Mariée depuis 3 ans, un enfant, et c'est la cata

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
salam à tous et bon ramadan incha'Allah

je vous expose rapidement ma situation : je suis mariée depuis 3 ans, j'ai un bébé d'un mois et niveau couple c'est la cata...
Mr s'emporte pour un rien et ça même devant mes parents et j'en passe... je suis perdue entre rester avec lui pour mon bébé ou le quitter parce qu'on fonce droit dans le mur...

vous ne pouvez pas décider à ma place mais le fait d'avoir des avis extérieurs pourrait me faire prendre conscience que ce que je vis n'est justement pas vivable.

merci
Excuse moi, avant que je ne vive avec des femmes, je croyais toujours les femmes, c'est à dire qu'elles sont innocentes, que les mecs de part leurs hormones sont plus fautifs et plus agités. Et bien non, il y a bien des choses qui rendent certains hommes remontés, il faut chercher. Certaines adorent la guerre froide, d'autres sont têtues voir connes ...etc.

Tu lui as déjà pris la main, doucement, calmement, et tu lui as demandé ce qu'il avait, est-ce que tu lui fais des choses qu'ils n'aiment pas, que tu essaieras de corriger ce que tu peux et qu'il ne devait pas se prendre la tête ? Dans la majeures partie rien de cela, Elles font la gueule et le laisser se chauffer comme un volcan et après vous dites pourquoi ils explosent.
 
Dernière édition:

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Un conseil, faite appel a un intermédiaire (conciliateur) musulman avec de la science qui est impartial, hors frere , sœur, parent etc... Qui poura mètre les choses sur la table et disséqué tout ça point par point. Il y'a des règles en islam et elles sont faites pour être appliqué pour notre bien. Qui a dit que le mariage était chose facile, il faut relativisé. Le divorce n'est pas un jeu, et n'est pas a prendre a la légère, il doit être un ultime recours. Régler le fond du problèmes, pas juste a la surface. Servez vous de votre intelligence et de votre lucidité et ne vous laissé pas submergé par les émotions. Faites des invocation et demandé directement l'aide de Dieu. Communiquer beaucoup entre vous et fixer vous des objectif pas à pas. Ne laissé surtout pas sheitan vous avoir. Bon courage a toi.
Besoin d'un imam pour dialoguer ?
 
Excuse moi, avant que je ne vive avec des femmes, je croyais toujours les femmes, c'est à dire qu'elles sont innocentes, que les mecs de part leurs hormones sont plus fautifs et plus agités. Et bien non, il y a bien des choses qui rendent certains hommes remontés, il faut chercher. Certaines adorent la guerre froide, d'autres sont têtues voir connes ...etc.

Tu lui as déjà pris la main, doucement, calmement, et tu lui as demandé ce qu'il avait, est-ce que tu lui fais des choses qu'ils n'aiment pas, que tu essaieras de corriger ce que tu peux et qu'il ne devait pas se prendre la tête ? Dans la majeures partie rien de cela, Elles font la gueule et le laisser se chauffer comme un volcan et après vous dites pourquoi ils explosent.
Je suis d'accord sur le principe mais c'est à deux que ça fonctionne ce genre de procédés alors stop la culpabilisation ;)
 
Pourquoi Imam? Et il ne s'agit pas de dialogue mais d'une médiation... Le dialogue est rompue, et il faut quelqu'un de neutre qui puisse relancé un dialogue calme et pondéré.
 

Ruh75

VIB
salam à tous et bon ramadan incha'Allah

je vous expose rapidement ma situation : je suis mariée depuis 3 ans, j'ai un bébé d'un mois et niveau couple c'est la cata...
Mr s'emporte pour un rien et ça même devant mes parents et j'en passe... je suis perdue entre rester avec lui pour mon bébé ou le quitter parce qu'on fonce droit dans le mur...

vous ne pouvez pas décider à ma place mais le fait d'avoir des avis extérieurs pourrait me faire prendre conscience que ce que je vis n'est justement pas vivable.

merci
Alaykoum salam,

Je te conseil la patience ma soeur.
Ce sont des moments que tous les couple traversent, c'est pas facile mais il s'agit d'apprendre à vivre l'un avec l'autre.
Dis lui ce que tu ressens peut être alors qu'il prendra conscience et fera plus d'effort.

