Marine Le Pen veut interdire la binationalité en France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
"La multiplicité des appartenances à d'autres nations mine les fondements de l'action de l'Etat" a affirmé récemment Marine Le Pen, présidente du Front National, dans un écrit envoyé aux députés de l'Assemblée nationale française pour justifier sa demande d'abrogation de la double nationalité, française et étrangère. Pour Marine Le Pen, la binationalité est une "atteinte à la cohésion républicaine". Les binationaux devraient donc être contraints de choisir une "allégeance : la France ou un autre pays". Dans (...) - Monde / France, Racisme, Partis, Code de la nationalité, Double nationalité

Pour en lire plus...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
"La multiplicité des appartenances à d'autres nations mine les fondements de l'action de l'Etat" a affirmé récemment url]



>>>La multiplicité des appartenances à d'autres nations mine les fondements de l'action de l'Etat" a affirmé récemment Marine Le Pen



oui et en clair ça veut dire quoi????

en quoi le fait que des individus aient la double nationalité peut il les accuser d étre les

responsables de l incapacité de leurs hommes et femmes politiques???


Pour resumer la pensée soournoise et perfide et nauséabonde de jen-marine lepen:la double

nationalité est responsable du declin de la france!

je lui propose de retourner en bretagne!

chacun chez soi!

na!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
"La multiplicité des appartenances à d'autres nations mine les fondements de l'action de l'Etat" a affirmé récemment Marine Le Pen, présidente du Front National, dans un écrit envoyé aux députés de l'Assemblée nationale française pour justifier sa demande d'abrogation de la double nationalité, française et étrangère. Pour Marine Le Pen, la binationalité est une "atteinte à la cohésion républicaine". Les binationaux devraient donc être contraints de choisir une "allégeance : la France ou un autre pays". Dans (...) - Monde / France, Racisme, Partis, Code de la nationalité, Double nationalité

Pour en lire plus...
Pour une fois, je me trouve d'accord avec elle.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
pourquoi cher Marx ?
Je me suis toujours opposé au concept de la binationalité voire multinationalité. On ne peut pas être membre de deux nations à la fois. Soit la nation X soit la nation Y. La nation choisie, c'est la nation qui représente mon identité, va être ma priorité, que je vais vivre entre ses membres et contribuer au progrès de son monde.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je me suis toujours opposé au concept de la binationalité voire multinationalité. On ne peut pas être membre de deux nations à la fois. Soit la nation X soit la nation Y. La nation choisie, c'est la nation qui représente mon identité, va être ma priorité, que je vais vivre entre ses membres et contribuer au progrès de son monde.



D accord avec toi,

seulement ce n est pas l individu qui choisit d avoir 2 nationalité,c est sa vie et ses origines

qui lui imposent dans la plupart des cas d étre un binational,choisir entre tel ou tel pays

c est parfois comme choisir entre son pére et sa mére!mpossible!
 

king nils

Watch THE TRONE
Je me suis toujours opposé au concept de la binationalité voire multinationalité. On ne peut pas être membre de deux nations à la fois. Soit la nation X soit la nation Y. La nation choisie, c'est la nation qui représente mon identité, va être ma priorité, que je vais vivre entre ses membres et contribuer au progrès de son monde.

Tu sais sur le terrain de la productivité il y en a quelques uns(que je ne citerais pas) qui ont la nationalité française et qui affirment contribuer uniquement au progrès d'israel....Je ne parle même pas des institutions qui contribuent aux interets d'israel de manière officielle et qui sont soutenues par le gouvernement "français".
Curieusement elles ne fait pas allusion à ces gens là, non elle prefere attaquer les plus "faibles" comme par exemple les bi nationaux qui courent sur un terrain de football...
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Impossible les deux nationalités sont mon identité !!!
c'est pas possible de renier l'un pour l'autre c'est ce qui nous caractérise les immigrés !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Impossible les deux nationalités sont mon identité !!!
c'est pas possible de renier l'un pour l'autre c'est ce qui nous caractérise les immigrés !
Ceci dit, tu peux te sentir d'un pays sans en avoir "officiellement" la nationalité...

