Mon mariage est il valide ?

Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
Wa 3èlèykoum SLM

La bague peut être considérée comme une dot, si cet Homme n'a pas plus de moyens, vu ses conditions.
La vraie question est la suivante : est-ce que le mariage a été fait dans les règles...-----> par un imam ?
Car de nos jours, et pour protéger les femmes, il est très rare de voir un mariage religieux se faire sans un passage par la mairie, au préalable.
Religieusement, l'union d'un couple est valide que lorsque les mariés vivent sous un même toit.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Wa 3èlèykoum SLM

La bague peut être considérée comme une dot, si cet Homme n'a pas plus de moyens, vu ses conditions.
La vraie question est la suivante : est-ce que le mariage a été fait dans les règles...-----> par un imam ?
Car de nos jours, et pour protéger les femmes, il est très rare de voir un mariage religieux se faire sans un passage par la mairie, au préalable.
Religieusement, l'union d'un couple est valide que lorsque les mariés vivent sous un même toit.

un imam ?
cela n'est pas obligatoire .
pour que le mariage soit valide , il faut les temoins , mahram (meme si certain diront elle est majeur , moyen age etc ) , dot , l'accord des epoux .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
un imam ?
cela n'est pas obligatoire .
pour que le mariage soit valide , il faut les temoins , mahram (meme si certain diront elle est majeur , moyen age etc ) , dot , l'accord des epoux .
De nos jours, n'importe qui peut s'autoproclamer Iman
et les témoins ? --> juste des potes, des voisins.
Crois-moi ! il y a eu tellement d'abus, uniquement pour obtenir les faveurs d'une femme.
 
un imam ?
cela n'est pas obligatoire .
pour que le mariage soit valide , il faut les temoins , mahram (meme si certain diront elle est majeur , moyen age etc ) , dot , l'accord des epoux .

Bonjour @ya3ni
Tu crois vraiment au mariage avec la fati7a et uniquement ces témoins pour le valider ?


Ce genre de mariage décidé à la précipitation comme si le pays est en guerre et que les institutions sont absentes n'est qu'une façon pour forniquer et se donner bonne conscience.

Un mariage soit il se fait dans les règles, cad inscrit à la mairie ou bien on passe devant l3doul dans un consulat sinon ce n'est pas la peine de se cacher la face on fait les fiançailles si les 2 sont sérieux o tweklou 3la Allah.

Il faut arrêter avec le mariage fati7a juste pour forniquer avec son hlal sous le toit des parents. Il y a des hôtels pas trop cher :D et au moins on ne se ment pas à soi soi-même.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour @ya3ni
Tu crois vraiment au mariage avec la fati7a et uniquement ces témoins pour le valider ?


Ce genre de mariage décidé à la précipitation comme si le pays est en guerre et que les institutions sont absentes n'est qu'une façon pour forniquer et se donner bonne conscience.

Un mariage soit il se fait dans les règles, cad inscrit à la mairie ou bien on passe devant l3doul dans un consulat sinon ce n'est pas la peine de se cacher la face on fait les fiançailles si les 2 sont sérieux o tweklou 3la Allah.

Il faut arrêter avec le mariage fati7a juste pour forniquer avec son hlal sous le toit des parents. Il y a des hôtels pas trop cher :D et au moins on ne se ment pas à soi soi-même.
👍👍
Les « halal » c’est juste du concubinage déguisé
Il n’y a aucun cadre ni aucun engagement et chacun peut prendre ses clic et sa clac sans rien devoir à l’autre
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum


Deux bagues en guise de symbole, ou un coeur + vos deux prénoms inscrits sur un arbre, ça ne veut rien dire. Le mariage religieux est valide si ces 4 conditions sont vérifiées :

1) Le consentement entre les deux futurs mariés
2) L'accord du waliyy (ton tuteur)
3) Les témoins (2 hommes jugés de bonne conduite)
4) La dot

N.B. Pour ce qui est de la présence d'un imam, il n'est pas nécessaire si on sait ce qu'on fait. Il est présent uniquement pour vérifier la validité du mariage et donner des conseils aux jeunes époux.