Dans ces moments il faut essayer de garde à l'esprit les raisons qui ont fait que tu as décidé de te marier avec lui
 

Ruh75

VIB
Dis moi avec qui tu te maries et je te dirai qui tu es.
Ton as choisi un nerveux qui ne respecte même pas tes parents; j'aurais honte et ce genre d'acte est un point de non-retour.
Permets moi de te dire que le mec avec qui tu t'es marié ne semble pas avoir d'éducation à la constatation de ses agissements.
Les carottes sont cuites et tu es partie pour vivre l'enfer toute ta vie ou finir divorcée.
Quand on signe à la mairie on réfléchi; et ce n'est visiblement pas ce que tu as fait.
Le problème ne réside pas dans le fait que tu n'aies pas perçu que ton mari n'était pas normal, mais qu'implicitement tu le savais et que tu n'as pas voulu en tenir compte et que tu naïve et inexpérimentée que tu as bu à ses paroles.
Et je pense que ton esprit est loin d'être sensé puisque consciente des carences d'éducation de ton bien-aimé tu as persisté dans ton erreur en lui faisant un enfant.
Toute femme responsable aurait mit fin immédiatement à cette mascarade sans faire un enfant.
On ne pas blâmer "ton mari", puisque je pense tu es attirée par les hommes de son acabit.
Mais réfléchis à ce que je vais te dire;
Ton erreur est d'aimer un certain type d'homme soit mauvais mais comme on dit "les goûts et les couleurs ect ect", ce type d'homme à mon goût est immature pour le mariage (et toi aussi également) mais tu affectionnes ce type de profil.
Donc comme on dit "il faut que ta main te frappe, pour comprendre" et visiblement elle commence à te frapper puis tu commences à avoir mal, mais pas assez.
Car quand ta main te frappera assez; tu auras conscience de tes erreurs et tu n'oseras même pas demander conseil car la réponse sera tant évidente que tu prendras les jambes à ton cou.
Et oui pour se marier on ne regarde pas uniquement le physique d'un homme, ni le fait qu'il soit pseudo religieux avec la barbe bien taillée, ni sa voiture, ni le fait d'avaler sa démagogie à base hadiths.
On regarde son éducation, sa posture et droiture intellectuelle, et son intégrité.
Chose que tu n'as pas pris en compte.
Puis il ne faut pas se leurrer; quand le fruit est pourri le noyau l'est aussi.
Des gens qui n'ont pas pu, eût, voulu, avoir une éducation; ils ne l'auront jamais.`
Fais gaffe quand même: si tu fais ta vie avec, je ne laisse même pas augurer de ce que sera l'éducation de tes gosses.
"Les chiens ne font pas des chats".
Quel beau ramassis de connerie
Derrière ton écran tu penses que ce genre de parole ne compte pas mais tu fais bel et bien du mal.

J'aime bien ton passage sur l'homme intègre, il manque plus que son cheval blanc, quel bêtise.
Un homme parfait ça n'existe pas car l'homme ne l'est pas. Il s'agit ici d'apprendre la vie à deux et toi tu viens expliqué que l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a peut être meilleur homme que lui mais il y a aussi beaucoup la même chose et beaucoup de pire.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Quel beau ramassis de connerie
Derrière ton écran tu penses que ce genre de parole ne compte pas mais tu fais bel et bien du mal.

J'aime bien ton passage sur l'homme intègre, il manque plus que son cheval blanc, quel bêtise.
Un homme parfait ça n'existe pas car l'homme ne l'est pas. Il s'agit ici d'apprendre la vie à deux et toi tu viens expliqué que l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a peut être meilleur homme que lui mais il y a aussi beaucoup la même chose et beaucoup de pire.
Apprendre la vie a deux doit il passer par le manque de respect les insultes ? Y compris devant les parents?
Non la vie a deux c'est un peu de concession et beaucoup de partage qd les personnent passent plus de temps malheureuses a chercher et à s'accrocher a ce qui les a uni plutôt qu'à construire des souvenirs et à affiner la connaissance qu'ils ont lun de lautre a devenir complices etc...y a un réel problème qu'on le veuille ou non...
Alors certe ne pas partir où se séparer a la première embrouille encore moins qd il y a bb
Mais désolée rester à tt prix est une conception erronée du mariage et du bien être....

Ce que dit @OXYMORE n'est pas complètement faux tu peux au moins le reconnaître
Car il y a une grande part de réalité dans ces propos...
 
Alaykoum salam,

Je te conseil la patience ma soeur.
Ce sont des moments que tous les couple traversent, c'est pas facile mais il s'agit d'apprendre à vivre l'un avec l'autre.
Dis lui ce que tu ressens peut être alors qu'il prendra conscience et fera plus d'effort.

