Mariages avec un non-musulman

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si si je pense avoir bien compris, si culturellement les filles ne doivent pas se montrer parceque c'est les parents qui le disent, ce n'est pas le frère qui leur ordonnera de venir non? : D

Sinon, là tu viens de mettre le doigt sur le sujet des réponses que j'attends, les critères spécifiques justement ;)

non c'est pas du tout cela

le frère veux rencontrer les sœurs des autres mais pas présenter sa sœur aux autres

y a pas besoin d'un dessein ou être prof de math pour comprendre que l'équation ne marche pas :D

ha les critéres bah c'est hyper secret ça
par exemple : tu vois j'avais des filles collègue de travail , pas de tabou certaines me disaient des chose que nul autre ne savait; même .... hum

mais ça les critères, je vais te dire qu'elle me disaient qu'elle n'étaient pas difficiles patati patata, mais j'ai bien vu que elles étaient bien plus exigeante qu'elle ne le disaient ouvertement
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et tu attendais qui te le présente, ou bien tu lui a demandé et t'a signifié que n'y compte pas? :D


attend il était avec ses meilleurs amis, et il n'y avait personne pour prétendre a ses soeurs en plus

on ne peut pas se plaindre d'une société sclérosée et frustrante si on applique soi même les principes sclérosés de cette société :D

(le type me connaissait il savait que j'entrais plus facilement que lui même auprès des femme musulmanes, que cela ne posait pas de problème même a des personne trés trés pieuses et ex-imam ... )

je te dis c'est dans la tête du jeune gars lui même qu'il faut chercher le problème


je pourrais t'en raconter pire que ça mais c'est un histoire symptomatique et courte
 
cela ne se demande pas

certain jeunes le faisaient sans que je demande et il ne me m'avaient pas tant insisté sur la misère relationnelle :D
Franchement, je ne vois vraiment pas pkoi il te les aurait présentées, on ne présente pas sa soeur à la maison à un étranger juste pour le plaisir, à moins que ça se fasse naturellement ou bien si tu veux faire connaissance pour qqchoz de sérieux...C'est toi le petit curieux va :D

Les petits jeunes c'est la nouvelle génération ce que je disais plus haut.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Franchement, je ne vois vraiment pas pkoi il te les aurait présentées, on ne présente pas sa soeur à la maison à un étranger juste pour le plaisir, à moins que ça se fasse naturellement ou bien si tu veux faire connaissance pour qqchoz de sérieux...C'est toi le petit curieux va :D

Les petits jeunes c'est la nouvelle génération ce que je disais plus haut.

je suis entrain de me dire qu'il n'y a pas que les jeune

je t'ai expliqué que nous étions au premier, que donc il a bien fallut passer par les rdc, tu devine bien que le couscous et les reste ce n'est pas le gr qui les fait, c'est quand même un sacré chalenge de faire en sorte de ne pas les voir et de meme pas pouvoir les remercier :D

quand on se comporte ainsi a avec les femmes, pense tu que cela passe inaperçue ? Pense tu sincèrement que cette vie de la sœur recluse est le fantasme des jeunes filles ?
 
je suis entrain de me dire qu'il n'y a pas que les jeune

je t'ai expliqué que nous étions au premier, que donc il a bien fallut passer par les rdc, tu devine bien que le couscous et les reste ce n'est pas le gr qui les fait, c'est quand même un sacré chalenge de faire en sorte de ne pas les voir et de meme pas pouvoir les remercier :-D

quand on se comporte ainsi a avec les femmes, pense tu que cela passe inaperçue ? Pense tu sincèrement que cette vie de la sœur recluse est le fantasme des jeunes filles ?
Ce n'est pas vraiment un challenge à moins que tu ait pénétré dans toutes les pièces avant de monter à l'étage :D

Ce que tu ne comprends pas visiblement, c'et que ce n'est pas un comportement réfléchi envers les femmes, c'est un lègue, c'est toute une culture, c'est en quelque sorte de la pudeur, le fameux "7chouma" et non le "7ram" religieux.

Un petit autre exemple pour toi : une fois j'étais invité avec un ami chez un autre ami dans la région d'agadir, ses soeurs à la maison on ne les voyait pas...mais quand on sortait des fois ses soeurs sortent avec nous pour prendre un café normal...c'est pour te dire qu'elles ne sont pas récluses comme tu pense ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ce n'est pas vraiment un challenge à moins que tu ait pénétré dans toutes les pièces avant de monter à l'étage :D

Ce que tu ne comprends pas visiblement, c'et que ce n'est pas un comportement réfléchi envers les femmes, c'est un lègue, c'est toute une culture, c'est en quelque sorte de la pudeur, le fameux "7chouma" et non le "7ram" religieux.

Un petit autre exemple pour toi : une fois j'étais invité avec un ami chez un autre ami dans la région d'agadir, ses soeurs à la maison on ne les voyait pas...mais quand on sortait des fois ses soeurs sortent avec nous pour prendre un café normal...c'est pour te dire qu'elles ne sont pas récluses comme tu pense ; )

je n'ai pas parlé de réclusion dans ce cas, j'ai parlé des fantasme , de la réclusion dans les esprits

la réclusion j'ai connu aussi là ou fille ne sort que accompagné par la moitié de la famille :D , mais ce n'est pas du tout de cela que je parlais, pas du tout

bref

si tu ne réponds pas au question c'est bien qu'il y a un problème de compréhension
 
je n'ai pas parlé de réclusion dans ce cas, j'ai parlé des fantasme , de la réclusion dans les esprits

la réclusion j'ai connu aussi là ou fille ne sort que accompagné par la moitié de la famille :D , mais ce n'est pas du tout de cela que je parlais, pas du tout

bref

si tu ne réponds pas au question c'est bien qu'il y a un problème de compréhension
Si si j'ai bien répondu à tes questions, c'est juste que je pense qu'on est issu de milieux très différents et que je comprends tout à fait ce que tu dis et que je trouve ça hyper normal dans la société marocaine qui est une société conservatrice à la base parce que j'y ai vécu bcp de temps et je sais de quoi je parle. Et je comprends tes questionnements aussi quand je vois comment vivent les familles maghrébines en (france et allemagne entre autres) par exemple et je pense que mes réponses ne te satisferont jamais et les tiennes ne m'étonneront pas voilà ;)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si si j'ai bien répondu à tes questions, c'est juste que je pense qu'on est issu de milieux très différents et que je comprends tout à fait ce que tu dis et que je trouve ça hyper normal dans la société marocaine qui est une société conservatrice à la base parce que j'y ai vécu bcp de temps et je sais de quoi je parle. Et je comprends tes questionnements aussi quand je vois comment vivent les familles maghrébines en (france et allemagne entre autres) par exemple et je pense que mes réponses ne te satisferont jamais et les tiennes ne m'étonneront pas voilà ;)
je sais ces choses
je ne positionne pas du tout sur ce plan là, je ne juge pas je constate simplement des paradoxes
je parlais du paradoxe de réclamer de sortir d'un carcan quand soi même on ne fait rien pour en sortir
c'est tout,

et je te dis que les gens sentent cela de loin, les filles le voient bien
 
Haut