@Andgel777 Vivre sous le même toit n'est pas une condition, mais ça sous entend que le mariage a été consommé (البناء).
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum

Salam.
Pourquoi se précipiter ?
Fais les choses dans l'ordre :
  • Trouver un travail
  • Se marier civilement
  • Faire un regroupement familial

Et pourquoi vouloir divorcer si tu ne sais même pas si le mariage, au préalable, est valide ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
  • Pas de travail
  • pas de papier
  • pas de logement
  • pas de promesse d’embauche
  • pas d’ambition
Juste une envie de ....

( a few moments later)

une fois l’envie passée ou plutôt la chair consommée :
- plus envie d’être mariée
  • pas envie de galère
  • sous des airs de mâcha Allah et de craintes d’Allah ... on parle de « divorce »
Y a pas de doutes vous êtes bien sur Bladi pas net 🤷‍♀️
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu

J ai trouvé cette article:
Source: http://www.uoif-online.com/islam-et-spiritualite/mariage-acte-civil-acte-religieux/

""Le mariage : entre acte civil et acte religieux

Nous constatons qu’il est aujourd’hui courant de rencontrer des couples qui substituent le mariage civil qui s’établie à la mairie au mariage religieux appelé aujourd’hui le “Hlal” ou la “Fatha”. Il convient de rappeler à nos jeunes qui se lancent dans l’aventure du mariage que cette pratique les pousse à vivre en concubinage, et que leur mariage ne peut être considéré comme valide.
Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.
Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.
L’imam effectuant ce mariage ne peut s’assurer que l’un des deux époux ne soit déjà marié, et ni lui, ni les témoins ne peuvent non plus témoigner du mariage pour faire valoir les droits de l’époux ou de l’épouse. Seul le contrat de mariage remplit ce rôle aujourd’hui.

Nous sommes tristes aujourd’hui de rencontrer des cas en détresse d’enfants non reconnus par leur père, ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge.
Pour cette raison, le mariage ne pourra être consommé tant que l’acte civil n’a pas été établit. Il est aussi courant de voir certaines personnes accomplir le mariage religieux dans l’objectif de faire connaissance, ou pour faire à deux les démarches pour préparer leur vie de couple. Il faut cependant rappeler que ceci est une porte pour commettre l’interdit.
Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil.
Enfin, nous rappellerons que la vie maritale est sacrée en Islam et dans notre société. C’est pourquoi il faut faire attention au premier pas qui nous y fera entrer. Ce premier pas annoncera le dernier, et annoncera également un mariage heureux et paisible, ou un mariage semé d’embûches et de difficultés.""

Compte rendu du cercle spirituel et éducatif hebdomadaire tenu le Jeudi 16 octobre à L’IESH de Paris – Cheikh Ounis Guergah

Je te laisse faire la déduction par toi-même, en fait quand on fait que un"Hlal " , c est par la parole,que l on etablit les droits et devoirs des époux, et on sait très bien aujourd'hui ce que vaut les paroles.

"Les paroles s envolent, les ecrits restent" Horace.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour @ya3ni
Tu crois vraiment au mariage avec la fati7a et uniquement ces témoins pour le valider ?


Ce genre de mariage décidé à la précipitation comme si le pays est en guerre et que les institutions sont absentes n'est qu'une façon pour forniquer et se donner bonne conscience.

Un mariage soit il se fait dans les règles, cad inscrit à la mairie ou bien on passe devant l3doul dans un consulat sinon ce n'est pas la peine de se cacher la face on fait les fiançailles si les 2 sont sérieux o tweklou 3la Allah.

Il faut arrêter avec le mariage fati7a juste pour forniquer avec son hlal sous le toit des parents. Il y a des hôtels pas trop cher :D et au moins on ne se ment pas à soi soi-même.

salam.


il n'y a de confiance en personne aujourd'hui .
pour moi , la mairie obligatoire .
je repondais juste au com dessus .

tout est bon pour un cdd en mode halal lol .
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
De nos jours, n'importe qui peut s'autoproclamer Iman
et les témoins ? --> juste des potes, des voisins.
Crois-moi ! il y a eu tellement d'abus, uniquement pour obtenir les faveurs d'une femme.

ca c'est clair .
c'est pourquoi le passage a la mairie est obligatoire .
elle peut aller a la mairie et il retournera au bled regulariser sa situation pour un visa . il faudra juste de la parience .


mais bon , pourquoi ils se sont precipite ? . pas d'appart , pas de boulot .
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Deux bagues en guise de symbole, ou un coeur + vos deux prénoms inscrits sur un arbre, ça ne veut rien dire. Le mariage religieux est valide si ces 4 conditions sont vérifiées :

1) Le consentement entre les deux futurs mariés
2) L'accord du waliyy (ton tuteur)
3) Les témoins (2 hommes jugés de bonne conduite)
4) La dot

N.B. Pour ce qui est de la présence d'un imam, il n'est pas nécessaire si on sait ce qu'on fait. Il est présent uniquement pour vérifier la validité du mariage et donner des conseils aux jeunes époux.

