Marine le pen ne fera pas son meeting à casablanca le 10 mai

Le parti d'extrême droite français, le Front National, ne fera pas de meeting à Casablanca le 10 mai prochain. Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant pas leur réelle "identité" avant de réserver la salle de conférence prévue à cet effet.
La réservation de la salle de conférence de la Fédération des œuvres laïques (FOL), le lieu du meeting, n'a pas été faite au nom du parti francais. Selon l'Observateur du Maroc qui cite une source à la FOL : « L'organisateur nous a présenté un autre (...)

- Maroc / Casablanca, Meeting, Marine Le Pen, Marrakech

Marine Le Pen ne fera pas son meeting à Casablanca le 10 mai
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
[…] Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant pas leur réelle "identité" […] La réservation de la salle de conférence de la Fédération des œuvres laïques (FOL), le lieu du meeting, n’a pas été faite au nom du parti francais. […] « L’organisateur nous a présenté un autre événement. Il nous a floué ».

La direction de la fédération a donc décidé d’annuler la réservation de la salle.
Bref, le FN ne change pas ses habitudes, il se dissimule pour tromper.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le parti d'extrême droite français, le Front National, ne fera pas de meeting à Casablanca le 10 mai prochain. Les organisateurs auraient manqué de transparence en ne déclinant pas leur réelle "identité" avant de réserver la salle de conférence prévue à cet effet.
La réservation de la salle de conférence de la Fédération des œuvres laïques (FOL), le lieu du meeting, n'a pas été faite au nom du parti francais. Selon l'Observateur du Maroc qui cite une source à la FOL : « L'organisateur nous a présenté un autre (...)

- Maroc / Casablanca, Meeting, Marine Le Pen, Marrakech

Marine Le Pen ne fera pas son meeting à Casablanca le 10 mai


ta source stp

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Le quotidien proche du makhzen "al ahdathe al maghribia" l'a traité de la dirigeante des racistes de France, je crois que c'est la vraie raison.

Le makhzen doit être prudent, s'il joue avec le feu, il risque un changement radical de la politique française envers le Maroc, Marine Le Pen pourra très probablement devenir la présidente de France en 2017.
 

sevet

VIB
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais Madame Lepen dit beaucoup de bien du Maroc :D
Son père s’était même exprimé en faveur du plan marocain d'autonomie du Sahara.

r410.jpg
 

sevet

VIB
J'avoue être choqué de découvrir que Mohamed 6 emploie un cadre du FN français pour le conseiller.
A croire que M6 ne s'impose aucune limite quant au choix de ses conseillés.
Du journalisme poubelle (comme d’habitude). Conseiller pour le Sahel (au Maroc) est une chose, tète de liste d'un parti politique (en France) en est une autre. Il ne faut pas tout mélanger.

Ps: la radicalisation du Maroc sur la question du Sahara est une bonne (la meilleure ?) option pour contrer les thèses du Polisario. D'ailleurs, l’agacement de demain online ne m'étonne même pas :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du journalisme poubelle (comme d’habitude). Conseiller pour le Sahel (au Maroc) est une chose, tète de liste d'un parti politique (en France) en est une autre. Il ne faut pas tout mélanger.

Je ne suis pas sûr de vous comprendre, insinuez vous que c'est du journalisme poubelle parce que ce cadre du FN n'est pas et n'a jamais été conseillé de Mohamed 6?
Ou c'est du journalisme poubelle parce que l'information vous déplait?

Ps: la radicalisation du Maroc sur la question du Sahara est une bonne (la meilleure ?) option pour contrer les thèses du Polisario. D'ailleurs, l’agacement de demain online ne m'étonne même pas :)

Bien que je ne partage pas la position de demain online sur le sahara occidental qui est à mes yeux de par l'histoire tout aussi marocain que casa ou marrakch, je considère leurs informations sur le roi et sur le makhzen bien plus crédibles et informatives que celles de la MAP ou de n'importe quel journal marocain.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais Madame Lepen dit beaucoup de bien du Maroc :D
Son père s’était même exprimé en faveur du plan marocain d'autonomie du Sahara.

r410.jpg
Exact, Marine Le Pen n'a jamais été hostile envers le Maroc, elle déteste l'Algérie, enfin l'état algérien, mais elle n'a jamais attaqué le Maroc.

Sacré @sevet, tu as bien fouillé pour trouver cette photo remarquable. :)
 

sevet

VIB
Je ne suis pas sûr de vous comprendre, insinuez vous que c'est du journalisme poubelle parce que ce cadre du FN n'est pas et n'a jamais été conseillé de Mohamed 6?
Ou c'est du journalisme poubelle parce que l'information vous déplait?
Bien que je ne partage pas la position de demain online sur le sahara occidental qui est à mes yeux de par l'histoire tout aussi marocain que casa ou marrakch, je considère leurs informations sur le roi et sur le makhzen bien plus crédibles et informatives que celles de la MAP ou de n'importe quel journal marocain.
La map (même si, bien évidemment, je respecte l'histoire de la map) et demain online sont tout deux des journaux de propagande : l'un sert les intérêts du Palais, l'autre d'ennemis extérieurs.
Ahmed Rami (malgré sa haine des alaouites) est (et a toujours été) farouchement anti-fln/anti-polisario, contrairement au fondateur de demain online. C'est principalement ce que je lui reproche. Après ils peuvent critiquer le makhzen, la monarchie, ce que tu veux... mais donner du crédit au polisario ça non :stop: .

