Maroc 3eme plus grand acheteur d'armes parmis les pays en developpement.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
Oui mais comme tu le dis c'est du vecu!Pas une etude! C'est ton opinion perso sur les choses (qui est interessant et prouve que tu es une bonne nationaliste) mais qui n'a aucune valeure du point de vu de l'objectivité et surtout de la pertinance.

leur vécu, leur quotidien oui loin de ces chiffres dont ils ne se sentent pas concernés..va faire un tour dans les bidonvilles à Alger ou les habitants sont obligés de faire des km pour avoir de l'eau..c ça le pays petrodollar pour toi..

l'algérie c beau c fort c mignon et c rose..ça te va comme ça :rolleyes:

c ce que tu désires lire..entre temps des jeunes de nos pays respectifs se donnent la mort cherchant un avenir meilleur et c'est la vérité de chiffres aussi vu que tu aimes les chiffres..pourquoi tu en parles pas

ps : si tu as pris le temps de lire le titre juste le titre tu verras que tu es loin du poste avec tes chiffres..ça doit surement etre du au fait que tu as envie que le Maroc avance que tu as balancé tous ces chiffres là :D merci

ps : si tu as pris le temps de lire le titre juste le titre tu verras que tu es loin du poste avec tes chiffres..ça doit surement etre du au fait que tu as envie que le Maroc avance que tu as balancé tous ces chiffres là :D merci

Tu n'aimes pas la réalité dans laquelle est ton pays et je te comprends, mais c'est pas une raison pour dire que le Maroc est superieur a l'Algerie, alors que les chiffres et les stats disent le contraire.
Selon les stats et non le coeur, le Maroc est meme moin riche que l'Egypt , c'est l'un des 2 pays les plus povres du Maghreb juste avant la Mauritanie.
Pourquoi?

Tu n'aimes pas la réalité dans laquelle est ton pays et je te comprends, mais c'est pas une raison pour dire que le Maroc est superieur a l'Algerie, alors que les chiffres et les stats disent le contraire.
Selon les stats et non le coeur, le Maroc est meme moin riche que l'Egypt , c'est l'un des 2 pays les plus povres du Maghreb juste avant la Mauritanie.
Pourquoi?
est ce qu'une seule fois je l'ai dit? :D pas que je saches alors contente toi de lire ce que j'écris et inventes pas..

le Maroc est le pays le plus pauvre du monde a sidi et contrairement à toi je ne me voile pas la face si c'était le cas je ne te dirais pas que nous sommes tous dans la ***** et ça c'est UNE VERITE pas un pour en rattraper l'autre sinon pourquoi autant de dettes :D

les stats aussi ont démontré que l'Egypte dont tu parles les gens sont descendus dans les rues l'année dernière parce qu'ils n'avaient pas de pain jusqu'a preuve du contraire est ce le cas au Maroc ce pays qui est si pauvre? pas que je saches!!y a t il des coupures d'eau comme en Algérie? pas que je saches? a t il du gaz comme l egypte ou du petrole comme l'algérie? pas que je saches aussi....alors laisse ta raison parler et ote tes oeillères si la vie était si rose en Algérie ou ailleurs y en aurait de misère et c'est loin d'être le cas alors revenons au sujet des armes ou l'Algérie perd son argent en se préparant à une guerre contre ce pays pauvre qu'est le Maroc en laissant de côté les prios réelles de son pays..la 7awlo oua la 9owata illa billah..sobhana allah :

les stats aussi ont démontré que l'Egypte dont tu parles les gens sont descendus dans les rues l'année dernière parce qu'ils n'avaient pas de pain jusqu'a preuve du contraire est ce le cas au Maroc ce pays qui est si pauvre? pas que je saches!!y a t il des coupures d'eau comme en Algérie? pas que je saches? a t il du gaz comme l egypte ou du petrole comme l'algérie? pas que je saches aussi....alors laisse ta raison parler et ote tes oeillères si la vie était si rose en Algérie ou ailleurs y en aurait de misère et c'est loin d'être le cas alors revenons au sujet des armes ou l'Algérie perd son argent en se préparant à une guerre contre ce pays pauvre qu'est le Maroc en laissant de côté les prios réelles de son pays..la 7awlo oua la 9owata illa billah..sobhana allah :

Comment tu sais tout cela???? T'es partout a la fois??? Aller ne me reponds pas de toute façon j'arette de te lire.
Salam et pense plutot a la paix entre les peuples.

