Maroc : 4è destination préférée des touristes français

l'Algérie en 7é position devant la Turquie, la Grèce ou l'Italie c'est bizarre....

l'Algérie n'est quand mm pas un pays très très touristique....

y'a un hic qq part...

il faut voir les origines des personnes sondées, le fait que l'Algérie soit septième et que le Maroc dépasse la Tunisie signifie surement que bcp de français d'origine marocaines ou algériennes ont pris part au sondage.

Ce qui m'interpelle dans ce sujet, c'est l'intérêt porté à ces résultats. Moi j'y vois une note négative: une grande partie de notre économie se base sur les humeurs d'un autre peuple, son bon vouloir de faire passer un pays devant un autre, et c'est extrêmement dangereux...

L'Algérie à la 7e place, la Turquie 11e et le Liban à la 16e place sont particulièrement populaires cet été notamment grâce aux nombreuses personnes résidant en France qui retournent dans leurs pays d'origine pendant les vacances.

Si on enlève effectivement les nationaux résidants à l'étranger, le classement de l'Algérie, Maroc et Tunisie subit un décalage vers le bas bien sûr.

suite à lire :

http://www.lemaghrebdz.com/lire.php?id=19008

Il serait temps de se mettre à considérer les MRE comme des touristes!

On n'est plus dans les années 70 où les travailleurs marocains avaient BESOIN de rentrer au pays voir la famille et le lieu où ils ont grandi.

Il faut nous traiter comme des touristes aujourd'hui, car on a le choix d'aller où on veut, et beaucoup d'entre nous commencent à préférer aller au ski en hiver, en Espagne ou aux Etats-Unis en été... Le Maroc, c'est une "option pour les vacances", parmi tant d'autres pour ceux qui ne sont pas nés au bled, qui sont de plus en plus nombreux.
Les MRE et l'argent qu'ils font rentrer avec eux commencent à constituer une ressource de moins en moins acquise! Perso, je claque plus de maille (d'argent) au Maroc que quand je reste en Europe pour un road trip (en voiture) ou un petit Easyjet à 30 euros pour barcelone, 50 euros pour Berlin ou Munich...

PS: étant franco-marocain, j'trouve ça inadmisible qu'on m'impose un visa pour aller en Algérie avec des potes Franco-Algériens, alors que même les USA j'y vais sans visa! Perso, rien que pour les démarches que ça nécessite, j'ai préféré annuler au dernier moment et partir en Croatie, sur le bord de la Méditerranée...
Ah et sympa le billet Paris-Alger à 500 euros, comme un Paris-New York! Sur le plan de la libéralisation de l'espace aérien et de l'accueil des étrangers, le Maroc a de l'avance.

Bon vous aurez toujours les nouveau émigrés fraîchement débarqués, "shab Taliane ou Lespane" qui garderont encore une certaine proximité sentimentale avec le pays, et qui ne manqueront pas une occcasion de venir montrer leur réussite à ceux qui ne croyaient pas en eux dans leur pays natal.

et faut commencer à considérer comme des touristes des MRE qui en moyenne dépensent plus que les touristes européens. Eux, ils viennent moins longtemps, bougent moins dans le pays, et achètent moins de choses, car ils connaissent moins bien l'offre du pays.
J'en connais beaucoup qui dépensent plus de 2000 euros pour deux semaines. Je parle des jeunes de mon age (début de la vingtaine). Et j'connais aussi pas mal de Français qui ont passé qqs jours à Marrakech pour même pas 400 euros en tout...
Et le Français, une fois qu'il a vu Marrakech, il pense qu'il a vu le Maroc et revient rarement au pays, contrairement au MRE qui dépensera encore des milliers d'euros chaque année...

PS: étant franco-marocain, j'trouve ça inadmisible qu'on m'impose un visa pour aller en Algérie avec des potes Franco-Algériens, alors que même les USA j'y vais sans visa! Perso, rien que pour les démarches que ça nécessite, j'ai préféré annuler au dernier moment et partir en Croatie, sur le bord de la Méditerranée...