J'ai deux nationalités.
Dans l'un de mes deux pays, la double nationalité n'est pas reconnue. Quand je suis là-bas, je ne peux faire valoir "officiellement qu'une seule nationalité (et n'utiliser que les papiers de ce pays). Bien qu'on se doute que j'en aie deux...
Dans l'autre pays, la double nationalité est reconnue. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Normalement, il m'avait été demandé qu'à mes 19 ans, je fasse un choix. Cependant, l'année où j'aurais du le faire, la loi a changée, et j'ai pu garder mes deux nationalités aux yeux de ce pays là.
Si je n'avais qu'une seule nationalité, cela n'enlèverait rien au fait que je me sente de deux origines. Pour faire simple, cela ne hangerait rien à mon "identité".
Mais je peux concevoir que cela m'aurait vraiment embêté de me voir, par exemple, refuser un visa pour l'un de mes deux pays... Je veux quand même pouvoir y aller quand je veux...

Bon, interdire la binationalité, c'est possible. Mais c'est assez démago. Et ça ne changera rien à rien. Une majorité de binationaux pourraient choisir la France. Sans pour autant, dans les faits, couper les ponts et les liens affectifs avec une autre contrée d'origine... Qu'est-ce que ça changerait "effectivement" pour dame LePen? Elle n'aurait plus de problème? :D
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Ceci dit, tu peux te sentir d'un pays sans en avoir "officiellement" la nationalité...

J'ai deux nationalités.
Dans l'un de mes deux pays, la double nationalité n'est pas reconnue. Quand je suis là-bas, je ne peux faire valoir "officiellement qu'une seule nationalité (et n'utiliser que les papiers de ce pays). Bien qu'on se doute que j'en aie deux...
Dans l'autre pays, la double nationalité est reconnue. Mais ça n'a pas toujours été le cas. Normalement, il m'avait été demandé qu'à mes 19 ans, je fasse un choix. Cependant, l'année où j'aurais du le faire, la loi a changée, et j'ai pu garder mes deux nationalités aux yeux de ce pays là.
Si je n'avais qu'une seule nationalité, cela n'enlèverait rien au fait que je me sente de deux origines. Pour faire simple, cela ne hangerait rien à mon "identité".
Mais je peux concevoir que cela m'aurait vraiment embêté de me voir, par exemple, refuser un visa pour l'un de mes deux pays... Je veux quand même pouvoir y aller quand je veux...

Bon, interdire la binationalité, c'est possible. Mais c'est assez démago. Et ça ne changera rien à rien. Une majorité de binationaux pourraient choisir la France. Sans pour autant, dans les faits, couper les ponts et les liens affectifs avec une autre contrée d'origine... Qu'est-ce que ça changerait "effectivement" pour dame LePen? Elle n'aurait plus de problème? :D


oui je sais, mais elle ce qu'elle veut par là c'est nous obliger à choisir ! "prêter allégeance" ! c'est nous forcer a nier une partie de nous et je suis contre même si ça reste des papiers c'est clair (même très utiles) c'est leurs signification qui est importante !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je suppose que la binationalité faisant déjà débat, il n'est pas utile que j'évoque le cas de mes filles qui ont trois nationalités...? :D
 
Je suppose que la binationalité faisant déjà débat, il n'est pas utile que j'évoque le cas de mes filles qui ont trois nationalités...? :D

C'est pas sérieux! :)

Puis si plus tard elles épousent un étranger......

Tu vas avoir du mal à les suivre!

Le prochain débat proposé par Marine pourrait porter sur le mariage des français(e)s avec des étranger(e)s.

Que le monde est compliqué!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
oui je sais, mais elle ce qu'elle veut par là c'est nous obliger à choisir ! "prêter allégeance" !
Peut-être que c'est ce qu'elle veut.
Mais en quoi et comment peut-elle te faire "prêter allégeance"?

Même si tu dis "je ne suis QUE Français, je renonce à mon autre nationalité, j'en fais le sermet, et patati et patata...", qu'est-ce que ça change sur tes liens et ton attitude envers ton "autre" pays? Marine va pouvoir t'extirper du coeur l'amour que tu as pour ton autre patrie? Je ne vois pas trop comment... ;)

HadjiSun à dit:
c'est nous forcer a nier une partie de nous
Je demande encore: en quoi faisant? Comment peut-on te forcer à nier une partie de toi?