Dans ces moments il faut essayer de garde à l'esprit les raisons qui ont fait que tu as décidé de te marier avec lui
Kheir incha Allah mais doit on patienter sur de l'illicite. Les gens changent malheureusement. Il faut bien analyser la situation et voir ce qui est acceptable et inacceptable comme dans tous les choix de vie
 
Quel beau ramassis de connerie
Derrière ton écran tu penses que ce genre de parole ne compte pas mais tu fais bel et bien du mal.

J'aime bien ton passage sur l'homme intègre, il manque plus que son cheval blanc, quel bêtise.
Un homme parfait ça n'existe pas car l'homme ne l'est pas. Il s'agit ici d'apprendre la vie à deux et toi tu viens expliqué que l'herbe est plus verte ailleurs. Il y a peut être meilleur homme que lui mais il y a aussi beaucoup la même chose et beaucoup de pire.

Je pense que mon experience ainsi que ma vision me permettent d'être plus lucide que toi.

Derrière ta façade religieuse, se cache une hypocrisie et un mèpris de la vision d'autrui.

On en conviendra donc, que tu manques de crédibilité derrière ton ébauche d'analyse.
 
Je pense que mon experience ainsi que ma vision me permettent d'être plus lucide que toi.

Derrière ta façade religieuse, se cache une hypocrisie et un mèpris de la vision d'autrui.

On en conviendra donc, que tu manques de crédibilité derrière ton ébauche d'analyse.
Dsl mais c'est l'image dur que tu cultives
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Les amis vous vous prenez la tête pour rien ... La posteuse va rester avec lui et continuer à courber l échine ou sber comme nous l ont préconisé nos douces mères ..... Quid? L énervement est il intrinsèque (nous naissons nerveux) ? Une caractéristique purement génético mediterranneene pour ne pas dire maghrébine? Ou une conséquence du laxisme de la maman consécutivement au syndrome du petit prince ? Quand on veut vraiment prendre des décisions on ne s attarde pas sur un forum .... A déblatérer .... Soit tu lui rentres dans le lard a chaque fois qu il hausse le ton ... Comme on dit rabeh .... Soit tu continues à courber l échine avec la vieillesse il la fermera peut être plus .... par expérience la communication avec ce genre d énergumène ne marche pas (j ai patienté deux ans dans la communication active pour rien ... Si mon poing dans sa figure mais ça c est autre chose lol) .
 
Alaykoum salam,

Je te conseil la patience ma soeur.
Ce sont des moments que tous les couple traversent, c'est pas facile mais il s'agit d'apprendre à vivre l'un avec l'autre.
Dis lui ce que tu ressens peut être alors qu'il prendra conscience et fera plus d'effort.

Dans ces moments il faut essayer de garde à l'esprit les raisons qui ont fait que tu as décidé de te marier avec lui

Tu as raison de cautionner les agissements de ce genre d'homme.

Tu dois être comme lui au fond.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Alaykoum salam,

Je te conseil la patience ma soeur.
Ce sont des moments que tous les couple traversent, c'est pas facile mais il s'agit d'apprendre à vivre l'un avec l'autre.
Dis lui ce que tu ressens peut être alors qu'il prendra conscience et fera plus d'effort.

Dans ces moments il faut essayer de garde à l'esprit les raisons qui ont fait que tu as décidé de te marier avec lui
Avec tous le respect que j ai pour ta piété et tes conseils tu sais que je suis sincère , on ne parle pas la de crise passagère on parle d'un caractère ... Penses que les montagnes changent de place mais ne penses pas que les hommes puissent changer de caractère ... Il ne se calmera que si Allah lui donne une bonne claque .... On ne préconise pas la séparation, beaucoup lui ont d ailleurs suggéré la patience ... Mais penses tu vraiment qu il faille rester inactif ... ? Il lui faut un électrochoc c est indéniable . C est humain . Il ne changera pas même avec l arrivée d un enfant. Alors il ne faut pas lui laisser supposer un miracle quelconque en patientant gentiment ou en faisant le béni oui oui.
 