C'était en quelle année que tu voulais aller en Algérie parce qu'il n' y a plus besoin de visa pour les marrocains depuis avril 2005 !

Il serait temps de se mettre à considérer les MRE comme des touristes!

On n'est plus dans les années 70 où les travailleurs marocains avaient BESOIN de rentrer au pays voir la famille et le lieu où ils ont grandi.

Il faut nous traiter comme des touristes aujourd'hui, car on a le choix d'aller où on veut, et beaucoup d'entre nous commencent à préférer aller au ski en hiver, en Espagne ou aux Etats-Unis en été... Le Maroc, c'est une "option pour les vacances", parmi tant d'autres pour ceux qui ne sont pas nés au bled, qui sont de plus en plus nombreux.
Les MRE et l'argent qu'ils font rentrer avec eux commencent à constituer une ressource de moins en moins acquise! Perso, je claque plus de maille (d'argent) au Maroc que quand je reste en Europe pour un road trip (en voiture) ou un petit Easyjet à 30 euros pour barcelone, 50 euros pour Berlin ou Munich...

Ah et sympa le billet Paris-Alger à 500 euros, comme un Paris-New York! Sur le plan de la libéralisation de l'espace aérien et de l'accueil des étrangers, le Maroc a de l'avance.

Bon vous aurez toujours les nouveau émigrés fraîchement débarqués, "shab Taliane ou Lespane" qui garderont encore une certaine proximité sentimentale avec le pays, et qui ne manqueront pas une occcasion de venir montrer leur réussite à ceux qui ne croyaient pas en eux dans leur pays natal.

Quoi tu te crois francais ??? tu restes un marcoain et un jour si tu fais une connerie la France n hesitera pas à te renvoyer et le seul pays qui t accueillra ca sera ta mere patrie : le Maroc

Lol, merci de tinquieter pour moi, mais je suis etudiant a HEC, je crois que je ne risque pas de me faire degager de France...
De toutes facons, quand bien-meme je devais quitter la france, j irais chez les anglo saxons, en GB ou aux USA avant d envisager le Maroc comme terre d accueil! Ils raffollent de main-d oeuvre qualifiee!
Et aux dernieres nouvelles, la France n a encore jamais expulse de Francais ne en France!
Y a pas de raison que ca change!
Si elle commencait a faire cela, c aura une repercussion considerable sur l image de la france dans le monde, qui se targue d etre le pays par excellence ou les droits de l Homme sont respectes...

PS: desole pour les accents et les apostrophes, jsuis sur clavier allemand!

ah et pour info le maroc n est pas ma mere patrie! Je suis desole de vous l apprendre, mais les Francais me font plus sentir chez moi, que les Marocains lorsque je suis au Maroc!!
Je ne dois rien au Maroc, ce pays n a jamais rien fait pour moi. C est le pays de mes parents et basta! Et mes parents ont decide de le quitter car ils galeraient la-bas. Ils ont quitte le pays qui refusait de leur donner leur chance, pour un pays dans lequel ils ont tout construit dans leur vie.
Surtout pas ma "mere patrie"....
Qu est-ce qu il faut pas entendre quand-meme...

Bon par contre jai l impression que l on s eloigne quelque peu du sujet originel, la...

ah et pour info le maroc n est pas ma mere patrie! Je suis desole de vous l apprendre, mais les Francais me font plus sentir chez moi, que les Marocains lorsque je suis au Maroc!!
Je ne dois rien au Maroc, ce pays n a jamais rien fait pour moi. C est le pays de mes parents et basta! Et mes parents ont decide de le quitter car ils galeraient la-bas. Ils ont quitte le pays qui refusait de leur donner leur chance, pour un pays dans lequel ils ont tout construit dans leur vie.
Surtout pas ma "mere patrie"....
Qu est-ce qu il faut pas entendre quand-meme...