Du journalisme poubelle car ils mélangent tout, il aurait été nommé (en tant que géopoliticien) conseiller du Sahel, sa carrière politique au FN (qui est arrivé bien après d'ailleurs) c'est un autre sujet.

Ps : sur cette information (Chauprade conseiller de M.VI), vous avez raison, j'aurai dû employer le conditionnel car c'est certainement une fausse information (journalisme poubelle encore une fois :rolleyes: ).
 

sevet

VIB
Ce n'est pas Marine Le Pen, c'est un tête de liste FN qui était attendu (mais pour parler géopolitique). Il aurait été expulsé par... le consul de France!!!!!!
Je vais ouvrir un sujet car c'est très grave, j'espère que cette information est fausse.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas Marine Le Pen, c'est un tête de liste FN qui était attendu (mais pour parler géopolitique). Il aurait été expulsé par... le consul de France!!!!!!
Ce n’est plus du tout la même chose alors. Tu le tiens d’où ? Les deux articles que j’ai mentionné ne parle pas de ça en tous cas, alors tu dois avoir une autre source.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Exact, Marine Le Pen n'a jamais été hostile envers le Maroc, elle déteste l'Algérie, enfin l'état algérien, mais elle n'a jamais attaqué le Maroc.

Sacré @sevet, tu as bien fouillé pour trouver cette photo remarquable. :)

en conclusion : ????????
.......................................

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
en conclusion : ????????
.......................................

mam
L'état marocain doit rester prudent, il ne faut pas que la presse de l'état insulte Marine Le Pen de raciste, quand elle sera au pouvoir, ça sera un changement radical de politique envers le Maroc.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
L'état marocain doit rester prudent, il ne faut pas que la presse de l'état insulte Marine Le Pen de raciste, quand elle sera au pouvoir, ça sera un changement radical de politique envers le Maroc.

si elle a un jour le pouvoir, il n'y aura plus d'Europe, donc plus d'accord Méditerranée non plus, encore moins de CESEDA et elle rétablira les frontières (fini les études en france...fini l'immigration)

de + , elle supprimera l'euro et le franc français ne valant plus rien :
terminées les aides à la famille au maroc,
terminées les vacances au bled comme des "pachas"
plus de devises valables pour l"économie du Maroc
moins de devises, moins de moyens pour le peuple

faut voir + loin que le bout de son nez, même si on est jeune et qui plus est instruit

mam
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
si elle a un jour le pouvoir, il n'y aura plus d'Europe, donc plus d'accord Méditerranée non plus, encore moins de CESEDA et elle rétablira les frontières (fini les études en france...fini l'immigration)

de + , elle supprimera l'euro et le franc français ne valant plus rien :
terminées les aides à la famille au maroc,
terminées les vacances au bled comme des "pachas"
plus de devises valables pour l"économie du Maroc
moins de devises, moins de moyens pour le peuple

faut voir + loin que le bout de son nez, même si on est jeune et qui plus est instruit

mam
Je ne suis pas concerné Mam, je ne vis pas en France, l’élection présidentielle est une affaire qui concerne les Français.
 
Je ne suis pas beaucoup l'actualité Marocaine mais une question me taraude.

Qui assiste au meeting de Marine Lepen à Casa?

En France je comprends mais au Maroc (qui sont ces gens qui vont la voir?)?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas concerné Mam, je ne vis pas en France, l’élection présidentielle est une affaire qui concerne les Français.
Ça ne t’empêche apparemment pas de t’en mêler beaucoup, et même d’en souhaiter le pourrissement avec une insistance fréquente, en souhaitant à la présidence ce qu’il y a de plus puant comme parti en france, et on peut donc se demander à quoi tu joue. Le goût du vice ? Le goût de la provocation ? L’imbécilité ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je ne suis pas beaucoup l'actualité Marocaine mais une question me taraude.

Qui assiste au meeting de Marine Lepen à Casa?

En France je comprends mais au Maroc (qui sont ces gens qui vont la voir?)?
En fait c’est confus. D’après l’article initiale, ça aurait été un meeting à l’intention des français résidant au Maroc (et qui vote quand‑même). Mais d’après @sevet, il n’y avait pas de meeting, et c’est le consulat qui a monté une affaire pour on ne sait trop quelle raison : Quand le consul de france prend le maroc pour une colonie.

Qu’est‑ce qui est vrai, qu’est‑ce qui est faux ? Difficile de savoir, on était pas là pour voir.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ça ne t’empêche apparemment pas de t’en mêler beaucoup, et même d’en souhaiter le pourrissement avec une insistance fréquente, en souhaitant à la présidence ce qu’il y a de plus puant comme parti en france, et on peut donc se demander à quoi tu joue. Le goût du vice ? Le goût de la provocation ? L’imbécilité ?
L'apparatchik des pseudos intellectuels français qui se considèrent supérieurs à tout le monde a parlé !

Comment oses tu me faire la morale parce que je suis l'actualité française et je m'en mêle des événements politiques qui se passent en France, alors que vous et toute la classe politique et dirigeante de ton pays font exactement la même chose dans tout les pays du monde ? Franchement, mais vous vous prenez pour qui ?
 
Haut