@Andgel777 Vivre sous le même toit n'est pas une condition, mais ça sous entend que le mariage a été consommé (البناء).
Salèm

Pour le : 1) 2) 3) 4 ) --->C'est très juste.
Mais ça c'était avant...
Lorsqu'il y avait de la Niya.

Aujourd'hui les règles se sont adaptées aux dégradations des mœurs.
Dans la plus grande majorité des cas, les Imams ont reçu la consigne de ne plus célébrer de mariages religieux sans acte administratif.

Et pour le fait de vivre sous le même toit, je faisais allusion à la doctrine qui stipule qu'un mariage religieux perd sa validité lorsqu'un des deux époux à une absence supérieure à quatre mois du domicile conjugale, donc pas la peine de divorcer.🤷‍♀️
(mais là j'avoue que je suis partie un peu loin) cette situation est déjà assez compliquée pour la posteuse.
 
Dernière édition:
Wa 3èlèykoum SLM

La bague peut être considérée comme une dot, si cet Homme n'a pas plus de moyens, vu ses conditions.
La vraie question est la suivante : est-ce que le mariage a été fait dans les règles...-----> par un imam ?
Car de nos jours, et pour protéger les femmes, il est très rare de voir un mariage religieux se faire sans un passage par la mairie, au préalable.
Religieusement, l'union d'un couple est valide que lorsque les mariés vivent sous un même toit.

La présence d’un imam n’est pas obligatoire.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Salèm

Pour le : 1) 2) 3) 4 ) --->C'est très juste.
Mais ça c'était avant...
Lorsqu'il y avait de la Niya.

Aujourd'hui les règles se sont adaptées aux dégradations des mœurs.
Dans la plus grande majorité des cas, les Imams ont reçu la consigne de ne plus célébrer de mariage religieux sans acte administratif.

Et pour le fait de vivre sous le même toit, je faisais allusion à la doctrine qui stipule qu'un mariage religieux perd sa validité lorsqu'un des deux époux à une absence supérieure à quatre mois du domicile conjugale, donc pas la peine de divorcer.🤷‍♀️
(mais là j'avoue que je suis partie un peu loin) cette situation est déjà assez compliquée pour la posteuse.

Je ne crois pas que les garanties administratives/matérielles rajouteraient plus de "garantie" à la réussite du mariage. Des fois c'est tout le contraire, cela cacherait de la cupidité et de la méfiance. Et en l'absence d'une bonne base (acte civil ou pas), le couple éclatera un jour ou l'autre.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne crois pas que les garanties administratives/matérielles rajouteraient plus de "garantie" à la réussite du mariage. Des fois c'est tout le contraire, cela cacherait de la cupidité et de la méfiance. Et en l'absence d'une bonne base (acte civil ou pas), le couple éclatera un jour ou l'autre.
La réponse la
Plus claire et la plus vraie
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je ne crois pas que les garanties administratives/matérielles rajouteraient plus de "garantie" à la réussite du mariage. Des fois c'est tout le contraire, cela cacherait de la cupidité et de la méfiance. Et en l'absence d'une bonne base (acte civil ou pas), le couple éclatera un jour ou l'autre.
C'est très réaliste ce que tu dis mais là en l'occurrence il s'agit pour la posteuse d'avoir la conscience tranquille, dans un premier temps.

Voici la question qu'elle se pose : --> j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
C'est très réaliste ce que tu dis mais là en l'occurrence il s'agit pour la posteuse d'avoir la conscience tranquille, dans un premier temps.

Voici la question qu'elle se pose : --> j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa

Cf mon premier message.

