Mon mariage est il valide ?

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Salam aleykoum à tous
Aleicoum salam

La dot est une condition. Cela dit il y a ds le droit islamique, cette notion de " correction des mariages ".
renseigne toi que la dot en fasse partie, et si c'est le cas, alors il suffira d'apporter la correction qu'il faut, en convenant d'une dot, à donner ds l'immediat ou en différé, pas de soucis.
Pour les reste, si vs etes suffisament soudés, motivés à fond, alors incha Allah vs allez vs en sortir, mais prendre le taureau par les cornes. Et se renseigner, car je ne suis pas certain que votre situation soit vrmt un obstacle à sa régularisation, les choses sont qqx plus faciles qu'on le pense, mais faut bouger!
Bon courage
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Salut

Ton waly est ou? qui a négocié la dot de ton contrat de mariage? qui était présent comme témoins? c'est pas sur le net que tu vas trouver des réponses!!! tu ne pouvais pas te marier sans waly de toute façon!!!

Pourquoi divorcer si tu penses que t'es pas mariée déjà?

C'était un mariage chrétien?



Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
 
A

AncienMembre

Non connecté
Saleymalikoum @ForceA j ai pensé a toi en regardant cette vidéo , tout est dit d après moi, bon dimanche😘

Voilà tout est bien expliqué.
Il vaut mieux faire un mariage civil clair et valable devant toutes les juridictions et bien fixer les choses selon la loi française car c'est elle qui prévaudra.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .



Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum

tu parle de divorcé alors que tu doute de la fiabilité de ton mariage donc tu n'es pas marié ?
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Wa 3èlèykoum SLM

La bague peut être considérée comme une dot, si cet Homme n'a pas plus de moyens, vu ses conditions.
La vraie question est la suivante : est-ce que le mariage a été fait dans les règles...-----> par un imam ?
Car de nos jours, et pour protéger les femmes, il est très rare de voir un mariage religieux se faire sans un passage par la mairie, au préalable.
Religieusement, l'union d'un couple est valide que lorsque les mariés vivent sous un même toit.

T'aurais des sources sur ce dernier point ?
C'est la premiere fois que je l'entends.
 
Salam aleykoum à tous

J'ai besoin d'éclaircissement sur ce qui m'arrive je me suis mariée religieusement et uniquement religieusement mon mari n'ayant pas de papiers français et moi ne travaillant pas et n'ayant pas d'appartement a moi seule on ne peut pas faire le civil pour l'instant en attendant j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de mon mariage j'ai peur d'être encore dans le haram a cause de sa .

Qui plus est nous avons pas discuté de la dot il a acheté deux bagues symbolisant notre mariage est ce que je peux considérer ma bague comme une dot ?

Dois je divorcer et refaire les choses a zéro sans m'occasionner la colère d'Allah ou me contenter de rétablir les choses barakallah oûfikoum
Religieusement oui... la bague est une dot
 
Haut