Comment tu sais tout cela???? T'es partout a la fois??? Aller ne me reponds pas de toute façon j'arette de te lire.
Salam et pense plutot a la paix entre les peuples.
Suffit d'un clique et tu es effectivement partout, tu lis les journaux de plein de pays et tu te rapproches d'eux sans pour autant y être..vive la tech, au moins elle permet à qui le souhaite d'oter ses oeillères et voir la réalité amère en face ;) accepter les critiques tant qu'elles sont constructives et pas basées que sur du vent MAIS LA VERITE DU VECU DU PEUPLE...(qui n'est pas un ressenti mais une vérité hélas!!)

comme tu as su faire des recherches pour les stats que tu as fait fais des recherches sur le reste tu verras peut être les choses que tu connais déjà mais que tu ne veux pas admettre ;)

LAILA TOV = laila saida

Maroc 3eme plus grand acheteur d'armes parmis les pays en developpement:
http://www.reuters.com/article/topNews/idUSTRE5851XH20090906

5.4 milliards de $....

On est 3eme apres les emirats arabes unis et l'arabies saoudite.

Le Maroc se prepare-t-il a une eventuelle guerre avec le polisario?

salam

des milliards dans les caisses des producteurs d'arme...

que ca soit l'acheteur le maroc ou KSA ou autres on aide une industrie militaire d'un autre etat a avoir des fonds sup pr les recherches et développements ...

"7na m9olbin de tt les coté"

c pas moi qu'il faut convaincre c les autres ...

moi mon pays est aussi grand qu'un continent.. hamdoulillah

Votre avis ne valle rien mon grand , On s'en F O U Royalement de votre avis en ce qui conserne nos territoires , et on S'en F O U du Bébé illegitime d'Alger aussi :D ( Autonomie ou rien ) et on compte sur toi et tes compatriotes pour Transmettre le Message lollll

tout ce qu'il ya d'algérien ...

cvous qui n'arretez pas de citer l'algérie ..

bien malgré nous , nous subissons les errements expansionnistes d'une junte à Rabat prédatrice et agressive

Yakhi Hbassa yakhi :D

Bedjaoui à l'ONU defendre les Polz , et Personne pour lever l'etat d'urgence :eek:

Rabat est vraiment votre complexe à ce que je vois !!!! c'est meme une Obcession lollllllll Les pauvres ........

tout ce qu'il ya d'algérien ...

cvous qui n'arretez pas de citer l'algérie ..

bien malgré nous , nous subissons les errements expansionnistes d'une junte à Rabat prédatrice et agressive

parano en plus et bin c'est beau la mentalité algerienne lol frenchement si tu savai quont en a rien mai alors rien a foutre de vous mon gars ! aller va manifesté pour du khobz mdr .

et c'est toi qui vien sur un site marocain pas l'inverse .

Yakhi Hbassa yakhi :D

Bedjaoui à l'ONU defendre les Polz , et Personne pour lever l'etat d'urgence :eek:

Rabat est vraiment votre complexe à ce que je vois !!!! c'est meme une Obcession lollllllll Les pauvres ........

...hbassa ? t'es sur ...34 ans aprés le probléme est encore sur la table ........
et 500 aprés l'espagne fais toujours bronzette sur sa cote africaine .....
réveille toi .....ou va dormir ....

...hbassa ? t'es sur ...34 ans aprés le probléme est encore sur la table ........
et 500 aprés l'espagne fais toujours bronzette sur sa cote africaine .....
réveille toi .....ou va dormir ....

Ca prendera le temps que ca prendera lolllll :D, la Vie humaine compte pour nous enormément lollll , c'est l'etre humain qui fait la richesse de notre pas , pas le Sous Sol :D

Les Chinois ont envahi l'Algerie et l'Algerien va se suicider à la Mer .... Sacré mentalité !!!!

