"marieur"

Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem
 
Wa3leyki salam,
Tu peux toujours les mettre en relations mais sans jouer les marieurs, après ce sera à eux de voir comme ça ça t'évitera les problèmes futurs...........
 
Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem

ne tkt pas j'en suis sur que tu dois savoir ce qu'eux vaut les mec la !! j'avou plein de mec ont trouver leur copine grace a des mec marié .
 
Wa3leyki salam,
Tu peux toujours les mettre en relations mais sans jouer les marieurs, après ce sera à eux de voir comme ça ça t'évitera les problèmes futurs...........


Je veux juste les mettre en relation pas faire plus mais je connais pas bien certains qui me demendent et je ne veux pas leur presenté des gens mauvais aux coines de ma femme.
 
Je veux juste les mettre en relation pas faire plus mais je connais pas bien certains qui me demendent et je ne veux pas leur presenté des gens mauvais aux coines de ma femme.


j'ose esperer que les copines de ta femme utiliseront leur cerveau pour le cas échéant apprendre à distinguer les bons des moins bons!

c'est à elles de jouer aprés


Juste
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

A éviter le maximum possible... c'est risqué... en cas d'incompatibilité, des problèmes, des disputes qui conduiront à la rupture, fort probable, tu vas te trouver face à des accusations faisant de toi la source du mal et le premier responsable de l'échec.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

A éviter le maximum possible... c'est risqué... en cas d'incompatibilité, des problèmes, des disputes qui conduiront à la rupture, fort probable, tu vas te trouver face à des accusations faisant de toi la source du mal et le premier responsable de l'échec.




C'est vrai. C'est se que je pensais. Si la personne est mauvaise et que je n'ai pas pu le voir se sera un mal pour moi et non un bien d'avoir voulu mettre en contact des gens en vu du mariage.
 
Certains se sont des amis à moi mais d'autres c'est plus des connaissence. Et même avec mes amis je ne pense pas qu'on se dise tout...
Tu ne peux garantir de rien, comme ta femme ne peut pas garantir de ses copines, alors ça ne coute rien, ils sont des adultes responsables, ce sera à eux d'apprendre à se connaitre et de voir ce qu'il en est pour la suite........
 
Tu as dis beaucoup rencontre leur COPINE par l'intermediaire de gens mariés.


oui je t'assure que des mecs tres presentable avec une bonne reputation et cest une tendance les nouveaux marié propose leur ami a une copine a sa femme ils poussent leur amis a se marier car tous ceux qui sont marié ont vu que des avantage lié au mariage plus serein se sente mieux!
 

Sisihame

Nariiii
Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem

Wa 3alaykoum salam,

Alors y a deux solutions, soit:

- Tu les présentes l'un à l'autre et, la soeur dotée d'un minimum de bon sens, se dira que c'est le mektab si ca ne s'est pas bien passé sans déverser sa colère à ton égard. Et si ca passe, hamdolillah.

Soit:

- Tu ne fais rien, ca se retournera contre toi, les entremetteurs en général en prenne plein la figue si ça échoue. Si tu ne vex pas que des "on dit" se propage...
 
Tu ne peux garantir de rien, comme ta femme ne peut pas garantir de ses copines, alors ça ne coute rien, ils sont des adultes responsables, ce sera à eux d'apprendre à se connaitre et de voir ce qu'il en est pour la suite........



C'est vrai. Mais je me dis que entre femmes vous vous parlez plus peut etre que c'est pas vrai :D mais j'ai l'impression que c'est le cas. Mais tu as sans doute raison.
 
Même en utilisant leur cerveau il y a des choses qu'elles ne peuvent pas savoir surtut que c'est pas pour sortir avec.


par definition elles ne sauront jamais tout !

il faut faire le sabab et ta démarche comme j'ai dit est louable quand on voit le nombre des jeunes hommes et de jeunes femmes qui n'aspirent qu'à rencontrer leur moitié

tu n'as aucune obligation de résultat vis à vis ni des copines de ta femme ni vis à vis de tes amis hommes.

ne te complique pas la vie, joue le facilitateur de contact et les gens savent ce qu'ils doivent faire aprés

PS: de nos jours je ne prendrai jamais le risque de "garantir" un ami ou une amie, j'ai deja du mal à me garantir moi même :)


Juste
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ahlikoum salam

franchement si tu ne connais pas bien la personne évite...ce sera toi le fautif après
si elles insistent vraiment dis que tu connais des personnes célibataires mais que tu peux pas garantir leur serieux, donc si cela se passe mal tu n'es pas responsable et qu'elles doivent se tenir prêtes au cas où leurs attentes soient déçues.
 
tu sais la pire insulte que tu puisses faire a un homme au maroc c justement ce que tu te proposes de faire...9ow*d, g flouté la 4ème lettre, reste tranquille et occupe toi de tes affaires,comme dit un proverbe marocain entre longle et la peau ne vient sincruster que la saleté donc évite de faire boual chikhat ou les intermediaires si tu preferes
 
Wa 3alaykoum salam,

Alors y a deux solutions, soit:

- Tu les présentes l'un à l'autre et, la soeur dotée d'un minimum de bon sens, se dira que c'est le mektab si ca ne s'est pas bien passé sans déverser sa colère à ton égard. Et si ca passe, hamdolillah.

