Marine dans DPDA face à Malek Boutih

Suihey

Humaniste
Mais vous vous rendez compte que la plupart d'entre vous se mettent à fustiger Boutih non pas à propos de ses idées et ses arguments, mais juste parce qu'il est non-musulman? Et Marine Le Pen dans tout ça, elle n'est en aucun cas critiquable, ses idées sont parfaits, juste parce qu'elle n'est pas "non-musulmane et d'origine arabe" c'est ça? Il faut arrêter de se limiter qu'aux choses superficielles. Je ne dis pas que Boutih est parfait, loin de là, son combat anti-voile porte plus préjudice aux personnes de confession musulmane qu'elle ne leur rend service. Mais c'est un homme politique avec des idées qui peuvent parfois tenir la route... Si on pense que ses idées sont erronées, ou dégradantes vis-à-vis des personnes de confession musulmane, ou que sais-je encore, alors il faut dire pourquoi, et ne pas l'attaquer à propos de son prétendu athéisme comme beaucoup l'ont fait! C'est bien une de nos caractéristique à nous, de critiquer quiconque "sort" de la communauté arabo-musulmane, de montrer du doigt et mépriser le mouton noir, mais par contre quand il s'agit d'arguments et d'idées, néant!
Voilà, c'était juste pour rappeler qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique, et témoigner de ma stupeur à propos du fait qu'entre l' "athéisme" de Boutih (qui, on est bien d'accord, ne regarde que lui!) et les idées puant le racisme et l'intolérance de Le Pen, beaucoup préfèrent critiquer le premier...
 
Mais vous vous rendez compte que la plupart d'entre vous se mettent à fustiger Boutih non pas à propos de ses idées et ses arguments, mais juste parce qu'il est non-musulman? Et Marine Le Pen dans tout ça, elle n'est en aucun cas critiquable, ses idées sont parfaits, juste parce qu'elle n'est pas "non-musulmane et d'origine arabe" c'est ça? Il faut arrêter de se limiter qu'aux choses superficielles. Je ne dis pas que Boutih est parfait, loin de là, son combat anti-voile porte plus préjudice aux personnes de confession musulmane qu'elle ne leur rend service. Mais c'est un homme politique avec des idées qui peuvent parfois tenir la route... Si on pense que ses idées sont erronées, ou dégradantes vis-à-vis des personnes de confession musulmane, ou que sais-je encore, alors il faut dire pourquoi, et ne pas l'attaquer à propos de son prétendu athéisme comme beaucoup l'ont fait! C'est bien une de nos caractéristique à nous, de critiquer quiconque "sort" de la communauté arabo-musulmane, de montrer du doigt et mépriser le mouton noir, mais par contre quand il s'agit d'arguments et d'idées, néant!
Voilà, c'était juste pour rappeler qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique, et témoigner de ma stupeur à propos du fait qu'entre l' "athéisme" de Boutih (qui, on est bien d'accord, ne regarde que lui!) et les idées puant le racisme et l'intolérance de Le Pen, beaucoup préfèrent critiquer le premier...

La plupart d'entre vous ? je viens de relire les 4 pages, à par une intervenante qui se demande pourquoi il est devenu athée tous les autres critiques ses idées et non le fait qu'il soit athée !

Arrêtons deux secondes avec des généralités qui n'existe pas.
 