HadjiSun à dit:
et je suis contre même si ça reste des papiers c'est clair (même très utiles) c'est leurs signification qui est importante !
De quelle signification parles-tu?De la signification que les papiers ont sur toi?

Je comprends un peu ce que tu peux ressentir, mais je dis juste qu'on peut vivre deux origines sans nécessairement avoir les deux nationalités.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est pas sérieux! :)

Puis si plus tard elles épousent un étranger......

Tu vas avoir du mal à les suivre!

Le prochain débat proposé par Marine pourrait porter sur le mariage des français(e)s avec des étranger(e)s.

Que le monde est compliqué!
Ben déjà, elles ont échappé à 4 nationalités.
Moi binational, leur mère binationale, heureusement qu'il y avait une nationalité en commun, sinon... :D

Mais je me fends la pipe chaque fois que je vois les 3 passeports de ma fille de 9 mois, avec des photos quand elle avait 1-2 semaines dessus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le prochain débat proposé par Marine pourrait porter sur le mariage des français(e)s avec des étranger(e)s.
Bah... A l'époque, pour une même nationalité, il n'était pas possible de se marier, et même de fricoter ensemble (Afrique du Sud de l'apartheid). Certains Egyptiens n'ont pas le droit d'épouser certaines Egyptienne.
Alors imagine, Français(e)-Etranger(e), ce n'est pas ça qui va révolutionner les débats :D

Meuse à dit:
Que le monde est compliqué!
Non, il est simple. Trop simple. Donc les habitants de ce monde essaye de mettre un peu de piment dans leurs vies en se la compliquant eux-mêmes... ;)
 
Bah... A l'époque, pour une même nationalité, il n'était pas possible de se marier, et même de fricoter ensemble (Afrique du Sud de l'apartheid). Certains Egyptiens n'ont pas le droit d'épouser certaines Egyptienne.
Alors imagine, Français(e)-Etranger(e), ce n'est pas ça qui va révolutionner les débats :D

Non, il est simple. Trop simple. Donc les habitants de ce monde essaye de mettre un peu de piment dans leurs vies en se la compliquant eux-mêmes...

Puis ça occupe les esprits.

Qui a d'autres problèmes: logement, travail, santé, études/formation....????

Une vie sans problème serait morne. :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
D accord avec toi,

seulement ce n est pas l individu qui choisit d avoir 2 nationalité,c est sa vie et ses origines

qui lui imposent dans la plupart des cas d étre un binational,choisir entre tel ou tel pays

c est parfois comme choisir entre son pére et sa mére!mpossible!
On peut être français tout en ayant des liens spirituels avec le Maghreb comme on peut être marocain tout en ayant des liens spirituels avec la Palestine. Les liens spirituels peuvent représenter nos origines comme ils peuvent représenter les mondes les plus proches de nos âmes et les plus chers à nos cœurs. Mais la nationalité ne représente que le monde dans lequel nous sommes citoyens. Dans ce sens, il est inconcevable pour moi d’être citoyen de deux mondes voire plus à la fois, et c’est ce qui a toujours animé mon opposition au concept de la binationalité voire la multinationalité.

En posant la question à un maghrébin résidant en France « quel citoyen du monde, tu es ? », c’est sa nationalité matérielle et pas spirituelle qui va faire surface, et la réponse va être « français » même s’il se sent spirituellement étranger en France.
 
Si la nationalité française ne représentait rien pour les immigrés pourquoi tant d'entre eux souhaitent acquérir cette nationalité, et le plus rapidement possible encore?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si la nationalité française ne représentait rien pour les immigrés pourquoi tant d'entre eux souhaitent acquérir cette nationalité, et le plus rapidement possible encore?
Ben, sans a priori, je dirais qu'il est bien plus facile de voyager avec un passeport Français qu'avec un passeport Marocain, Tunisien ou algérien, si on est un "individu lambda) et qu'on ne s'appelle pas Ben Ali par exemple... ;)

En outre, même si les voyages ne sont pas une raison, s'il est possible d'avoir financièrement de meilleures ouvertures en France, il sera plus facile de les saisir avec cette nationalité que sans.

