Marine le pen trahie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
Déjà ce Macron il sort de nulle part ! On le connais pas. Hollande le nomme ministre de l'économie :prudent: et le voilà Président.
Il ya anguille sous roche .

Une preuve évidente que le peuple ne décide de Rien.
Si le peuple ne se donne même pas la peine d'aller voter, il est bien évident qu'ils sont impuissant les 25% qui n'ont pas cru utile de voter.

Elle a trouvé un meilleur boulot dans le privé, bien payée, un boulot d'avenir, elle laisse tomber la tradition familiale de jouer à Don Quichotte sans réel espoir de gagner.
Elle ne veut pas risquer d'aller au clash avec Marine,
Entre Marion économiquement à droite plus identitaire, traditionaliste sur les thèmes sociétaux, Catholique revendiqué et Marine sur la ligne Philpot qui va aller vers une étiquette gaulliste sociale saupoudrée d'identitaire Il n'y a pas réellement de synthèse possible,
Le positionnement de Marion est majoritaire dans le FN du sud elle ne peut pas risquer d'aller perdre pour défendre une ligne politique à laquelle elle ne croi pas et abandonné ce dont elle est devenu le symbole,
Elle fait un pas de côté et se donne la chance d'avoir un destin,
A sa place je crée un label made in France :sournois:

Elle est simplement tombée ( comme nous tous) dans le piège de macron, il a utilisé une ruse vieille comme le monde : faire croire qu'il était faible, ses réseaux distillant habilement des messages de peur de ce débat ultime, et lui en grand acteur n'a jouer sa véritable carte que durant le dernier débat!

La France entière ne s'attendait pas à cette prestation, et attendait de le voir se ridiculiser devant lepen.

Marine lepen est tombée dans le panneau, et s'est fait manger toute crue, ce qui ne devait être que du gâteau pour elle, s'est transformé en son pire cauchemar .

Macron est très malin, et il est entouré par des bons, pas des minables comme ceux du staff du fn.

Ah non perso je me doutais bien que macron allait la laminer ....ça se voit direct qu il est bcp plus à l aise qu elle ds les débats

La iu j ai été surprise c est la nullité extrême de marine '..je m attendais à ce qu elle soit qd même plus maligne. Plus fine...qu elke défende plus son projet et ses idées puantes....mais non ...elle a fait le bourrin tout le long et n à fait qu attaquer comme une gamine ....niveau cours de récréation d école primaire quoi ...bébé Hollande . Président à plat ventre et j en passe ....niveau trees très bas
....du pain béni pour macron qui a su garder son calme et face à cette cinglée haineuse c est respectable lol

Elle ne veut pas risquer d'aller au clash avec Marine,
Entre Marion économiquement à droite plus identitaire, traditionaliste sur les thèmes sociétaux, Catholique revendiqué et Marine sur la ligne Philpot qui va aller vers une étiquette gaulliste sociale saupoudrée d'identitaire Il n'y a pas réellement de synthèse possible,
Le positionnement de Marion est majoritaire dans le FN du sud elle ne peut pas risquer d'aller perdre pour défendre une ligne politique à laquelle elle ne croi pas et abandonné ce dont elle est devenu le symbole,
Elle fait un pas de côté et se donne la chance d'avoir un destin,
A sa place je crée un label made in France :sournois:
J’avais déjà entendu parler de cette théorie de deux FN en france, un pour le sud et un pour le nord et l’est.

J’avais déjà entendu parler de cette théorie de deux FN en france, un pour le sud et un pour le nord et l’est.
Le sud est la terre électorale historique du FN cela datte de jean marie,
c'est un électorat qui n'a pas particulièrement de problème financier ou de chômage, leur préoccupation de vote c'est l'identité, il ne renierait pas le programme économique qu'avait Fillon et une majorité est par exemple contre le mariage pour tous,
Le nord c'est la victoire de la ligne filipot somme toute un programme économique proche du PCF de marchai en y ajoutant les thématiques sécuritaires et contre l'émigration
Bref en l'état actuel il eut été idéologiquement plus cohérent et probablement électoralement plus rentable pour Marion de se retrouver chez les républicains tendance Fillon
La seule chose qui les sépare est la préférence nationale

[…]
Le nord c'est la victoire de la ligne filipot somme toute un programme économique proche du PCF de marchai en y ajoutant les thématiques sécuritaires et contre l'émigration
[…]
Georges Marchais tapait lui aussi sur l’immigration (je l’ai entendu dans une vidéo de l’INA), alors ce n’est même pas un ajout. Idem pour l’obsession sécuritaire, les communistes ont toujours été captivés par l’armé et la police.

Il y avait une vielle blague sur la Parti Communiste Français, qui disait « avant le PC c’était le supermarché, maintenant c’est le Super U », on peut dire à notre époque « maintenant c’est Florian Philippot » :D

J'ai une analyse un peu différente ^^
Pour moi elle est dans la "combine" parce que mine de rien ça fait un bail qu'elle fait de la politique. A mon avis elle a compris qu'elle ne sera jamais présidente et son parti n'existe que pour être dans l'opposition. Une opposition permanente et systématique. Ces gens là n'ont jamais une bonne idée mais seulement des critiques à offrir. C'est la raison d'être de leur parti.
Puis il ne faut surtout pas oublier qu'il reste les législatives et pour eux c'est la que ce joue la vraie bataille.