Mais vous vous rendez compte que la plupart d'entre vous se mettent à fustiger Boutih non pas à propos de ses idées et ses arguments, mais juste parce qu'il est non-musulman? Et Marine Le Pen dans tout ça, elle n'est en aucun cas critiquable, ses idées sont parfaits, juste parce qu'elle n'est pas "non-musulmane et d'origine arabe" c'est ça? Il faut arrêter de se limiter qu'aux choses superficielles. Je ne dis pas que Boutih est parfait, loin de là, son combat anti-voile porte plus préjudice aux personnes de confession musulmane qu'elle ne leur rend service. Mais c'est un homme politique avec des idées qui peuvent parfois tenir la route... Si on pense que ses idées sont erronées, ou dégradantes vis-à-vis des personnes de confession musulmane, ou que sais-je encore, alors il faut dire pourquoi, et ne pas l'attaquer à propos de son prétendu athéisme comme beaucoup l'ont fait! C'est bien une de nos caractéristique à nous, de critiquer quiconque "sort" de la communauté arabo-musulmane, de montrer du doigt et mépriser le mouton noir, mais par contre quand il s'agit d'arguments et d'idées, néant!
Voilà, c'était juste pour rappeler qu'il s'agit d'un débat non pas religieux mais politique, et témoigner de ma stupeur à propos du fait qu'entre l' "athéisme" de Boutih (qui, on est bien d'accord, ne regarde que lui!) et les idées puant le racisme et l'intolérance de Le Pen, beaucoup préfèrent critiquer le premier...
on se desolidarise du collabeur
malek bounti

en realiter on a rien contre le bounti pour la majoriter des magrebin musulman ou pas c un collabeur

lintolerance de le pen rexiste peut etre mais elle est pas hypocrite comme ceux de la gauche ou de la droite
ou des ami sioniste de bounti qui lon placez comme un arabe de service

apres pour toi se qui put c lepen mais mmoi ca put pas trop par rapport au sionisme de holland et de julien dray ami de bounti

je nest jamais entendu le collabeur bounti critiquer les agissment de ses pote sioniste
on la bien comprit bounti et contre le voile mais pas la kippa ou les piiscine municipal que les juif reserve pour separez les hommes des femmes


personne na attaquer bounti sur sa religion mais il est comme les fadela amara rachida dati ......des collabeur au sionisme il nont rien aidez leur communauter quil reste seul maintenant

je me rappelerait tout le temp que avant les presidentille le ps mettez le bounti en avant pour montrez la dversiter mais lors des election on le voyez plus il na plus eu droit a la parole il servait de vitrine
et la apres les election on revoit bount face a marine comme pour nous rappelez la supercherie que les sioniste de gauche defendes les magrebin et faire bonne figure

on est en 2013 et les masque son tombez du coter de la gauche et de ses collabeur
 
Selon Marine Le pen

L'APL reservé aux francais et les etrangers qui la percoivent qui sont deja là se verront dechu de leur droit carrément supprimé l'apl aux etrangers .

les places en creches reservé aux francais et les etrangers l'ont dans le baba meme s'ils paient des impots locaux.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si Marine et le FN n'est pas critiquée c'est que d'emblée, elle l'est donc inutile de s'attarder sur la fille Le Pen qui gère la boutique et qui a été bien destabilisée aussi bien par Boutih que Demorand. Bon, l'amabilité surfaite entre Marine et Malek (Abdelmalek de son vrai pré-nom) était de trop.

Pour les délires collabeurs and Co. Tout beur n'est pas forcément musulman et tout non Musulman arabe n'est pas nécessairement un collabeur ou un bounty. C'est un peu caricatural. Par contre, ce qui est en effet suspect, c son trop plein de laïcité alors que la majorité de celles et ceux (dont Jeannette à la "robe verte fendue" qui "moule" ses belles "formes orientales") qui en parlent ne savent même pas de quoi il en retourne. Ils ont tendance à confondre négation de la religion et laicité alors que c'est tout le contraire. Le voile à l'école de la République est un poncif pour qui veut être adoubé par son ancien colon bien que Français claironné ici et là à qui veut l'entendre. Et puis, si ce voile a été interdit dans les écoles, c'est pour les mineurs et non forcément pour la laicité suite à la Commission Stasi.

Suffit de voir les déboires de Rachida Dati à Paris que limite J-F Copé a lâché après l'avoir instrumentalisé (il se doit de soutenir la candidate Tim Burton NKM; candidate idéale BOBO de droite face à la pauvre Hidalgo qui elle aussi doit trainer ses origines espagnoles) pour comprendre que les beurs ne sont pas prêts d'être réellement considérés comme des Français à part entière sans qu'on leur colle cette image exotique de "diversité", "beurs" et toutes ses appellations foireuses bien loin des considérations anti communautaires.

