Maroc-Algérie : des personnalités appellent à la pacification des relations

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Ouvrir les frontières terrestres pour permettre des couloirs humanitaires et la circulation des personnes, et mettre fin aux discours haineux et promouvoir une nouvelle ère des relations diplomatiques. Ainsi se résume « L'Appel du futur » lancé par des personnalités marocaines et algériennes aux autorités algériennes.
« L'Appel du Futur » est une initiative portée par 100 personnalités marocaines dont l'avocat Naoufal Bouamri et l'acteur associatif, Hicham Snoussi, et algériennes dont le journaliste Walid (...)

- Maroc / Algérie, Diplomatie, Frontières Maroc - Algérie

Ouvrir les frontières terrestres pour permettre des couloirs humanitaires et la circulation des personnes, et mettre fin aux discours haineux et promouvoir une nouvelle ère des relations diplomatiques. Ainsi se résume « L'Appel du futur » lancé par des personnalités marocaines et algériennes aux autorités algériennes.
« L'Appel du Futur » est une initiative portée par 100 personnalités marocaines dont l'avocat Naoufal Bouamri et l'acteur associatif, Hicham Snoussi, et algériennes dont le journaliste Walid (...)

Les discours haineux c est les généraux algériens et les politiciens algériens qui ont la haine , je veux voir la liste complète des 100 comme dans la liste tu va trouver des pro Polisario

Ils sont dans le monde des Bisounours quand les frontières vont ouvrir on sera plus de se monde

Tout a fait d'accord mais la question est quel genre de relation veulent t'ils? Parce qu'une relation ou tu arme mes ennemis et fais genre devant moi j'en veux pas.

Tout a fait d'accord mais la question est quel genre de relation veulent t'ils? Parce qu'une relation ou tu arme mes ennemis et fais genre devant moi j'en veux pas.
Je suis de l'avis de ces 100 cela fait 101 avec un précepte qui me tient a coeur ne détester jamais personnes car un jour ils peuvent faire ton bonheur
Armé le polisario et les combats si ils ont réellement lieu n'as qu'un seul but pour moi provoqué des négociations pour le dénouement un compromis pour une pays durable .

Nous avons plus à gagner à supprimer les failles qui nous séparent qu'à établir des relations avec une entité sioniste : aux niveaux de la dignité, de la paix, et de l'économie.
Je suis pour mettre fin à des relations honteuses et rétablir les relations de fratries pour lesquelles on partage une vision commune.

Nous avons plus à gagner à supprimer les failles qui nous séparent qu'à établir des relations avec une entité sioniste : aux niveaux de la dignité, de la paix, et de l'économie.
Je suis pour mettre fin à des relations honteuses et rétablir les relations de fratries pour lesquelles on partage une vision commune
Je suis entièrement d'accord avec toi mais je pense que on va jamais ouvrir les frontières j espère me trompé

Je suis pour mettre fin à des relations honteuses et rétablir les relations de fratries pour lesquelles on partage une vision commune.
impossible,l'algérie n'a jamais gagnée son indépendance elle est toujours sous l'emprise de certains accords , les généraux sont là comme gardiens de ces accords

le maghreb unis fait peur !

Israël Polisario tout les deux des sionistes

Pour dîner avec le Diable, il faut une longue cuillère​

C'est une expression allemande : une cuillère à long manche, pour ne pas avoir à s'approcher de trop près, car ça brûle.
ça veut dire qu'il faut être très prudent quand on négocie avec un ennemi, ou qu'il faut être prêt à faire d'énormes concessions si on veut trouver un accord avec cet ennemi.

impossible,l'algérie n'a jamais gagnée son indépendance elle est toujours sous l'emprise de certains accords , les généraux sont là comme gardiens de ces accords

le maghreb unis fait peur !
Quand on veut la paix on adopte un langage diplomatique pour négocier.
Tu sais, ces généraux corrompus et tant décriés , on peut les mettre dans la poche si le peuple algérien ne veut pas s'en débarrasser.

Quand on veut la paix on adopte un langage diplomatique pour négocier.
j'ai pas compris le sens de ton message
Tu sais, ces généraux corrompus et tant décriés , on peut les mettre dans la poche
non, on peut pas les mettres dans la poches,ils ont déjà tout ce qu'ils veulent je t'ai dit,ce sont les gardiens de la discorde ils sont généreusement bien payé par ceux qui les commandites ,ils ont presque la totalité des ressources du pays,tu veux les corrompre avec quoi de plus?
si le peuple algérien ne veut pas s'en débarrasser.
le peuple algérien n'attend que ça,mais ils sont impuissants et fatigués et ils ont peurs aussi les généraux les tuent sans pitié dé qu'il y en a un qui hausse le ton envers eux,y a qu'à voir les horreurs des derniers évènements ou quand des célébrités ont perdues la vie dans des faux barrages sans compter des centaines de civils

j'ai pas compris le sens de ton message

non, on peut pas les mettres dans la poches,ils ont déjà tout ce qu'ils veulent je t'ai dit,ce sont les gardiens de la discorde ils sont généreusement bien payé par ceux qui les commandites ,ils ont presque la totalité des ressources du pays,tu veux les corrompre avec quoi de plus?

le peuple algérien n'attend que ça,mais ils sont impuissants et fatigués et ils ont peurs aussi les généraux les tuent sans pitié dé qu'il y en a un qui hausse le ton envers eux,y a qu'à voir les horreurs des derniers évènements ou quand des célébrités ont perdues la vie dans des faux barrages sans compter des centaines de civils
Tu dis que le Maghreb uni fait peur ... à qui ? à ceux qui le divisent ?
Je désigne par le diable les sionistes et le polisario qui sont formés de marocains dissidents ayant fait des guerres contre nous.
Pas d'ingérence : c'est au peuple algérien de décider comment il veut être gouverné.
Ces généraux craignent par dessus tout une déstabilisation de leur pays, et ils n'ont nul par où se réfugier. Il vaut mieux dans ce cas assurer leurs arrières. Et comme ils sont en position de faiblesse, les négociations seront d'autant plus faciles.

Dernière édition:
quel produits? 😂 le seul produit qui rentre à oujda c'est le dinar
A propos du dinar: je me rappelle qu'en 1980, il valait 1,6 franc français, alors que le dirham en valait 1,1
aujourd'hui, 1 dirham vaut 14 dinars
La valeur du dinar algérien à été divisée de plus de 17 FOIS par rapport à sa valeur d'il y a quarante ans, vis à vis du dirham marocain

A propos du dinar: je me rappelle qu'en 1980, il valait 1,6 franc français, alors que le dirham en valait 1,1
aujourd'hui, 1 dirham vaut 14 dinars
La valeur du dinar algérien à été divisée de plus de 17 FOIS par rapport à sa valeur d'il y a quarante ans, vis à vis du dirham marocain
L'évolution d'une monnaie est dut aux perceptives économiques a la stabilité politique du pays a l'ouverture vers le marché extérieur , se replié sur lui même est une conséquence de la chute .

Retour