Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s'accélère

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu'il coorganise avec l'Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l'année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d'infrastructures pour un montant total de 64 milliards de dirhams (6,3 milliards de dollars).
Les secteurs de l'eau, des ports et des routes sont concernés par ces projets d'infrastructures qui s'inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du plan de reconstruction des zones (...)

- Maroc / Coupe du monde 2030, Coupe d'Afrique des Nations (CAN), BTP, Barrages, Portuaire, Autoroutes marocaines, Eau

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s'accélère
 
Cette Coupe du Monde va donner un autre look au Maroc, les investissements qui vont être consentis seront bénéfique à long terme pour le pays.
Routes, Chemins de Fer, Aéroports, Secteurs de l'eau. Ce ne sera pas comme les préparatifs des Olympiades, où une fortune est dépensée pour les installations sportives qui ne serviront en théorie que quelques semaines et seront sous exploitées après (Montréal).
Les stades au Maroc sont déjà construits à part celui de Benslimane.. Le stade Moulay Abdellah de Rabat a été détruit et sera refait à Rabat (qui en a besoin), celui de Casa est au centre ville et n'a aucune raison économique d'être là bas. Les hotels seront du ressort des privées, les Cliniques c'est déjà en marche, les Hopitaux seront du ressort de l'état.

Les villes sont entrain de se réorganiser, bref un grand chantier pour les 6 ans à venir. Le seul bémol pour moi et j'espère que je me trompe est le tunnel sous le détroit..... je n'arrive pas encore a accepter que nous sommes capable de le construire en 6 ans. Le 13ème travail d'Hercule??? on verra.
 
Dernière édition:
Haut