++
 

Suihey

Humaniste
La plupart d'entre vous ? je viens de relire les 4 pages, à par une intervenante qui se demande pourquoi il est devenu athée tous les autres critiques ses idées et non le fait qu'il soit athée !

Arrêtons deux secondes avec des généralités qui n'existe pas.

J'ai plus vu de commentaires critiquant Boutih que Le Pen. Je pense personnellement que s'il s'était montré comme musulman, ça n'aurait pas été le cas. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas du tout pro-Boutih... Mais juste choquée que sur Bladi, Marine le Pen s'en sort mieux que Malek Boutih. Je ne suis pas dans la tête des gens, mais je me demande si ce n'est parce qu'il est vu comme une sorte de "traitre" au sein de la communauté arabo-musulmane. Après, je peux me tromper, et je ne voulais en aucun cas généraliser.

@ Nabuchodonosor:
Et si Boutih est un "collabo'" ou pas, je pense que c'est un autre sujet...
 
J'ai plus vu de commentaires critiquant Boutih que Le Pen. Je pense personnellement que s'il s'était montré comme musulman, ça n'aurait pas été le cas. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas du tout pro-Boutih... Mais juste choquée que sur Bladi, Marine le Pen s'en sort mieux que Malek Boutih. Je ne suis pas dans la tête des gens, mais je me demande si ce n'est parce qu'il est vu comme une sorte de "traitre" au sein de la communauté arabo-musulmane. Après, je peux me tromper, et je ne voulais en aucun cas généraliser.

@ Nabuchodonosor:
Et si Boutih est un "collabo'" ou pas, je pense que c'est un autre sujet...

Je sais que t'es pas pro boutih, mais tu as dis que la plupart d'entre nous condamne Boutih par ce qu'il est athée...tu parlais de Bladi n'est ce pas ?

Et pour te montré que même si il été musulmans nous l'aurions critiqué il suffit de regarder Chalgoumi ou Boubakeur qui, bien que musulman, sont ici souvent critiqué pour leur hypocrisie, sauf que là on nous sort que on supporte pas que des gens de notre communauté s'élève socialement.

De toute façon on est obliger d'être d'accords avec eux sinon c'est :

Du communautarisme (optionnellement victimaire)
De la jalousie
Un extrémisme inavoué
De l'anti-occidentalisme

Bref...
 
La plupart d'entre vous ? je viens de relire les 4 pages, à par une intervenante qui se demande pourquoi il est devenu athée tous les autres critiques ses idées et non le fait qu'il soit athée !

Arrêtons deux secondes avec des généralités qui n'existe pas.
Personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit athée... Chacun ses convictions, c'est pas ça qui va m'inciter à être plus dure avec lui. Par contre il porte préjudice aux musulmans de France dans la vidéo qu'à postée lilamaroc, c'est ça qui est critiquable! La religion est une affaire personnelle, et franchement, je m'en fiche...
 
J'ai plus vu de commentaires critiquant Boutih que Le Pen. Je pense personnellement que s'il s'était montré comme musulman, ça n'aurait pas été le cas. Je tiens aussi à dire que je ne suis pas du tout pro-Boutih... Mais juste choquée que sur Bladi, Marine le Pen s'en sort mieux que Malek Boutih. Je ne suis pas dans la tête des gens, mais je me demande si ce n'est parce qu'il est vu comme une sorte de "traitre" au sein de la communauté arabo-musulmane. Après, je peux me tromper, et je ne voulais en aucun cas généraliser.

@ Nabuchodonosor:
Et si Boutih est un "collabo'" ou pas, je pense que c'est un autre sujet...
c'est vrai... que veux-tu, il y a des gens béats d'admiration devant MLP... it freaks me out o_O
 
Personnellement ça ne me dérange pas qu'il soit athée... Chacun ses convictions, c'est pas ça qui va m'inciter à être plus dure avec lui. Par contre il porte préjudice aux musulmans de France dans la vidéo qu'à postée lilamaroc, c'est ça qui est critiquable! La religion est une affaire personnelle, et franchement, je m'en fiche...

