorisation d’entrer avant de saluer.

2. On ne doit pas répondre à celui qui pose une question avant de saluer.

3. On ne doit pas donner l’autorisation d’entrer à celui qui demande l’autorisation avant de saluer.

Et il convient d’enseigner à cette personne la manière d’agir.

Un homme de Bani‘Amar demanda l’autorisation d’entrer chez le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) en disant : « Puis-je entrer ? »
Et le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam)) dit : « Sors vers celui-là et apprends-lui la manière de demander l’autorisation d’entrer, et dis-lui de dire : « Que la paix soit sur vous, puis-je entrer ? ».
L’homme l’entendit et il dit : « Que la paix soit sur vous, puis-je entrer ? ». Alors le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam) l’autorisa et l’homme entra»

Hadith Sahih. Voir dans Sahih al-Boukhari.


 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh , je suis reconvertie issue d'une famille catholique je voulais savoir pour le mariage religieux comment sa marche? mon tuteur c'est qui?
je fréquente un homme , cette homme la veut demande ma main a mon père est-ce que c'est possible ou pas ?

wa salam

Un lien à lire attentivement....

 
Haut