Marion le pen dénonce les "sarouels" et "longues robes sombres" portées par des lycéennes musulmanes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samia54
  • Date de début Date de début
Faut pas croire que les directeurs d'école, de lycées ne s'en plaignent pas, eux aussi ! :rolleyes:
Dans mon lycée, le surveillant a obligation de surveiller les tenues des élèves. Les robes trop longues, jupes trop longues se font sermonner !
Cela dit autant que les mini jupes et autres décolletés olé olé ^^
C’est quoi une robe trop longue ? Il l’évalue comment ? Même question pour trop courte ou olé‑olé. Il l’évalue comment ?

C’est quoi une robe trop longue ? Il l’évalue comment ? Même question pour trop courte ou olé‑olé. Il l’évalue comment ?

Des robes ou jupes qui vont jusqu'aux chevilles.
Décolleté , comment dire, sur une chemise par exemple, il est toléré un bouton de déboutonné, pas deux.

Quelle provocation , ? Qu'une femme ne souhaite pas montrer ses jambes a n'importe quel imbécile c provoquant
Ils veuillent quoi les déshabiller pour se rincer l'œil,?
On parle de ce que elles décident de porter ici.

T’as déjà vu ça, quelqu’un qui oblige une fille à porter une minijupe ? Sérieux ? Non, on parle de celles qui décident d’en porter une.

Des robes ou jupes qui vont jusqu'aux chevilles.
Décolleté , comment dire, sur une chemise par exemple, il est toléré un bouton de déboutonné, pas deux.
Je comprends, OK, et j’ai une seconde question maintenant : il justifie ça comment ? Je ne joue pas à l’idiot, c’est vraiment que c’est important. La robe qu’il juge trop longue, c’est quoi le problème, et idem pour la robe trop courte ou le décolleté ? Pour le dernier cas, c’est facile à deviner, mais c’est plus difficile pour le premier (au moins pour moi, je ne vois pas). Et même pour le premier cas, même s’il semble évident, c’est sûrement mieux de ne pas être dans le non‑dit, et on peut espérer qu’il a quand‑même sut le dire.

Je comprends, OK, et j’ai une seconde question maintenant : il justifie ça comment ? Je ne joue pas à l’idiot, c’est vraiment que c’est important. La robe qu’il juge trop longue, c’est quoi le problème, et idem pour la robe trop courte ou le décolleté ? Pour le dernier cas, c’est facile à deviner, mais c’est plus difficile pour le premier (au moins pour moi, je ne vois pas). Et même pour le premier cas, même s’il semble évident, c’est sûrement mieux de ne pas être dans le non‑dit, et on peut espérer qu’il a quand‑même sut le dire.

Et bien vu que c'est des filles musulmanes, converties ou pas, qui mettent le foulard, l'enlèvent à l'entrée du lycée ..donc pour eux c'est un "habit musulman" qui n'a pas lieu d'être au sein de l'établissement. :rolleyes:

Et bien vu que c'est des filles musulmanes, converties ou pas, qui mettent le foulard, l'enlèvent à l'entrée du lycée ..donc pour eux c'est un "habit musulman" qui n'a pas lieu d'être au sein de l'établissement. :rolleyes:
Alors c’est si répandu que ça de considérer que les robes arrivant aux chevilles sont des robes à connotation religieuse ? Quand j’étais au collège, ça ne posait aucun problème, et pourtant le hijab faisait déjà parler de lui depuis longtemps. Je me demande à partir de quelle date environ et pour quelle raison, la robe longue s’est mise à avoir une connotation religieuse.

Alors c’est si répandu que ça de considérer que les robes arrivant aux chevilles sont des robes à connotation religieuse ? Quand j’étais au collège, ça ne posait aucun problème, et pourtant le hijab faisait déjà parler de lui depuis longtemps. Je me demande à partir de quelle date environ et pour quelle raison, la robe longue s’est mise à avoir une connotation religieuse.

J'en sais rien moi :D
Je voulais trop une gothique dans le lycée, mais il n'y en a pas eu :D

il reste la solution de la djelaba pour homme et femme
c'est la tenue correcte comme le costume
et ça ne serre pas ni trace de string ni tatouage

Pour eux, les jupes longues c'est une façon de contournée la loi contre le voile ou la burqa...c'est un peu comme si je disais que porter du rouge dans un établissement c'est une façon subliminal de faire de la propagande communiste...

Bref, elle débloque Marion...

