Marion le pen dénonce les "sarouels" et "longues robes sombres" portées par des lycéennes musulmanes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Voici la question très sérieuse qu'a posée l'élue du FN Marion Maréchal Le Pen à l'Assemblée Nationale, sur ce problème apparemment majeur que sont les "longues robes sombres" portées par certaines lycéennes:

"Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le contournement du principe de laïcité inscrit dans le code de l'éducation au titre de l'article L. 141-5-1 créé par la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004. Depuis plusieurs mois, le port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres, est en constante augmentation au sein des établissements publics du secondaire. En effet, les élèves ôtent la partie supérieure de leur tenue intégrale mais conservent le reste de leur accoutrement islamique, constituant tout autant une ostentation religieuse dans un cadre régi par une loi prohibant les tenues qui manifestent ouvertement une appartenance confessionnelle. Ce phénomène croissant de contournement de la loi entrée en vigueur en 2004, confirmé par une note des services de la Direction centrale de la sécurité publique, pose des problèmes à des équipes éducatives démunies qui ne peuvent pas certifier de la provenance de ces tenues (...)"

http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-munier/170614/jupe-trop-longue

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est qu'il y ait des notes des services de la Direction centrale de la sécurité publique sur les robes des lycéennes!

Voici la question très sérieuse qu'a posée l'élue du FN Marion Maréchal Le Pen à l'Assemblée Nationale, sur ce problème apparemment majeur que sont les "longues robes sombres" portées par certaines lycéennes:

"Mme Marion Maréchal-Le Pen alerte M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le contournement du principe de laïcité inscrit dans le code de l'éducation au titre de l'article L. 141-5-1 créé par la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004. Depuis plusieurs mois, le port de tenues islamiques, telles que les sarouels ou les longues robes sombres, est en constante augmentation au sein des établissements publics du secondaire. En effet, les élèves ôtent la partie supérieure de leur tenue intégrale mais conservent le reste de leur accoutrement islamique, constituant tout autant une ostentation religieuse dans un cadre régi par une loi prohibant les tenues qui manifestent ouvertement une appartenance confessionnelle. Ce phénomène croissant de contournement de la loi entrée en vigueur en 2004, confirmé par une note des services de la Direction centrale de la sécurité publique, pose des problèmes à des équipes éducatives démunies qui ne peuvent pas certifier de la provenance de ces tenues (...)"

Ce qui me fait le plus halluciner, c'est qu'il y ait des notes des services de la Direction centrale de la sécurité publique sur les robes des lycéennes!
dvant se ridicule devant cette bassesse devant cette pensée raciste et ignoble est ben personne ne parle parce que tous ca ben ca concerne le musulman

C'est plus simple d'essayer de discréditer l'islam en s'attaquant aux torchons qu'en essayant de discuter l'aspect sociologique, spirituel, moral et éthique de l'islam.

L'islam est comme toutes les spiritualités du monde, intouchable dans ces domaines car sa noblesse est tellement grande qu'il sera plus facile de gêner les musulmans avec des histoires de torchons. Malheureusement, quand certains musulmans délaissent leur spiritualité contre les apparences physiques (devenant ainsi comme les associateurs qui adorent la pierre et oublient que l'objet de leur adoration ne se résume pas à cela), certains trouveront une occasion d'or pour nous emmerder tous avec de simples interprétations (que je tolère malgré tout) de certains aspects de l'islam comme l'habillement and co.

Je ne suis même pas voilée mais je déteste voir les gens s'acharner de cette façon minable sur d'autres, musulmans ou pas, wellah ça m'a dégoûté, c'est du vrai harcèlement! C'est bon, ils ont imposé certaines choses, ces filles ont obtempéré, yak? Iwa qu'on les laisse tranquilles!

Bon,je reste tout a fait contre cette obsession d'interdire le voile aux femmes majeures dans certains endroits mais c'est un autre débat.

L'islam est comme toutes les spiritualités du monde, intouchable dans ces domaines car sa noblesse est tellement grande qu'il sera plus facile de gêner les musulmans avec des histoires de torchons. Malheureusement, quand certains musulmans délaissent leur spiritualité contre les apparences physiques (devenant ainsi comme les associateurs qui adorent la pierre et oublient que l'objet de leur adoration ne se résume pas à cela), certains trouveront une occasion d'or pour nous emmerder tous avec de simples interprétations (que je tolère malgré tout) de certains aspects de l'islam comme l'habillement and co.

Je ne suis même pas voilée mais je déteste voir les gens s'acharner de cette façon minable sur d'autres, musulmans ou pas, wellah ça m'a dégoûté, c'est du vrai harcèlement! C'est bon, ils ont imposé certaines choses, ces filles ont obtempéré, yak? Iwa qu'on les laisse tranquilles!

Bon,je reste tout a fait contre cette obsession d'interdire le voile aux femmes majeures dans certains endroits mais c'est un autre débat.

J'approuve.

Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas fini de s'acharner.
L'objectif est de faire du musulman français, de force ou de grés, un musulman "modéré' dans toute la conception bien franco-française que ces élites ont de cette appellation.

J'approuve.

Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas fini de s'acharner.
L'objectif est de faire du musulman français, de force ou de grés, un musulman "modéré' dans toute la conception bien franco-française que ces élites ont de cette appellation.