Bon par contre jai l impression que l on s eloigne quelque peu du sujet originel, la...
gspère que tu te sens mieux après que tu te sois confié à nous tous :D

Moi j'ai fait plusieurs vols cette année entre la france et l'Algérie (qui sont toujrous trop trop cher mais bon...)! et j'ai pris mes vols sur go c'est compter comme ça je pense c'est tout il ne savent pas qui est derrière leur clavier touriste ou autres...donc un peu bidon effectivement pck on tape souvent go vogage pour trouver le billet le moins cher c'est tout !!

IMPOSSIBLE DE COMPARER AVEC NOS VOISINS-MERCI

Tanger Med- Usine renault-Pétrole et Gaz-10 millions de touristes
Université ELAKHAOUINE - IFRANE
CASABLANCA Ville Ultra Moderne avec ses habitants
zine ouel laakal au dessus de tous le Magrebins

Soyons heureux et merci a tous les bledars pour le travail réalisés pour notre beau Royaume suivi d'un the avec chebakia et musique limbraneche il reste dans son pays.

Bonjour, voici le classement

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

Les marocaine sont mieux coté que les thailandaise !!!!!!!!!!!!!!!!! :eek::D

Bonjour, voici le classement

1. Espagne
2. Etats-Unis
3. France
4. Maroc
5. Portugal
6. Tunisie
7. Algérie
8. Grèce
9. Canada
10. Italie
11. Turquie
12. Thaïlande
13. Israël
14. Sénégal
15. Inde
16. Liban
17. Chine
18. Réunion
19. Russie
20. Guadeloupe

Ce classement ne veut rien dire et n'est pas exhaustif, l'Algerie figure au 7eme rang!! alors que l'algerie n'est pas un pays touristique (c'est un tres beau pays mais qui n'a aucune politique touristique) donc parmi les personnes qui ont repondu à ce sondage il y'avait des algeriens et donc il y'avait des marocains aussi...par consequent pour être realiste la place du maroc n'est pas 4, je vois mal la turquie avec ses plus belles palges au monde, sa cuisine, ses vestiges historiques et ses discothèques au 11 rang...sans parler de l'egypte ne figure même pas!!!

gspère que tu te sens mieux après que tu te sois confié à nous tous :D

Lol, ton commentaire va avec ta signature... tu es une personne cohérente c'est une bonne chose :)

Non, mais l'histoire que j'ai racontée, était certes la mienne, mais c'est aussi celle de beaucoup de MRE et d'Algériens de France.
C'est ce genre de discours que j'entends aussi sur les pays d'origine. Forcément tout n'est pas noir ou blanc!
C'est donc ceux-là qui sont inclus dans les statistiques par pays, et qui produisent un classement qui peut en étonner certains... (histoire de faire un recoupement avec le sujet!)

Je sens l'odeur de quelqu'un qui est en train de se la péter :p
@ Flanders:
C'est vrai que tu ne dois rien o maroc de toute façon se sont tes parent qui sont ingrats pasque ils étaient nés au Maroc de parents Marocains malgré le fait qu'ils ont décidé de quitter le bled pour des raison qui leur concerne ca n'empéche de toujours aimé son pays et de faire naitre lamour de leur pays de ton coeur désolé mai tu a tor et ils ont eu tort de semer la haine du Maroc dans ton coeur parceque je crois que la moindre des choses c'est de rester fidéle a son pays méme si peu étre il ne leur a pas donné lopprtunité comm la leur "a donné " la france , le Maroc les a enfanté et je crois que il doivent quelque choses envers le maroc é envers toi .
Il ya une citation qui dit; Celui qui n'aime pas son pays n'aimera personne
Amicalement .

le Maroc les a enfanté et je crois que il doivent quelque choses envers le maroc é envers toi .

