Marketing au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarahs
  • Date de début Date de début
Salut les amis,
J'ai postulé pour Concordia University pour étudier du Marketing et voilà que j'entends que ce domaine est saturé au Canada ! Je suis résidente permanente. Je commence mes études en Janvier et je voulais avoir votre avis en ceci avant d'investir une grande somme d'argent en rien du tout. Et si ce domaine est vraiment saturé, que sont les domaines demandés au marché de travail Canadien. Ca fait rien que 3 mois que je suis ici, je suis perdue. Merci de me répondre. Toute réponse me sera très utile.

Salut les amis,
J'ai postulé pour Concordia University pour étudier du Marketing et voilà que j'entends que ce domaine est saturé au Canada ! Je suis résidente permanente. Je commence mes études en Janvier et je voulais avoir votre avis en ceci avant d'investir une grande somme d'argent en rien du tout. Et si ce domaine est vraiment saturé, que sont les domaines demandés au marché de travail Canadien. Ca fait rien que 3 mois que je suis ici, je suis perdue. Merci de me répondre. Toute réponse me sera très utile.

Bonjour Sarahs,

Le Marketing ce n'est pas mon domaine mais je me permets quand même de te répondre car j'ai étudié à HEC Montréal et McGill et j'ai connu du monde qui ont étudié en Marketing. Le domaine du marketing est un secteur très compétitif au Québec. Parfois tu peux trouver quelqu'un qui un bachelor en Marketing et qui débute sa carrière comme vendeur.
L'idéal c'est d'avoir une Msc ou un MBA en Marketing.

Dans ma liste de contacts sur le site www.linkedin.com il y a 2 marocaines qui sont dans le domaine du Marketing à Montréal (Elles ont de bons postes). Une est diplômée de HEC Montréal et l'autre est diplômée de l'université Sherbrooke.

Je vais t'envoyer le lien de leur profils. Je t'invite à communiquer avec elles via www.linkedin.com. Elle sont mieux placées pour te conseiller et te parler du secteur Marketing.

Sinon j'ai une très bonne amie à moi. Elle a obtenu son bachelor en Marketing et sa MsC (Maîtrise) en Marketing aussi au HEC Montréal. je peux lui demander son avis.

Bon Courage.

Merci infiniment Mounir, je n'ai pas eu le lien de ton profil sur linkedin, pourrais tu me l'envoyer en msg perso? Merci encore

Bonjour Sarahs,

Je t'ai envoyée via Messagerie Privée le profil LINKEDIN de 2 Marocaines qui bossent en MARKETING à Montréal. Je t'ai envoyée aussi le profil LINKEDIN de mon amie qui a fait ses études aux HEC Montréal.

Je te suggère fortement de contacter ces 3 personnes.

Bon Courage

Bonjour Sarahs ton message a attiré mon attention puisque je suis un peu prés dans la même situation que vous !

Je suis arrivé à Montréal y a 4 mois, je suis titulaire d'un master en marketing (étatique) il me parait aussi plus ou moins difficile de percer dans ce domaine quand t'es nouvel arrivant ayant une culture différente.

Je prévois aussi d'entreprendre des études et j’hésite sur mon choix. J'aimerais que tu partages avec moi toute information qui pourra m’être utile.

Merci beaucoup :)

Retour