Il est dangereux de diviser les gens en fonction de leur ferveur religieuse.

Une personne modérée en général aura également une pratique religieuse très équilibrée, une personne déchaînée aura un comportement extrémiste devenant ainsi une intégriste.

Prenons l'exemple de ces derniers: quelle est la différence entre un intégriste musulman, sikh, chrétien,animiste, hindou, juif, bouddhiste? Aucune, absolument aucune différence. L'apparence change beaucoup, certes mais le fond est le même.

Ben d'après ce que j'ai lu ici, c'est surtout de force ou de force! :oh: Il est impossible de forcer un intégriste de devenir "modéré", c'est juste ridicule de le vouloir. Il faut juste établir des limites bien déterminées pour éviter que des crimes soient commis au nom de la religion telle ou telle.

Or quel est le crime de ces filles? :oh: Je n'en vois aucun, elles ne font pas de mal aux autres citoyens => qu'on les laisse tranquilles! :(

Malheureusement, quand certains musulmans délaissent leur spiritualité contre les apparences physiques (devenant ainsi comme les associateurs qui adorent la pierre et oublient que l'objet de leur adoration ne se résume pas à cela), certains trouveront une occasion d'or pour nous emmerder tous avec de simples interprétations (que je tolère malgré tout) de certains aspects de l'islam comme l'habillement and co.
Certains personnes qui utilisent l'islam comme paravent et parachute identitaire, qui ont une totale ignorance de son message, sont réduits à cet aspect folklorique et amusant qu'est l’aspect superficiel et vestimentaire du message.
Une question d'ignorance et d'insoutenable légerté de l’être.
.......................

ridicule... Qu'elle aille apprendre à se torcher déja cette gamine

Certains personnes qui utilisent l'islam comme paravent et parachute identitaire, qui ont une totale ignorance de son message, sont réduits à cet aspect folklorique et amusant qu'est l’aspect superficiel et vestimentaire du message.
Une question d'ignorance et d'insoutenable légerté de l’être.
.......................

Et donc sous prétexte que certaines personnes se cherchent identitairement alors ça justifie ce type d'attaque lâche?

Des tas de personnes cherchent leur identité de différente façon pourquoi toujours s'attaquer aux musulmans? Tu as la réponse.

Vous n'allez quand même pas vous mettre dans tous vos états pour des propos de Marion Le Pen ? ;)
On s'en tape de ce que dit cette gamine...
Mais il y a les actes, et Samia dit :
À ce point là, même certain(e)s athées ne vont plus savoir comment s’habiller sans risquer d’être pris pour des islamistes.

Ceux/celles qui portent des sarouels sans être Musulmans, ils vont devoir s’obliger à les jeter ? D’ailleurs le foulard a sûrement posé le même problème chez quelques femmes non‑Musulmanes âgées, qui le portaient. Quand j’étais petit, j’avais une voisine pas du tout Musulmane, qui en portait un presque tous les jours, et le portait de la même manière que les Musulmanes.

C’est un échelon supplémentaire dans la psychose.

Entéka, le FN mérite bien son qualificatif d’anti‑libéral…

A khti même mes habits je les appelle torchons ("chrawet") ! :D

Mohim, qu'on ne le prenne pas mal, les choses matérielles périssent et nos plus beaux habits, même les plus luxueux, finissent par devenir torchons! :)
Oui, et même que quand la texture du tissus n’est pas trop inappropriée, ils peuvent réellement servir à faire le ménage après avoir été découpés en morceaux :rouge:.

Le sarouel est une mode... Même des françaises de souches le portent... Elle devrait plutôt s'inquiéter de la profusion des mini-jupes...
Quand ce ne sont pas des gens qui voient des problèmes des les sarouels, ce sont des gens qui voient des problèmes dans les mini‑jupes :claque:.

C’est le concours du plus stupide, c’est ça ?

Les problèmes (ou problèmes éventuels) sont dans les comportements, pas dans les vêtements.

Quand ce ne sont pas des gens qui voient des problèmes des les sarouels, ce sont des gens qui voient des problèmes dans les mini‑jupes :claque:.

C’est le concours du plus stupide, c’est ça ?

Les problèmes (ou problèmes éventuels) sont dans les comportements, pas dans les vêtements.

Mettre une mini-jupe c'est PROVOCATEUR !

T'as déjà vu une employée de bureau mettre une mini-jupe ? Elle recevrait direct un blâme pour tenue non correcte !

Marine Le Pen est très maline.

En réalité elle en a rien à foutre des serouels, ou autres robes longues, elle veut juste exploiter au maximum les sensibilités du français moyen et lui faire croire qu'il y a une "invasion" culturelle venant d'afrique.

Ce sont des thématiques qu'ils aiment ressortir de temps à autre pour se donner un petit booste de popularité... les robes trop longues, les prières de rue assimilées à l'occupation allemande, la théorie du "remplacement de population" (si chère à Zemmour) etc.

Faut pas croire que les directeurs d'école, de lycées ne s'en plaignent pas, eux aussi ! :rolleyes:
Dans mon lycée, le surveillant a obligation de surveiller les tenues des élèves. Les robes trop longues, jupes trop longues se font sermonner !
Cela dit autant que les mini jupes et autres décolletés olé olé ^^

Retour