Marine Le Pen veut interdire la binationalité en France

godless

On est bien peu de chose.
VIB
et je comprend egalement qu'on puisse vivre sans es deux nationalités c'est pas non plus comme si on nous arracher un organe, mais pourquoi en enlever une juste pour faire plaisir à madame ?! elle peut nous forcer à rien c'est sur mais juste par principe je m'y oppose !! la signification: l'illustration de notre double identité à la fois maghrébine et française ^^
Rassure-toi: dans le pays qui reconnait ma double nationalité, si une loi veut annuler cela, moi aussi j'essayerai de m'y opposer.
Cela étant, je vis dans l'un de mes deux pays, et plus précisément dans celui qui ne reconnait pas la double nationalité. Cela ne m'enlève en rien mon sentiment d'appartenance à une double origine, je n'ai pas besoins de papiers pour cela. Donc on peut survivre à cela. ;)

Mais une fois de plus, je comprends ce que tu peux ressentir. Personnellement, je n'entrerais pas dans le jeu de Madame Le Pen. Je me contenterais de traiter ses propositions par la raillerie et la condescendance. Surtout par la raillerie. Ca lui fait trop plaisir quand elle a l'impression de donner un coup de pied dans une ruche et que les occupants de la ruche s'agitent. Pourquoi lui donner ce petit plaisir malsain? ;)

Bonne journée.
 
ON peu être de double nationalité dans le cœur et c'est tout a fait concevable et même normal .
Sur le papier ca doit être un choix unique . Lorsque l'on demande une nationalité c'est pour une nouvelle vie ou suite due a un changement dans sa vie alors on assure les avantages et les inconvénients . Je trouve indécent de choisir une double nationalité comme beaucoup d' émigrés de nos jours pour les intérêts,pour les avantages , et pour le social du pays choisi , tout en restant patriote à sont pays d origines.
Dans ces cas une carte de séjour suffit . Lorsque que l'on demande une nationalité c'est que l'on aime le pays comme il est avec son mode de vie , sa culture , ses coutumes . Mais aujourd’hui nous allons vers une culture imposée venue de l'extérieur qui se donne des droit suite a leur obtention de nationalité chose regrettable .
 
Haut