Waalikoum Salam
Tafsir Ibn kathir à lire.
Merci, je viens de lire l'histoire du miel et de Hafsa
Bonne soirée
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Waalikoum Salam
Tafsir Ibn kathir à lire.
Merci, je viens de lire l'histoire du miel et de Hafsa
Bonne soirée
L'histoire du Miel c'est la tafsir de Muslim et Boukhari selon un hadith d'apres Aisha.
les épouses seraient Aicha et Hafsa et le secret est la boisson chez Zainab bint jahch
C'est pas le titre du poste
Une déviation hallucinante de certains débiles
L'histoire du Miel c'est la tafsir de Muslim et Boukhari selon un hadith d'apres Aisha.
les épouses seraient Aicha et Hafsa et le secret est la boisson chez Zainab bint jahch
C'est pas le titre du poste
Une déviation hallucinante de certains débiles
Hors sujet.
A défaut d'arguments tu cherches autre choses ,,,,,,,comme d'habitude
Tu le dis toi meme DES EPOUSES. 2 Epouses.
Marya est déja épouse du prophète, naissance de Ibrahim fils de son union avec le prophete (par contrat de mariage), ces versets de la sourat Tahrim en l'an 8 de AH.
Ce sercet ne peut pas être un adultère .... tu piges
Lamentable comment tu te pose comme un fin connaisseur alors qu'à chaque fois tu es à coté de la plaque.
Je le répète ce Secret ne veut pas dire Adultère.
J'ajoute que Ibrahim est mort a l'age de 18 mois, et sa mère Marya est morte en l'an 12 AH (selon Ibn hisham) 16 AH (selon tarmidi).
T'as des sources crédibles pour me contre dire ou fermes là.
Je suis certainement à côté de la plaque, mais je croyais que le rapport sexuel était interdit hors mariage et en l'occurrence le prophète Muhammad avait des relations extra conjugales avec une esclave ?(Ca fait deux pêchés, non ?? relation hors mariage + adultère)
Bah c'est autorisé en islam d'avoir des rapport avec son esclave car elle lui appartient
Mais je pense qu'il y'a quelque chose qui ne colle pas, comment ça se fait que dieu a crée les gens libres du ventre de leurs méres et surtout que l'Islam est venu pour abolir l'esclavage alors que le prophète saw qui a eu cette mission de libérer les femmes et les hommes de esclavage, a lui même des esclaves femmes et qu'il a des rapports avec elles !!
J'avoue qu'il y'a qq chose qui n'est pas clair ladans![]()
Mais je pense qu'il y'a quelque chose qui ne colle pas, comment ça se fait que dieu a crée les gens libres du ventre de leurs méres et surtout que l'Islam est venu pour abolir l'esclavage alors que le prophète saw qui a eu cette mission de libérer les femmes et les hommes de esclavage, a lui même des esclaves femmes et qu'il a des rapports avec elles !!
J'avoue qu'il y'a qq chose qui n'est pas clair ladans![]()
Barakallah oufik Akhi et faut dire ausse que le status d'esclave en islam n'a rien à voir avec celui que l'on connait à travers notre jeunesse (esclave amérique, antilles,...)
ll'esclave à des droits en islam il n'est pas considéré comme un animal contraire à ce que l'on voyait dans nos télés
Oui ca c'est vrais , c'est meme un commandement de Dieu :
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.
Oui ca c'est vrais , c'est meme un commandement de Dieu :
36. Adorez Dieu et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.
Avoir des Esclaves est justement Présomptueux et arrogant ( Richesses) donc contradiction.....
Le sens exact est ( comme je l'est expliquer plus haut) : (... le collègue et le voyageur, et ce que commande la Foi, car Dieu n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, sourate 4.
Et la ca devient Cohérent : ce que commande la Foi c'est justement de ne pas être Présomptueux , Arrogant ( richesses).....car Dieu n'aime pas..
...
Ayman أَيْمَان (la foie c'est Imane : إِيمَان, c'est le pluriel de Yamin : qui veux dire serment(dans le coran).et aussi la main droite.
Malakt ملكت: possede.
