mariage traditionnel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilyace
  • Date de début Date de début

Vous croyez toujours au mariage traditionnel ?

• oui

• non

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Ilyace

وَآتَاكُم مِّن كُلِّ مَا سَأَلْتُمُوهُ ۚ
Bonjour,

Pour les gens mariés, y -t-il qui s'est marié d'une façon tradtionnelle, est-ce que ça a réussi?
Sinon, pour les gens qui désirent se marier, y-t-il parmi vous qui croit toujours au mariage traditionnel ?
quels critères du choix du conjoint?

à vous,

@Lilawarda il a appelé? :joueur:

et toi? :sournois::D

Non

Et hamdoullillah

Le gars se sert de la religion et de parler mariage pour attirer les filles

Je vais pas dire comment mais on le sait maintenant

Un vrai demon qui doit en faire pleurer plus d une en silence

Si je pouvais j afficherais sa " gueule d ange " dans l agglomération pour préserver toutes les filles sérieuses qu il doit arnaquer !

Kheir incha allah

insha Allah oui, et ça arrivera quand ça arrivera, faire confiance au plan d'Allah.. en tout cas al hamdulillah, elle a échappé à ce prédateur

Exactement

elle a encore plus conscience de l'importance de ne pas renier ses principes

Même si ca peut être dur et compliqué, celui qui la voudra vraiment et sera sincère ds sa démarche passera par le père ... Je trouve qd même que ça protège pas mal de ces loups prêts à tout pour arriver à leurs fins

Je plains vraiment les filles qui tombent ds le panneau , c est destructeur 😫

parfois l'on oublie la raison d'etre d'une chose
donc il faut redefinir ce qu'est le mariage et son but
et qu'est qu'un bon mariage reussi et un mauvais mariage qui a echoué
j'ai l'impression que pour certain le mariage est un rituel magique ... est ce le cas ?

autrement approche non religieuse ou traditionnel du mariage : video interessante qui donne quelque element de reponse :
www.bladi.info/threads/ce-que-recherche-lhomme-et-femme-psychologie-et-comportementale.548168/#post-18234618
www.bladi.info/threads/ce-que-recherche-lhomme-et-femme-psychologie-et-comportementale.548168/#post-18235578

@tajali

Personnellement qd je viens ici c'est souvent en coup de vent

Je suis bien occupée lol et mes apparitions sur Bladi sont juste pour poser des questions pour avoir des avis rapides , ou donner brièvement mes avis sur telle ou telle sujet / question

De ce fait je n ai pas le temps de partir ds des débats ou visionner des vidéos ou relire des autres discussions

Je pense que personne ne prend le mariage pour un acte magique

Bien au contraire il faut avoir la tête sur les épaules

@tajali

Personnellement qd je viens ici c'est souvent en coup de vent

Je suis bien occupée lol et mes apparitions sur Bladi sont juste pour poser des questions pour avoir des avis rapides , ou donner brièvement mes avis sur telle ou telle sujet / question

De ce fait je n ai pas le temps de partir ds des débats ou visionner des vidéos ou relire des autres discussions

Je pense que personne ne prend le mariage pour un acte magique

Bien au contraire il faut avoir la tête sur les épaules

ma reponse etait general elle ne t'eté pas adressé personnelement :)

encore une fois il faut definir ce qu'est la magie et tu verra que nos vie en son rempli
certain respecte un rituel = une procedure lors de leur mariage en vue d'obtenir une benediction ou la reussite et eloigné la malediction ou l'echec = la separation
si cela n'est pas de la magie je ne voi pas ce que c'est ...

de plus la magie ou sorcelerie est souvent associé au sacrifice et au sexe (mariage ou separation)
on obtient un enfant par le sexe et souvent dans les religion l'on fait un sacrifice lors de sa naissance
pourquoi ?

Dernière édition:
Retour