En effet la religion est une affaire personnel, mais les médias et les personnalité qui en parle (et qui le dise aussi) ne font que cassé cette éventualité en mettant la religion sur le devant de la scène médiatiquement, du coup sa devient plus personnel mais médiatique.
 
Selon Marine Le pen

L'APL reservé aux francais et les etrangers qui la percoivent qui sont deja là se verront dechu de leur droit carrément supprimé l'apl aux etrangers .

les places en creches reservé aux francais et les etrangers l'ont dans le baba meme s'ils paient des impots locaux.
Question
Les français à l'étranger ont-ils les mêmes droits que les autochtones ?:ange:
 

Malek Boutih c'est bien défendu en certains points, mais dans d'autres il a été malhonnête.

Il reproche à Marine Le Pen d'être paradoxal car elle dit ne pas être d'extrême droite mais lui rappel qu'il y a un an elle été dans un bal d'extrême droite organisé par un club : Olympius qui interdit aux femmes et au juifs de s'inscrire dans le club...elle à tous nié en bloc comme si personne ne savait, sur ce point Malek Boutih a bien tiré son épingle du jeu et démontre que Marine à des positions bien obscure contrairement à ce quelle veut faire croire. Autres point intéressant, c'est quand Malek Boutih affirme que le FN joue sur la fracture social et cherche à réunir les Français en utilisant l'insécurité de la crise pour dévalorisé les autres parti, mais uniquement dans le but d'avoir le pouvoir par l’électorat et non pour le bien être des Français. Là aussi je trouves qu'il vise juste :

Le FN croit-ils vraiment au Français ou utilise t-il l'émotion du sentiment patriote et nationaliste pour charmé l’électorat ? la question mérite d'être posé et sa comparaison entre les méthodes du FN et des islamistes est bien trouvé...

Sinon il a raison quand il dit que manifesté son opinion sur les clandestins n'est pas un délit, c'est l’expression d'un opinion rien de plus qui n'est pas punis par la loi mais elle l'as bien remballé en disant que c'est l'extrême gauche qui lui a interdit de s'exprimer en deux nombreuses occasions notamment à l'université Cambridge...Boutih tente de la dé-crédibilisé en lui coupant la parole et fait un lien plutôt tendancieux entre "ne pas manifesté contre quelque chose interdit par la loi" et "ne pas manifesté contre la parole de Marine"...il c'est bien rattrapé en disant qu'il condamné l'interdiction au final qu'a subis Marine.

En revanche j'aime pas la façon "classique" de manipulé l'opinion publique dans un débat comme il l'as fait : dire "accepté que j'ai un point de vue quand même" ou "accepter le dialogue madame Le Pen" histoire de présupposé que Marine mènent le débat de manière totalitariste ! c'est une façon insidieuse de la disqualifié. Rien chez Marine durant le débat ne permet de tenir de tel propos ! Marine à des idées ambiguë et obscure, c'est vrai, mais elle empêche pas aux autres de penser ce qu'ils veulent et accepte le dialogue, c'est malhonnête de sa part et sa lui donne même du grain à moudre par la suite ! en gros Malek avait imposé le système classique de manipulation :

Faut être d'accords avec ce que j'affirme sinon c'est que vous n'acceptez pas les idées des autres ! :bizarre:

Sinon dans l'ensemble chacun à bien contre manipulé et argumenté, mais le débat n'as rien construit, je suis dans dans l'incertitude total quand à l'efficacité de leurs programmes.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Franchement j'ai cassé ma télé et ca fait du bien. Je ne regarde que des chaines de divertissement pour jeunes ou des séries et ca vaut bien mieux que cette ***** de PAF! Tous ces z'arabs qui servent à rien, on sait pas d'ou ils sortent, cette ***** de Marine qui sait plus quoi faire pour se faire remarquer, Alain Soral le triso' qui a l'air d'avoir un problème neurobiologique tellement il sait pas argumenter, les philosophes a deux balles (même si j'apprécie Onfray) et tout le bordel, le pire c'est qu'ya des gens pour regarder!
 
