mariage sans amour

mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?
 
on peut pas savoir si cela peut marcher si on na la pa vécue. mais tu c'est la plus part de nos parents on été marié sans se connaître et sans amour. l'homme peut aimer sa femme et la demande mais la femme ne l'aime pas et elle est obliger d'accepter a cause de la pression de la famille. je pence que des couples qui ne s'aiment pas au départ durent plus longtemps ke ce qui s'aiment depui des années( mais c'est pa une vérité absolu). les personnes qui ne se connaissent pas vont tout faire pour plaire à cette personne et vont reussir a la séduire et vice versa. les couple qui s'aiment perdent l'habitude de faire des chose pour l'autre et c'est la routine qui s'installe. mais pour conclure un couple qui ne s'aiment pa au départ peuvent s'aimer jusqu'a la mort. dans le coran il parle de ca. je ne sais plus dans quel sourate mais Allah dit : il a crée l'amour entre les homme et le femmes. c'est un signe pour ceux qui réfléchissent". c'est avec des gestes d'affection que l'amour vient. donc koi kil arrive une personne peut aimer l'autre par aprés, ça peut prendre du temps. si la personne fé tout elle reussira à l'aimer.
 
bien sur que ça peut fonctionner s'il y a le respect et la religion. l'amour est de l'affection et de l'attachement et ça vient avc le tps. l'amour dt tt le monde parle, c un sentiment construit, c qq chose de passager; il peut y avoir l'amour au début ms si ça ne se transforme pas en affection et en attachement, ça ne dure jms
 

Salou74

Nous sommes de passages
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

Non ! car si il n'ya pas de sentiment il risque fort d'y en avoir jamais voir de se dégrader ou qui sait d'evoluer mais le resultat est assez peu porbable ! Et si il y en a pas c'est courrir le risque qu'il en naîsse ( malgré soi ) pour quelqu'un d'autre il ya au moins un des engagements qui sera romptu même deux donc au final toutes les notions exposées ci dessous risquent de ne plus être !
 

Salou74

Nous sommes de passages
on peut pas savoir si cela peut marcher si on na la pa vécue. mais tu c'est la plus part de nos parents on été marié sans se connaître et sans amour. l'homme peut aimer sa femme et la demande mais la femme ne l'aime pas et elle est obliger d'accepter a cause de la pression de la famille. je pence que des couples qui ne s'aiment pas au départ durent plus longtemps ke ce qui s'aiment depui des années( mais c'est pa une vérité absolu). les personnes qui ne se connaissent pas vont tout faire pour plaire à cette personne et vont reussir a la séduire et vice versa. les couple qui s'aiment perdent l'habitude de faire des chose pour l'autre et c'est la routine qui s'installe. mais pour conclure un couple qui ne s'aiment pa au départ peuvent s'aimer jusqu'a la mort. dans le coran il parle de ca. je ne sais plus dans quel sourate mais Allah dit : il a crée l'amour entre les homme et le femmes. c'est un signe pour ceux qui réfléchissent". c'est avec des gestes d'affection que l'amour vient. donc koi kil arrive une personne peut aimer l'autre par aprés, ça peut prendre du temps. si la personne fé tout elle reussira à l'aimer.


Tout dépend mon pére est tomber fou amoureux de ma mére et je pense qu'elle lui a bien rendu !!! Elle était promise à un autre et a foutu son grain de sel pour faire rompre ses fiançailles !
 
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

salam alaykoum

avant de repondre a ta question c'est quoi l'amour pour toi tu lui donne quelle difinition??
 
C possible !A condition de s'en remettre à Dieu et de poser les bonnes questions quand le type il fait sa demande!C sûr dis comme ça ,ça parait simple!Je me suis mariée à 18 ans avec un homme que je n'avais jamais vu de ma vie (on est tous les deux nés en france)et aujourd'hui ça fait 11 ans , on a 4 garçons et al hamdulillah tout va bien!Bien sûr chacun doit faire des concessions pour le bien du couple! Et puis tout dépend de ce que chacun attend de la vie à deux!
 

rim88

Les mains du l'air Wooooo
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

Ou Mariage de raison......mais si il y a tout ça...il y aura de l'Amour.....c'est un fait pour moi! ;)
 
oui le mariage sans amour , moi je pourrai pas , pas de confiance de nos jours je prefere aimé et me marié et non me marié pour aimé tu vois apres chacun ,son opinions mais mois je suis contre il faut kil y ait de la passion
 
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

Y'a que le temps qui peut te répondre.

Car personne ne peut te garantir que ces 4 points seront respectés indéfinement.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?


Oui !! et beaucoup de personnes se tournent vers cette formule malheureusement !!
 
oui je pense que sa peux marcher car l amour viens avec le temps si on accepte la personne tel quelle est et qui ya le respect et lentente sa va reussir
 
mariage sans amour mais avec le respect du contrat de mariage

- fidélité
- engagement
- union
- respect des règles religieuses


Pour l'homme et pour la femme.

pensez vous que ça peut marcher ?

oui ça peut marcher, mais il faut vraiment le vouloir, que ce soit une situation qui arrange vraiment les deux partenaires.

Moi je ne pourrais honnêtement, mais je peux comprendre certaines situations.
 
je vais plus loin en disant que les mariages d'amour se solde souvent par des échecs, et la vraie vie confirme ce que je pense...

pas mieux que le mariage de raison...
 
Haut