Surement tu connais l'Histoire du Citoyen pauvre dans un Pays Riche ?

Ca prendera le temps que ca prendera lolllll :D, la Vie humaine compte pour nous enormément lollll , c'est l'etre humain qui fait la richesse de notre pas , pas le Sous Sol

Les Chinois ont envahi l'Algerie et l'Algerien va se suicider à la Mer .... Sacré mentalité !!!!

Surement tu connais l'Histoire du Citoyen pauvre dans un Pays Riche ?

non mais je connais l'histoire du roi au 2,5 milliards de dollars dans le royaume ou la misére crie famine

n'aborde pas le dossier " émigration"...khallina 3la nayetna :)

Et la il saute sur le sujet du Roi le pauvre :D

y'a qu'une dizaine d'années que des Algeriens prenaient des Photos avec des pasteques et des bananes dans cette capitale de famine du monde :D

ou la memoire est courte ? lollllllllllll

Khallina saktine

non mais je connais l'histoire du roi au 2,5 milliards de dollars dans le royaume ou la misére crie famine

n'aborde pas le dossier " émigration"...khallina 3la nayetna

Et la il saute sur le sujet du Roi le pauvre :D

y'a qu'une dizaine d'années que des Algeriens prenaient des Photos avec des pasteques et des bananes dans cette capitale de famine du monde

ou la memoire est courte ? lollllllllllll

Khallina saktine

..tu peux y croire si tu veux ...en attendant c votre roi qui nous supplie d'ouvrir les frontiéres ...

lala ghir ahdar ...comme ca on sort les gros dossiers ;)

..tu peux y croire si tu veux ...en attendant c votre roi qui nous supplie d'ouvrir les frontiéres ...

lala ghir ahdar ...comme ca on sort les gros dossiers ;)

Il demande l'Ouverture des frontieres pour montrer au Monde que le dossier du Sahara est une affaire Nationale d'Alger , et donc partie prenante :D et vous etes tombé dans le Piege Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé .

La derniere frontiere Ouverte est celle entre les deux corées ya lhbib dyali lollll suis mon regard .

et la Raison d'Alger ????? Walou , nada , c'est l'affaire du Sahara ....

PS : Pour les Marocains , Ils s'en foutent royalement de cette frontiere , qu'il y'aura un mur qui pourra nous epargner de vos terroristes ....

Il demande l'Ouverture des frontieres pour montrer au Monde que le dossier du Sahara est une affaire Nationale d'Alger , et donc partie prenante :D et vous etes tombé dans le Piege Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé .

La derniere frontiere Ouverte est celle entre les deux corées ya lhbib dyali lollll suis mon regard .

et la Raison d'Alger ????? Walou , nada , c'est l'affaire du Sahara ....

PS : Pour les Marocains , Ils s'en foutent royalement de cette frontiere , qu'il y'aura un mur qui pourra nous epargner de vos terroristes ....

des excuses d'abords pour ce que vous aves fait en 94..on verra par la suite si on daigne donner lecture à vos diligences ..

Moi je dirai que vous recevez des remerciements des marocains d'avoir fermer vos frontieres et de les epargner du terrorisme lollllllllll

est ce que par la tu t'engage sur ton honneur que jamais plus sidkoum M6 ne viendra redemander officiellement au cours d'une allocution télévisées la réouverture des frontiéres terrestres avec l'algérie ??

tiens tu le pari ? :)

est ce que par la tu t'engage sur ton honneur que jamais plus sidkoum M6 ne viendra redemander officiellement au cours d'une allocution télévisées la réouverture des frontiéres terrestres avec l'algérie ??

tiens tu le pari ? :)

Sidi Mohamed VI DEVERA refaire la meme chose pour humilier l'Algerie jusqu'à ce qu'elle déclare partie prenante du Conflit Du Sahara a zzine :D

Allo Allo y'a quelqu'un :)

bon puisque tu réponds plus , je m'en vais ..

si tu veux poster quelque chose ..peut étre que je te répondrais demain nchalah si dieu veut

bizes ..