Mais bon, les deux sentiments peuvent aller de paire, à savoir la recherche de certaines facilités d'une part, et un certain attachement, même refoulé :)D), à la France d'autre part.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Si la nationalité française ne représentait rien pour les immigrés pourquoi tant d'entre eux souhaitent acquérir cette nationalité, et le plus rapidement possible encore?
Des nationalités sont comme des prostituées... Beaucoup de monde sont prêts à tout faire pour se procurer leur service de luxe... Mais une fois qu'ils vont assouvir leur soif de luxe, ils vont rejeter ces prostituées et faire un retour vers leurs amoureuses.
 

Panam

Bladinaute averti
Si la nationalité française ne représentait rien pour les immigrés pourquoi tant d'entre eux souhaitent acquérir cette nationalité, et le plus rapidement possible encore?

le jour où il y aura une justice mondiale, je serai le premier à jeter mon passeport rouge!!!
N'oublie pas de dire à tes amis que la plupart des personnes concernées ne sont pas dupes..
dans des conditions actuelles, je choisis le passeport rouge et je mets un doigt d'honneur à le pen!!!
 
Des nationalités sont comme des prostituées... Beaucoup de monde sont prêts à tout faire pour se procurer leur service de luxe... Mais une fois qu'ils vont assouvir leur soif de luxe, ils vont rejeter ces prostituées et faire un retour vers leurs amoureuses.

Tu mélanges tout Marxislam...

Tu extrapoles aussi dans ton raisonnement.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu mélanges tout Marxislam...

Tu extrapoles aussi dans ton raisonnement.
C’est la réalité quand même. On n’opte pas pour la France par amour, mais par opportunisme. Il n’y a rien à aimer dans un monde que nous savons très bien qu’il est raciste et islamophobe, excepté ces conditions sociales qui restent luxueuses en comparaison avec les conditions sociales que des MRE avaient au Maghreb.

S’il n’y avait pas de pauvreté, de chômage, de crises de logement, sans parler de ces dictateurs qui poussent des politiciens, des penseurs, des journalistes, des militants humanistes à fuir leur tyrannie et leurs systèmes corrompus, il n’y aura plus de maghrébins qui seront prêts à tout faire pour quitter le Maghreb.

Insatisfait l’homme se trouve contraint à trahir sa femme en se jetant dans les bras d’une prostituée qui va assouvir sa soif de chair… Insatisfait le maghrébin se trouve contraint à changer de pays et se jeter dans les bras d’un pays qui va assouvir sa soif de luxe.
 
C’est la réalité quand même. On n’opte pas pour la France par amour, mais par opportunisme. Il n’y a rien à aimer dans un monde que nous savons très bien qu’il est raciste et islamophobe, excepté ces conditions sociales qui restent luxueuses en comparaison avec les conditions sociales que des MRE avaient au Maghreb.

S’il n’y avait pas de pauvreté, de chômage, de crises de logement, sans parler de ces dictateurs qui poussent des politiciens, des penseurs, des journalistes, des militants humanistes à fuir leur tyrannie et leurs systèmes corrompus, il n’y aura plus de maghrébins qui seront prêts à tout faire pour quitter le Maghreb.

Insatisfait l’homme se trouve contraint à trahir sa femme en se jetant dans les bras d’une prostituée qui va assouvir sa soif de chair… Insatisfait le maghrébin se trouve contraint à changer de pays et se jeter dans les bras d’un pays qui va assouvir sa soif de luxe.


Vivement que ca change alors :).
 
"Insatisfait le maghrébin se trouve contraint à changer de pays et se jeter dans les bras d’un pays qui va assouvir sa soif de luxe."

Merci la France!

Merci .......

Pourquoi se plaindre de pays qui permettent aux maghrébins de vivre, et même, pour certains, de vivre dans un certain luxe??????

Il y a pis! :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
"Insatisfait le maghrébin se trouve contraint à changer de pays et se jeter dans les bras d’un pays qui va assouvir sa soif de luxe."

Merci la France!

Merci .......

Pourquoi se plaindre de pays qui permettent aux maghrébins de vivre, et même, pour certains, de vivre dans un certain luxe??????