J'ajoute que, si elle arrive à réaliser que son mariage est invalide, alors elle n'a pas besoin de divorcer. Sa relation est haram et devrait donc se repentir elle et son "mari" avant de se "re"marier en bonne et due forme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Source: http://www.uoif-online.com/islam-et-spiritualite/mariage-acte-civil-acte-religieux/

""Le mariage : entre acte civil et acte religieux

Nous constatons qu’il est aujourd’hui courant de rencontrer des couples qui substituent le mariage civil qui s’établie à la mairie au mariage religieux appelé aujourd’hui le “Hlal” ou la “Fatha”. Il convient de rappeler à nos jeunes qui se lancent dans l’aventure du mariage que cette pratique les pousse à vivre en concubinage, et que leur mariage ne peut être considéré comme valide.
Les conditions de validité du mariage en Islam sont : le consentement mutuel des deux futurs époux, la présence de deux témoins, la fixation d’une dote, et la présence du tuteur de la future épouse. Or toutes ces conditions, sont normalement réunies lors de la célébration de l’acte civil à la mairie. Le mariage est un contrat civil qui doit être reconnu devant Dieu et devant les hommes.
Le terme “Hlal” tel qu’il est utilisé aujourd’hui pour décrire le mariage religieux ne peut être valable dans la mesure où rien ne peut légalement le garantir. Rien ne garantit non plus les droits de la femme en cas de litige, ni la reconnaissance des éventuels enfants ou les droits de succession.
L’imam effectuant ce mariage ne peut s’assurer que l’un des deux époux ne soit déjà marié, et ni lui, ni les témoins ne peuvent non plus témoigner du mariage pour faire valoir les droits de l’époux ou de l’épouse. Seul le contrat de mariage remplit ce rôle aujourd’hui.

Nous sommes tristes aujourd’hui de rencontrer des cas en détresse d’enfants non reconnus par leur père, ou de femmes divorcés qui se retrouvent sans droit, parfois avec des enfants à charge.
Pour cette raison, le mariage ne pourra être consommé tant que l’acte civil n’a pas été établit. Il est aussi courant de voir certaines personnes accomplir le mariage religieux dans l’objectif de faire connaissance, ou pour faire à deux les démarches pour préparer leur vie de couple. Il faut cependant rappeler que ceci est une porte pour commettre l’interdit.
Le terme “Fatha” ou “Halal” n’est donc pas aujourd’hui un acte de mariage, et n’a rien de “Halal”. Si la personne souhaite accomplir le mariage religieux afin faire perdurer la tradition du Prophète (saws) celui-ci doit donc se dérouler après l’acte civil.
Enfin, nous rappellerons que la vie maritale est sacrée en Islam et dans notre société. C’est pourquoi il faut faire attention au premier pas qui nous y fera entrer. Ce premier pas annoncera le dernier, et annoncera également un mariage heureux et paisible, ou un mariage semé d’embûches et de difficultés.""

Compte rendu du cercle spirituel et éducatif hebdomadaire tenu le Jeudi 16 octobre à L’IESH de Paris – Cheikh Ounis Guergah

Je te laisse faire la déduction par toi-même, en fait quand on fait que un"Hlal " , c est par la parole,que l on etablit les droits et devoirs des époux, et on sait très bien aujourd'hui ce que vaut les paroles.

"Les paroles s envolent, les ecrits restent" Horace.

Exactement.

C'est juste une permission pour forniquer sans aucune valeur légale.

De plus vous n'avez pas de quoi vous marier matériellement: pour fonder un foyer, il faut un travail, des papiers, un logement commun
bref il faudrait d'abord bosser pour acquérir tout cela, puis faire un véritable mariage religieux ET CIVIL qui garantira la sécurité, la reconnaissance des enfants etc.

Là si ce type veut s'enfuir quand tu seras enceinte, tu n'auras AUCUN recours contre lui !
 
S

Soomy

Non connecté
On se prend la tête à répondre alors qu’en vérité les protagonistes s’en fichent en vrai
Ils veulent juste un peu de réconfort dans leur choix
En 2020 tout le monde sait ce qui valide ou pas un mariage
Comme a dit un intervenant au début « les gens font leur connerie avant, sans réfléchir et sans poser de question, puis reviennent la bouche en cœur pour poser la question »....

