Marine présidente

Imaginez un 21 avril bis sauf que là les gens ne voulant pas accorder 82% des votes à sarko laissent passer marine et elle devient présidente...

Dans ce scenario cauchemardesque pr les uns tant attendu par d'autres, qu'est ce que cela change finalement pour nous?

Mis à part le fait qu'elle gèle les naturalisations et les régularisations.

Au fond elle n'aura pas les pouvoirs suffisants pr que notre vie au quotidien change radicalement à moins de changer la constitution?
Autre chose elle veut revenir au franc c quasi impossible?

Voilà ma vision surement naive d'une marine présidente...
 
Imaginez un 21 avril bis sauf que là les gens ne voulant pas accorder 82% des votes à sarko laissent passer marine et elle devient présidente...

Dans ce scenario cauchemardesque pr les uns tant attendu par d'autres, qu'est ce que cela change finalement pour nous?

Mis à part le fait qu'elle gèle les naturalisations et les régularisations.

Au fond elle n'aura pas les pouvoirs suffisants pr que notre vie au quotidien change radicalement à moins de changer la constitution?
Autre chose elle veut revenir au franc c quasi impossible?

Voilà ma vision surement naive d'une marine présidente...
Je ne pense pas que le Front National va mettre en place un régime fasciste.
Juste:
-Plus de droit du sol
-On ferme les frontières
-On se retire de Schengen
-Peut être même de l'euro

Sinon Jean-ma a au moins ma sympathie pour s'être opposé à l'interdiction de la burka et pour être pro-palestinien.


Honnêtement, Copé et Sarko me font plus flipper que Marine et son papa.
 
Je ne pense pas que le Front National va mettre en place un régime fasciste.
Juste:
-Plus de droit du sol
-On ferme les frontières
-On se retire de Schengen
-Peut être même de l'euro

Sinon Jean-ma a au moins ma sympathie pour s'être opposé à l'interdiction de la burka et pour être pro-palestinien.

Honnêtement, Copé et Sarko me font plus flipper que Marine et son papa.


Euuuh je vit sur quelle planète pour avoir manqué cette information ?? Tu plaisantes là ?
 
En ce qui concerne l'interdiction du port de la burqa JM LEPEN dit que c'est une débilitude mais il est pour l'interdiction d'avoir le visage masqué sauf pendant le caranaval ce qui en d'autres termes reviens au même.
 
elle veut revenir au franc c quasi impossible?

ensemble tt devient possible LOL

je sais pas si la France pourra revenir au franc

mais bon faut pas rêver,tout ce débat que l'ont vois/lis a droite et a gauche c'est qu'une perte de temps et sert a faire croire qu'un autre partie que l'UMP/PS peux gouverner en France alors que c'est pas possible avec un vote a deux Tours...

moi je regarde le côté positif,même les quartier sensible s'interesse au présidentiel de 2012 grace a elle
 
En ce qui concerne l'interdiction du port de la burqa JM LEPEN dit que c'est une débilitude mais il est pour l'interdiction d'avoir le visage masqué sauf pendant le caranaval ce qui en d'autres termes reviens au même.
J'aime mieux que ça soit ça. En montrant la burqa du doigt on ravive la haine de l'autre et après des politiques populistes expliquent aux simple d'esprit qu'il y a une culture et une identité française et qu'il faut des lois en conséquences.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je Sinon Jean-ma a au moins ma sympathie pour s'être opposé à l'interdiction de la burka et pour être pro-palestinien.


Honnêtement, Copé et Sarko me font plus flipper que Marine et son papa.



Oui mais justement c est lepen et ses idées qui sont à l origine de cette surenchére

d islamophobie,n en faites pas un bon samaritain,si le fn n etait pas un danger pour l ump,

l ump ne draguerait pas outrageusement sur ses terres,n oubliez jamais que sarko c est de la

sucrette face à lepen.
 
Oui justement je me posais cette question ce matin avec une amie. Concrètement comment en quoi cela va changer au quotidien?
Pour ma part, je ne vois pas une situation pire que la situation actuelle.
De la discrimination à l'embauche, au logement, à la haine masquée de certains (envers nos origines), à l'Islamophobie ressentie au quotidien, je ne vois pas en quoi ça pourrait empirer.
Par contre, ce qui est sure c'est qu'elle est contre l'avortement. Perso ses arguments je les trouve intéressants et pertinents par rapport à ce sujet.
Mais je ne suis pas sure que les français soient d'accord avec sa vision plutôt conservatrice.
Lepen est une version française de la politique républicaine américaine. Pas sure que la majorité des français qui se déclarent de fervents laïques soient en accord avec sa politique excepté son combat contre l'immigration.

