Maroc-Algérie : la guerre du renseignement fait rage

Le Département du Renseignement et de la Sécurité algérien (DRS), serait le véritable gouvernant de l'Algérie. Sa principale mission serait de boycotter tous les efforts diplomatiques du Maroc pour affaiblir le pays, entraver la normalisation des rapports entre les deux Etats voisins et bloquer le processus de résolution définitive du problème du Sahara. Un câble diplomatique de Thomas Riley, ancien ambassadeur américain à Rabat, datant de 2005 et diffusé par Wikileaks, revient sur une réunion (...) - National / États-Unis, Algérie, Mohammed VI, Diplomatie, Ambassades et consulats, Une, Défense, Sahara Marocain, WikiLeaks Maroc, Frontières Maroc - Algérie

Maroc-Algérie : la guerre du renseignement fait rage...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le Département du Renseignement et de la Sécurité algérien (DRS), serait le véritable gouvernant de l'Algérie. Sa principale mission serait de boycotter tous les efforts diplomatiques du Maroc pour affaiblir le pays, entraver la normalisation des rapports entre les deux Etats voisins et bloquer le processus de résolution définitive du problème du Sahara. Un câble diplomatique de Thomas Riley, ancien ambassadeur américain à Rabat, datant de 2005 et diffusé par Wikileaks, revient sur une réunion (...) -

Bladi Robot : là tu exagéres !:prudent:
Tu nous postes un billet désuet et gratuitement provocateur !
Fais un bon geste et supprime le !
 
C'est les marocains qui ont fondés les services de renseignements algeriens, Oufkir les a formés alors qu'ils venaient d'avoir leur indépendance, ce pays faut le recoloniser comme avant comme ca il posera plus de problémes.
Le Maroc prend ce qui lui appartient et laisse l'est et le centre a la Tunisie ou a la Lybie :D
 
toujours à remâcher la même phrase comme tous les sans dentiers.


venant de toi, je peux prendre le pari: risque zéro.
mais tu es pardonnable si tu n'as aucune idée de ce qui est l'instruction.

Un sans dentier qui parle à une sans dentier ça me fait doucement rire !

Oh ce cher AL a oublier quelques un de ses MP ...." je n'insulte jamais" !

tu perds la mémoire mon vieux !
 
si je te réponds....je risque de t'instruire !
Vu le nombre de fois où j'ai fais ta culture ici dans l'éventualité où tu pourrai m'instruire , ce ne serait que l'exeption qui confirme la régle :D

Fais pas la sainte nitouche par contre ca marche pas.
Je connais toute la haine qui t'anime contre le Maroc tu as malheuresement pour toi laissé les traces sur le forum algerien où tu participait
 
C'est les marocains qui ont fondés les services de renseignements algeriens, Oufkir les a formés alors qu'ils venaient d'avoir leur indépendance, ce pays faut le recoloniser comme avant comme ca il posera plus de problémes.
Le Maroc prend ce qui lui appartient et laisse l'est et le centre a la Tunisie ou a la Lybie :D
Je pense que les puissances occidentales sont assez intelligentes pour comprendre que ce pays pose trop de problèmes ,que son cas est désespéré et qu'il lui faut un traitement de choc.Les Algériens n'ont jamais été libres alors forcément depuis qu'ils l'ont été en 1 962 ils ne savent pas se comporter en gens indépendants et libres ,trop heureux enfin de leur liberté dont ils ne savent trop quoi en faire.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
je pense que les puissances occidentales sont assez intelligentes pour comprendre que ce pays pose trop de problèmes ,que son cas est désespéré et qu'il lui faut un traitement de choc.les algériens n'ont jamais été libres alors forcément depuis qu'ils l'ont été en 1 962 ils ne savent pas se comporter en gens indépendants et libres ,trop heureux enfin de leur liberté dont ils ne savent trop quoi en faire.


ok .
 
si je te réponds....je risque de t'instruire !

Mme je sais tout, commence déja par t'instruire avant de vouloir instruire qui que ce soit.....
Tu es de plus en plus pretentieuse ma pauvre......tu perds ton temps avec nous, va discuter avec des personnes hautement plus instuites et plus intelligentes, tu te sentiras mieux, vu que tu te prends pour ce que tu n'es certainement pas....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
même bladi robot meskine n'est pas épargné :D

robot : robot est un dispositif mécatronique (alliant mécanique, électronique et informatique) accomplissant automatiquement soit des tâches qui sont généralement dangereuses, pénibles, répétitives ou impossibles pour les humains, soit des tâches plus simples mais en les réalisant mieux que ce que ferait un être humain

http://fr.wikipedia.org/wiki/Robot

ne lui en voulait pas :D
 
Ca parle, ça parle mais personne encore pour poster la source (qui est l'élément le plus important dans toute information avant même le contenu). L'article prétend avoir comme source un document Wikileaks dont il ne donne pas le lien. Voici la bibliothèque de l'ensemble des câbles diplômatiques concernant l'ambassade des USA à Rabat publiés par Wikileaks : Rabat Embassy. J'ai cherché un peu mais je n'ai pas pu trouver le câble dont il est fait mention, les seuls indications étant qu'il a été rédigé en 2005 et que c'était une conversation entre le roi et le sénateur Lugar. Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un seul câble qui répond à ces deux critères : 05RABAT1767 - SENATOR LUGAR'S MEETING WITH KING MOHAMMED qui traite bien en partie de la problématique algérienne mais n'évoque pas du tout la DRS.

Ce serait bien si une âme fouineuse pouvait nous dénicher le câble dont il est question dans l'article.
 
Haut