Soit:

- Tu ne fais rien, ca se retournera contre toi, les entremetteurs en général en prenne plein la figue si ça échoue. Si tu ne vex pas que des "on dit" se propage...




BarakALLAH o fik

c'est pas vraiment que j'ai peur que ça ne marche pas, ça c'est le mektoub s'ils ne sont pas fait pour être ensemble.
Mais tu vois des frères tu les connais sans vraiment les connaitre. En faite j'ai pensé ça après qu'une frère que tout le monde disait mashALLAH, même ses frères et soeurs ne connaisseint pas vraiment qui il est. Il fornique à droite à gauche et aucun de nous ne le savaient.
 

laila35

better days ahead
VIB
tu sais la pire insulte que tu puisses faire a un homme au maroc c justement ce que tu te proposes de faire...9ow*d, g flouté la 4ème lettre, reste tranquille et occupe toi de tes affaires,comme dit un proverbe marocain entre longle et la peau ne vient sincruster que la saleté donc évite de faire boual chikhat ou les intermediaires si tu preferes

oulala tu y va fort kan meme :confused:

il va pas presenter des personnes pour le3ebe mais pour le mariage
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
C'est vrai. C'est se que je pensais. Si la personne est mauvaise et que je n'ai pas pu le voir se sera un mal pour moi et non un bien d'avoir voulu mettre en contact des gens en vu du mariage.
Des fois, les deux peuvent être bons, mais le couple va connaître l'échec. Ils sont bons, mais n'adhèrent pas à la même pensée et ne voient pas la vie de la même manière. Ils sont bons, mais la femme est excessivement jalouse et douteuse et l'homme est très sensible et ne supporte pas ces prises de tête qui ont comme source la jalousie de la femme et son doute excessif... et avec ces différences caractérielles et ces incompatibilités qui ne se remarquent pas dans le cadre amitié, le couple est voué à l'échec.
 

laila35

better days ahead
VIB
Des fois, les deux peuvent être bons, mais le couple va connaître l'échec. Ils sont bons, mais n'adhèrent pas à la même pensée et ne voient pas la vie de la même manière. Ils sont bons, mais la femme est excessivement jalouse et douteuse et l'homme est très sensible et ne supporte pas ces prises de tête qui ont comme source la jalousie de la femme et son doute excessif... et avec ces différences caractérielles et ces incompatibilités qui ne se remarquent pas dans le cadre amitié, le couple est voué à l'échec.


:D katebe9a fiya



je sors
 
oulala tu y va fort kan meme :confused:

il va pas presenter des personnes pour le3ebe mais pour le mariage
ce mot ne fait pas la distinction je vois pas linteret pour un homme de soccuper de ça c tres malsain je trouve c quoi ton probleme la relation entre une femme et un homme serieuse ou pas qu'est ce qui motive une partie qui nest pas prenante ?? ça ouvre la porte a tout et nimporte quoi et surtout a se meler de ce qui ne te regarde pas...
 

Sisihame

Nariiii
BarakALLAH o fik

c'est pas vraiment que j'ai peur que ça ne marche pas, ça c'est le mektoub s'ils ne sont pas fait pour être ensemble.
Mais tu vois des frères tu les connais sans vraiment les connaitre. En faite j'ai pensé ça après qu'une frère que tout le monde disait mashALLAH, même ses frères et soeurs ne connaisseint pas vraiment qui il est. Il fornique à droite à gauche et aucun de nous ne le savaient.

Wa fik al BarakaAllah,

Ca, c'est entre la personne et Dieu. Tu sais, on dit "moul niya houwa yrbah"... Rabbi n'infligera pas un tort ou un mal à quelqu'un sans raison. Si tu n'es pas sur de la "rectitude" de la personne, mieux vaut ne rien faire. Par contre, si t'en es sur, bismiLah, quoique tu fasses, ton intention à toi était bonne.
 

lycia89

je t'aime
Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem
je vois ce que tu veux dire .... Ben tu les présente , tu leur dit bien que ce ne sont que des connaissances, que tu n'en sais pas plus ... et ensuite , ils se debrouilleront , si ca passe tant mieux , si ca casse tant pis ... tu ne fais que les présentations , pour le reste la balle est dans leur camp
 
Salam '3leykoum wa ra3metoullah


Alors voila comme beaucoup de mes frères et soeurs on du mal à se marier, et que j'ai des connaissences qui me demande "de les marier", c'est à dire de leur faire connâitre une fille bien, avec ma femme bien sûr...
Sauf que les frères certains se sont des connaissences mais je me dis que je ne dois pas vraiment bien les connaître et donc j'hésite à les présenter aux soeurs que ma femme connait, parceque je ne veux aps présenter quelqu'un de mal. Je me dis que se sera du mal pour moi. Vous en pensez quoi? et es-ce que vous seriez près à le faire?


BaraALLAH ofiem

Aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Si c'est juste des "connaissances"...hum...au moins pourrais tu les mettre en contact tout en spécifiant que tu n'es pas garant de la bonne foi de la personne, vu que ce sont juste des "connaissances".

A l'autre de faire attention.
 
Haut