Mariages gris

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Je ne sais pas quoi en penser... Un(e) étranger(e) qui se marierait avec un(e) français(e) serait donc obligé de rester avec lui/elle à vue sous peine d'être sanctionné?

Ça risque de laisser place à tout type de chantage malsain ("si tu ne veux pas etre sanctionné, t'es obligé de rester avec moi!!" "quoi? Tu ne m'aimes plus?? Je vais signaler que tu as fait un mariage gris avec moi" etc etc)

C'est pas une très bonne chose. Que chacun assume ses actes. Tu te maries avec un étranger sans papier, qui a 20 ans de moins que toi? Accepte et assume le risque que ça soit un mariage gris, ou ne te marie pas!

c'est exactement ce que je voulais dire avec "fausses victimes"

franchement je reviens du maroc ( je vais paraitre mechant ) , mais j'ai vu des couples improbables .... un jeune avec une femme qui a plus de 15 ans son age , une fille qui a une beauté disons ...... relative .... pour choquer personne avec un mec qui pourrait se trouver vachement mieux dans les marocaines présente en ville ....

des fois tu regarde juste et tu as tout compris ....
 
Je signerai pas cette pétition car c'est les gens qui son bête, on connais bien le vice des rolotoyates du bled alors arrêté de tombé dans le panneau, ne prenez pas une fille du haham, prenez une fille de famille et de valeur, ne prenez pas la première pu.e venue.

ne signe pas cette pétition car tu es trop intelligent et doué de sciences infuses, la preuve une femme étrangère tu la prends pour une p..., je pense que les personnes qui sont faites avoir croyaient aux sentiments de leur conjoint et qu'elles ne voyaient pas en lui des intentions malsaines, tu es encore une fois trop intelligent pour comprendre, le plus simple pour toi c'est de généraliser et te faire ta propre idée "car tu es plus intelligent que tout le monde" tu ne rentrerais ni dans les cordes de ceux qui protègeraient les mariages mixtes ni dans celles de ceux qui luttent contre les mariages gris.
 
salam

mais ça peut pas rester comme ça...

tu veux absolument prouver que c'est un mariage gris?

Salam,
si je peux ça serait d'éclairer la justice pour la vérité et la réalité des mariages gris sinon fin d'année ce sera un divorce pour rupture de vie commune, 2 ans se seront écoulés
 
ne signe pas cette pétition car tu es trop intelligent et doué de sciences infuses, la preuve une femme étrangère tu la prends pour une p..., je pense que les personnes qui sont faites avoir croyaient aux sentiments de leur conjoint et qu'elles ne voyaient pas en lui des intentions malsaines, tu es encore une fois trop intelligent pour comprendre, le plus simple pour toi c'est de généraliser et te faire ta propre idée "car tu es plus intelligent que tout le monde" tu ne rentrerais ni dans les cordes de ceux qui protègeraient les mariages mixtes ni dans celles de ceux qui luttent contre les mariages gris.


Tu n'a pas compris mon message, je suis pas plus intelligent que quinconce, je relate juste mon expérience dans "le vice du bled" et pour ton info j'ai fait un mariage mixte il y à 1 ans.
 
Tu n'a pas compris mon message, je suis pas plus intelligent que quinconce, je relate juste mon expérience dans "le vice du bled" et pour ton info j'ai fait un mariage mixte il y à 1 ans.
c'est bien tu as été plus intelligent et tu as eu plus de chance, mais qui sait dans peut être quelques années des surprises......
 
c'est bien tu as été plus intelligent et tu as eu plus de chance, mais qui sait dans peut être quelques années des surprises......

il n'y à pas de plus intelligent, Allah nous à donnez le même cerveau, les mêmes bras, les mêmes jambes, après chacun les utilise comme il veut.
 
il n'y à pas de plus intelligent, Allah nous à donnez le même cerveau, les mêmes bras, les mêmes jambes, après chacun les utilise comme il veut.
oui j'ironisais quand je disais que tu es le plus intelligent, tu n'es pas plus intelligent qu'une victime. ces auteurs de mariages gris ne le sont pas non plus c'est le système législatif européen surtout celui de la France qui est défaillant
 
J'ai connu des femmes victimes de mariages gris.. des hommes aussi..

Honnêtement j'espère qu'il y aura de réelles sanctions envers ces personnes (si ce n'est un renforcement de la réglementation durant les premières années de vie commune) car il y a trop d'abus.. surtout venant des Algériens qui peuvent avoir leur carte 10 ans en 1 an.. alors que les autres (Maroc/Tunisie), ils doivent au moins jouer les manipulateurs pendants 3 ans.. (quoiqu'il y a aussi des moyens, notamment pour les femmes vicieuses qui n'ont réellement AUCUNE conscience, d'obtenir le sésame bien avant ces 3 ans)

Ces victimes sont déchirées intérieurement, elles se sentent sales, comme si elles avaient été violées dans leur âme et conscience.. on les a utilisées, on a usé de leurs sentiments par intérêt..

C'est vraiment dure à voir..

Même si le renforcement de la réglementation risque de faire du tort aux personnes sincères et honnêtes, c'est le prix à payer pour essayer de minimiser ce fléau.. qui emporte chaque années pas mal de personnes bien naïves..
quand les victimes sont aussi les enfants qui ont eux aussi servi pour des interets, la sanction devrait ètre doublée!!
 
que prevoit la loi marocaine contre ca ?
car souvent le mariage a lieu au bled , n'y a t il pas un truc a faire ?

salam, les autorités marocaines ne feront rien si le mariage est restranscrit en France, ce mariage aura les mêmes effets que s'il a été célébré en France, même si tu divorces après au Maroc, l e divorce ne sera pas reconnu automatiquement en France du fait que le conjoint français ou étranger réside en France, c'est la justice française qui devra mettre fin à cette union.
 
en général les mariages gris sont fait en commun accord. et même quand c'est pas assumé au fond le partenaire sait quand c'est pas par amour.
que ce soit le vieux moche qui se marie avec une jeune jolie ou la grosse moche qui épouse un gars qu'elle connait à peine, il suffit d'un brin de lucidité pour voir la vérité en face.
Bjr,

Mais arrêter de penser que sa arrive qu'aux vieux moche qui n'ont pas d'autre solution que d'allé chercher au bled pff vous êtes loin moi c'est pas pour me l'a raconter mais je suis une trés jolie femme je suis mieux que mon époux j'ai fait des études je suis loin d'être bête j'ai 6 ans de moins que mon mari issue d'une bonne famille vierge le jour j et tout le tralala et oui je suis victime de mariage gris et de paternité grise personne n'a vu venir même pas ma famille en algérie tout le monde me dit il est bête même en algérie il trouvera pas mieux que toi mais c'est justement quand on a tout pour plaire qu'on a confiance en nous que cela arrive donc arrêter de penser qu'on est suicidaire et que soit disant on aurait pu deviner y'a certains cas qui ne sont pas du tout évident ou pas de difference d'age les gens ont un physique correcte etc....
 
Haut