Mariée, je suis encore amoureuse de mon ex

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bouchrab
  • Date de début Date de début
bonsoir!
j'ai trop hesité avant d'écrire mon histoire,mais j'en peux plus là:je commence alors:
je ss une jeune femme, je viens de me marier avec un de ma famille qui est un franco marocain,là je ss en france,mais le problème c'est que j'arrive plus a l'aimer ou etre la femme idéale pour lui,pourquoi?ben tt simplement parceque j'aime un autre homme que j'ai laissé au bled?vs allez dire prq tu t'es marié alors?ben la reponse que j'ai passé 5 ans avec mon ex et j'ai perdu ma virginité la chose la plus sacrée chez ns,et ben la deuxième chose c'est que mon mari était pret pour se marier tt à fait le contraire de mon ex,et vu ke le niveau de ma famille est un peu plus haut ke le niveau de la famille de mon ex aussi,donc c'était tres difficile entre moi et lui, en plus j'ai tt raconté a mon mari et il a accepté de se marier avec moi donc j'avais aucun choix devant moi ke camoufler ma situation pour ne pas creer des problèmes a mes parents devant la famille.
bref jusqu'à mnt j'arrive pas a oublier mon ex c plus fort ke moi,je pense tt le temps a lui,depuis mon arrivée en france je cesse pas de pleurer chaque jours,en premier lieu je me ss dis ke je vais l'oublier et je vais faire ma vie loin de lui,mais aprés j'ai rencontré la vérité,la verité de mes sentiments,et en plus je ss en contact avec lui jusqu'à mnt derière mon mari et je reve tt le temps qu'un jour je serai avec lui avec n'importe quel moyen (divorce par exemple).
je vis l'enfèr wallah,ma vie est devenue defficile,j'arrive plus a faire mes devoirs conjugaux,je ss froide avec mon mari,vous pouvez pas imaginez la situation.
si vous avez quelques conseils,je ss à l'écoute
vraiment je ss choqué comment tu es le coeur de faire tt ca aton marie qui ta sauvé d'un grande probléme toi et ta famille et comment tu a le coeur d'aimé un homme qui ta laisser aprés une relation de 5 ans .mon consiel c'est tu a pas d'enfant laisser ton marié vivre sa vie parce que c'est pas raisonable et désolé mais tu demander de conciel

bonsoir!
j'ai trop hesité avant d'écrire mon histoire,mais j'en peux plus là:je commence alors:
je ss une jeune femme, je viens de me marier avec un de ma famille qui est un franco marocain,là je ss en france,mais le problème c'est que j'arrive plus a l'aimer ou etre la femme idéale pour lui,pourquoi?ben tt simplement parceque j'aime un autre homme que j'ai laissé au bled?vs allez dire prq tu t'es marié alors?ben la reponse que j'ai passé 5 ans avec mon ex et j'ai perdu ma virginité la chose la plus sacrée chez ns,et ben la deuxième chose c'est que mon mari était pret pour se marier tt à fait le contraire de mon ex,et vu ke le niveau de ma famille est un peu plus haut ke le niveau de la famille de mon ex aussi,donc c'était tres difficile entre moi et lui, en plus j'ai tt raconté a mon mari et il a accepté de se marier avec moi donc j'avais aucun choix devant moi ke camoufler ma situation pour ne pas creer des problèmes a mes parents devant la famille.
bref jusqu'à mnt j'arrive pas a oublier mon ex c plus fort ke moi,je pense tt le temps a lui,depuis mon arrivée en france je cesse pas de pleurer chaque jours,en premier lieu je me ss dis ke je vais l'oublier et je vais faire ma vie loin de lui,mais aprés j'ai rencontré la vérité,la verité de mes sentiments,et en plus je ss en contact avec lui jusqu'à mnt derière mon mari et je reve tt le temps qu'un jour je serai avec lui avec n'importe quel moyen (divorce par exemple).
je vis l'enfèr wallah,ma vie est devenue defficile,j'arrive plus a faire mes devoirs conjugaux,je ss froide avec mon mari,vous pouvez pas imaginez la situation.

non mais je reve ou quoi !!!
soubhanallah estime toi heureuse plutot!
tu réagis comme une gamine qui pense encore à son petit copain qui l'a plaqué, alors que tu es une femme mariée avec des devoirs conjugaux à respecter !!!
ton ex ne sera pas là pour te repêcher
pffff

Franchement je n'en reviens pas de vos réactions....Mais qui êtes vous pour la juger ainsi???? Je rêve la!!!
Qui sais ce qu'a traversé cette fille? qui connait sa vie? qui connait même les raisons qui l'ont réellement poussée à épouser son cousin plutôt que son copain???
Je ne cautionne pas ce genre d'agissement mais ca c'est mon opinion personelle. La cette jeune fille ne nous demande pas comment nous la percevons elle demande simplement des conseils!! Et si votre ethique ou votre morale vous empêche de répondre alors passez votre chemin!!! Elle n'à pas besoin qu'on lui rappel que ses agissements sont répréhensible!!! Allah est seul juge!
A prèsent je vais te répondre "bouchrab" :

Certe ta situation est compliquée. Personellement je te conseillerai plutôt d'être honnête avec ton mari, tu l'as toujours été avec lui car j'ai cru comprendre que ton mari était au courant de tes erreurs passés,donc ma soeur, malgrès ce que dise les autres non tu n'as pas été malhonnête avec ton mari!!!!! Il a su pardonner tes erreurs, il t'a donné la chance de sauver ton honneur ( bien que ma soeur, le repentir est la seule véritable manière de sauver ton honneur... c'est entre toi et Allah..) Alors aujourd'hui tu te dois de demeurer sincère et de lui dire sincèrement ce que tu ressen car ce n'est pas une vie ni pour toi ni pour lui...
Par contre bien que tu ai des sentiments pour ton ex, sont ils récyproque? Si oui pourquoi ne pas l'avoir épouser? Répond moi en privée si tu veux en discuter...
Qu'Allah te guide et t'aide à faire le bon choix ma soeur....

bonsoir!

