Maroc : arrêté pour avoir mangé en public durant le ramadan

Le maroc est une des seule dictature au monde avec quelques autres régimes théocratiques à enfermer des gens pour avoir soit mangé soit fumé
même la Corée du nord n'a pas cette pratique
Et quand je dis que le maroc est une dictature dirigé par un dictateur absolutiste il se trouve des mononeurones pour encore me rire au nez
alors que ce n'est que la juste vérité
deja en Coree du nord de pratique du Ramadan..pourquoi aller si loin Juste a cote en Algerie le mec a ouvert sa cafeteria au public....amende et fermeture..sais si par la suite prison...mais la bas normal se sont des generaux bac - ???? mais ainsi va le monde dans les democraties musulmanes...ou ttes les actions ne sont aucunement imposees...mais bien selon la volonte et l'envi de chacune (e)
 
je ne pense pas que ce genre de loi soit voulu par le Roi. Je pense plutot que le pouvoir marocain a peur de la frange extrémiste et réactionnaire de sa population.
avec un QI moyen de 85, il n'est pas étonnant que le pouvoir cherche à ménager une partie de la population.
Et par qui donc il est le chef absolu spirituel,civil et militaire je ne vois pas qui d'autre il faudrait viser
Ces lois sont héritées paradoxalement de la colonisation et mises en place par des législateurs Français
Il faut arrêter de mépriser le marocain et avoir du courage et il n'y en pas entre ceux qui tiennent à leur avantages
et ceux (généralement libéraux) qui ont peur du changement en contradiction avec leur propres valeurs
Je ne vois en quoi un pauvre type au bord de la plage seul trouble l'ordre publique ..
 
Za3ma Meskine il crevait teeeellement de faim que ça en était insoutenable il devait manger là a ce moment ?
Alors oui cette loi peut paraître bête pour toi mais elle peut paraître complètement logique pour d'autres.
Désolée mais j'ai du mal à m'émouvoir pour un truc aussi débile.
Il est peut-être malade , schizophrène ou souffre peut-être de troubles mentaux et il peut donc aussi manger,fumer,dire des gros mots ,
parler seul ou avec des arbres , fumer du kif etc
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
avec ton raisonnement, on peut justifier tous les arbitraires et toutes les turpitudes.
après tout, les Ouighours n'ont qu'a quitter l'islam et ils seront tranquille en Chine, les femmes voilées n'ont qu'a se mettre en minijupe et les gays n'ont qu'a devenir hétéro !

Laisse les ouighours tranquilles il s'agit dun génocide ca na rien a voir.

Cette loi quelle te plaise ou pas existe. Quand elle sera abolie tu pourras manger ou te promener à poil dans la rue ( enfin pas tout à fait). En attendant tu la connais. Quand jai ma période et que je jeune pas , je vais pas me mettre a manger en rue. 1 parce que je sais que risque des ennuis.
2 parce que je sais qu'on va me regarder et jai pas envie qu'on me regarde et 3 car tout le monde jeune, je peux patienter une heure le temps d'arriver dans un endroit à l'abri et manger. Personne ne meurt pour pas avoir mangé 3 heures
 

1maroc1

Bladinaute averti
Laisse les ouighours tranquilles il s'agit dun génocide ca na rien a voir.

Cette loi quelle te plaise ou pas existe. Quand elle sera abolie tu pourras manger ou te promener à poil dans la rue ( enfin pas tout à fait). En attendant tu la connais. Quand jai ma période et que je jeune pas , je vais pas me mettre a manger en rue. 1 parce que je sais que risque des ennuis.
2 parce que je sais qu'on va me regarder et jai pas envie qu'on me regarde et 3 car tout le monde jeune, je peux patienter une heure le temps d'arriver dans un endroit à l'abri et manger. Personne ne meurt pour pas avoir mangé 3 heures
Les Ouighours ce n'est pas un génocide, c'est une dé-islamisation forcée.

La loi existe et elle ne me plait pas, et vu la dynamique de la société marocaine, il est possible que ce genre de loi entraine plus de chaos qu'autre chose et nous mène un jour vers la situation de la Syrie. A trop vouloir islamiser la société, un jour nous réveillerons avec Daesh au pouvoir.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Et par qui donc il est le chef absolu spirituel,civil et militaire je ne vois pas qui d'autre il faudrait viser
Ces lois sont héritées paradoxalement de la colonisation et mises en place par des législateurs Français
Il faut arrêter de mépriser le marocain et avoir du courage et il n'y en pas entre ceux qui tiennent à leur avantages
et ceux (généralement libéraux) qui ont peur du changement en contradiction avec leur propres valeurs
Je ne vois en quoi un pauvre type au bord de la plage seul trouble l'ordre publique ..