Pour eux, les jupes longues c'est une façon de contournée la loi contre le voile ou la burqa...c'est un peu comme si je disais que porter du rouge dans un établissement c'est une façon subliminal de faire de la propagande communiste...
Rose : propagande subliminale pour le PS
Noir ou bleu‑marine : propagande subliminale pour le FN
Bleu ou bleu‑marine : propagande subliminale pour l’UMP
Vert : propagande subliminale pour… les verts (évidemment :joueur: )
Orange (une de mes couleurs préférées) : propagande subliminale pour le MoDem

Reste plus que le blanc (quoique…), le jaune et le violet :wazaa: -- edit -- et le vert caca d’oie -- fin edit --

Faut pas croire que les directeurs d'école, de lycées ne s'en plaignent pas, eux aussi ! :rolleyes:
Dans mon lycée, le surveillant a obligation de surveiller les tenues des élèves. Les robes trop longues, jupes trop longues se font sermonner !
Cela dit autant que les mini jupes et autres décolletés olé olé ^^
Exact... Dans mon collège et lycée les mini-jupes et micros shorts étaient interdit aussi

Dernière édition:
Pour d’autres, c’est la jupe longue qui est une provocation, alors on avance pas comme ça.

Tu as un argument objectif ?

Quelle provocation , ? Qu'une femme ne souhaite pas montrer ses jambes a n'importe quel imbécile c provoquant

LoL t'as répondu à ma place ;)

....devenant ainsi comme les associateurs qui adorent la pierre et oublient que l'objet de leur adoration ne se résume pas à cela....

Si tu parles des chrétiens qui aiment prier dans les cathédrales (car ces vaisseaux de pierre les ramènent à leur petitesse humaine dans la Maison de Dieu ), soit certaine que, par définition, aucun chrétien associateur ne fait la confusion entre la pierre, la statue ou l’icône et Dieu, car sinon il n'est plus chrétien ! ;)

Dans le genre, la mosquée de Cordoue avait le même objectif : impressionner le fidèle par sa grandeur, ou Sainte-Sophie, reconvertie en mosquée.

Ne fais pas celui qui comprend pas, le problème n'est pas de montrer ça jambe ou non mais de porter un vêtement religieux, t’inquiète pas une fille peut très bien avoir de la pudeur sans porter le voile.

Si tu parles des chrétiens qui aiment prier dans les cathédrales (car ces vaisseaux de pierre les ramènent à leur petitesse humaine dans la Maison de Dieu ), soit certaine que, par définition, aucun chrétien associateur ne fait la confusion entre la pierre, la statue ou l’icône et Dieu, car sinon il n'est plus chrétien ! ;)

Dans le genre, la mosquée de Cordoue avait le même objectif : impressionner le fidèle par sa grandeur, ou Sainte-Sophie, reconvertie en mosquée.

J'ai précisé qu'ils "oublient que l'objet de leur adoration ne se résume pas à cela" donc si ce chrétien tombe dans cette erreur, il devient de ce fait associateur.

N'importe quelle personne qui "omet" ce détail le devient , à commencer par les musulmans qui adorent les apparences, un morceau de pierre noire dans un cube ou un savant, un mausolée,etc; sans trop se soucier de la spiritualité. :cool:

Ne fais pas celui qui comprend pas, le problème n'est pas de montrer ça jambe ou non mais de porter un vêtement religieux, t’inquiète pas une fille peut très bien avoir de la pudeur sans porter le voile.
la pudeur est définit selon les limites de la chari'a pas selon le ressenti de chacun donc non a ta dernière affirmation

ensuite, quoi ? si je porte un blouson large car porter serrer n'est pas correct pour un homme musulman, mon blouson large devient religieux donc je dois le mettre à la porte d'entrée de l'école? n'importe quoi
et si je décide d'employer un langage propre sans vulgarité, comme me le demande l'islam, mon discours devient islamique donc à mettre à la porte d'entrée du lycée ? n'importe quoi

la pudeur est définit selon les limites de la chari'a pas selon le ressenti de chacun donc non a ta dernière affirmation
Non la pudeur c'est un mot de la langue française et ça définition tu la retrouve dans un dictionnaire et non dans la chari'a, et quand on vois que des mariage forcé avec des petites ont lieux dans certains pays selon la chari'a encore heureux que l'on ne définis pas nos mots et nos lois par rapport à la chari'a.:stop:

me me le demande l'islam, mon discours devient islamique donc à mettre à la porte d'entrée du lycée ? n'importe quoi
Non t'inquiète pas tu peut porter ton blouson large sans aucun soucis.:D

et si je décide d'employer un langage propre sans vulgarité, comme me le demande l'islam, mon discours devient islamique donc à mettre à la porte d'entrée du lycée ? n'importe quoi
Oui ce que tu viens de dire c'est n'importe quoi effectivement, en quoi employer un langage propre sans vulgarité fais de toi un islamique, et tu insinue que les français parle vulgairement et encourage les gens a mal parler?

Bah certains vêtements ont une connotation religieuse oui.

Ah oui mtn comme on peut plus faire ***** avec le voile , on va s'attaquer aux vêtements , j'imagine une brigade anti moeurs bientôt si ca continue comme ça .

La notion de la liberté doit être revue je pense .

Si demain je mets en short et on vient me saouler pk ou bien en kamis .
Je me poserais bcp de questions sur la liberté si fortement inscris sur tous les murs administratifs

Retour