Mariage, routine, déception

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion makatib
  • Date de début Date de début
Salam, j'ai bientôt un an de mariage avec mon mari.

j'ai le sentiment que la routine commence déjà à s'installer dans notre couple,on n'a vraiment peu de moments ensemble, soit on est au travail, soit avec les beaux-parents, soit avec les frères et soeurs....

j'ai essayé de lui en parler, il comprend, il dit que cela va changer, mais en vain, sans doute même que cela se dégrade davantage.

si je ne prend pas l'initiative d'organiser un diner, une sortie ciné, théâtre,..., il ne fait rien du tout. Et c'est pas facile et de devoir tout organiser soi même; y'a pas de surprise,....

Parfois, j'ai l'impression que sa vie lui convient comme cela, et qu'il est heureux, mais malheureusement.Pourtant avant le mariage on faisait plein de chose ensemble, on avait une belle complicité.

Personnelement cela ne me suffit pas. je ne suis pas épanouie, on ne partage presque plus rien ensemble, en a peine un an de vie commune, cela me fait vraiment peur.
Cela me pèse vraiment, je l'aime plus que tout, mais j'ai l'impression de me détacher de lui et vous allez me prendre pour une folle, mais cela me donne plus envie de m'occuper de lui, pourtant je suis vraiment toujours au petits soin pour lui, petit plat, surprise, cadeau. j'ai plus envie de rien faire.
Est-ce que je dois laisser tombé et m'y faire progressivement, ou continuer à lui prendre la tête, j'en sais rien.

Merci pour vos conseils, interventions, critique, tout est bons à prendre.

Chokran

j'ai le sentiment que la routine commence déjà à s'installer dans notre couple,on n'a vraiment peu de moments ensemble, soit on est au travail, soit avec les beaux-parents, soit avec les frères et soeurs....

j'ai essayé de lui en parler, il comprend, il dit que cela va changer, mais en vain, sans doute même que cela se dégrade davantage.

si je ne prend pas l'initiative d'organiser un diner, une sortie ciné, théâtre,..., il ne fait rien du tout. Et c'est pas facile et de devoir tout organiser soi même; y'a pas de surprise,....

Parfois, j'ai l'impression que sa vie lui convient comme cela, et qu'il est heureux, mais malheureusement.Pourtant avant le mariage on faisait plein de chose ensemble, on avait une belle complicité.

Personnelement cela ne me suffit pas. je ne suis pas épanouie, on ne partage presque plus rien ensemble, en a peine un an de vie commune, cela me fait vraiment peur.
Cela me pèse vraiment, je l'aime plus que tout, mais j'ai l'impression de me détacher de lui et vous allez me prendre pour une folle, mais cela me donne plus envie de m'occuper de lui, pourtant je suis vraiment toujours au petits soin pour lui, petit plat, surprise, cadeau. j'ai plus envie de rien faire.
Est-ce que je dois laisser tombé et m'y faire progressivement, ou continuer à lui prendre la tête, j'en sais rien.

Chokran

Tu dois le faire réagir et calmement ! Tu lui dis que t'a besoin d'être avec lui et que t'aimerai qu'il s'investisse un peu + pour votre couple et tu lui montre que t'es pas bien :D

Tu dois le faire réagir et calmement ! Tu lui dis que t'a besoin d'être avec lui et que t'aimerai qu'il s'investisse un peu + pour votre couple et tu lui montre que t'es pas bien :D

dinor vive les femmes de bosnie, elles au moins elles nous prendraient pas la tête comme sa alors que tous va bien dans son couple, mais il faut crées des problèmes quand il y'ana pas.

salut je ne suis pas marié (hamdo li allah pour le moment :D)

Ecoutes cela arrive à tout le monde, dans les 2 premières années, la routine, la baisse d'amour, surtout si un bebé arrive

Je te conseille d'en parler, suffit d'organiser un petit diner, voyage le week end pour redonner un souffle au couple car sinon c'est l'iceberg.
ne lâches pas la solution n'est pas de partir où prendre une décision folle cela arrive en couple jeune, âgé etc
La communication est la clé..il devra écouter si moins responsable il suffit de l'aider et l'écouter possible stress du travail, pression etc
Faut créer une animation en couple.
couple = 2 pas un seul

Chokran

Alors une chose à savoir : Une fois que l'homme s'est marié, il ne fait plus d'efforts. Il en a fait tellement avant pour attraper sa proie :langue:
Alors c'est à toi de prendre les choses en main. Propose lui des activités que vous aimez tous les 2 : Le sport, les ballades, sorties, voyages, expositions...
Fais en un peu moins pour lui tu n'es pas sa maman .
Occupe toi aussi un peu plus de toi ça lui donnera envie de te regarder;)

Chokran

le mariage, c pas carnaval ....
ou tu t'es mariée trop tot ...
ou tu te faisais une fausse idée du mariage ...