Quoi ?? On doit quelque chose au Maroc ?? c'est pas le Maroc qui nous a donné la vie, ni à manger, ni a boire.

C'est qu'un espace géographique au final au main du Roi, quand nos parents étaient dans la misère et qu'ils galèrent dans la faim, je pense pas que le Maroc soit intervenu.

Le Maroc se place à la 4è position des destinations préférées des Français, selon les réservations faites chez le voyagiste français Go Voyages. Le Maroc se classe derrière l'Espagne, les Etats-Unis et la France. l'Espagne, ensoleillée, pas trop chère et proche de la France, a de plus en plus les faveurs des Français.-Découverte et Tourisme/ Tourisme, Destination

Maroc : 4è destination préférée des touristes français...

je voulais juste dire a bladi robot que ce sondage n'est pas tres sérieux et ne reflète en rien la réalité
On peut pas baser une étude sur une seule agence de voyage

Lol, ton commentaire va avec ta signature... tu es une personne cohérente c'est une bonne chose :)

Non, mais l'histoire que j'ai racontée, était certes la mienne, mais c'est aussi celle de beaucoup de MRE et d'Algériens de France.
C'est ce genre de discours que j'entends aussi sur les pays d'origine. Forcément tout n'est pas noir ou blanc!
C'est donc ceux-là qui sont inclus dans les statistiques par pays, et qui produisent un classement qui peut en étonner certains... (histoire de faire un recoupement avec le sujet!)
s ils aiment pas le pays et qu ils ne viennent plus on ne peut dire qu ils sont inclus non?

Quoi ?? On doit quelque chose au Maroc ?? c'est pas le Maroc qui nous a donné la vie, ni à manger, ni a boire.

C'est qu'un espace géographique au final au main du Roi, quand nos parents étaient dans la misère et qu'ils galèrent dans la faim, je pense pas que le Maroc soit intervenu.

Le Maroc n'est pas les marocains ni le personnage du Roi je parle du Maroc autant que pays seulement, oui si yavait pas de Maroc il n'yaurai pas de Hm1za en train de posté sur Bladi.net ;)

s ils aiment pas le pays et qu ils ne viennent plus on ne peut dire qu ils sont inclus non?

Si globalement, j'aime le pays! Mais j'ai par contre beaucoup plus de mal avec ses habitants.
Les journées ressemblent à un parcours du combattant avec les gens. "Tsatih m3a bnadem nhar kaml" comme disent les Casaouis! Si je développais, ça n'en finira pas! Et si j'étayais mes expériences, ce ne sera vraiment pas flatteur pour le Maroc, et on me taxera "d'anti-marocanisme" alors je préfère m'abstenir.

Gros souci donc avec les mentalités, vraiment! Faut avoir une mentalité du bled pour gérer, moi j'ai pas tellement réussi...
Donc j'aime le pays, j'y reviendrai encore (tant que mes parents sont à mes côtés), même si ce sera probablement de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps.
Et t'inquiète pas, je sais bien que le Maroc ne me regrettera pas hein :)

Si globalement, j'aime le pays! Mais j'ai par contre beaucoup plus de mal avec ses habitants.
Les journées ressemblent à un parcours du combattant avec les gens. "Tsatih m3a bnadem nhar kaml" comme disent les Casaouis! Si je développais, ça n'en finira pas! Et si j'étayais mes expériences, ce ne sera vraiment pas flatteur pour le Maroc, et on me taxera "d'anti-marocanisme" alors je préfère m'abstenir.

Gros souci donc avec les mentalités, vraiment! Faut avoir une mentalité du bled pour gérer, moi j'ai pas tellement réussi...
Donc j'aime le pays, j'y reviendrai encore (tant que mes parents sont à mes côtés), même si ce sera probablement de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps.

C'est clair Bye bye ;)

peut etre que ce tu étaleras de ces histoires les autres parties qui l'ont vécu aussi n'en penseront pas moins de toi..tout est relatif

Retour