Sur l'avortement:
"Il est impératif de rétablir les conditions d'un véritable choix, ce qui passe par l'information, des aides financières aux familles et l'adoption prénatale. Je pense également qu'il faut cesser de rembourser l'avortement. Il existe suffisamment de moyens de contraception aujourd'hui. D'une manière générale, il faut promouvoir le respect de la vie dans notre société", poursuit la patronne du parti d'extrême droite.

Sur la peine de mort, l'euthanasie et la loi Leonetti:

"Dans La Croix, Marine Le Pen estime qu'il faut "interdire" les recherches sur l'embryon. Sur l'euthanasie, elle ajoute que l'actuelle législation (loi Leonetti) lui "paraît suffisante", "même s'il y a beaucoup de progrès à faire en termes de prise en charge et pour lutter contre la douleur". Interrogée sur la peine de mort, prônée par le FN dans son programme présidentiel de 2007, Marine Le Pen se dit "favorable à un référendum"."

http://lci.tf1.fr/politique/marine-le-pen-dit-non-au-remboursement-de-l-ivg-6278300.html
 
On ne peut pas prendre ça à la légère: cf la montée de l'extrême-droite, la WW2 et les Juifs

Si elle passe présidente, elle va forcément revenir sur les droits des étrangers/immigrés/musulmans et de leurs enfants !
 
Salam , de toute manière il est naïf de croire que l'on est des français . Ici on ne sera jamais accepté ni nous , ni l'islam. Les gaulois ne sont pas mes ancêtres et je ne me vois pas m'assimiler a la France par le métissage ( même entre musulmans ) . Il faut penser a retourner chez soi au maghreb et oeuvrer pour une société maghrébine forte , non complexée et non aliénée par l'occident . Les maghrébins en France souffrent de complexes psycho pathologiques confinant à la malade mentale . Complexe de néo colonisés, complexe par rapport au blanc caucasien ( d'ou la sacralisation du converti ) , haine de soi en promouvant le métissage pour s'auto-détruire et se complaire dans un modèle de société anté islamique et qui n'a rien a voir avec la culture de nos ancêtres . WA salam
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam , de toute manière il est naïf de croire que l'on est des français . Ici on ne sera jamais accepté ni nous , ni l'islam. Les gaulois ne sont pas mes ancêtres et je ne me vois pas m'assimiler a la France par le métissage ( même entre musulmans ) . Il faut penser a retourner chez soi au maghreb et oeuvrer pour une société maghrébine forte , non complexée et non aliénée par l'occident . Les maghrébins en France souffrent de complexes psycho pathologiques confinant à la malade mentale . Complexe de néo colonisés, complexe par rapport au blanc caucasien ( d'ou la sacralisation du converti ) , haine de soi en promouvant le métissage pour s'auto-détruire et se complaire dans un modèle de société anté islamique et qui n'a rien a voir avec la culture de nos ancêtres . WA salam

pour etre accepter , faut deja accepter l'autre ...
comment veux tu etre accepter en criant haut et fort que tu n'es pas et tu ne seras jamais francais au moin de coeur ...
c'est bien beau de dire que les francais n'accepte pas les musulmans et les magrébins , mais si dès qu'on pose la question ils entendent :

_ ha non moi je me sens pas francais ...

faut s'etonner de rien , tu ne te sent pas francais , alors eux comment veux tu qu'ils te sentent francais ?
 
pour etre accepter , faut deja accepter l'autre ...
comment veux tu etre accepter en criant haut et fort que tu n'es pas et tu ne seras jamais francais au moin de coeur ...
c'est bien beau de dire que les francais n'accepte pas les musulmans et les magrébins , mais si dès qu'on pose la question ils entendent :

_ ha non moi je me sens pas francais ...

faut s'etonner de rien , tu ne te sent pas francais , alors eux comment veux tu qu'ils te sentent francais ?
Je ne demande pas à être accepté, je n'ai rien a voir avec le mode de vie occidental, je me contente actuellement de cohabiter avec eux purement et simplement. Je ne fais pas de démagogie , les français et moi nous n'avons strictement rien a voir . les noirs musulmans et moi nous n'avons rien a voir culturellement et ethniquement parlant. C'est un fait c'est tout et je le en toute sympathie sans aucune animosité. Wa salam
 
Quelques réactions dans ce sujet preuve que le FN a gagné la bataille des médias et a marqué les esprits des gens, juste pour les gens qui savent pas ou qui connaissent pas le programme du FN, je donnes les grandes axes de leurs politiques et c'est à vous de juger :


