Mariage

Salam U ahlikoum ! 😁

Je souhaiterais savoir comment se déroule un mariage religieux svp 💍
Salam wara7matoulah.
C'est simple tu étudies profondément le Dine sur le question, tu fais la salate et dou3a, fais part à ta famille que as la volonté de fonder une famille, ces derniers te considèrent aptes, que des gens sain autour de toi parlent de toi à d'autres gens sain. Parmi ces derniers certains auront la meme volonté que toi, vous organisez une mo9abal avec wali amr, discuter des points essentiels.
Si vous etes d'accord sur tout et que les conditions du zawadj sont réunis, lahibarek!
 
Salam wara7matoulah.
C'est simple tu étudies profondément le Dine sur le question, tu fais la salate et dou3a, fais part à ta famille que as la volonté de fonder une famille, ces derniers te considèrent aptes, que des gens sain autour de toi parlent de toi à d'autres gens sain. Parmi ces derniers certains auront la meme volonté que toi, vous organisez une mo9abal avec wali amr, discuter des points essentiels.
Si vous etes d'accord sur tout et que les conditions du zawadj sont réunis, lahibarek!
Merci pour ta réponse. Je vais avoir une demande in sha Allah. Al hamdu lillah je suis apte pour fonder une famille ect je m'y sent prête.

Exuse moi je ne comprend pas : mo9abal et wali amr. Et zawadj..Peux tu me traduire stp ? Exuse moi je ne parle que très peu ma langue malheureusement et je ne suis pas callé sur le déroulement du mariage. En réalité je n'y croyais pas que ça m'arriverais
 
Merci pour ta réponse. Je vais avoir une demande in sha Allah. Al hamdu lillah je suis apte pour fonder une famille ect je m'y sent prête.

Exuse moi je ne comprend pas : mo9abal et wali amr. Et zawadj..Peux tu me traduire stp ? Exuse moi je ne parle que très peu ma langue malheureusement et je ne suis pas callé sur le déroulement du mariage. En réalité je n'y croyais pas que ça m'arriverais
Il faut que tu parle avec ce musulman des choses essentielles liées à la 3a9ida en présence de ton père, parler de votre volonté, comment vous voyez les choses etc...
Il faut aussi faire une enquête sur la personne, très approfondie, son entourage, ses activités, interets, façon de vivre etc...afin de réduire au max les risques.
 
Il faut que tu parle avec ce musulman des choses essentielles liées à la 3a9ida en présence de ton père, parler de votre volonté, comment vous voyez les choses etc...
Il faut aussi faire une enquête sur la personne, très approfondie, son entourage, ses activités, interets, façon de vivre etc...afin de réduire au max les risques.
Je le connais depuis 9 ans et je connait sa famille Al hamdu lillah. Mon père ne sera pas la malheureusement ce n'est pas obligatoire ? Il vue très loin de chez nous.
 
Surtout sur le Dine, la 3a9ida, la foi, vos références afin de savoir si vous etre d'accord sur ce qui va produire vos décisions, opinions, façon de vivre etc.. Si vous etes d'accord sur l'essentielle, le reste sera facile.
D'accord. Pour ce qui est après cette fameuse demande que se passera t il in sha Allah ?
 
D'accord. Pour ce qui est après cette fameuse demande que se passera t il in sha Allah ?
Il y a pas de demande, il y a un accord.
Si après l'enquete apprfondie sur la personne et le fait que vous soyez d'accord sur la foi, ses références, le Dine etc...et que ton père donne un avis favorable sur ce qu'à dit la personne et sur l’enquête sur lui.
Alors vous faites le zawadj, c'est à dire qu'il ait des chouhoud, le mahr, qu'un max de personne soit au courant de votre union, inviter la famille etc...
Eviter tout ce qui détruit la baraka : Musique, déranger le voisinage, gaspillage etc...
 
@morjani j'ai entendu dire qu'il y avait aussi des conditions sur contrat ? Je n'ai pas vraiment compris
Lire ceci.
 
Il y a pas de demande, il y a un accord.
Si après l'enquete apprfondie sur la personne et le fait que vous soyez d'accord sur la foi, ses références, le Dine etc...et que ton père donne un avis favorable sur ce qu'à dit la personne et sur l’enquête sur lui.
Alors vous faites le zawadj, c'est à dire qu'il ait des chouhoud, le mahr, qu'un max de personne soit au courant de votre union, inviter la famille etc...
Eviter tout ce qui détruit la baraka : Musique, déranger le voisinage, gaspillage etc...
Merci
 
Salam U ahlikoum ! 😁

Je souhaiterais savoir comment se déroule un mariage religieux svp 💍
eleykoum salam

je te met un lien complet pour le rappel du mariage c'est à peu près ainsi que je me suis mariée
à la maison on était une vingtaines à peu près des proches en priorité et imams y en avait 4 mashallah quand ils sont partie vers la fin,on a mis une musique on a dansé entre nous surtout les enfants on a bien rit

pourtant j'aime tout ce qui est festive mais mon mariage c'était important qu'il se passe dans l'art de la religion il s'agissait de ma vie de couple et mon souhait premier était de plaire à allah swt et non au s'qu'on dira t'on

de toute façon j'ai vu des mariage ou les personnes louaient des chateaux et tout le bling bling qui va avec (à crédit) ou économie durant 2/3ans et après on entendaient les mauvaises langues critiqués leur mariages
moi j'ai préféré mettre mon argent dans l'emménagement de la maison lol

http://sajidine.com/famille/couple/ceremonie-mariage.htm
 
Haut