si je votais je voterais pour Marine Le Pen non mais oh, on serait sans doute mieux représenter par elle que par ce zwimil de Bouti77777777777

mdrrrrr il était pas crédible avec son costard cravate, il nous a sorti la vieille rengaine, laicité, nazi, islamisme, banlieue blablabla qu'ils continuent à nous mettre des guignols comme lui et on finira par voter nationaliste nous aussi oh
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Malek Boutih c'est bien défendu en certains points, mais dans d'autres il a été malhonnête.

Il reproche à Marine Le Pen d'être paradoxal car elle dit ne pas être d'extrême droite mais lui rappel qu'il y a un an elle été dans un bal d'extrême droite organisé par un club : Olympius qui interdit aux femmes et au juifs de s'inscrire dans le club...elle à tous nié en bloc comme si personne ne savait, sur ce point Malek Boutih a bien tiré son épingle du jeu et démontre que Marine à des positions bien obscure contrairement à ce quelle veut faire croire. Autres point intéressant, c'est quand Malek Boutih affirme que le FN joue sur la fracture social et cherche à réunir les Français en utilisant l'insécurité de la crise pour dévalorisé les autres parti, mais uniquement dans le but d'avoir le pouvoir par l’électorat et non pour le bien être des Français. Là aussi je trouves qu'il vise juste :

Le FN croit-ils vraiment au Français ou utilise t-il l'émotion du sentiment patriote et nationaliste pour charmé l’électorat ? la question mérite d'être posé et sa comparaison entre les méthodes du FN et des islamistes est bien trouvé...

Sinon il a raison quand il dit que manifesté son opinion sur les clandestins n'est pas un délit, c'est l’expression d'un opinion rien de plus qui n'est pas punis par interdit de s'exprimer en deux nombreuses occasions notamment à l'université Cambridge...Boutih tente de la dé-crédibilisé en lui coupant la parole et fait un la loi mais elle l'as bien remballé en disant que c'est l'extrême gauche qui lui a lien plutôt tendancieux entre "ne pas manifesté contre quelque chose interdit par la loi" et "ne pas manifesté contre la parole de Marine"...il c'est bien rattrapé en disant qu'il condamner l'interdiction au final qu'a subis Marine.

En revanche j'aime pas la façon "classique" de manipulé l'opinion publique dans un débat comme il l'as fait : dire "accepté que j'ai un point de vue quand même" ou "accepter le dialogue madame Le Pen" histoire de présupposé que Marine mènent le débat de manière totalitariste ! c'est une façon insidieuse de la disqualifié. Rien chez Marine durant le débat ne permet de tenir de tel propos ! Marine à des idées ambiguë et obscure, c'est vrai, mais elle empêche pas aux autres de penser ce qu'ils veulent et accepte le dialogue, c'est malhonnête de sa part et sa lui donne même du grain à moudre par la suite ! en gros Malek avait imposé le système classique de manipulation :

Faut être d'accords avec ce que j'affirme sinon c'est que vous n'acceptez pas les idées des autres ! :bizarre:

Sinon dans l'ensemble chacun à bien contre manipulé et argumenté, mais le débat n'as rien construit, je suis dans dans l'incertitude total quand à l'efficacité de leurs programmes.
Bonne sythèse de ce machin inutile. Le truc intéressant c'est qu'une fois de plus Marine se fait avoir mais bon, ya toujours des gens pour aimer le FN
 