* l'abrogation de la double nationalité .Je rentre pas dans les détails c'est très clair;


* le retour dans leur pays d'origine d'un grand nombre d'immigrés ou d'enfants d'immigrés ayant acquis la nationalité française, si ceux-ci ont été condamnés pour un crime ou un délit (application du principe de la double peine) ;

* la suppression des subventions publiques aux associations qu'il considère comme « noyautées » par l'extrême gauche (culture, insertion, agitation socio-politique, etc.) ..exemple, association qui donne des cours arabes, pas de subvention..;

* la préservation des modes de vie traditionnels, notamment ruraux, au besoin par le protectionnisme et l'arrêt de la construction des mosquées en France ;
...

ça c'est ce qui visible , mais une fois au pouvoir ils peuvent faire ce qu'ils veulent !!!!
 
Salam , de toute manière il est naïf de croire que l'on est des français . Ici on ne sera jamais accepté ni nous , ni l'islam. Les gaulois ne sont pas mes ancêtres et je ne me vois pas m'assimiler a la France par le métissage ( même entre musulmans ) . Il faut penser a retourner chez soi au maghreb et oeuvrer pour une société maghrébine forte , non complexée et non aliénée par l'occident . Les maghrébins en France souffrent de complexes psycho pathologiques confinant à la malade mentale . Complexe de néo colonisés, complexe par rapport au blanc caucasien ( d'ou la sacralisation du converti ) , haine de soi en promouvant le métissage pour s'auto-détruire et se complaire dans un modèle de société anté islamique et qui n'a rien a voir avec la culture de nos ancêtres . WA salam

Tout à fait d'accord il est grand temps que la plupart des musulmans qui en ont marre de la France aillent voir ailleurs d'eux-mêmes , et aussi qu'ils fassent pression sur les gouvernements musulmans pour boycotter la France notamment vis a vis du petrole . Il est grand temps de constituer un lobby contre le pillage occidental des ressources de nos pays ainsi que leur hégémonie dans nos relations exterieures qui ne devraient privilégier que des relations entre pays musulmans : cela diminuerait en plus le risque d'exporter des produits haram .. il est grand temps que nous prenons notre destin en main, que nous formons nos propres scientifiques , etc..
 
Imaginez un 21 avril bis sauf que là les gens ne voulant pas accorder 82% des votes à sarko laissent passer marine et elle devient présidente...

Dans ce scenario cauchemardesque pr les uns tant attendu par d'autres, qu'est ce que cela change finalement pour nous?

Mis à part le fait qu'elle gèle les naturalisations et les régularisations.

Au fond elle n'aura pas les pouvoirs suffisants pr que notre vie au quotidien change radicalement à moins de changer la constitution?
Autre chose elle veut revenir au franc c quasi impossible?

Voilà ma vision surement naive d'une marine présidente...

Il ne se passera rien de pire que ce qu'on vit actuellement. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer ?? Si elle arrive au pouvoir, elle mettra ses promesses à la poubelle pour s'adapter à la "réalité vraie" comme le font tous les présidents une fois élus, d'autant plus que son programme économique est complètement irréaliste.

Enfin du moins cauchemardesque pour tout le monde, la France serait la première perdante. Sans rentrer dans une analyse économique,si la France revient au franc elle sera endettée plus qu'elle ne l'est déjà, si elle s'isole en se retirant de l'Europe et en nationalisant les entreprises, c'est elle qui se retrouvera au pied du mur, on ne peut pas évoluer sans la mondialisation, les échanges et partenariats commerciaux qu'elle implique, les emplois qu'elle génère... On ne peut pas croire qu'on peut dévaluer la monnaie, maintenant, seul, sans engendrer des retombées économiques désastreuses pour tout le pays en cette période de crise financière.

Marine Le Pen prend les Français pour des idiots et certains d'entre eux sont effectivement assez idiots pour croire en son discours anti-immigrés, hyper nationaliste et protectionniste! C'est le populisme dans toute sa splendeur.
 