Chokran

perso je vois rien d'anormal dans votre situation
tu as un mari, tu l'aimes, vous n'etes pas étouffés l'un par l'autre, où est le malaise??

c'est ça aussi le mariage

il serait peut etre temps de faire un bébé

dinor vive les femmes de bosnie, elles au moins elles nous prendraient pas la tête comme sa alors que tous va bien dans son couple, mais il faut crées des problèmes quand il y'ana pas.

c'est ce que je me suis dit aussi

ya pas de probleme mais les nanas aiment bien se prendre la tete toutes seules, et se créer des histoires pour pimenter leur vie

quand c'est tranquille elles se plaignent et parlent déjà de routine

quand le mec les trompe ou les frappes elles se plaignent aussi

je dirais tant que le probleme n'est que la routine, ce n'est pas grave,mais ne laissent pas cela devenir grave

mais un couple ca concerne 2 personne, et comme l'as dit bleu seven, vous etes 2
et si tu organise tous le temps les chose ca va encore te laisser
donc parle lui diplomatiquement, explique lui, change environnement,...

*Erreur à commettre
Immiter sa mère , la femme n'occupera jamais la place (haute) de la mère chez le fils
*s'imposer dans le mauvais moment cela pèse au coeur et devient une charge, couple = fardeau
il faut animer la vie en proposant des sorties, sport, programme dans le meilleur moment (au lit)

ET prend soin aussi de ta beauté, corps et (moral)
car sinon il cherchera ailleurs Un coeur chaud d'écoute lol

Salam,
je ne vois rien d'anormal aussi dans ton couple...Une fois marié, c'est comme celà que ça se passe pour la plupart des couples. Ce n'est pas la fête tous les jours. Au début c'est l'amour fou puis après y'a le quotidien qui nous ratrappe : boulot, maison, famille. Mohim tu as trouvé l'homme de ta vie, il te respecte, alors el hamdullilah, regarde plutôt la chance que ALLAH t'a donné, car certaines n'ont pas cette chance.

c'est ce que je me suis dit aussi

ya pas de probleme mais les nanas aiment bien se prendre la tete toutes seules, et se créer des histoires pour pimenter leur vie

quand c'est tranquille elles se plaignent et parlent déjà de routine

quand le mec les trompe ou les frappes elles se plaignent aussi

Pour les femmes de bosnie je plaisantais, bon elle à raison d'un coté aussi il faut vivre et profiter de la vie de couple surtout qu'ils sont jeune et n'ont pas d'enfant, un bon petit voyage leur fera du bien. Les sorties en amoureux c'est trop beaux. Et puis je trouve qu'elle abuse trop, le mariage c'est pas comme à la tv, faut arreter de rêver, elle est trop dur avec son homme, presque elle veut divorcer!!!

*Erreur à commettre
Immiter sa mère , la femme n'occupera jamais la place (haute) de la mère chez le fils
*s'imposer dans le mauvais moment cela pèse au coeur et devient une charge, couple = fardeau
il faut animer la vie en proposant des sorties, sport, programme dans le meilleur moment (au lit)

ET prend soin aussi de ta beauté, corps et (moral)
car sinon il cherchera ailleurs Un coeur chaud d'écoute lol

Erreur à NE PAS commettre tu voulais écrire!! :langue:

T'as tout dit je pense! (quoi que rien n'excuse le charchage ailleurs dsl lol)

j hallucine de lire des comentaires ici en disant que c est normal la routine doit avoir lieu ds un couple
et ben non elle a raison de s inquieter
car la lui est peut etre bien comme ca mais pas elle
apres on s etonne qu il ya des femmes qui delaissent leur foyer et qui passent plus de temps avc les copines qu avec leur mari
il faut que le mec sache tenir sa femme la fasse sortir s organiser des moments a deux
j ai jamis compris ces hommes qui quand ils sortent avc une fille la font sortir vont au resto au cine des week end etc et puis des qu ils se marient etben ils s en foutent royalement de ca
la femme est la pour s occuper de la maison et d la boufe c est tout
elle a plus le droit a ces petits plaisirs qui font avancer le couple et qui font grandir l amour ds le couple
alors un conseil la posteuse
propose des activites des sorties a ton mari
parfois certains maris sont pas contre mais ont la flemme d organiser c est tout

j hallucine de lire des comentaires ici en disant que c est normal la routine doit avoir lieu ds un couple
et ben non elle a raison de s inquieter
car la lui est peut etre bien comme ca mais pas elle
apres on s etonne qu il ya des femmes qui delaissent leur foyer et qui passent plus de temps avc les copines qu avec leur mari
il faut que le mec sache tenir sa femme la fasse sortir s organiser des moments a deux
j ai jamis compris ces hommes qui quand ils sortent avc une fille la font sortir vont au resto au cine des week end etc et puis des qu ils se marient etben ils s en foutent royalement de ca
la femme est la pour s occuper de la maison et d la boufe c est tout
elle a plus le droit a ces petits plaisirs qui font avancer le couple et qui font grandir l amour ds le couple
alors un conseil la posteuse
propose des activites des sorties a ton mari
parfois certains maris sont pas contre mais ont la flemme d organiser c est tout

Mais calme toi, pourquoi tu t'affole? lol

Retour