CHRISADO

chrisado
C'est pourtant ce qui est préconise aux femmes qui doivent comme des éponges absorber l'agessivite et la mauvaise humeur des hommes et présenter douceur et calme!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C'est pourtant ce qui est préconise aux femmes qui doivent comme des éponges absorber l'agessivite et la mauvaise humeur des hommes et présenter douceur et calme!
Oui tel un filtre a eau Brita ... Lol je le fais avec les parents qui eux ont de quoi être à bout .... Faire preuve de diplomatie dans un couple est sinequanone sinon c est la guerre froide au quotidien . Moi ce qui me fait pleurer ce sont ces femmes si reproduisent le même schéma que nos mères ... Mais elles au moins elles avaient des bonhommes comme maris .... Toi tu bosses tu t occupes de la maison des gosses limite tu gères quasiment les dépenses courantes et il faut en plus supporter sa mauvaise humeur ... Ouais bien sur :D
 

CHRISADO

chrisado
Et oui c'est la vie et les femmes ont voulu accéder à l'égalité des sexes..elle font le boulot des hommes et doivent bien sûr rester femmes jusqu'au bout des ongles sinon il va voir ailleurs.. Un marché de dupes !
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Et oui c'est la vie et les femmes ont voulu accéder à l'égalité des sexes..elle font le boulot des hommes et doivent bien sûr rester femmes jusqu'au bout des ongles sinon il va voir ailleurs.. Un marché de dupes !
Mais Chris quelle égalité ... T a pas le choix mon vieux combien de femmes sont obligées d aller bosser car le mec c est un gros naz ! Pour la survivance des enfants ...
 

CHRISADO

chrisado
Mais Chris quelle égalité ... T a pas le choix mon vieux combien de femmes sont obligées d aller bosser car le mec c est un gros naz ! Pour la survivance des enfants ...
ouais mais il faut dire qu'il y a des femmes qui font pas beaucoup d'efforts pour choisir leur mec et se laissent tenter par de gros bras musclés et un cerveau de moineau..et quand elles se rendent compte qu'elles se sont trompées elles restent, en redemandent et font même des gosses pour perpétuer la tradition des nazes...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ouais mais il faut dire qu'il y a des femmes qui font pas beaucoup d'efforts pour choisir leur mec et se laissent tenter par de gros bras musclés et un cerveau de moineau..et quand elles se rendent compte qu'elles se sont trompées elles restent, en redemandent et font même des gosses pour perpétuer la tradition des nazes...
C'est avec ce genre de propos qu'elles sont poussées à rester:la culpabilisation "tu la voulu; t'avais qu'à bien regarder avant ; tu étais aveugle ou quoi?..."
Et au final tant bien que mal maladroitement au détriment de leur vie qq fois elles restent pour assumer.....
C'est c.ô.n la vie mais c'est simple parfois aussi....
 

mimiines

dum spiro spero
Mais Chris quelle égalité ... T a pas le choix mon vieux combien de femmes sont obligées d aller bosser car le mec c est un gros naz ! Pour la survivance des enfants ...
C'est pas parce que la femme bosse que le mari est un gros naze, tu peux avoir un mari bosseur mais vouloir vivre mieux qu'en comptant que sur son salaire surtout quand on voit le cout de la vie aujourd'hui et puis être à la maison si t'as des enfants en bas age ok mais une fois qu'ils sont scolarisés ou est l’intérêt à part de laisser seul le mari assumer la charge de travail
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
C'est pas parce que la femme bosse que le mari est un gros naze, tu peux avoir un mari bosseur mais vouloir vivre mieux qu'en comptant que sur son salaire surtout quand on voit le cout de la vie aujourd'hui et puis être à la maison si t'as des enfants en bas age ok mais une fois qu'ils sont scolarisés ou est l’intérêt à part de laisser seul le mari assumer la charge de travail
. Le sens de ma réponse n était pas ça . C est parce qu il est un gros naz qu elle bosse ... Attention au non sens :cool: Et je faisais écho à l intervention de Chris par le biais d exemples que j ai a l esprit
 
Les amis vous vous prenez la tête pour rien ... La posteuse va rester avec lui et continuer à courber l échine ou sber comme nous l ont préconisé nos douces mères ..... Quid? L énervement est il intrinsèque (nous naissons nerveux) ? Une caractéristique purement génético mediterranneene pour ne pas dire maghrébine? Ou une conséquence du laxisme de la maman consécutivement au syndrome du petit prince ? Quand on veut vraiment prendre des décisions on ne s attarde pas sur un forum .... A déblatérer .... Soit tu lui rentres dans le lard a chaque fois qu il hausse le ton ... Comme on dit rabeh .... Soit tu continues à courber l échine avec la vieillesse il la fermera peut être plus .... par expérience la communication avec ce genre d énergumène ne marche pas (j ai patienté deux ans dans la communication active pour rien ... Si mon poing dans sa figure mais ça c est autre chose lol) .
Je comprends mieux pourquoi certaines les épousent le plus vieux possible :D
 
Haut