Ce n'est pas la peine d'aller chercher des stat. je vous donne les numéros de téléphone de mes amis à Alger ou Oran. à cette heure ci le pauvre ou le revenu moyen ne peut pas acheter 1 kg de viande, il se contentent de 200g pour avoir le goût dans la chorba.

Plus de bovin, tous les éleveurs ont fuit la campagne il faut aller les chercher au sud vers le Sahara ou dans Chaouia ou les importer. Tout manque, tout est très cher. Le kg de viande a atteint 22 euros,

Si on raconte la mésaventure de nos voisins à un pauvre marocain, il ne le croira pas. Au Maroc on voit tous les jours la marchandise partir à la poubelle ou abandonner dans les souks, le transport vaut plus cher que sa valeur.

Je souhaite la fin de cette la vie "maquillée" à nos voisins et qu’ils finissent avec ce gouvernement qui les suce jusqu’à l’os.

Ce n'est pas la peine d'aller chercher des stat. je vous donne les numéros de téléphone de mes amis à Alger ou Oran. à cette heure ci le pauvre ou le revenu moyen ne peut pas acheter 1 kg de viande, il se contentent de 200g pour avoir le goût dans la chorba.

Plus de bovin, tous les éleveurs ont fuit la campagne il faut aller les chercher au sud vers le Sahara ou dans Chaouia ou les importer. Tout manque, tout est très cher. Le kg de viande a atteint 22 euros,

Si on raconte la mésaventure de nos voisins à un pauvre marocain, il ne le croira pas. Au Maroc on voit tous les jours la marchandise partir à la poubelle ou abandonner dans les souks, le transport vaut plus cher que sa valeur.

Je souhaite la fin de cette la vie "maquillée" à nos voisins et qu’ils finissent avec ce gouvernement qui les suce jusqu’à l’os.

la viande est cher mais dis pas de conneries
http://www.algerie-focus.com/2009/0...ndes-juges-assez-chers-par-les-consommateurs/

je ne crois que les chiffres sont gonflés par la dernière acquisition par le Maroc des avions F16 pour remplacer ces anciens avions. ça reste une exception, je ne crois pas que le maroc dépense autant que l'algérie dans l'armement.
Est ce que quelqu'un a le détail?

La difference entre pays developpés et pays en voie de developpement

Pays developper vend les armes
pays en voie... achete les armes

Y avait un envoyé special d'al jazeera une fois à Alger et il est rentré dans un café et a demandé un panaché (tout le monde sait ce que c'est je présume) le serveur lui demande qu'est ce que c'est que ce truc, le journaliste lui explique et le serveur réplique : s7ab ro7ek fjenna oula..

je ne dénigre pas, mais je montre une facette que certaines personnes ne veulent pas voir du temps des frontières ouvertes (et même aujourd'hui) l'échange denrées alimentaires (fruits, légumes, viande ect) était bien connu contre du gasoil c'est dire qu'un pays aussi riche au lieu d'investir dans des domaines qui vont rapporter à son peuple non prefere acheter des armes pour une cause qui n'est pas la sienne..allah yehdi ma khle9

Y avait un envoyé special d'al jazeera une fois à Alger et il est rentré dans un café et a demandé un panaché (tout le monde sait ce que c'est je présume) le serveur lui demande qu'est ce que c'est que ce truc, le journaliste lui explique et le serveur réplique : s7ab ro7ek fjenna oula..

je ne dénigre pas, mais je montre une facette que certaines personnes ne veulent pas voir du temps des frontières ouvertes (et même aujourd'hui) l'échange denrées alimentaires (fruits, légumes, viande ect) était bien connu contre du gasoil c'est dire qu'un pays aussi riche au lieu d'investir dans des domaines qui vont rapporter à son peuple non prefere acheter des armes pour une cause qui n'est pas la sienne..allah yehdi ma khle9

Je traduit :

un envoyé special d'al jazeera une fois à Alger et il est rentré dans un café et a demandé un panaché (tout le monde sait ce que c'est je présume) le serveur lui demande qu'est ce que c'est que ce truc, le journaliste lui explique et le serveur réplique : tu te crois au paradis ou quoi ?

Retour