Salam , de toute manière il est naïf de croire que l'on est des français . Ici on ne sera jamais accepté ni nous , ni l'islam. Les gaulois ne sont pas mes ancêtres et je ne me vois pas m'assimiler a la France par le métissage ( même entre musulmans ) . Il faut penser a retourner chez soi au maghreb et oeuvrer pour une société maghrébine forte , non complexée et non aliénée par l'occident . Les maghrébins en France souffrent de complexes psycho pathologiques confinant à la malade mentale . Complexe de néo colonisés, complexe par rapport au blanc caucasien ( d'ou la sacralisation du converti ) , haine de soi en promouvant le métissage pour s'auto-détruire et se complaire dans un modèle de société anté islamique et qui n'a rien a voir avec la culture de nos ancêtres . WA salam

Le complexe d'infériorité il existe même au Maroc, chez des gens qui ne sont jamais sortis du Maroc! Ce complexe il existe dans toutes les anciennes colonies, en Inde, dans les pays d'Afrique Noire, en Amérique Latine etc... C'est idiot mais ce n'est pas propre aux Maghrébins et le matraquage publicitaire vantant une beauté pâle aux yeux clairs n'aide pas...

Mais je ne sais plus ce que ça veut dire "se sentir français". Je suis née en France, j'ai grandi et étudié ici, j'ai tous mes repères ici. Le Maroc est peut-être une part de mon identité mais ce n'est pas suffisant pour décider de tout laisser ici pour refaire une vie au Maroc, dans une société où les mentalités diffèrent énormément de celles d'ici, et où de toute façon on sera toujours considérés comme des MRE. Retourner chez soi c'est facile à dire mais ce n'est pas réaliste que d'envisager un retour de tous les MRE au Maroc.

Ce n'est pas à nous de construire une nouvelle société au Maroc, c'est aux Marocains vivant là-bas, ayant grandi, étudié et travaillé là-bas que cela revient. On a pas tout à fait les mêmes codes, ni les mêmes repères, on ne partage pas totalement la même Histoire, on a pas les mêmes aspirations.

La terre appartient à tous les Hommes. Le nationalisme personnellement ne veut rien dire pour moi (comment il pourrait signifier quelque chose pour moi qui suis métisse ??) et je n'en ai que faire de ne pas être assez ceci ou assez cela pour untel.

Désolée pour le pavé.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Imaginez un 21 avril bis sauf que là les gens ne voulant pas accorder 82% des votes à sarko laissent passer marine et elle devient présidente...

Dans ce scenario cauchemardesque pr les uns tant attendu par d'autres, qu'est ce que cela change finalement pour nous?

Mis à part le fait qu'elle gèle les naturalisations et les régularisations.

Au fond elle n'aura pas les pouvoirs suffisants pr que notre vie au quotidien change radicalement à moins de changer la constitution?
Autre chose elle veut revenir au franc c quasi impossible?

Voilà ma vision surement naive d'une marine présidente...
quelqu un veut bien me brieffer sur marine svp en deux phrases si possible? ils ont en parle hier soir au nouvelles mais en 2 secondes!!!!
 
Si Marine passe, ce sera une catastrophe.

Je suis choquée que certains minimisent le chaos qu'elle apportera.

Le racisme sera institutionnalisé et tous les racistes seront décomplexés. Ceux qui ne sont pas blancs et caucasiens auront la vie dure, très dure.

Sarko et sa clique à côté, sont des enfants de coeur.

Si elle passait au second tour, peu important qui se trouvera face à elle, je voterais CONTRE.

Je vous invite à consulter son programme qui donne un avant-goût de ce que cela pourra donner.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Marine alimente tous les fantasmes et réussit à merveille son plan de communication. les médias et les politiques participent activement à son capital sympathie. Le racisme et la xénophobie sont déjà très présents, il suffit de lister les dérives de notre gouvernement actuel entre lois liberticides, stigmatisation de l'Islam, déchéance de la nationalité, propos racistes condamnés ...

Marine surfe sur la vague de la contestation et sur un fond de crise politique et sociale.
Les partis dits républicains n'apportent pas vraiment d'alternative au parti en place.

Je connais malheureusement des personnes qui vont voter pour elle pour protester et créer un cataclysme politique.
 
La déchéance de nationalité pour les extra-européens est tout à fait possible avec le FN.

Le FN au pouvoir n'aura sûrement pas l'aisance légale nécessaire pour légiferer comme bon lui semble.
Il faudrait que le peuple français envoie une majorité clair a l'assemblé dans la foulée de la presidentielle or il est possible que le prochain ou la prochaine président(e) ai a cohabiter avec une assemblée nationale qui ne lui ai pas favorable.

Le FN national est peut être un risque mais un risque qui se heurtera au conseil constitutionel apte a invalider les lois discriminantes.
 
Le FN national est peut être un risque mais un risque qui se heurtera au conseil constitutionel apte a invalider les lois discriminantes.

