Marion Maréchal: Sa convention dénonce le « grand remplacement » et charge l’Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAMPESINO
  • Date de début Date de début
La réunion de la droite conservatrice et identitaire n’avait samedi qu’un seul contradicteur présent : Raphaël Enthoven

En quête d’une « alternative » à Emmanuel Macron, la réunion de la droite conservatrice et identitaire samedi autour de Marion Maréchal s’est muée en une virulente dénonciation de l’islam et d’un « grand remplacement » supposé de la population française par l’immigration. Récemment condamné pour provocation à la haine religieuse, le polémiste Eric Zemmour a ainsi ouvert la réunion baptisée « convention de la droite » en lançant une violente charge contre l’islam et les immigrés « colonisateurs », estimant que les « problèmes aggravés par l’immigration sont aggravés par l’islam ».

Marion Maréchal juge le RN « pas suffisant »
« Entre vivre (et vivre) ensemble, il faut choisir », a-t-il affirmé, citant l’écrivain Renaud Camus, partisan de la thèse complotiste et controversée d’un « grand remplacement » supposé de la population blanche et chrétienne par une population immigrée musulmane. « Ce compte à rebours démographique, qui nous fait déjà entrevoir la possibilité de devenir minoritaire sur la terre de nos ancêtres » est le défi le « plus vital » à relever, a renchéri l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal, officiellement retraitée, à 29 ans, de la politique.

A ses partisans qui souhaiteraient qu’elle se présente à nouveau à des élections ou lance un mouvement, elle les a invités au préalable à « briser les barrières partisanes d’hier ». Et ce message s’adresse à l’ensemble des partis à commencer par le Rassemblement national. Elle juge en effet ce parti, présidé par sa tante Marine Le Pen, « pas suffisant » pour gagner et considère que l’effondrement de LR aux élections européennes (8,5 % des voix) est « une opportunité » pour « ancrer dans un avenir commun » droite et extrême droite.

20 minutes

Face de rat de Zemmour, serpillère des collabos-hypocrites qui l'auraient vendu à la Gestapo sans ménagement pendant la Guerre. Le Pen, c'est l'heure de passer à la caisse pour la colonisation de ton grand-père le tortionnaire, c'est pas soldé.

Elle prépare le terrain pour quelques années peut-être pas pour le prochain quinquénat,,, pour l'autre,,,, Elle sait qu'avec sa tante c'est loin d'être gagné,,, bien que cette dernière est constammment en campagne,,,, et puis marine à toutes "ses petites affaires en justice' qui risque de faire préjudice si elle se présente aux élections, contrairement à marion,,,, mieux préparée,,, clean dans tout les sens du terme,,,,, et surtout plus dangereuse que sa tata,,,,,
l'islam, l'immigration... l'étendard,,,, de Marion, qu'elle brandit,,,,,, c'est écoeurant,,,, Macron marche sur ses plates bandes,,,, l'armée RN se mobilise,,,,

Toujours les mêmes procédés... Et l'autre étranger qui se fait le porte parole de ces propos racistes, risible!
Le rat Zemmour...Il est perdu identitairement, il sait plus où il en est : séfarade, pied-noir (mon oeil !), ses ancêtres les gaulois (mdr) , serpillière des héritiers de la collaboration qui l'aurait vendu à la Gestapo pendant la Guerre, sioniste (à fond les manettes), maghrébin (traître à ceux qui ont accueilli ses ancêtres, soit chassés d'Espagne soit berbères judaïsés)...Il est dans les vapes ce trapu malfaisant...

Le rat Zemmour...Il est perdu identitairement, il sait plus où il en est : séfarade, pied-noir (mon oeil !), ses ancêtres les gaulois (mdr) , serpillière des héritiers de la collaboration qui l'aurait vendu à la Gestapo pendant la Guerre, sioniste (à fond les manettes), maghrébin (traître à ceux qui ont accueilli ses ancêtres, soit chassés d'Espagne soit berbères judaïsés)...Il est dans les vapes ce trapu malfaisant...
En effet. Il aurait été présent en 1940 en France, il aurait été envoyé dans les camps de la mort par des types qui ressemblent à ceux qui sont avec lui à cette convention de racistes anti-immigrés et anti-islam.

Je crois que qu’aux prochaines présidentielles, je ne voterai pas. On va avoir droit à quoi ? Extrême‑Gauche, extrême‑Droite et Macron ?
j'ai la même réflexion que toi, mais si on vote pas, on laisse plus de place aux "etrême" je suis pas pour Macron,,,, une chose est sure je voterais comme même,,,, si la majorité d'entre nous baisse les bras,,,, ce sont eux, ou plutot "elle" qui risque d'être gagnante,,, et ca,,,, c'est un scénario pas possible !

Elle est quand même bien roulée la Marion.pour la forme.
Pour le fond , Voltaire. Le droit à l'agora.juste l'agora.je sais bien que le danger existe mais une société sans danger cela doit être ennuyeux.

Les jeunes Français vont-ils accepter de vivre en minorité sur la terre de leurs ancêtres ; si oui, ils méritent leur colonisation ; sinon, ils devront se battre pour leur libération».

il est grave ce Zemmour ...ce n est ni plus ni moins qu un appel a la guerre , en gros soit t es lâche parce que tu te laisses coloniser ( colonisation ......si elle existe c est pas en France hhhhh....il.le sait très bien il joue sur les mots ) , soit t es un homme et tu prends les armes

Bien sûr lui il dira "se battre " est une forme rethorique
Il est bien assez malin pour savoir que les idiots qui l adulent Prendront ses paroles au pied de la lettre ....

Pitoyable que ce danger aie tribune libre

Retour