Tout d'abord, je ne suis pas d'accord sur cette histoire de colonisation, des lois identiques existent en Arabie saoudite, pays qui n'a jamais été colonisé. L'Islam n'a pas attendu la colonisation pour montrer à quel point il était liberticide.
Ensuite, tu imagines que le Roi est un dictateur, c'est totalement faux, la monarchie est beaucoup plus faible que tu ne l'imagines. Certes le Roi reste le commandant suprême au Maroc, mais il doit donner des gages religieux à la population. Sa situation est délicate, il sait très bien qu'une révolution religieuse islamiste peut arriver à tout moment. Il y a eu des précédents dans l'histoire du Maroc. L'histoire du Maroc est un éternel recommencement où une dynastie moderne et ouverte est balayée par un vent de colère religieuse. Succède alors une dynastie ultrareligieuse qui génération après génération finit par elle aussi se moderniser, et finit par être balayée à son tour par une nouvelle révolution religieuse, et ainsi de suite. Donc le Roi est conscient de l'histoire de son pays et il a donc besoin de ménager le pouvoir religieux qu'il sait capable de provoquer une révolution.
Hassan II l'avait très bien compris, surtout qu'il a vu l'expérience iranienne de ses propres yeux. La seule façon de sortir de ce cercle vicieux c'est de séculariser la société marocaine et de couper l'herbe sous le pied des religieux. Mais c'est délicat et c'est un exercice d'équilibriste, car à chaque réforme sociale, les islamistes sont en embuscade au Maroc (réforme éducative, réforme de la famille, réforme linguistique, etc..); ils sont opposés à toute ouverture qui réduiraient leur pouvoir sur la société marocaine.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il est peut-être malade , schizophrène ou souffre peut-être de troubles mentaux et il peut donc aussi manger,fumer,dire des gros mots ,
parler seul ou avec des arbres , fumer du kif etc
non, la loi est plus explicite, elle dit sans raison valable etc
avant de critiquer, on essaie de faire le tour de la question
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Et par qui donc il est le chef absolu spirituel,civil et militaire je ne vois pas qui d'autre il faudrait viser
Ces lois sont héritées paradoxalement de la colonisation et mises en place par des législateurs Français
Il faut arrêter de mépriser le marocain et avoir du courage et il n'y en pas entre ceux qui tiennent à leur avantages
et ceux (généralement libéraux) qui ont peur du changement en contradiction avec leur propres valeurs
Je ne vois en quoi un pauvre type au bord de la plage seul trouble l'ordre publique ..
c est aussi à cause des abrutis qui parcequ ils crèvent de faim veulent affamer tout le monde :D y a encore beaucoup d imbéciles dans les parages tu sais ... fais l expérience d'allumer une clope dans un endroit publique ! ... mais tu as raison cette loi absurde encourage les imbéciles à vouloir partager ( de bon coeur hein :D ) leur famine avec tout le monde ! ... Tout ça va changer faut arrêter l hypocrisie à deux balles lli bgha jjame3 rah houa ou li bgha lbar rah 3arfou fin kayn...
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Bnadem saym bezzez faut lui assurer toutes les conditions imaginables pour qu' il puisse franchir la ligne du moghreb en toute sérénité... lfchouch ta3 walou :D
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Au Maroc, hamdoulla, les corrompus, les voleurs de l'argent public, des terres et des produits de la mer sont tous arrêtés sur le champs et mis en prison.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Les Ouighours ce n'est pas un génocide, c'est une dé-islamisation forcée.

La loi existe et elle ne me plait pas, et vu la dynamique de la société marocaine, il est possible que ce genre de loi entraine plus de chaos qu'autre chose et nous mène un jour vers la situation de la Syrie. A trop vouloir islamiser la société, un jour nous réveillerons avec Daesh au pouvoi

Les ouighours à partir du moment ou ils sont dans des campa et tués cest un génocide.
La loi te plaît pas et bien va te plaindre au roi, perso je peux rien pour toi
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
tu ne connais pas le sujet...
Bah toi encore moins manifestement.
De toute façons des que ça parle musulmans toi tu deviens tout fou ca te donne des boutons et la cest pas un génocide, vraiment tas pas honte ? Tarrives a te regarder dans une glace ? " desislamisation genre " alors c'est pas grave , jaimerai bien voir ta reaction tiens dans un camp pour te dé atheiser ou te deislamiser je sais pas ce que tu es et on en reparle
 

1maroc1

Bladinaute averti
Bah toi encore moins manifestement.
De toute façons des que ça parle musulmans toi tu deviens tout fou ca te donne des boutons et la cest pas un génocide, vraiment tas pas honte ? Tarrives a te regarder dans une glace ? " desislamisation genre " alors c'est pas grave , jaimerai bien voir ta reaction tiens dans un camp pour te dé atheiser ou te deislamiser je sais pas ce que tu es et on en reparle
franchement la CIA te vend:
-des Irakiens qui massacrent des bébés dans des couveuses au Koweit
-des Serbes qui ouvrent des camps de concentration en Bosnie
-des armes de destruction massive de Saddam Hussein
-des grottes souterraines de Oussam Ben Laden
-des armes bactériologiques d'Alqaida
-des missiles nucléaires iraniens
-un génocide Ouïghoure en Chine

-> a quel moment, tu vas enfin mettre en doute la propagande américaine ?
 
franchement la CIA te vend:
-des Irakiens qui massacrent des bébés dans des couveuses au Koweit
-des Serbes qui ouvrent des camps de concentration en Bosnie
-des armes de destruction massive de Saddam Hussein
-des grottes souterraines de Oussam Ben Laden
-des armes bactériologiques d'Alqaida
-des missiles nucléaires iraniens
-un génocide Ouïghoure en Chine

-> a quel moment, tu vas enfin mettre en doute la propagande américaine ?
NEVER.
 
Haut