Maroc : appel au remplacement du français par l'anglais

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Bon nombre de Marocains appellent au remplacement du français par l'anglais comme première langue étrangère du pays en raison de son importance et de son utilisation dans les sciences. Dans ce sens, ils mènent une campagne massive sur les réseaux sociaux.
Remplacer le français par l'anglais au Maroc. C'est l'appel que de nombreux Marocains lancent aux autorités du pays à travers le hashtag #YesToEnglishInsteadOfFrenchInMorocco. Selon eux, le français est dépassé, limité dans son influence et est la (...)

- Culture / Education, France

Maroc : appel au remplacement du français par l'anglais

Enfin une très bonne décision !
Quand on voit les histoires que cela fait en France si l'on évoque de mettre ( l'inverse ) l'arabe dans les écoles Françaises.
A mon avis et cela ne tient que de moi, je pense que l'époque où nos parents allaient en France est dépassée. Je pense qu'il faut réfléchir autrement.
Il faut arrêter avec cette France pleine de haine envers tous les Arabes, je pense qu' il faut regarder ailleurs, investir ailleurs même si il faut délocaliser nos propre sociétés (étouffées par les charges) et laisser ce pays de M. s"enliser dans leurs boues.
Nous sommes maintenant assez diplômés pour partir loin ou même apporter notre propre savoir faire dans le pays de nos parents.
Alors oui à l'Anglais car il y a bien plus à gagner à parler cette langue que le Gaulois !

Quand on voit les histoires que cela fait en France si l'on évoque de mettre ( l'inverse ) l'arabe dans les écoles Françaises.
A mon avis et cela ne tient que de moi, je pense que l'époque où nos parents allaient en France est dépassée. Je pense qu'il faut réfléchir autrement.
Il faut arrêter avec cette France pleine de haine envers tous les Arabes, je pense qu' il faut regarder ailleurs, investir ailleurs même si il faut délocaliser nos propre sociétés (étouffées par les charges) et laisser ce pays de M. s"enliser dans leurs boues.
Nous sommes maintenant assez diplômés pour partir loin ou même apporter notre propre savoir faire dans le pays de nos parents.
Alors oui à l'Anglais car il y a bien plus à gagner à parler cette langue que le Gaulois !
Tu es né où, si ce n'est pas indiscret ?

Tu peux dire oui à l'anglais qui est une bonne chose ss racisme ni haine ni mépris

Ça serait plus logique ...

A l international mieux vaut savoir parler anglais que français , ça ouvre bcp plus de portes .

Le français peut rester en 2eme langue comme nous on a l espagnol ou l italien

Mon fils voulait italien en lv2

Je lui dis oui c est joli l italien mais tu vas en faire quoi ? On est pas loin de l Allemagne ça peut etre une opportunité que d apprendre leur langue

Et voilà le Maroc devrait aider ses jeunes en leur apprenant l'anglais en lv1 ...

Le Maroc est déjà a la peine avec l'arabe classique dans ses écoles.

Il est demandé où ? Au Maroc ?
Parce qu a l étranger le français n a pas tant de poids

Je vois pas comment en ce moment on peut priver des jeunes de la langue anglaise ..
Il est aussi demandé au Maroc que le néerlandais en Belgique, c'est un langue, quoiqu'en disent les mauvaises langues, forte, très présente sur le continent africain. Et je ne suis pas sûr que ce soit le problème numéro un des marocains !

Il est aussi demandé au Maroc que le néerlandais en Belgique, c'est un langue, quoiqu'en disent les mauvaises langues, forte, très présente sur le continent africain. Et je ne suis pas sûr que ce soit le problème numéro un des marocains !

Oui voilà il est demandé au Maroc et en Afrique francophone ... Mais a l international le français pese peu et de moins en moins

J ai rien contre le français c'est ma langue , mais en 2eme langue c'est mieux .

Ah ba c'est clair que les marocains ont d autres soucis , mais la scolarité de leurs enfants et les enseignements c'est qd même important ...

Oui voilà il est demandé au Maroc et en Afrique francophone ... Mais a l international le français pese peu et de moins en moins

J ai rien contre le français c'est ma langue , mais en 2eme langue c'est mieux .

Ah ba c'est clair que les marocains ont d autres soucis , mais la scolarité de leurs enfants et les enseignements c'est qd même important ...
Oui justement, les marocains iront vers des écoles ou le français est poussé. Je parle d'écoles privées. Il y a de la demande...

Qu'ils améliorent la qualité de l'enseignement avant de parler de langues.

Sinon, je suis contente d'avoir appris le français en premier car c'est une langue difficile, l'anglais devient très facile à apprendre après.

Retour