Mariage

Bonjour,

je suis reconvertie a L’islam et aujourd’hui j’aurai voulu avoir quelques renseignements sur le mariage. Mes parents ne sont pas musulmans et ne pense pas du bien de l’islam et je voulais savoir si « Est ce obligatoire d’aller demander la main de la fille au père ? ( père non musulman )

et si jamais il refuse de donner ma main à un musulman alors qu’il est non musulman puis-je quand même me marier avec l’homme ?
Je vous remercie
 

meli93

VIB
Bonjour,

je suis reconvertie a L’islam et aujourd’hui j’aurai voulu avoir quelques renseignements sur le mariage. Mes parents ne sont pas musulmans et ne pense pas du bien de l’islam et je voulais savoir si « Est ce obligatoire d’aller demander la main de la fille au père ? ( père non musulman )

et si jamais il refuse de donner ma main à un musulman alors qu’il est non musulman puis-je quand même me marier avec l’homme ?
Je vous remercie
Tu vas voir un imam , il te dirigera vers un juge islamique qui pourra te marié a cette homme , je crois que dans ton cas c'est ça , tu peux pas demandé l'autorisation a un non musulman.

Allahu a3lem
Va voir un imam il t'en dira plus
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je crois savoir que dans les cas des converties, c'est l'imam qui devient son tuteur lors du mariage religieux.
Mais effectivement si tu veux des réponses sures, il vaut mieux demander à un imam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

je suis reconvertie a L’islam et aujourd’hui j’aurai voulu avoir quelques renseignements sur le mariage. Mes parents ne sont pas musulmans et ne pense pas du bien de l’islam et je voulais savoir si « Est ce obligatoire d’aller demander la main de la fille au père ? ( père non musulman )

et si jamais il refuse de donner ma main à un musulman alors qu’il est non musulman puis-je quand même me marier avec l’homme ?
Je vous remercie
Après si ton futur mari est censé et correctement eduqué , il comprends que c’est pas bien de foutre la mierda dans une famille ..
Voilà quoi
 
Haut