Pour les délires collabeurs and Co. Tout beur n'est pas forcément musulman et tout non Musulman arabe n'est pas nécessairement un collabeur ou un bounty. C'est un peu caricatural. Par contre, ce qui est en effet suspect, c son trop plein de laïcité alors que la majorité de celles et ceux (dont Jeannette à la "robe verte fendue" qui "moule" ses belles "formes orientales") qui en parlent ne savent même pas de quoi il en retourne. Ils ont tendance à confondre négation de la religion et laicité alors que c'est tout le contraire. Le voile à l'école de la République est un poncif pour qui veut être adoubé par son ancien colon bien que Français claironné ici et là à qui veut l'entendre. Et puis, si ce voile a été interdit dans les écoles, c'est pour les mineurs et non forcément pour la laicité suite à la Commission Stasi.
je croit que tu va loin personne na parlez de son orientation religieuse
un colabeur c quelquun qui ignore ses origine et les attentes de sa communauter pour jouer larabe de service de communauter raciste et sioniste
en quelque sorte le collabeur sert a dire des chose que le blanc ne peut dire aux minauriter

le collabeur a la partculariter de jouer le jeu des autre commuanuter et detre contre sa communauter quil finit par oublier

le collabeur a aussi la particulariter qui ne sert que de facade
voila c quoi un collabeur ca na rien a voir avec la religion
je me demande si le bounti a denoncer une seul foi le racisme sioniste de ses ami ou bien le communautarisme de la kippa

Suffit de voir les déboires de Rachida Dati à Paris que limite J-F Copé a lâché après l'avoir instrumentalisé (il se doit de soutenir la candidate Tim Burton NKM; candidate idéale BOBO de droite face à la pauvre Hidalgo qui elle aussi doit trainer ses origines espagnoles) pour comprendre que les beurs ne sont pas prêts d'être réellement considérés comme des Français à part entière sans qu'on leur colle cette image exotique de "diversité", "beurs" et toutes ses appellations foireuses bien loin des considérations anti communautaires.

++
malek bounti c parille regarde bien avant et apres chaque presidentielle ont le voit et pendant les presidentille il est plus la

et se debat appuiy bien se que je dit puisque au depart bounti netait pas presentit ca devait etre bhl
il est juste la roue de secour
 
Bonne sythèse de ce machin inutile. Le truc intéressant c'est qu'une fois de plus Marine se fait avoir mais bon, ya toujours des gens pour aimer le FN

en realiter en france on ne peut aimez personne il ya encore des gens qui aime le ps sioniste et son president qui chantent lhymne national israelien
ou bien la droite sioniste qui na rien fait pour les palestinien ou les magrebin en france

en faites le ps et la droite c la meme ***** au moin marine lepen on c quoi sattendre mais le ps et la droite put lhypocrisie et le sionisme

qua fait le malek bounti face au racisme sioniste au communautarisme sionisme sioniste aux inegaliter ............

il na rien fait il prefere stogmatiser le voile que la kippa c un collabeur
 
en realiter en france on ne peut aimez personne il ya encore des gens qui aime le ps sioniste et son president qui chantent lhymne national israelien
ou bien la droite sioniste qui na rien fait pour les palestinien ou les magrebin en france

en faites le ps et la droite c la meme ***** au moin marine lepen on c quoi sattendre mais le ps et la droite put lhypocrisie et le sionisme

qua fait le malek bounti face au racisme sioniste au communautarisme sionisme sioniste aux inegaliter ............

il na rien fait il prefere stogmatiser le voile que la kippa c un collabeur

Tu sais écrire une phrase sans le mot "sionisme"?
 
Une manifestation (même allant à l'encontre de nos idées) fait parti du processus de la liberté de conscience et d’expression, si elle considère ça comme un délit, faut quelle revois les principes démocratique et républicain.
Disons que quand on fait manifester les clandestins, c'est limite. son point de vue c'est qu'un clandestin est avant tout un hors la loi, et qu'a meme titre qu'on fait pas defiler des dealers ou autre delinquant, on fait pas defiler des clandestins.

Bref, ca ne fait que souligner une difference entre l'EG internationaliste anti frontieres et l'ED attachée a la souverainete nationale.
 