Comme son père avant. Ca se tient !

Georges Marchais tapait lui aussi sur l’immigration (je l’ai entendu dans une vidéo de l’INA), alors ce n’est même pas un ajout. Idem pour l’obsession sécuritaire, les communistes ont toujours été captivés par l’armé et la police.
C'était en 1980 il avait tiré la sonnette d'alarme sur les exploiteurs et les conséquences par la suite sur la société . On voit les résultats .

C'était en 1980 il avait tiré la sonnette d'alarme sur les exploiteurs et les conséquences par la suite sur la société . On voit les résultats .
Ce n’est pas l’immigration qui a été un problème, mais la mise en concurrence entre deux catégories sociales, les nationaux et les immigrés. C’est cette mise en concurrence qui a aidé le FN à s’implanter, en associant l’immigration à une menace pour les droits de gens déjà précaires. Plutôt que se plaindre de l’immigration, il aurait mieux fait de se plaindre de cette concurrence into‑muros, parce que cette concurrence ne s’arrête pas à l’immigration : fonctionnaires vs privé, stagiaires non‑rémunérés vs jeunes salariés, indépendants vs salariés, concurrence indirecte via l’importation en provenance de pays à faibles salaires, ubérisation de l’économie vs contrats de travail classiques, et possible que j’en oublie.

En bref, le problème était le droit différencié selon des catégories sociales, ce qui les a mis en concurrence. Ce problème n’a toujours pas été réglé, on le traine toujours. Et dans un pays anti‑libéral, on est pas prêt de le voir résolu …

Si le fn avait ce discours pragmatique, clair et non raciste il serait au pouvoir, mais cela n'est pas dans son essence.
Et mettre fin à l’immigration aurait mis fin au problème ? Ben non … ça aurait pris d’autres chemins, dont celui de l’importation en provenance de pays à l’emploi à prix cassés.

Il n’était pas pragmatique, pour la raison que j’ai donné précédemment. Le problème n’était pas l’immigration, mais le droit différencié. En s’attaquant à l’immigration, il a non‑seulement manqué la cause du problème, mais aussi plusieurs autres problèmes partageant cette même cause réelle.

Son analyse me semble plutôt avoir été un prétexte pour dire ce qu’un électorat avait envie d’entendre. Les pas‑pareils ont toujours été accusés d’être responsables des problèmes, il surfait sur ça comme le FN le fait maintenant. D’ailleurs le FN a utilisé ce discours de Marchais pour fonder la théorie que le FN est victime d’une diabolisation injustifiée. C’est même comme ça que j’ai appris l’existence de cette vidéo de l’INA, à travers un argument d’un lépéniste il y a quelques années.

La communisme est en pratique, nationaliste, même s’il ne l’est pas nécessairement en théorie.

"2ème secousse politique au sein du Conseil Régional PACA. Après la démission lundi soir de Christian Estrosi à la tête de la présidence de la région, c’est au tour de Marion Maréchal le Pen, députée du Vaucluse et leader du FN au sein de l’hémicycle marseillais, d’annoncer sa démission. L’élue de 27 ans devrait annoncer ce mercredi son retrait de la vie politique, elle ne se présenterait pas aux législatives sur sa circonscription et laisserait donc son fauteuil à Marseille."

http://www.lepoint.fr/politique/mar...-mandats-politiques-09-05-2017-2126072_20.php

Je pense que Marion Maréchal va créer par la suite sa propre partie dont elle sera la présidente comme il a fait Marcon... et elle pourra ensuite se présenter au élection de 2022..

Ce n’est pas l’immigration qui a été un problème, mais la mise en concurrence entre deux catégories sociales, les nationaux et les immigrés. C’est cette mise en concurrence qui a aidé le FN à s’implanter, en associant l’immigration à une menace pour les droits de gens déjà précaires. Plutôt que se plaindre de l’immigration, il aurait mieux fait de se plaindre de cette concurrence into‑muros, parce que cette concurrence ne s’arrête pas à l’immigration : fonctionnaires vs privé, stagiaires non‑rémunérés vs jeunes salariés, indépendants vs salariés, concurrence indirecte via l’importation en provenance de pays à faibles salaires, ubérisation de l’économie vs contrats de travail classiques, et possible que j’en oublie.

En bref, le problème était le droit différencié selon des catégories sociales, ce qui les a mis en concurrence. Ce problème n’a toujours pas été réglé, on le traine toujours. Et dans un pays anti‑libéral, on est pas prêt de le voir résolu …
Ils ont accepté des bas salaires et n'avaient pas forcément le même bagage entraînant une concurrence déloyale . En 1980 il y avait déjà 2 millions de chômeurs et une inflation . Comme les travailleurs détachés .

Disons que ses discours sont un peu à l'image du SAV de fred et Omar :D.

Si tu écoutes le sketch de 5 minutes chez denisot , tu criais au génie mais le jour où tu achètes le dvd de 3 h , tu te dis qu'est-ce que c'est ennuyant, toujours la même chose.

Pour ma part, j'estime aussi que son erreur principale est de ne pas avoir été aidée via une oreillette, son histoire de papier ne faisait pas très sérieux. Ça m'a rappelé la réforme de l'état belge de 80 où une partie des négociateurs s'était ramenée avec des portables toshiba et l'autre avec des dossiers papiers.

Retour