C'est vrai ce que tu dis, mais je crains que toutes les instances pouvant mettre des bâtons dans les roues du FN soient virées...
Les gens qui pensent qu'avec le FN ça peut pas être pire qu'actuellement sont ou des fous ou des rêveurs...
 

Jelis

VIB
Le complexe d'infériorité il existe même au Maroc, chez des gens qui ne sont jamais sortis du Maroc! Ce complexe il existe dans toutes les anciennes colonies, en Inde, dans les pays d'Afrique Noire, en Amérique Latine etc... C'est idiot mais ce n'est pas propre aux Maghrébins et le matraquage publicitaire vantant une beauté pâle aux yeux clairs n'aide pas...

Mais je ne sais plus ce que ça veut dire "se sentir français". Je suis née en France, j'ai grandi et étudié ici, j'ai tous mes repères ici. Le Maroc est peut-être une part de mon identité mais ce n'est pas suffisant pour décider de tout laisser ici pour refaire une vie au Maroc, dans une société où les mentalités diffèrent énormément de celles d'ici, et où de toute façon on sera toujours considérés comme des MRE. Retourner chez soi c'est facile à dire mais ce n'est pas réaliste que d'envisager un retour de tous les MRE au Maroc.

Ce n'est pas à nous de construire une nouvelle société au Maroc, c'est aux Marocains vivant là-bas, ayant grandi, étudié et travaillé là-bas que cela revient. On a pas tout à fait les mêmes codes, ni les mêmes repères, on ne partage pas totalement la même Histoire, on a pas les mêmes aspirations.

La terre appartient à tous les Hommes. Le nationalisme personnellement ne veut rien dire pour moi (comment il pourrait signifier quelque chose pour moi qui suis métisse ??) et je n'en ai que faire de ne pas être assez ceci ou assez cela pour untel.

Désolée pour le pavé.

Nos conditions font qu'il y a du vrai dans ton discours et celui d'Idrisside, soyons lucides sur nous-mêmes.

Sans indiscrétion, tu es métisse inter-maghreb ou franco-maghreb?
 
Le front National une fois au pouvoir aura aussi besoin et le devoir de vendre le génie français, ses services et ses produits à l’étranger ce qui deviendra logiquement le parcourt du combattant….., Marine sera dans la logique de caresser dans le sens du poil et ne pas froisser les milliards d'individu hors occidentaux (Alliés mais aussi Concurrent) de la planète et ne pas devenir pire et loin derrière les membres du PIGs ça serrait le pire affront dans l'ego des Nationalistes et ceux qui cultive le culte de la grandeur.
 

Nakame

VIB
Le complexe d'infériorité il existe même au Maroc, chez des gens qui ne sont jamais sortis du Maroc! Ce complexe il existe dans toutes les anciennes colonies, en Inde, dans les pays d'Afrique Noire, en Amérique Latine etc... C'est idiot mais ce n'est pas propre aux Maghrébins et le matraquage publicitaire vantant une beauté pâle aux yeux clairs n'aide pas...

Mais je ne sais plus ce que ça veut dire "se sentir français". Je suis née en France, j'ai grandi et étudié ici, j'ai tous mes repères ici. Le Maroc est peut-être une part de mon identité mais ce n'est pas suffisant pour décider de tout laisser ici pour refaire une vie au Maroc, dans une société où les mentalités diffèrent énormément de celles d'ici, et où de toute façon on sera toujours considérés comme des MRE. Retourner chez soi c'est facile à dire mais ce n'est pas réaliste que d'envisager un retour de tous les MRE au Maroc.

Ce n'est pas à nous de construire une nouvelle société au Maroc, c'est aux Marocains vivant là-bas, ayant grandi, étudié et travaillé là-bas que cela revient. On a pas tout à fait les mêmes codes, ni les mêmes repères, on ne partage pas totalement la même Histoire, on a pas les mêmes aspirations.

La terre appartient à tous les Hommes. Le nationalisme personnellement ne veut rien dire pour moi (comment il pourrait signifier quelque chose pour moi qui suis métisse ??) et je n'en ai que faire de ne pas être assez ceci ou assez cela pour untel.

Désolée pour le pavé.

Ce sujet a été souvent discuté sur Bladi. En effet les séquelles de la colonisation quoiqu'on en dise, sont encore bien présentes sous forme de complexe d'infériorité, voir sous forme de sévères névroses dans le pire des cas (rejet de ses semblables, haine de soi, déni, et reniement de ses origines etc..). La dignité et la fierté des peuples colonisés, a pris un sacré coup, sur plusieurs générations.
On peut même parler pathologie psychologique communautaire :D
 
Haut