Disons que quand on fait manifester les clandestins, c'est limite. son point de vue c'est qu'un clandestin est avant tout un hors la loi, et qu'a meme titre qu'on fait pas defiler des dealers ou autre delinquant, on fait pas defiler des clandestins.

Bref, ca ne fait que souligner une difference entre l'EG internationaliste anti frontieres et l'ED attachée a la souverainete nationale.

Dans ce cas précis ok, mais là on parle de manifestation de personne régularisé pour les clandestins.
 
Bon, sinon, elle a commencé l'emission par inviter les francais de toute origines et religions confondues à rejoindre le FN s'ils etaient patriotes et aimaient la Frane, quand on lui a demande "meme les musulmans?" elle a répondu oui il me semble. Enfin je me souviens ptet mal, j'ai vu ca hier.

Je veux bien qu'il reste des nazillons dans l'electorat FN, mais ils sont minoritaires a mon avis, et le fait qu'elle dise explicitement ouvrir ses portes aux musulmans ca montre qu'elle n'a plus peur de perdre son electorat raciste, la normalisation est en marche.
 
elle croit qu'en imprimant du fric elle ne va pas créer de l'inflation. :prudent:


Elle a pas tort, c'est la seule solution possible...
Ces histoire d'inflations, c'est du pipeau. Michel rocard a lui meme reconnu que le seul moyen de rembourser la dette passait par là et que les scénarios apocalyptique étaient des blagues.
 
"Tous le monde paie des impôts pour l'éducation des enfants" dit-il pour justifier l'interdiction du port du voile à l'école...sans même capté que des femmes voilée paie aussi des impôts mais bon...

Sinon pour les écoles privée qui autorise le voile pas la peine : dès qu'elles vont y aller on va les accusée de communautarisme ! :intello:


C'est pourtant la solution pour qu'elles aient la paix sur ce sujet, avoir leurs écoles privés, et là ce ne sera les oignons de personnes ce qu'elles portent sur la tête.
Si taxer de communautarisme, je dirais oui, comme les écoles toutes écoles conféssionnelles, chrétiennes ou juives, sans compter les FDS qui quittent les lieux trop colorés pour reproduire un communautarisme blanc plus loin.
La France est depuis quelques années déjà un pays communautariste.
 
C'est pourtant la solution pour qu'elles aient la paix sur ce sujet, avoir leurs écoles privés, et là ce ne sera les oignons de personnes ce qu'elles portent sur la tête.
Si taxer de communautarisme, je dirais oui, comme les écoles toutes écoles conféssionnelles, chrétiennes ou juives, sans compter les FDS qui quittent les lieux trop colorés pour reproduire un communautarisme blanc plus loin.
La France est depuis quelques années déjà un pays communautariste.

Oui mais il y a communautarisme et communautarisme, se n'est pas parce qu'une communauté se retrouve entre eux que c'est systématiquement néfaste pour la société. Les communautés font partie de la vie :

Communauté musulmane, gay, rasta, punk etc...imposé une neutralité physique au gens c'est nié la réalité des communautés, c'est comme peindre sa voiture en espérant que le changement de la couleur répare la panne mécanique.
 
Oui mais il y a communautarisme et communautarisme, se n'est pas parce qu'une communauté se retrouve entre eux que c'est systématiquement néfaste pour la société. Les communautés font partie de la vie :

Communauté musulmane, gay, rasta, punk etc...imposé une neutralité physique au gens c'est nié la réalité des communautés, c'est comme peindre sa voiture en espérant que le changement de la couleur répare la panne mécanique.


tu prêches un convaincu, Pour moi il n'y a rien de néfaste au communautarisme, tant que celui ci n'est pas trop contraignant pour ses membres, le truc c'est qu'il ne faut qu'on interdise aux musulmans (en l'occurence ici les filles voilées) ce que l'on autorise à d'autres, si elles sont un problème au nom de la laïcité, il leur faut des écoles privées.
 
Haut