Maroc-Algérie : deux pays voisins que tout oppose

Sauf qu'il n'y a pas continuïté de la dite dynastie. C'est tout le problème du Maroc.
La Monarchie au Maroc c’est comme une source qui est là sous terre même quand on la voit pas car elle est aussi protégée par la Femme Marocaine … C’est la figure même du patriarcat que des hystériques diabolisent et s’en protègent en Occident avec violence …. Un système républicain avec l’ Universalité du citoyen…. C’est la mort du marocain millénaire…. Tu ne me fera pas croire que tu ignores que quand les Républiques sont parasités par une l’oligarchie mondialisée et qui s’auto protègent …. Le Citoyen est heureux….

Dernière édition:
Quand on dit que le Maroc et l'Algérie sont en rude concurrence ça ne veut rien dire.
Le peuple c'est le meme, c'est les dirigeants démoniaques des deux pays qui se livrent à une féroce concurrence pour le pouvoir et ce au détriment de la population.
les dirigeants démoniaques des deux pays ? tu veux dire notre roi ? depuis quand tu peux comparer un homme très bien éduqué qui parle couramment arabe, français, anglais, espagnol, qui aime son peuple avec un type qu'on connait pas d'ou il vient et qui sait même pas faire une phrase sans faire de faute, qui instrumentalise son pays contre le Maroc pour cacher leur misère
parle du régime algérien

arrêtez de vouloir nous mettre sur le même banc, le Maroc ne se livre à aucune concurrence, on travaille pour notre pays, alors que l'Algérie fait tout en fonction du Maroc

regardes les vidéos des algériens dans cette coupe d'afrique, et tu vas voir que c'est une affaire de peuple pour eux, ils peuvent même te tuer juste parce que tu es marocain

La Monarchie au Maroc c’est comme une source qui est là sous terre même quand on la voit pas car elle est aussi protégée par la Femme Marocaine … C’est la figure même du patriarcat que des hystériques diabolisent et protègent en Occident avec violence …. Un système républicain avec l’ Universalité du citoyen…. C’est la mort du marocain millénaire…. Tu ne me fera pas croire que tu ignores que quand les Républiques sont parasités par une l’oligarchie mondialisée et qui d’auto protègent …. Le Citoyen est heureux….
Sauf encore une fois qu'une certaine oligarchie a infiltré la monarchie et il n'y a plus de continuité depuis la mort de MV.

Je comprends pas la ref, je te renvois à l'histoire du Nord, et des manifestations récentes.
Nous ne sommes pas alignés.

Regarde la pièce jointe 380637
Il ne manque plus qu’ à organiser une élection pour que les pays qui veulent voir disparaître le Maroc félicitent ce nouveau président…. Du pain béni de trouver des traîtres à sponsoriser sans aucun risque pour les pays étrangers ennemis du Maroc..

Salam , Si ils sont marocains, ils ont le droit à leur argumentaire… par contre comme tout pays du monde , il y a une limite quand ça touche aux intérêts de la Nation… Pour les Anti monarchistes , sponsorisés par l’ étranger ou pas 🪓🪓🤕🤕☠️☠️
Je trouve étonnant qu'on puisse tout se permettre concernant la critique du régime en France mais pas au Maroc.
Qui décide de ce qui est le mieux pour une nation surtout quand on a pas le droit de s'exprimer, ni par la votation ni par la parole.

L’oligarchie est matée au Maroc !! Un oligarque au Maroc ou un opportuniste sans le sou devenu indépendantiste à le même traitement si il touche aux intérêts de la Nation…
Tu plaisantes ???? Ils font partis intégrante du système, ils possèdent absolument tout.

Il ne manque plus qu’ à organiser une élection pour que les pays qui veulent voir disparaître le Maroc félicitent ce nouveau président…. Du pain béni de trouver des traîtres à sponsoriser sans aucun risque pour les pays étrangers ennemis du Maroc..
Quand le Nord a pris son indépendance le Maroc n'a pas disparu pour autant. Il s'est réduit mais était toujours là, alors ceux qui voulaient vivre dans le système Maroc avaient la liberté de le rejoindre et les autres de rester dans ce nouvel état.

Je ne vois pas la volonté d'indépendance comme de la traitrise mais une libération. Tout dépend où on se place n'est ce pas.

Quand le Nord a pris son indépendance le Maroc n'a pas disparu pour autant. Il s'est réduit mais était toujours là.

Je ne vois pas la volonté d'indépendance comme de la traitrise mais une libération. Tout dépend où on se place n'est ce pas.
Ache tate8aderi balema3e9oule oula tateda7eki 3elina?
Ketire hadechi.

Quand le Nord a pris son indépendance le Maroc n'a pas disparu pour autant. Il s'est réduit mais était toujours là, alors ceux qui voulaient vivre dans le système Maroc avaient la liberté de le rejoindre et les autres de rester dans ce nouvel état.

Les leaders du ce " Nord " mériteraient des bonnes baffes pour se faire remettre les idées en place .... Si j’étais entendu, je conditionnerai la liberté de parole en public de ces pseudos révolutionnaires en pleine crise égotique à obtenir un master en économie et un autre master en histoire et en Français ou Anglais .... ils l' ouvrirait moins en prenant conscience de qui le protège vraiment et aussi d'eux mêmes....