Il y a pis! :)
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Tu peux être l’homme le plus riche au monde, tu ne vas pas te sentir heureux si tu te trouves entouré d’un monde qui te déteste et qui méprise ton identité. Ton luxe ne va pas faire ton bonheur dans une société dans laquelle ta culture et tes origines ne sont pas respectés. Tôt ou tard, tu finiras par admettre « qu’il vaut mieux être pauvre dans un monde qui respecte ta culture et ton identité qu’être riche dans lequel ta personnalité est honnie ».
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
C’est la réalité quand même. On n’opte pas pour la France par amour, mais par opportunisme. Il n’y a rien à aimer dans un monde que nous savons très bien qu’il est raciste et islamophobe, excepté ces conditions sociales qui restent luxueuses en comparaison avec les conditions sociales que des MRE avaient au Maghreb.

S’il n’y avait pas de pauvreté, de chômage, de crises de logement, sans parler de ces dictateurs qui poussent des politiciens, des penseurs, des journalistes, des militants humanistes à fuir leur tyrannie et leurs systèmes corrompus, il n’y aura plus de maghrébins qui seront prêts à tout faire pour quitter le Maghreb.

Insatisfait l’homme se trouve contraint à trahir sa femme en se jetant dans les bras d’une prostituée qui va assouvir sa soif de chair… Insatisfait le maghrébin se trouve contraint à changer de pays et se jeter dans les bras d’un pays qui va assouvir sa soif de luxe.


exact.

Les gens sont de tout temps opportuniste de la vie et aujourd hui (encore) ils essayent de vivre mieux.

Le jour ou ce sera comme tu le décris, ce sera le paradis sur terre...

On peut etre nostalgique de quelque chose que l'on souhaite ou que l'on voudrait voir arriver pour le vivre ...
Mais en attendant, l'opportunisme est la base que ce soit pour vivre dans un meilleur quartier de son pays ou a l’étranger.

Beaucoup ne sont pas heureux de vivre en France mais ils s'en contentent et ne changeraient pour rien au monde quittent a inconsciemment l'aimer par moment pour ce qu'ils y trouvent...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Tu peux être l’homme le plus riche au monde, tu ne vas pas te sentir heureux si tu te trouves entouré d’un monde qui te déteste et qui méprise ton identité. Ton luxe ne va pas faire ton bonheur dans une société dans laquelle ta culture et tes origines ne sont pas respectés. Tôt ou tard, tu finiras par admettre « qu’il vaut mieux être pauvre dans un monde qui respecte ta culture et ton identité qu’être riche dans lequel ta personnalité est honnie ».


Il y a plein de riche qui sont tres heureux entourés de pauvres qui les détestent !

Crois moi, ils s'en accommodent facilement et dorment sur leurs deux oreilles :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue. Tu peux être l’homme le plus riche au monde, tu ne vas pas te sentir heureux si tu te trouves entouré d’un monde qui te déteste et qui méprise ton identité. Ton luxe ne va pas faire ton bonheur dans une société dans laquelle ta culture et tes origines ne sont pas respectés. Tôt ou tard, tu finiras par admettre « qu’il vaut mieux être pauvre dans un monde qui respecte ta culture et ton identité qu’être riche dans lequel ta personnalité est honnie ».

I love that


...................................
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Peut-être que c'est ce qu'elle veut.
Mais en quoi et comment peut-elle te faire "prêter allégeance"?

Même si tu dis "je ne suis QUE Français, je renonce à mon autre nationalité, j'en fais le sermet, et patati et patata...", qu'est-ce que ça change sur tes liens et ton attitude envers ton "autre" pays? Marine va pouvoir t'extirper du coeur l'amour que tu as pour ton autre patrie? Je ne vois pas trop comment... ;)

Je demande encore: en quoi faisant? Comment peut-on te forcer à nier une partie de toi?

De quelle signification parles-tu?De la signification que les papiers ont sur toi?

Je comprends un peu ce que tu peux ressentir, mais je dis juste qu'on peut vivre deux origines sans nécessairement avoir les deux nationalités.

et je comprend egalement qu'on puisse vivre sans es deux nationalités c'est pas non plus comme si on nous arracher un organe, mais pourquoi en enlever une juste pour faire plaisir à madame ?! elle peut nous forcer à rien c'est sur mais juste par principe je m'y oppose !! la signification: l'illustration de notre double identité à la fois maghrébine et française ^^
 
Haut