Loss of time / energy / tutti cuanti
 
Je reviens poster
Pour les mauvaises langues celles qui diront que je me suis mariée religieusement juste pour pouvoir m'éclarer au lit la conscience légère c'est bien plus compliqué que sa .
Je vis avec mon pére qui est un homme avec un caractère particulièrement fort (et encore si c'était que ca) tout est bon pour une scène de ménage il n'est pas non plus dans la religion.
Ma mère est morte je n'ai pas de famille pas d'amis..
Pour ceux qui veulent me juger que grand bien vous fasse mais vous n'imaginez pas dans quel détresse je me trouve aujourd'hui par ignorance et par naïveté certainement je voulais juste me construire un avenir.
Concernant mon "mari" il vit encore chez son cousin et travaille touche 1500e par mois
On est pas sdf encore heureux
Maintenant si je suis dans le haram je retournerais chez mon pére
Aujourd'hui je prie je porte le voile d'où le besoin de satisfaire Allah qui n'était pas aussi présent dès le début
 
salam.


il n'y a de confiance en personne aujourd'hui .
pour moi , la mairie obligatoire .
je repondais juste au com dessus .

tout est bon pour un cdd en mode halal lol .

Quand il n y a pas de confiance, personne ne peut garantir le mariage ni l3doul ni Mr le Maire.

On part du principe que les 2 sont d'accord et ils pensent vraiment se marier pour de vrai. Faire l'amour et avoir bcp d'enfants :D. Si j'étais une fille je demanderai à ma mère avant tout et après je demande la bénédiction de mon père.
J'ai l'impression qu'il y a bcp d'orphelines qui sont perdues quand il s'agit de mariage. En vérité ce sont souvent des personnes qui sont de parents musulmans et elles rencontrent un amoureux. Elles veulent faire des siestes crapuleuses sans que les parents soient au courant. Après elles se disent si mes parents ne me voient pas Dieu nous voient. Ce serait bien de se marier avec la fati7a. Passer devant un imam ( une nouveauté qui ne date pas de la 2e guerre mondiale).

Un mariage dans les règles de l'art. Les parents sont en général au courant . Ils vont conseiller à leur enfant ce qu'il doit faire et ce genre de questions ne se posent pas du tout.
 
Dernière édition:

Kayan

La ilaha illa Allah
Je reviens poster
Pour les mauvaises langues celles qui diront que je me suis mariée religieusement juste pour pouvoir m'éclarer au lit la conscience légère c'est bien plus compliqué que sa .
Je vis avec mon pére qui est un homme avec un caractère particulièrement fort (et encore si c'était que ca) tout est bon pour une scène de ménage il n'est pas non plus dans la religion.
Ma mère est morte je n'ai pas de famille pas d'amis..
Pour ceux qui veulent me juger que grand bien vous fasse mais vous n'imaginez pas dans quel détresse je me trouve aujourd'hui par ignorance et par naïveté certainement je voulais juste me construire un avenir.
Concernant mon "mari" il vit encore chez son cousin et travaille touche 1500e par mois
On est pas sdf encore heureux
Maintenant si je suis dans le haram je retournerais chez mon pére
Aujourd'hui je prie je porte le voile d'où le besoin de satisfaire Allah qui n'était pas aussi présent dès le début
Saleymalikoum wa ramatAllah wa barakatu ça se voit que tu en a sur le coeur bichette, ecoute il y a certains coms qu il faut prendre au second degré,on rigole beaucoup sur Bladi, et ceux qui te vise directement, tu n es pas obligé de te justifier, tu fais ce que tu veux , nous on est là pour répondre à ta question de base, ceux qui jugent laisse les , ceux qui rigolent laisse les, concentre toi sur toi et ton problème.( je te donne ce conseil mais même moi j ai du mal à me l appliquer😁)
C est juste que le mariage il faut qu il soit réglementé , par un contrat , cela apporte une protection par écrit au cas où il y a des litiges entre vous.
C est comme dans la religion, il y a des règles, ce n est pas pour nous embêter , c est parce que c est meilleur pour nous.
Là ce sera meilleur pour toi, pour vous,si vous vous mariez à la mairie en plus du Halal.
C est à toi de faire tes choix.Saleymalikoum , il n y a qu Allah qui es juge.
 
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
Tu n'es pas obligée de te marier pour fréquenter un homme.
 
Haut