Je trouve étonnant qu'on puisse tout se permettre concernant la critique du régime en France mais pas au Maroc.
Qui décide de ce qui est le mieux pour une nation surtout quand on a pas le droit de s'exprimer, ni par la votation ni par la parole.
La France n'est pas ennemi avec l' Allemagne ni avec l 'Espagne et Ils ne parlent pas les mêmes langues ..... Une France en difficulté serait aidées par ses voisins ... Ce ne sont pas des vautours ou des coyotes qui attendent la blessure pour attaquer tel des lâches ....

Maintenant, on attaque les marocains qui travaillent en Algérie en les accusant de fuite de capitaux et de non payement des impôts.
Des profiteurs dit cet influenceur qui n'a pas honte .
Le type en appelle à l'intervention de l'état.
C'est très grave.

Maintenant, on attaque les marocains qui travaillent en Algérie en les accusant de fuite de capitaux et de non payement des impôts.
Des profiteurs dit cet influenceur qui n'a pas honte .
Le type en appelle à l'intervention de l'état.
C'est très grave.

Si je fais abstraction des insultes et de la haine qui s'échappe de ses pores
Sur le principe, si les travailleurs MA en Algérie sont exemptés d'impôts c'est normal qu'il trouve à y redire
Encore que il est Tunisien lui ?

Sur le principe, si les travailleurs MA en Algérie sont exemptés d'impôts c'est normal qu'il trouve à y redire.
Il insinue que tous les expatriés marocains en Algérie ( les marocains sont même en iran) travaillent au noir et ne déclarent pas leurs revenus.
Schéma classique populiste d'extrême droite pour qui l'étranger est un magouilleur né qui profite des largesses du pays mais qui ne contribue pas à la richesse nationale.
Non , c'est faux. En Algérie, il y'a des chef d'entreprise marocains depuis très longtemps.
Il insinue aussi que les marocains vivants en Algérie disent qu'ils aiment l'Algérie mais dans leur cœur, ils sont monarchistes limite espions.
C'est ça qui se diffuse sur les réseaux sociaux.
C'est fou....Fou.....Fou d'en arriver là.

Les marocains du Nord qui ont subit napalm et hagra sont loin très loin d'être alignés...nous l'avons déjà exprimer plusieurs fois
Tous les musulmans du Maghreb sont unis par leurs foi. Les mécréants bourges qui larbinent pour nos ennemis et diffusent la haine sur le net depuis Paris, Netanya et autres ne représentent qu'eux meme, ils ne connaissent pas le peuple et vivent très loin de lui et de ses valeurs.

Tu plaisantes ???? Ils font partis intégrante du système, ils possèdent absolument tout.
Au Maroc, personne ne t’interdit d’ entreprendre pour devenir riche …. Si pour toi un millionnaire fait partie d’un système oligarchique, c’est que tu le jalouse aussi un peu …. Le 🇲🇦 🇲🇦 « Makhzen » est différent d’un État dont l’exécutif est élu démocratiquement …. Le Makhzen contrairement aux démocraties Occidentales contrôle d’une main de fer le libéralisme économique pratiqué au Maroc…. En Occident les lois sont faites par une oligarchie qui est dans les veines du système démocratique …. Par exemple en France 🇫🇷 🇫🇷 L’État négocie directement avec la grande distribution constituée de moins d’une dizaine de concernés …. Ou bien le ministre de l’économie doit demander à Total de baisser les prix du carburant et le patron de Total qui dit .. « Taxez nous moins et l’on baissera les prix … ». Ou encore mieux les sociétés d’autoroutes veulent augmenter les prix et l’ État doit faire des courbettes pour maintenir des prix moins chère …. Pour moi toutes les sociétés qui ont des systèmes de rentes et qui ont accédé à cela grâce à l’Etat … Et par la suite l’Etat négocie une rente annuelle en occultant le bénéfice de ces sociétés…. Et rien n’empêche des intérêts conjoints de toutes les classes de société civile élue ou non du haut de la pyramide grâce à aux richesses indécentes accumulées…. Pour moi c’est ça la puissance du capital

Les musulmans s'accrochent à l'union, la paix et l'unité comme le demande leurs foi.

En prenant notoirement des positions à la fois pro-russes, pro-iraniennes et anti-marocaines, alors que les 2 premiers sont des faiseurs de guerre et le Maroc, le pays le plus stable et pacifique d'Afrique. Que de paradoxes dans cette petite tête.

Pourquoi tu mens pour argumenter?
Les musulmans ne sont pas pro russes, ils sont pour la défense de leurs communauté.
Parce que sous d'autres pseudonymes, tu as vanté la puissance de la Russie en créant d'innombrables sujets à son propos.
Mais passons ! Tu ne peux pas reprocher aux marocains de vouloir défendre leurs spécificités culturelles et/ou territoriales face à un voisin devenu gênant et méprisant, et Dieu Sait combien de fois le Roi Mohammed 6, que tu considères comme un larbin des colons (sic) a tendu la main aux généraux algériens.

Je ne m'adresse pas aux musulmans mais à toi-même.
Tu mens encore une fois

Retour