Je te l'accorde le traduire par esclave n'est pas vraiment tres precis, mais Dieu dans plusiers versets fait allusion a des personnes , celui la par exemple:
58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez (ou ma malakt aymankom , pour ne pas etre influence par la traduction) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. 24
Ca ne peut etre que des personnes a qui Dieu fait reference dans ce versets , et quels genre de personne tu peux posseder par des serments (si on peux le dire comme ca) ?
Salam,
Dieu n'a pas abolit l'esclavage ou le fait d'avoir des esclaves/servants.
Des fiancées/promises par exemple. On possède les esclaves par l'argent et non le serment car considérés comme un bien matériel tel une bagnole ou autre.
Pour moi, cette histoire de "ma malakat aymanoukoum" est loin d'être résolue.
Désolée alors !!
Je pensais que dieu a fait que le gens soient égaux et libres avec l'islam !!
Apparemment ce n'est pas le cas![]()
Ce qui importe c'est ce qu'on présente aux yeux d'allah en tant qu'esclave car nous sommes des esclaves de dieu , des serviteurs , des 'abd, et non ce que nous sommes aux yeux des autres créatures.
Une fois une dame avait dit au prophete Mohammed (saws)
Hey tu manges par terre comme les esclaves!!
et il dit saw: mais je suis un esclave , un esclave de dieu
Des fiancées/promises par exemple. On possède les esclaves par l'argent et non le serment car considérés comme un bien matériel tel une bagnole ou autre.
Je doute que ce soit vraiment ca:
1. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent (ma malakat aymanokom), ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. sourate 24
"LaQad Khalaqna Linesane Fi Qabad"Je suis trés d'accord avec toi, on est tous des escalves d'allah, ça c'est clair !!
Mais là on parle d'un autre escalavge, esclavage d'humain à humain, un homme qui posséde une femme et qui dit : elle m'appartient, je l'ai acheté n'a rien à voir avec l'islam !!
Enfin j'espère![]()
Ayman أَيْمَان (la foie c'est Imane : إِيمَان, c'est le pluriel de Yamin : qui veux dire serment(dans le coran).et aussi la main droite.
Malakt ملكت: possede.
Je te l'accorde le traduire par esclave n'est pas vraiment tres precis, mais Dieu dans plusiers versets fait allusion a des personnes , celui la par exemple:
58. Ô vous qui avez-cru ! Que les esclaves que vous possédez (ou ma malakt aymankom , pour ne pas etre influence par la traduction) vous demandent permission avant d'entrer, ainsi que ceux des vòtres qui n'ont pas encore atteint la puberté, à trois moments : avant la Salat de l'aube, à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la Salat de la nuit; trois occasions de vous dévêtir. En dehors de ces moments, nul reproche ni à vous ni à eux d'aller et venir, les uns chez les autres. C'est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, et Dieu est Omniscient et Sage. 24
Ca ne peut etre que des personnes a qui Dieu fait reference dans ce versets , et quels genre de personne tu peux posseder par des serments (si on peux le dire comme ca) ?
Non, " Ceux que ordonne/Commande/possède votre Foi" , même en lisant le verset :
Commence par : " Oh vous qui avez-Cru !...." et non pas au " Oh vous qui avez possédés"
Ca veut rien dire le sens de possession/Richesse! ces l'esprit des bedouins pervertie qui voit une " possession dans la main droite/ par rapport a la main gauche"..
le main droite/ represente : la Foi.... je " jure " par la main droite" ,levez la main droite et dites je le jure....
c'est pas " montrez moi ce que " possede votre main droite"...ca c'est bedouin d'arabie comme raisonnement.. faut etre " pieux" pour comprendre " la foi"! pas bedouin
"LaQad Khalaqna Linesane Fi Qabad"
Nous avons créer l'homme pour une vie de lutte.
on est pas tous égaux il n'y en a qui ont autorité sur les autresd'autre à qui Allah a donné plus que d'autres etc....
Je repete :
La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.
La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.
Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.
Je repete :
La foi c'est : Imane.---> Ta foi : Imanoka ----> Vos foi: Imanokom.
La droite : Yamine----> Ta droite : Yaminoka-----> Vos droites : Aymanokom.
Tu peux verifier tout ca dans le coran , donc ca n'a rien avoir avce ce que tu raconte.