Mariage via famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Que pensez vous du mariage en prenant la famille comme étant intermédiare?
C'est a dire on te présente une fille qui veut se marier? Est ce qu'en quelque sorte cela s'avère t-il rassurant?
NB : Je ne parle pas pour moi puisque je ne suis pas spécialement pour mais j'aimerai bien avoir quelques avis.

C'est a dire on te présente une fille qui veut se marier? Est ce qu'en quelque sorte cela s'avère t-il rassurant?
NB : Je ne parle pas pour moi puisque je ne suis pas spécialement pour mais j'aimerai bien avoir quelques avis.

De toute façon que ce soit un mariage d'amour, arrangé ou ce que tu veux c'est pareil: ça passe ou ça casse.

Je devais assister à un mariage de ce genre ce week end : la maman a présenté un garçon avec qui elle a bossé à sa fille ... le mariage a été annulé y'a quelques jours :eek: comme quoi y'a pas de "garantie"
perso, je suis contre je trouve ça gênant

c normal ce genre de mariage...j'ai vu bcp des gens se marient de cette facon mais c trés traditionnelle...

ce genre d 'idée est bien plus courante que l'on peut croire aprés oui tu peu accepter car la fille peu avoir ce que tu recherche ex: une fille de bonne famille etc....mais cela peu se retourrner contre la famille . faut etre raisonable a ce qu'on nous propose :)

ce genre d 'idée est bien plus courante que l'on peut croire aprés oui tu peu accepter car la fille peu avoir ce que tu recherche ex: une fille de bonne famille etc....mais cela peu se retourrner contre la famille . faut etre raisonable a ce qu'on nous propose :)

pourquoi se retournera t-il contre la famille ?

si si elle a raison, ca sera la reponsabilité de la famille et si jamais ca marcherait pas c'est la famille qui va etre touchée...

Pourquoi? Non.
Ecoute j'ai des contre-exemples. Je connais des familles qui sont toujours en contact alors que leurs enfants sont divorcés. D'autres non, qui sont encore en froid. Donc ce n'est pas quelque chose d'obligatoire on va dire.

Ce n'est pas exact puisqu'il y a toujours des exceptions.
C'est aussi valable pour les mariage d'amour: si ça ne marche pas ça peut également se retourner contre les familles. M'enfin je pense que les gens sont assez intelligents pour faire la part des choses.

Non les mariages d'amour la famille n'y est pour rien.

Oui mais dans ce cas chacun trace sa route, et les belles meres de toute facon lorsqu'il s'agit de mariage d'amour n'ont aucun lien familial au départ.

Mais quand tu dis mariage via famille: tu voulais parler de la famille ou que les familles (sans lien de parentés) se connaissent?

Parce que je ne parlais pas des membres d'une même famille (genre les cousins etc...).

Mais quand tu dis mariage via famille: tu voulais parler de la famille ou que les familles (sans lien de parentés) se connaissent?

Parce que je ne parlais pas des membres d'une même famille (genre les cousins etc...).

Je parle des familles qui se connaissent et qui servent de rapprocher une fille voulant se marier avec un homme voulant la même chose.. Donc la je ne parle pas de mariage d'amour ! Je me demande si cette facon de faire peut réussir, et si la fille pourrait bien accepter ou refuser sachant qu'elle veut ou que ses parents veulent la marier !!

Je parle des familles qui se connaissent et qui servent de rapprocher une fille voulant se marier avec un homme voulant la même chose.. Donc la je ne parle pas de mariage d'amour ! Je me demande si cette facon de faire peut réussir, et si la fille pourrait bien accepter ou refuser sachant qu'elle veut ou que ses parents veulent la marier !!

Ok donc c'est bien ce que j'avais compris. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça surtout si la personne est sérieuse.
C'est sûr qu'un mariage d'amour serait mieux mais ça ne garantie pas que ça marchera.
De toute façon, c'est une question de destin. Il faut faire confiance à Allah ;)

Sur ce je vous laisse, bonne soirée.

Ok donc c'est bien ce que j'avais compris. Perso, ça ne me dérange pas plus que ça surtout si la personne est sérieuse.
C'est sûr qu'un mariage d'amour serait mieux mais ça ne garantie pas que ça marchera.
De toute façon, c'est une question de destin. Il faut faire confiance à Allah ;)

Sur ce je vous laisse, bonne soirée.

Bonne soirée mimi .

Si bien sur au contraire, c'est recommandé même :) l'amour vient après..

il peut meêm venir dès le debut

pourquoi t'essai pas ? pourquoi t'es contre cette façon de faire ?
t'es super timide
tu fais pas confiance aux filles que tu vois dehors
ya quoi comme solution pour toi à part le reseau familiale ???

il peut meêm venir dès le debut

pourquoi t'essai pas ? pourquoi t'es contre cette façon de faire ?
t'es super timide
tu fais pas confiance aux filles que tu vois dehors
ya quoi comme solution pour toi à part le reseau familiale ???

Je ne suis pas contre, c'est justement pour ca que j'ouvre tellement de posts qui vous ont fait ***** (et je m'en excuse au passage), de savoir ou est ce qu'on peut trouver des filles bien, parceque jusqu'à présent je ne vois toujours pas !!!

Je ne suis pas contre, c'est justement pour ca que j'ouvre tellement de posts qui vous ont fait ***** (et je m'en excuse au passage), de savoir ou est ce qu'on peut trouver des filles bien, parceque jusqu'à présent je ne vois toujours pas !!!

des gars bien j'en connais pas non plus
c'est pas pour autant que je vois tout noir autour de moi
il reste des gens biens, hommes et femmes confondus

cela dit je te comprend
je vois tout noir pour autre chose et 'est pas evident de "revoir" les choses positivement, meêm si c'est différent

Je ne le souhaiterais pas pour moi, mais je connais quelqun qui s'est marié de cette façon (un ami de son frère) mais parce que cela lui convenait et parce que les circonstances l'y poussait: elle ne pouvait pas trop sortir rencontrer du monde et avait vécu des expériences pas très roses

Je pense que ça dépend de la personnalité de la personne, ça peut être un moyen pour les gens très timides d'avoir un petit coup de pouce,

De toute façon peu importe le mode de rencontre, rien n'est garanti

des gars bien j'en connais pas non plus
c'est pas pour autant que je vois tout noir autour de moi
il reste des gens biens, hommes et femmes confondus

cela dit je te comprend
je vois tout noir pour autre chose et 'est pas evident de "revoir" les choses positivement, meêm si c'est différent

Mais qu'est ce qui t'arrive pour que tu vois tout en noir? J'espere que c'est juste une mauvaise passe... Bien sur que des gens bien il en existe encore mais on les voit pas.

c'est une bonne méthode de passer la famille a mon avis, ca fait partir sur une bonne base, et puis ca économise du temps, car le mec et la fille savent pourquoi ils se sont rencontrés et le rôle des familles qui donne du sérieux et de la confiance

a recommander pour quelqu'un qui veut se marier rapidement en étant sûr de trouver un bon conjoint.

en plus tu subis pas la galère de chercher quelqu'un par les autres voix. ici c'est la famille qui s'en charge, c'est pas beau ça :)

Retour