Maroc-Algérie : deux pays voisins que tout oppose

Tu mens encore une fois

Oui, ça doit être ça. En attendant tu utilises l'Islam quand ça t'arrange, en fonction des opportunités.

L'Algérie possède autant de phq que ce genre de sous instruit et comme lui ils ne connaissent pas le bled, ne vivent pas au bled.
Ben écoute, chez vous il y a des constantes qui reviennent tout le temps, à savoir le complexe de supériorité, le dénigrement ...............

Bon bref : Quand j'étais adolescent, Un membre de ma famille m'a raconté une histoire : au pèlerinage et sans raison, un Algérien dit à un membre de ma famille que le Dirham ne vaut rien devant le dinar, je n'ai pas prêté attention .......................mais avec le temps j'ai appris que vous tuez des Marocains dans le Sahara que vos ressources sont destinées à détruire le Maroc.
J'ai appris aussi que vous êtes vulgaires ............................ donc c'est logique que je vous porte pas dans mon cœur

Et je suis sincère !

Au Maroc, personne ne t’interdit d’ entreprendre pour devenir riche …. Si pour toi un millionnaire fait partie d’un système oligarchique, c’est que tu le jalouse aussi un peu …. Le 🇲🇦 🇲🇦 « Makhzen » est différent d’un État dont l’exécutif est élu démocratiquement …. Le Makhzen contrairement aux démocraties Occidentales contrôle d’une main de fer le libéralisme économique pratiqué au Maroc…. En Occident les lois sont faites par une oligarchie qui est dans les veines du système démocratique …. Par exemple en France 🇫🇷 🇫🇷 L’État négocie directement avec la grande distribution constituée de moins d’une dizaine de concernés …. Ou bien le ministre de l’économie doit demander à Total de baisser les prix du carburant et le patron de Total qui dit .. « Taxez nous moins et l’on baissera les prix … ». Ou encore mieux les sociétés d’autoroutes veulent augmenter les prix et l’ État doit faire des courbettes pour maintenir des prix moins chère …. Pour moi toutes les sociétés qui ont des systèmes de rentes et qui ont accédé à cela grâce à l’Etat … Et par la suite l’Etat négocie une rente annuelle en occultant le bénéfice de ces sociétés…. Et rien n’empêche des intérêts conjoints de toutes les classes de société civile élue ou non du haut de la pyramide grâce à aux richesses indécentes accumulées…. Pour moi c’est ça la puissance du capital
Ceux qui possèdent le Maroc sont des oligarques ou alors il faut revoir la définition.

À quel moment le peuple est consulté pour quoi que ce soit ???

La France n'est pas ennemi avec l' Allemagne ni avec l 'Espagne et Ils ne parlent pas les mêmes langues ..... Une France en difficulté serait aidées par ses voisins ... Ce ne sont pas des vautours ou des coyotes qui attendent la blessure pour attaquer tel des lâches ....
Donc tu confirme qu'au Maroc les marocains ne décident de rien. Ils sont là et subissent.

Les leaders du ce " Nord " mériteraient des bonnes baffes pour se faire remettre les idées en place .... Si j’étais entendu, je conditionnerai la liberté de parole en public de ces pseudos révolutionnaires en pleine crise égotique à obtenir un master en économie et un autre master en histoire et en Français ou Anglais .... ils l' ouvrirait moins en prenant conscience de qui le protège vraiment et aussi d'eux mêmes....
Quand le napalm tombait sur nous personne ne nous a protégé...

C'est une plaie béante, qui ne se refermera jamais, comme une séparation définitive.

Ceux qui possèdent le Maroc sont des oligarques ou alors il faut revoir la définition.

À quel moment le peuple est consulté pour quoi que ce soit ???
Donc tu confirme qu'au Maroc les marocains ne décident de rien. Ils sont là et subissent.
Quand le napalm tombait sur nous personne ne nous a protégé...

C'est une plaie béante, qui ne se refermera jamais, comme une séparation définitive.
Est-ce qu'il t'arrive de passer des vacances au Maroc pour t'assurer que ce que tu diffuses ici sur bladi n'est que le fruit de ton imagination.
C'est complètement faux ce que tu racontes.
Le Maroc reste ta patrie et ton pays.

Il insinue que tous les expatriés marocains en Algérie ( les marocains sont même en iran) travaillent au noir et ne déclarent pas leurs revenus.
Schéma classique populiste d'extrême droite pour qui l'étranger est un magouilleur né qui profite des largesses du pays mais qui ne contribue pas à la richesse nationale.
Non , c'est faux. En Algérie, il y'a des chef d'entreprise marocains depuis très longtemps.

Je pensais qu'il s'agissait d'une vraie facilité fiscale accordée aux marocains.
Après je vais te dire, les marocains qui choisissent d'aller travailler en Algérie, de donner leur force au travail à un pays qui met tout en oeuvre pour détruire le Maroc, je n'éprouve aucune pitié pour leur g.

Il insinue aussi que les marocains vivants en Algérie disent qu'ils aiment l'Algérie mais dans leur cœur, ils sont monarchistes limite espions.

Un bon marocain pour un Algérien, c'est un Marocain anti-makhzen, c'est pour ça que @kaci85 et sa team apprécient particulièrement les opposants marocains.
Dans leur tête , si le régime Alaouite tombe alors il y aura la paix dans la région.
Ils veulent un Maroc morcelé, balkanisé et sous la botte de leur zriba n8ar li 3amar8om ma y chofo8 in cha8lla8

C'est ça qui se diffuse sur les réseaux sociaux.
C'est fou....Fou.....Fou d'en arriver là.

Le mec a 120k d'abonnés, 3 fois plus que les Moorishs :rolleyes:

Retour