Franchement je comprend pas les gens comme toi.

Estime toi heureuse que cet homme t'es epouser il t'as donné un foyer, une situation et a camoufler tes conneries en se mariant avec toi.
C'est avant qu'il ne fallait pas te marier.
Tu n'es qu'une matérialiste : ton ex a pas les moyens mais ton mari oui tu t'es marié avec pour aller en France et acces visa + papaiers + son argent

Le pauvre, t'es surement tombé sur un mec bien. le comble c de la famille, purée t'es pas intelligent, au lieu de le valoriser ton mari et de faire en sorte k il soit heureux tu es en train de le degouter.

Mais quel genre de personne es tu? Pourquoi ne vois tu pas la chance que tu as.

Ton ex c du passé tu dois l oublier.
continuer comme ca signifie que tu es lache, malhonnete, infidele, hypocrite et ingrate.
Si t'es pas capable et que tu ne te donne pas la peine de faire l'effort d'etre une bonne epouse, quitte ce pauvre homme, il trouvera mieux que toi.

Et toi retourne de là d ou tu vien

Franchement je n'en reviens pas de vos réactions....Mais qui êtes vous pour la juger ainsi???? Je rêve la!!!
Qui sais ce qu'a traversé cette fille? qui connait sa vie? qui connait même les raisons qui l'ont réellement poussée à épouser son cousin plutôt que son copain???
Je ne cautionne pas ce genre d'agissement mais ca c'est mon opinion personelle. La cette jeune fille ne nous demande pas comment nous la percevons elle demande simplement des conseils!! Et si votre ethique ou votre morale vous empêche de répondre alors passez votre chemin!!! Elle n'à pas besoin qu'on lui rappel que ses agissements sont répréhensible!!! Allah est seul juge!

Certe ta situation est compliquée. Personellement je te conseillerai plutôt d'être honnête avec ton mari, tu l'as toujours été avec lui car j'ai cru comprendre que ton mari était au courant de tes erreurs passés,donc ma soeur, malgrès ce que dise les autres non tu n'as pas été malhonnête avec ton mari!!!!! Il a su pardonner tes erreurs, il t'a donné la chance de sauver ton honneur ( bien que ma soeur, le repentir est la seule véritable manière de sauver ton honneur... c'est entre toi et Allah..) Alors aujourd'hui tu te dois de demeurer sincère et de lui dire sincèrement ce que tu ressen car ce n'est pas une vie ni pour toi ni pour lui...
Par contre bien que tu ai des sentiments pour ton ex, sont ils récyproque? Si oui pourquoi ne pas l'avoir épouser? Répond moi en privée si tu veux en discuter...

Vives les beurettes d'aujourd'hui, ca parle d'allah pour eponger toutes les orgies possibles... Dommage que y ai pas le smiley du crachat

- Allâh soubhana wa t^ala dit: « « Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57

- comme le prophète Salla-Lâh wa ^Alayihi wa salâm nous la enseigner:

« Si l'un d'entre vous est témoin d'une chose répréhensible, qu'il la change par sa main ; s'il n'en a pas la capacité, qu'il la change par sa langue et s'il n'en a pas la capacité, qu'il la réprouve par son cœur, et c'est le minimum que la foi exige. »

- Ainsi, Allâh Soubhana wa t^ala dit: « Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. »

Allah o aleum...Si j'apporte quelque chose à cette soeur alors hamdulillah... dans le cas contraire, ce que j'écris n'engage que moi et Dieu est plus savant.

Par ailleurs je ne compte plus les hommes qui ont commis la même erreure que cette soeur..et pourtant on ne revendique pas l'instauration " du smiley crachat" pour autan... Dans ta logique alors le repentir na pas de place dans notre religion or je te rappel une chose :
- «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8)

- « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)<!--[endif]-->

-Qu’est-ce qu’un repentir sincère ? Il lui répondit : « C’est le repentir de tout acte infâme commis avec excès puis tu implores le pardon de Dieu en t’engageant à ne plus y revenir ». (Ibn Abi Hatim)

Kheir inchAllah...

On a pas tous réagit comme tu le décris !

Et je ne suis pas d'accord sur un point que tu soulèves : la malhonnêteté !

Lui voulait d'une femme , il voulait d'elle, qu'il soit amoureux ou non, il la prenait pour sa moitié et il a passé sur son passé.

Elle, n'a pas arreté de penser a son ex, elle a accepté d'etre et de devenir sa femme,de se mettre d'accord avec lui et de continuer a penser a l'autre...
Aucuns sentiments pour celui ci donc..

Et pourtant, ellle lui a laissé croire en l'épousant !

Même si ce n'est pas le cas, j'en reviens a ma première réponse : libères le de toi !

oulà là là

la bêtise humaine à un niveau si raffinée !!

ton ex t as jeté car t es plus vierge et tu gâches ton mariage pour ça

et ton mari qui te prend du Bled comme une marchandise d'export

c est pas ici que tu trouveras bon conseil, car ici on va te dire

c est bien de coucher quand on est amoureux

ramener des filles du bled c est très malin comme solution

etc etc

mais si tu veux mon conseil: oublie ton exxx

c est clair ! mince

t pas mal non plus pour etre raffinée

Retour